|
Tu as raison Lenclume, mais sur Lotro, il ne faut pas attendre x raids comme ailleurs. Le contenu ce n'est pas que ça. Un apport comme les 2 dernières zones pve qu'on ait eu, dans les Monts brumeux et dans la Trouée me semblent excellent. J'ai passé beaucoup de temps à Gobelinville et j'aime beaucoup ce donjon public de grande taille.
LA caverne de Fror est aussi plutot sympa, plus récemment, mais elle a eu un effet pervers regrettable (l'arrivée massive de Freeps, déséquilibrant le pvp). C'est très dommage.
Quant aux disparitions, oui j'entend dire ça, le jeu se vide, tout ça tout ça. Cela ne correspond pas du tout à mes impressions (moi je trove que depuis janvier il y a vraiment plus de monde). Et en l'absence de chiffres officiels, c'est un peu impressions contre impressions hein, on ne peut pas vraiment déboucher à une conclusion.
Bref, oui à du contenu en plus, de tout type.
Ca ne sert pas à grand chose de se lamenter sur les instance squ'il faudrait en plus. Je sais qu'on va me répondre que les joueurs qui se plaignent aiment le jeu et jsutement veulent le voir évoluer (cela dit parfois, selon certaines critiques, je m'interroge sur la pertinence de cet argument, mais c'est un autre débat).
Mais personnellement je ne crois pas que l'évolution de Lotro doit se faire par l'implantation massive de raids notamment.
Du contenu haut niveau oui, quelques raids,pourquoi pas, mais il faut à mon sens absolument se démarquer de ce qui se fait ailleurs car:
- je le répéte entre en concurrence directe avec Wow pour ne pas le nommer, c'est se faire écrabouiller. Il faut chercher une alternative, proposer, comme wow, du pve mais dans un format différent du sien où il reste maître, qu'on aime ce jeu ou pas, c'est un fait.
- Lotro est clairement orienté "temps de jeu controlé", casual ou semi casual en gros. Multiplier les raids hardcore avec prérequis, sets toujours plus forts, course à l'armement etc..., c'est clairement plus la même optique, la même clientèle, et le même jeu.
Donc oui, je suis assez d'accord avec ce que propose Turbine: des quetes non instanciées, des donjons publics, un livre épique qui développe, en parallèle de la quête de la Communauté, une histoire bien sympathique (bien sûr c'est une histoire de goût) et comportant des quêtes originales à défaut d'être difficiles (je maintiens que ce n'est pas le but des livres épiques, bien mal nommés du coup c'est vrai, de proposer du challenge), quelques réputations, quelques instances aussi bien sûr (raids et groupes de 6), des features sociales telles le barbier, le housing parce que, si on a le droit d epas aimer, il y a également un public pour cela (je vois le temps que je passe à essayer divers outfits, et les fortunes que je lâche en teintures!!) - et même que cet aspect "Sims" ou "2nde Life" est désormais un incontournable dans les mmorpgs, Lotro comme les autres, en temps que jeux communautaires - sans oublier de l'exploration mise en valeur par des prouesses etc...
Evidemment, s'il pouvait en mettre plus, toujours plus, et encore plus que cela, je ne serais que pour mais on sait que ce n'est pas vraiment possible. Donc à chaque livre il y a des déçus, inévitablement. Comme partout d'ailleurs.
|