Aion trop Occidentalisé?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jibsworld
ça fait toujours plaisir ..
expliquation du commentaire; ça m'emmerde un peu de voir ncsoft lancer une campagne sur un terrain fréquenté quasiment que par le type de personnes qui me gonflent le plus sur un mmo : le kevin.
après, je m'en tape, ils ont raison, ils sont pas payés pour faire du trico .. mais un jeu best seller. ça ne m'empechera pas à moi d'y jouer avec plaisir (très probablement).
de là à dire que mon post tient le pompon du plus crétin .. il casse pas trois pates à un canard certes, mais j'ai mordu personne
Pour schématiser ta remarques initiale => un MMO avec une stratégie publicitaire c'est forcément pour plomber Wow. Alors dès qu'un MMO va faire de la pub c'est en rapport avec WOW?
C'est cet argument que je trouve limite fallacieux alors oui je suis désolé mais il n'y a aucun rapport entre ton 1er post et l'analyse que tu en fais ultérieurement
Citation :
Publié par Ciseaux
Un truc qui m'a fait toujours rire en ce qui concerne les personnes dénigrant les kevins et autres...
On dirait que vous n'avez pas compris que vous même êtes considérés comme des "kevins" par la majorité de la population, qui envisage le jeu vidéo comme un divertissement pour adolescent boutonneux et qui voit d'un mauvais oeil toute personne s'y adonnant encore ayant passé ce stade.

Je comprends bien ce besoin humain de hiérarchiser et catégoriser les gens afin de se donner plus de valeur, mais si vous regardez du point de vue global, notre mode de divertissement est tout en bas de l'échelle. Oui parce que regarder la télé ou aller au cinéma (sans parler de lire ou d'aller à des concerts/théâtre), ça reste toujours mieux que jouer à des jeux vidéo au yeux des non-gamers...
sincèrement, osef de ce que pensent les autres hein, j'en ai franchement raf, chacun vit sa vie de la façon dont il l'entend c'est tout. Toi-même tu n'es pas mieux que les autres puisque toi-aussi tu catégorises " ceux qui font des catégories ".
Citation :
Publié par Atreid
J'ai envie de dire...faut se détendre un peu les gens. Ce n'est pas quelque chose initié par le marketing ou dans une optique commerciale. C'est quelque chose de communautaire, et comme le nom l'indique, libre à vous de participer ou pas.

Mais oui, j'avoue que je suis toujours surpris par ce côté "je vois le mal partout"... enfin bon, venez ou pas, c'est vous que ça regarde
Je suis juste triste car j'espérais pouvoir voir a quoi ressemble Atreid ! et paf, un wallpapper et pas de photo, profil inaccessible ... sniff ...

Mais bon, je vois pas pourquoi vous voyez le mal dans cette histoire, certes sa permet de faire de la pub pour Aion ... mais Est-ce Mal ? Sérieusement ? où est le mal ?

L'initiative me parait plutôt sympa , mais sa reste mon avis xD

(j'avoue que le titre de l'article m'a fait bien rire, quand on pense a tout ceux qui accuse encore Aion d'être un Asian Grind Fest )
Le fait est Sherab qu'il a dit tout le monde, donc il s'est lui même inclus, il n'a pas voulu taunter, il voulait juste faire une remarque sur la puérilité des gamers sur le point des "kévins". L'image que donne TF1 (vu que c'est le seul qui en parle) aux gamers est plus que péjorative, alors que souvent les gamers sont des gens cultivés.

@ Ghildmage : Un MMO à stratégie publicitaire n'existerait pas sans WoW, simplement la nouvelle génération exige une stratégie publicitaire afin de pallier au meilleur MMORPG existant pour le moment. Regarde AoC et WAR, toute la pub qu'ils font, leur objectif c'est d'avoir autant de succès que WoW et c'est bien normal. Cependant Aion est le mieux parti des 3 parce NC Soft a compris les nouvelles attentes des joueurs.
Citation :
Publié par Arizuel
Je suis juste triste car j'espérais pouvoir voir a quoi ressemble Atreid ! et paf, un wallpapper et pas de photo, profil inaccessible ... sniff ...
Photo du FJV 2007 - DJ Atreid

http://l.lemerle.free.fr/Aion%20-%20FJV%202007/DSC01090.JPG
Citation :
Publié par Veld
@ Ghildmage : Un MMO à stratégie publicitaire n'existerait pas sans WoW, simplement la nouvelle génération exige une stratégie publicitaire afin de pallier au meilleur MMORPG existant pour le moment. Regarde AoC et WAR, toute la pub qu'ils font, leur objectif c'est d'avoir autant de succès que WoW et c'est bien normal. Cependant Aion est le mieux parti des 3 parce NC Soft a compris les nouvelles attentes des joueurs.
euh visiblement si je m'en réfère à ton profil t'as commencé les MMO avec WoW. Mais saches qu'il y avait de la publicité avant WoW
Donc Blizzard n'a carrément pas inventé les stratégies publicitaires, loin de là.
Après pour ce qui est du fait qu'Aion soit le jeu le plus adapté aux attentes des joueurs est un avis qui n'est pas partagé par tous
Les " Kevin " tels que vous les appeler, avec ou sans pub il y en aura. Ce n'est surement pas Facebook qui va les attirer spécialement vous savez... J'pense que vous ignorer quel genre de personnes sont inscrites à Facebook.

Qui plus est, sur ce site toute information est paramétrable. J'ai un compte et nul n'a accès à mes informations personnelles.

Le problème majeur d'Aion, c'est qu'ils ont facilité le jeu afin de le rendre grand publique et ça, ça va attirer un grand nombre de débiles.

Un univers chara design manga, persos assez sexy et qui plus est un jeu qui risque d'être aussi compliqué que Wow ( c'est à dire à la portée de nimporte qui ), c'est une porte ouverte aux crétins.

Ceci dit, j'y jouerai ^^.
Ben moi ça va peut être paraître débile mais j'ai commencé à jouer à daoc qui fut mon premier mmo grâce à une pub toute conne de deux pages sur mon magasine joystick de l'époque qui vantait ses mérites d'univers persistant sur le thème des légendes arthuriennes . Donc oui la pub se faisait avant wow.
Citation :
Publié par Sherab
Ben moi ça va peut être paraître débile mais j'ai commencé à jouer à daoc qui fut mon premier mmo grâce à une pub toute conne de deux pages sur mon magasine joystick de l'époque qui vantait ses mérites d'univers persistant sur le thème des légendes arthuriennes . Donc oui la pub se faisait avant wow.
Oui mais Joystick ça reste un mag de jeux-vidéo, ce qui est arrivé avec wow ce sont les pubs sur les médias généralistes (j'ai pas souvenir de pub pour daoc sur tf1 par exemple).
Citation :
Publié par Onatel
Oui mais Joystick ça reste un mag de jeux-vidéo, ce qui est arrivé avec wow ce sont les pubs sur les médias généralistes (j'ai pas souvenir de pub pour daoc sur tf1 par exemple).
N'importe quoi...
Les pubs sur TF1 ont été assez éphémères, mais surtout elles ont eu lieu bien APRES la release... Une fois que WoW était deja un carton commercial. Donc c'est surement pas ça qui y a contribué.
Et quand bien meme il y aurait des pubs sur TF1, ca change quoi à la qualité du jeu ? Tu n'achetes pas les marques de voitures ou de fromages qui passent des pubs sur tf1 ?


A mon avis, c'est le bouche à oreille qui a fait le plus d'effets sur WoW, et pour l'ensemble des mmo en general. Et une fois que WoW a cartonné, blizzard a eu les moyens qu'aucun autre MMO n'a eu, d'où les pubs un peu partout.
Un brin de pub aussi pour Wow, hein !

Je me souviens notamment, environ une semaine après sa sortie donc au lancement, d'une belle pub au cinéma, juste avant le film, qui montrait une bonne partie de la vidéo d'intro. Surtout après les 15 personnes de la salle ( dont je faisais partie d'ailleurs) qui se sont mis à gueuler "Je l'ai" .

Pour revenir à Aion, je ne le crois pas trop occidentalisé, mais adapté à ce public oui. Et si je compte y jouer, c'est bien parce qu'il ne l'est pas "trop".
Effectivement strapontin les pubs sur les canaux télévisés sont relativement récentes. Cependant si tu relis le message de veld il signifie bien que "Un MMO à stratégie publicitaire n'existerait pas sans WoW" en gros qu'il n'y avait pas de publicité avant WoW ce qui est complètement faux.
En fait, selon moi, WoW a été aux MMO ce que Playstation a été aux jeux vidéos. Mais il ne faut pas oublier que dans un cas comme dans l'autre, WoW et PS sont arrivés bien après les autres sur le marché et qu'ils n'ont pas révolutionné grand chose.
Citation :
Publié par Ghildmage
Effectivement strapontin les pubs sur les canaux télévisés sont relativement récentes. Cependant si tu relis le message de veld il signifie bien que "Un MMO à stratégie publicitaire n'existerait pas sans WoW" en gros qu'il n'y avait pas de publicité avant WoW ce qui est complètement faux.
En fait, selon moi, WoW a été aux MMO ce que Playstation a été aux jeux vidéos. Mais il ne faut pas oublier que dans un cas comme dans l'autre, WoW et PS sont arrivés bien après les autres sur le marché et qu'ils n'ont pas révolutionné grand chose.
Je suis entierement d'accord, mais ce succés ils ne l'ont pas volé.
PS a été une révolution pour la qualité des jeux, et WoW a introduit un nouveau standard que les mmo suivants ont beaucoup de mal à égaler en terme de gameplay. Mais en effet, WoW n'a pas beaucoup innové, on est d'accord. En tout cas pas au niveau du contenu, mais au niveau de la fluidité et de l'interface ce sont eux qui ont tout révolutionné... et finalement c'est aussi important que le contenu il me semble.

Pour PS, c'etait la meilleure console à l'époque.
Citation :
Publié par Strapontin
N'importe quoi...
Les pubs sur TF1 ont été assez éphémères, mais surtout elles ont eu lieu bien APRES la release... Une fois que WoW était deja un carton commercial. Donc c'est surement pas ça qui y a contribué.
Et quand bien meme il y aurait des pubs sur TF1, ca change quoi à la qualité du jeu ? Tu n'achetes pas les marques de voitures ou de fromages qui passent des pubs sur tf1 ?


A mon avis, c'est le bouche à oreille qui a fait le plus d'effets sur WoW, et pour l'ensemble des mmo en general. Et une fois que WoW a cartonné, blizzard a eu les moyens qu'aucun autre MMO n'a eu, d'où les pubs un peu partout.
Je ne dits pas le contraire hein, je disais simplement qu'ils ont été les premiers à le faire (pour les mmorpgs en tout cas).
Je suis d'accord avec toi strapontin, je ne dis pas que wow c'est nul ou quoi que ce soit
Je suis juste "désappointé" par le fait que certains considèrent que WoW à tout créé dans les MMO comme la publicité par exemple et que si tu veux faire un MMO qui fonctionne t'es obligé de flinguer WoW (c'est la phrase qui m'avait initialement fait réagir )
WoW serait il WoW sans la signature de Blizzard et l'utilisation d'un background mythique dans le monde du jeu video ? La clientèle de base c'était surtout des gens qui avaient une faible (ou aucune) expérience en mmorpg mais qui connaissaient et appréciaient Warcraft dans son ensemble. Je n'ai pas souvenance d'une grosse campagne publicitaire à l'époque, ce qui a fait le succès du jeu c'est d'abord Blizzard (universellement reconnu pour ses jeux de qualité mais débutant dans le monde du mmo) et le bouche à oreille qui vaut toutes les campagnes de pub.

Si on veut regarder Aion, on se dit qu'il y a des schémas qui se répètent. La renommée de NC en tant que dev est ici l'un des principaux arguments, et point besoin de pub pour ça. Le marché visé dans un premier lieu concerne surtout les anciens de L2 et GW qui savent à quoi s'attendre, et ça fait mine de rien beaucoup de monde. Après, comme toujours le plus efficace sera le bouche à oreille, ce qui marche dans les deux sens. Un lancement raté, et le bouche à oreille négatif tue le jeu. Si les qualités sont au rendez-vous (ce que je souhaite), alors Aion pourra avec les echos des joueurs et le buzz du lancement récupérer des déçus de WoW (et depuis BC il y en a beaucoup). C'est la part orientée HCG de WoW qui est ici visée, certes très minoritaire par rapport à l'immense population de casuals, mais qui dans un marché de 10m est suffisamment important pour transformer un succès en énorme hit, même si il est extrêmement probable que WoW reste premier quoi qu'il arrive.

Je sais pas combien d'abonnements vise NC, mais la barre du million serait déjà bien, et ça me semble tout à fait possible en grignottant dans la frange la plus exigeante de WoW en plus des vieux briscards de NC. L'important au final est que le jeu se fasse connaitre d'un maximum de monde, le buzz fera le reste.
Citation :
Publié par norrec
je sais même pas ce que c'est un facebook :x j'entends tout le monde en parler mais a part ça , ça veut dire que je deviens vieux ?
Limite tu dois partir en poudre

465/500 ALLEEEEZZZZZZ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés