Plein de reponses sur le livre 13

Répondre
Partager Rechercher
On est tous d'accord pour dire que le livre 13 apportera toujours du contenu et étoffera encore plus le jeu.

Loryan et moi même évoquant simplement notre déception récente vis à vis du jeu. Et ceux qui sont déçu ne sont pas forcement les détracteurs du jeu loin de là ==> ce jeu il est très bien sur beaucoup d'aspect.

Une nouvelle zone tant mieux. J'irai visiter, j'irai faire les quetes qui avec mon lvl 50 ne prendra que peut de temps car elles seront grisés. Le mieux serait de les faire au niveau requis qu'elle demande... mais marre de reroller.

D'ici la sortie de l'extension, je pourrai sans doute vous dire combien il y'a de brin d'herbe à Forochel à quelques erreurs près.

Plus sérieusement, lorsque je me connecte je me demande que vais je faire ?

Du pvp : vu en long et en large très lassant à force
Les instances : faites et refaite et pas très fan du farmage intensif
Les traits : idem du farmage rien de passionnant
Reroll : deja deux
Visiter : ou ?
le RP : hmm pas facile les gens passe vous dise bonjour on leur dit bonjour ect ...

Ce qu'il manque certainement. Des animations, des petites quetes comme celle de la beuverie de la comté de taverne en taverne.
Citation :
Publié par Kaal
J'espère que ce poste ne sera pas fermé. Le ton est mesuré et on est tous restés polis, tout en argumentant nos points de vue.

Il est pas question de fermer ce post, y'a eu aucune modération ni appel au calme depuis le début donc pas d'inquiétudes, par contre évitez les HS trop violents quand même
Citation :
Publié par Sanya
Loryan et moi même évoquant simplement notre déception récente vis à vis du jeu. Et ceux qui sont déçu ne sont pas forcement les détracteurs du jeu loin de là ==> ce jeu il est très bien sur beaucoup d'aspect.
Je l'ai déjà dit, je comprends tout à fait. Pour moi c'est clairement un défaut de ce jeu, même si je ne suis pas encore arrivé à ce stade-là. Il y a trop de gens comme vous pour balayer vos commentaires sous le tapis. Je suis cependant convaincu qu'il est impossible de remédier à ce problème avant la Moria.
Citation :
Publié par Sanya
On est tous d'accord pour dire que le livre 13 apportera toujours du contenu et étoffera encore plus le jeu.

Une nouvelle zone tant mieux. J'irai visiter, j'irai faire les quetes qui avec mon lvl 50 ne prendra que peut de temps car elles seront grisés. Le mieux serait de les faire au niveau requis qu'elle demande... mais marre de reroller.

D'ici la sortie de l'extension, je pourrai sans doute vous dire combien il y'a de brin d'herbe à Forochel à quelques erreurs près.

Plus sérieusement, lorsque je me connecte je me demande que vais je faire ?

Du pvp : vu en long et en large très lassant à force
Les instances : faites et refaite et pas très fan du farmage intensif
Les traits : idem du farmage rien de passionnant
Reroll : deja deux
Visiter : ou ?
le RP : hmm pas facile les gens passe vous dise bonjour on leur dit bonjour ect ...

Ce qu'il manque certainement. Des animations, des petites quetes comme celle de la beuverie de la comté de taverne en taverne.
Je pense que le fond du problème est bien résumé quand on a commencé à joué à LOTRO dès sa sortie.
La lassitude guette ...

Pour les nouveaux joueurs qui sont au stade de la découverte, c'est une autre histoire ...
Tout dépend de ce qu'on attend d'un jeu.

Je l'ai déjà dit mais je suis là depuis la béta...Pas de lassitude en vue. Bien sûr parfois je ne me connecte pas d'un ou deux jours (sans parler des pauses "obligées", vacances tout ça). Il ne faut pas avoir peu de se ménager quelques pauses quant la lassitude se fait sentir.

Plus intéressant, je pense que tous les joueurs de mmo se lassent assez rapidement maintenant. Les joueurs ont souvent déjà fait un ou plusieurs mmo et se lassent bcp plus vite qu'avant. Il est rare de voir un joueur rester 2 ans sans interruption sur le même jeu comme ça a pi être le cas auparavant.

Et Lotro, jeu facile, plutot orienté pour des temps de jeu "contrôlés" est peut être encore un peu plus favorable à la lassitude de joueurs finalement assez blasés par les MMORPG et leur manque de créativité.

Je ne me sens pas concerné en tant que fan de base de la Terre du Milieu. Je ne conçois même pas de pas être là pour voir les différentes régions de la terre du Milieu car elles m'intéressent toutes. Et je suis curieux également de voir les adaptions choisies par Turbine.
Enfin, je suis bon client sur le gameplay car mon temps de jeu ne me permet pas de tout boucler rapidement (bon je suis level depuis le mois de juillet quand même).

Peut être ceux qui se lassent un peu devraient -ils faire une petite pause, d'une à deux semainesz?

C'es très fréquent d'en avoir marre d'un jeu, ça ne veut pas forcément dire que tout est à jeter.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Peut être ceux qui se lassent un peu devraient -ils faire une petite pause, d'une à deux semainesz?

C'es très fréquent d'en avoir marre d'un jeu, ça ne veut pas forcément dire que tout est à jeter.
Je ne sais pas si faire un pause (quelque soit la durée) fasse quelque chose, car la lassitude vient plutot d'un manque d'objectif/but qu'on se fixe.

Sans objectif personnel (pvp, pve, rp ...), à quoi bon de continuer ?
La réussite d'un jeu, pour moi, est d'être une source continue de buts à donner aux joueurs. Pas facile, car chacun voit midi à sa porte différemment ...
Je sais pas pour moi ça marche.

Peut être parce que mon seul véritable objectif est de m'amuser. Certes, j'aime venir à bout des différents défis, mais le fait est que quand j'en ai marre du jeu, comme ça m'arrive aussi, je ne joue plus pendant quelques jours puis je reviens avec plaisir.

Je me dis que si ça marche pour moi, ça peut marcher pour d'autres.

Après bien sûr chacun fait comme il le sent.
Citation :
Publié par Syrlunn
Je ne sais pas si faire un pause (quelque soit la durée) fasse quelque chose, car la lassitude vient plutot d'un manque d'objectif/but qu'on se fixe.
Personnellement, j'ai fait une grosse pause entre septembre et janvier dernier, rush de boulot. Du coup, je suis revenu vraiment avec plaisir en jeu, et je joue depuis la beta également, avec parfois un gros temps de jeu quand j'en ai la possibilité. D'un autre coté, j'aime bien reroll aussi, ça aide .

Citation :
Pas facile, car chacun voit midi à sa porte différemment ...
Parfaitement d'accord, impossible d'exposer un cas général à ce sujet.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Parfaitement d'accord, impossible d'exposer un cas général à ce sujet.
D'où de nombreus empoignades sur les forums

Lotro est clairement un jeu dont une certaine catégorie (fort nombreuse par ailleurs) va se lasser relativement rapidement (comparé à d'autres jeux). Ca se sent, même à mon niveau (33 sur le premier perso). On a déjà parlé des raisons.

Rogon nous dit que lui ne se lasse pas. Mais la question n'est pas là. Ce qui est frustrant, c'est qu'on se dit qu'il ne faudrait pas grand-chose pour garder ET les gens comme Rogon ET un plus grand nombre de tous ceux qui songent déjà à se rendre aux Havres Gris.
C'est étrange, à en entendre la majorité, j'ai l'impression qu'il n'y a que des joueurs qui jouent depuis 2 mois qui s'expriment. J'ai l'impression que vous comprenez pas qu'il n'y a vraiment, mais vraiment rien à faire dans ce jeu dés qu'on a passé le niveau 50 et qu'on a fait la faille 3 fois.

- Le rp c'est bien, mais faudrait que 90% le pratique et tolère toutes forment de rp.
- Les zones c'est sympa mais faudrait pas que j'ai l'impression de me balader dans un zoo plutôt que dans une zone tenue par l'ennemi (perso l'Angmar, j'y vais en slip et ça fait même pas peur)
- Le pvp serait pas mal si il n'y avait pas eu cette fichu modif qui poussent les gens à jouer en bus et qu'on voit apparaître des rang 7 en 3 semaines là où moi, fondateur, j'ai mis 6 mois pour atteindre le rang 5. Et si surtout ils viraient ces saleté d'étoiles qui forcent les gens à devenir trouillard.
- Helegrod pourrait être intéressante si il ne fallait pas tuer un Thorog sur-vitaminé 24 fois pour que tout le monde finisse une quête et si dedans on trouvait pas que du jaune (ça se vend même pas pour les réparations).
- Si on avait pas des nouveaux bugs à chaque sorties (j'attends avec impatience ceux du livre XIII)
- Si le contenu épique du jeu (quêtes des livres) ne se résumait pas à 3h passer en guilde

Oui ce livre est bien, pour celui qui joue 4h par semaine, qui aime changer sa poupée, passer 2h le samedi dans les landes (sans savoir où se trouve Tol alors qu'il est sur le pont depuis 2h), pour voir du nouveau contenu alors qu'il n'a pas fini les deux livres avant.

Soit ce jeu est sorti trop tôt (pas fini) soit ils distillent le contenu pour faire durer jusqu'à une extension payantes. C'est marrant d'avoir vu apparaître Helegrod deux mois après la sortie alors qu'elle était dans la béta

Comme toujours, il y a des contents et des mécontents, mais ce qui est sur c'est qu'ils ont déçus beaucoup de fans de Tolkien, car même pour eux, le monde est devenu fade.
Citation :
Publié par Diesnieves
La lassitude vient peut-être aussi de la routine. Non ?
Revenir dans un jeu, permet (c'est pas automatique) de le voir avec un oeil plus neuf... jusqu'à ce qu'on se lasse à nouveau.
Possible oui, probable même, mais dans ce cas, je ferai une autre pause. L'abonnement à vie permet une certaine liberté à ce niveau là, pas besoin de se sentir obliger de jouer pour rentabiliser l'investissement, ce qui est quand même paradoxal pour une activité ludique.

Citation :
Publié par Silian
C'est étrange, à en entendre la majorité, j'ai l'impression qu'il n'y a que des joueurs qui jouent depuis 2 mois qui s'expriment.
Bah j'ai commencé pendant la beta comme certains ici aussi.

Citation :
J'ai l'impression que vous comprenez pas qu'il n'y a vraiment, mais vraiment rien à faire dans ce jeu dés qu'on a passé le niveau 50 et qu'on a fait la faille 3 fois.
Une des différences, c'est que je n'ai pas encore goûté à tous les aspects du jeu, hier après plus d'un an de jeu, j'ai mis les pieds dans les Landes. Je ne connaissais pas, cela ne m'attirait pas, mais j'ai voulu tester et je dois dire que je me suis amusé comme un fou, encore le plaisir de la découverte. Maintenant de là à savoir combien de temps il durera, aucune idée.

Citation :
- Les zones c'est sympa mais faudrait pas que j'ai l'impression de me balader dans un zoo plutôt que dans une zone tenue par l'ennemi (perso l'Angmar, j'y vais en slip et ça fait même pas peur)
Sur ce point, je suis parfaitement d'accord, je préférais de loin l'ancien Angmar, dangereux, terrible, invivable, empli d'élites de tout côté. Actuellement, c'est une partie de plaisir de se rendre d'Aughaire à Gath Forhnir, c'est un peu dommage.

Citation :
- Le pvp serait pas mal si il n'y avait pas eu cette fichu modif qui poussent les gens à jouer en bus et qu'on voit apparaître des rang 7 en 3 semaines là où moi, fondateur, j'ai mis 6 mois pour atteindre le rang 5. Et si surtout ils viraient ces saleté d'étoiles qui forcent les gens à devenir trouillard.
Ca je ne sais pas, je découvre, je dois dire que je ne connais rien de rien à tout ce qui se passe dans les Landes...

Citation :
- Helegrod pourrait être intéressante si il ne fallait pas tuer un Thorog sur-vitaminé 24 fois pour que tout le monde finisse une quête et si dedans on trouvait pas que du jaune (ça se vend même pas pour les réparations).
J'ai cru lire que la table des objets serait revue. Mais c'est vrai qu'on va là-bas pour le challenge, une fois, deux fois, et puis bah bon...

Citation :
- Si le contenu épique du jeu (quêtes des livres) ne se résumait pas à 3h passer en guilde
Là par contre, je l'aime bien ce contenu.
Citation :
C'est étrange, à en entendre la majorité, j'ai l'impression qu'il n'y a que des joueurs qui jouent depuis 2 mois qui s'expriment. J'ai l'impression que vous comprenez pas qu'il n'y a vraiment, mais vraiment rien à faire dans ce jeu dés qu'on a passé le niveau 50 et qu'on a fait la faille 3 fois.
Et toi ce que tu sembles ne pas comprendre c'est qu'on puisse être d'un avis différent même en étant depuis longtemps dans ce jeu.

Tu n'aimes pas les features sociales et c'est ton droit. Des gens aiment ça, c'est leur droit aussi, tu ne crois pas, plutot que de te moquer des "jeux de poupée"?

Tous les 3 mois on a droit à des choses nouvelles, toutes n'apportent pas du challenge pve (en même temps, le challenge pve, d'autres jeux en proposent nettement plus si c'est juste la quantité qui t'intéresse).

ALors oui, du nouveau contenu est souhaitable, toujours et évidemment.

Mais j'ai l'impression que le seul contenu qui intéresse certains c'est des instances level 50+. Certes, je souhaite aussi qu'il y en ait davantage (et que celles existantes, notamment à Annuminas, soit un peu plus accessibles, non pas en termes de difficulté mais simplement...d'accès physique!). Néanmoins, dans le dernier dev chat, une fois de plus, les devs ont affirmé ce que l'on sait déjà, ce jeu n'est pas centré sur les instances et les raids. Nous savons tous qu'il y a un mastodonte qui lui est centré sur cet aspect du pve et que Lotro ne saurait entrer en concurence directe avec lui , ce serait du suicide.
Donc Lotro joue une autre carte, rp friendly, features sociales, accessibilité, pro casuale, exploration de jolies zones, quelques instances certes, mais la part belle à des quêtes non instanciées, à des donjons publics (moi perso, les donjons publics comme Gobelinville, j'en redemande!), un chouia de pvp très accessible lui aussi.

Tout n'est pas parfait loin s'en faut: j'aimerais que les donjons publics de Sarnur et des galgals soient plus exploités scénaristiquement, avec des quêtes notamment. Le système de combat de lotro est un peu mou du genou.
Le nombre de quêtes présentant un intérêt pour les 50+ que le scénario n'intéresse pas devrait être également augmenté.

M'enfin je trouve que Turbine fait du bon boulot. Le jeu est plaisant, du contenu régulier est ajouté (même s'il n'est pas possible de faire plaisir à tout le monde).
Lorsqu'on achète Lotro, on sait ce qu'on a. Un jeu "à la cool" dans les Terres du Milieu, joli, agréable, sans course en avant pour le full loot, le titre de roxxor du pvp,

Mais bien entendu, personne ne cracherait sur encore plus de choses, quelles qu'elles soient (y compris instanciées).
Citation :
J'y joue depuis la beta, mais mon main n'est que 42.
J'ai qq rerolls pas un dépasse le niveau 30.
Je prends mon temps, je joue à d'autres jeux, j'ai d'autres activités ...
Je ne pense pas être une exception.

Citation :
Soit ce jeu est sorti trop tôt (pas fini) soit ils distillent le contenu pour faire durer jusqu'à une extension payantes. C'est marrant d'avoir vu apparaître Helegrod deux mois après la sortie alors qu'elle était dans la béta

Comme toujours, il y a des contents et des mécontents, mais ce qui est sur c'est qu'ils ont déçus beaucoup de fans de Tolkien, car même pour eux, le monde est devenu fade.
Dans tous les MMO je vois des réflexions de ce type ... "nul ,rien à faire etc ..."
Mais faut se remettre en cause un peu. Si tu finis le contenu dispo "trop tôt" ... ce n'est pas l'éditeur qu'il faut blâmer quand il sort régulièrement du contenu (à comparer d'autres jeux).
Je ne vois pas l'intérêt d'attendre et chouiner si le contenu ne convient plus. On arrête, on va voir ailleurs et on reprend au moment opportun (l'extension).
Citation :
Mais j'ai l'impression que le seul contenu qui intéresse certains c'est des instances level 50+.
Quand tu à déja 'n' rerolls 50 c'est un peu normal aussi. J'ai vu beaucoup de joueurs disparaître pour cette raison, liste d'amis ou guilde.

Citation :
Nous savons tous qu'il y a un mastodonte qui lui est centré sur cet aspect du pve et que Lotro ne saurait entrer en concurrence directe avec lui , ce serait du suicide.
Il ne faut pas se voiler la face et il y a un juste milieu. Laisser partir les joueurs par manque de challenge est aussi suicidaire, l'arrivée de la Moria comblera ce manque je l'espère.
Citation :
Publié par Njxt
J'y joue depuis la beta, mais mon main n'est que 42.
J'ai qq rerolls pas un dépasse le niveau 30.
Je prends mon temps, je joue à d'autres jeux, j'ai d'autres activités ...
Je ne pense pas être une exception.

Dans tous les MMO je vois des réflexions de ce type ... "nul ,rien à faire etc ..."
Mais faut se remettre en cause un peu. Si tu finis le contenu dispo "trop tôt" ... ce n'est pas l'éditeur qu'il faut blâmer quand il sort régulièrement du contenu (à comparer d'autres jeux).
Je ne vois pas l'intérêt d'attendre et chouiner si le contenu ne convient plus. On arrête, on va voir ailleurs et on reprend au moment opportun (l'extension).
De même, j'y suis depuis la béta, et mon principal vient juste de passer 50, livre 12 juste commencé, aucun raid de fait, ni Annuminas ou autre: il y a encore du boulot comme on dit.

J'ai un alt 28 et un 18 qui avancent tranquillement à leur rythme, ce qui fait qu'à mon avis, ce n'est même pas certain qu'ils seront 50 au moment de la Moria.

Actuellement, le rythme donné par les devs me convient donc très bien (environ 8-10h semaine).

Maintenant, ce n'est pas non plus ma seule activité et je peux comprendre ceux qui aimeraient pouvoir passer 4h par jour minimum sur le jeu en découvrant toujours des nouveautés.

Cependant, je ne suis pas spécialement convaincu que cela tout bonnement possible, et cela pour tout type d'activité, qu'elle soit réelle ou virtuelle.
Citation :
Publié par Silian

- Le rp c'est bien, mais faudrait que 90% le pratique et tolère toutes forment de rp.
- Si on avait pas des nouveaux bugs à chaque sorties (j'attends avec impatience ceux du livre XIII)

Oui ce livre est bien, pour celui qui joue 4h par semaine, qui aime changer sa poupée, passer 2h le samedi dans les landes (sans savoir où se trouve Tol alors qu'il est sur le pont depuis 2h), pour voir du nouveau contenu alors qu'il n'a pas fini les deux livres avant.

J'étais dans le même état d'esprit fin août, 50 depuis début juillet, le farm de réputation qui ne m'intéressait pas du tout, je pensais sérieusement ne pas renouveler mon abo fondateur de 6 mois.

Mais là coup de chance ou pas, déménagement france télécom qui merde et pas de connection jusqu'à fin décembre.

Les évolutions pendant ma période d'arrêt mon données envie de revenir et je ne regrette vraiment pas.

Fin août je me demandais comme j'allais faire pour "tenir" jusqu'à AoC/WAR/AION aujourd'hui je me demande comment je vais faire pour quitter Lotro.

Les ajouts m'ont donné envie de refaire un reroll, comme risque de le faire Forochel.
Les sorties même niveau 50 sont quand même varié, Carn Dûm pour le fun ou pour les potos qu'on besoin d'un trophée, Barad Gularan car sa fait toujours plaisir de se venger d'Udunion. Sarnur pour les prouesses et le fun, Gobelinville en petit groupe. La Faille bien sûr, Helegrode si on a la chance de choper 24 joueurs. Les instances d'Anumias, aller choper les trophées sur les différents boss...

On peut rajouter quelques défi à la c.., et un quelques séances rp et l'ensemble occupe quand même pas mal sans avoir l'impression de toujours tourné en rond.

Bien sûr comme tous j'attends également du nouveau contenu mais pour l'instant je ne m'ennuie pas tout en jouant entre 20 et 25 heures par semaine.

Mon seul regret c'est l'évolution du Pvmp et je te rejoins totalement sur cette répartition de points à la c.. Du coup j'y vais beaucoup plus rarement qu'avant, on peut toujours espérer un changement.
Tu as raison Lenclume, mais sur Lotro, il ne faut pas attendre x raids comme ailleurs. Le contenu ce n'est pas que ça. Un apport comme les 2 dernières zones pve qu'on ait eu, dans les Monts brumeux et dans la Trouée me semblent excellent. J'ai passé beaucoup de temps à Gobelinville et j'aime beaucoup ce donjon public de grande taille.
LA caverne de Fror est aussi plutot sympa, plus récemment, mais elle a eu un effet pervers regrettable (l'arrivée massive de Freeps, déséquilibrant le pvp). C'est très dommage.

Quant aux disparitions, oui j'entend dire ça, le jeu se vide, tout ça tout ça. Cela ne correspond pas du tout à mes impressions (moi je trove que depuis janvier il y a vraiment plus de monde). Et en l'absence de chiffres officiels, c'est un peu impressions contre impressions hein, on ne peut pas vraiment déboucher à une conclusion.

Bref, oui à du contenu en plus, de tout type.
Ca ne sert pas à grand chose de se lamenter sur les instance squ'il faudrait en plus. Je sais qu'on va me répondre que les joueurs qui se plaignent aiment le jeu et jsutement veulent le voir évoluer (cela dit parfois, selon certaines critiques, je m'interroge sur la pertinence de cet argument, mais c'est un autre débat).
Mais personnellement je ne crois pas que l'évolution de Lotro doit se faire par l'implantation massive de raids notamment.

Du contenu haut niveau oui, quelques raids,pourquoi pas, mais il faut à mon sens absolument se démarquer de ce qui se fait ailleurs car:

- je le répéte entre en concurrence directe avec Wow pour ne pas le nommer, c'est se faire écrabouiller. Il faut chercher une alternative, proposer, comme wow, du pve mais dans un format différent du sien où il reste maître, qu'on aime ce jeu ou pas, c'est un fait.

- Lotro est clairement orienté "temps de jeu controlé", casual ou semi casual en gros. Multiplier les raids hardcore avec prérequis, sets toujours plus forts, course à l'armement etc..., c'est clairement plus la même optique, la même clientèle, et le même jeu.

Donc oui, je suis assez d'accord avec ce que propose Turbine: des quetes non instanciées, des donjons publics, un livre épique qui développe, en parallèle de la quête de la Communauté, une histoire bien sympathique (bien sûr c'est une histoire de goût) et comportant des quêtes originales à défaut d'être difficiles (je maintiens que ce n'est pas le but des livres épiques, bien mal nommés du coup c'est vrai, de proposer du challenge), quelques réputations, quelques instances aussi bien sûr (raids et groupes de 6), des features sociales telles le barbier, le housing parce que, si on a le droit d epas aimer, il y a également un public pour cela (je vois le temps que je passe à essayer divers outfits, et les fortunes que je lâche en teintures!!) - et même que cet aspect "Sims" ou "2nde Life" est désormais un incontournable dans les mmorpgs, Lotro comme les autres, en temps que jeux communautaires - sans oublier de l'exploration mise en valeur par des prouesses etc...

Evidemment, s'il pouvait en mettre plus, toujours plus, et encore plus que cela, je ne serais que pour mais on sait que ce n'est pas vraiment possible. Donc à chaque livre il y a des déçus, inévitablement. Comme partout d'ailleurs.
C'est assez marrant de voir les oppositions de style et de s'y comparer.

On a plusieurs catégorie de joueurs (dans tous les MMO).
- Le hard core (il est la pour monter au plus vite, avoir le meilleur et matos, maitriser le jeu). Cette catégorie de joueur est la plus critique de toute, connais le jeu plus que les dev. Mais au final ils passent trop de temps sur un jeu et ne se rendent pas compte que les MMO ne sont pas forcément fait pour ca. Un harcore dans lotro s'expose a des deconvenues. Un hard core a presque tous ses persos au niveau max et son matos au top du top (full crafté bleu ou faille/helegrod).

- Le core. Le core n'est pas à proprement parler hardcore car il bosse (c'est presque la seule différence aec un hardcore), mais il a les meme intension que les hardcore La limite pour lui c'est le temps de jeu qu'il peut consacrer (c'est à dire le max qu'il peut). Il mange le jeu moins vite que le hard core. Ce genre de joueur a au moins 2/3 persos 50 ou proche de l'etre et quelques reroll pour le craft.

- Le casual. Le casual est soit quelque'un qui joue à plusieurs jeux, soit quelqu'un qui recherche de la détente à travers lotro (immersion/decors/ambiance). Turbine a CLAIREMENT basé sa stratégie dessus. Un casual a donc largement le temps de progresser, et n'arrive quasiment jamais à consommer le jeu en entier car les ajouts réguliers en remettent une couche chaque fois.
Les plus core crient au scandale en ce qui concerne angmar nouvelle mouture (ce n'est qu'un exemple), alors que les casual en chantent les louanges.
Les cores (et hardcore) chouinent à mort (c'est une constante en fait), ce qui signifie qu'ils aiment ce jeu. Il faut donc respecter les limites imposées et vivre avec ou changer de jeu (ou diversifier ses activités). De plus en plus d'editeurs MMO evoquent le concept de papillonnage entre différents jeux (la logique de tous les f2p à l'heure actuelle).

- Le rpiste. Lui il est hors catégorie et ne vise que les activité dérivée dans la mesure ou le jeu le permet, ce qui est quand meme le cas dans lotro. Donc il s'eclate un max.

La difficulté dans lotro pour un core c'est de trouver une activité de guilde a faire, le casual n'en a pas forcement besoin s'il veut s'eclater. Donc il peut y avoir des challenges de vitesse en rasant une instance le plus vite possible ou reroller entre pote (mon cas en ce moment). Un point que je remarque ces derniers temps c'est que lotro est devenue une valeur sure, une sorte de refuge pour les vieux de wow qui ont abandonné et les futurs hits qui ne le seront pas forcement tous (voir meme aucun... à voir !). Donc on rencontre de tout et chacun a des envies/besoin différent.

Il existe des posts spécialisés pour exprimer ses idées et faire progresser le jeu.
Ne propestez plus en couinant ! agissez et proposez des solutions qui peuvent etre interessnte pour tous et pas que pour vous.

Sur ce, c'est l'heure de manger, restez zen les gars.
@ Azazer ; je t'ai pas attendu pour jouer à wow, (ni à daoc d'ailleurs) et je pense le connaitre assez pour y avoir bouffé ma vie 1 an.
De plus m'en excuse les modérateurs ta réponse est des plus inutiles, il n'y a aucune réflexion hormis le plaisir frustré d'un "dégage sur wow".

Comme beaucoup je suis sur Lotro pour son monde "Tolkien", et comme d'autres parce que je suis un joueurs de mmorpg tout simplement.

@Florin Epervier, Rogon Feuillegrise, Kaal, Kelem
(je fais une communauté)
Je parle bien sur de ma propre expérience je suis 50 depuis mai/juin 2007, sans pour autant avoir fait du forcing.
J'ai vécu par exemple le livre 10 comme un balade, je ne dirais pas que c'était déplaisant, mais vite fait tout simplement parce que c'est plus de mon niveau. Il y a une nette différence de jeu quand on a pas vraiment peur de perdre un combat et qu'on dégomme tout de quelque clic.
Il y a eu une référence au livre 11, c'est celui que j'ai le plus apprécié, car celui qui a apporté un grand plus à la communauté 50.
J'appartiens à cette catégorie de joueur qui ne reroll pas ou peu, et qui préfère être à fond sur un personnage. Donc je fais tout ce qu'il est possible de faire avec 1, et forcément beaucoup de choses ont un goût de déjà fait quand je reroll.
Mais à ma décharge, ne serait-ce que pour les traits, il faut bien se "taper" la comté niveau 50 quand on a commencé en Ered Luin.

Je ne souhaite pas que Lotro soit un clone de wow, ce n'est pas le même univers ni la même communauté. Mais un mmo ne se doit-il pas d'essayer d'occuper la totalité de ses joueurs ?
Turbine ne peut ignorer que le jeu a été parcouru en long et en large par une importante communauté de 50, vu toutes les annonces de "first kill ici et là"
Hors contenu pour nouveau joueur, pour joueurs casual, ou prenant leur temps, il y a énormément de choses à faire.
Mais pour anciens joueurs, 50+, joueurs fortement présent, il y en a désormais très peu hormis des structures lourdes et répétitives comme La Faille ou Hélégrod,ou Annúminas.
Et le livre 13 ne semble pas modifier cet état de fait.
Le fait de découvrir une nouvelle zone est un peu un déjà vu, dans le sens ou elle ce sera une balade sans trop d'objectifs difficile pour les 50.
Blasé ? oui un peu mais suis-je le seul ?
J'aimerais être fortement surpris par le livre 13, mais je m'attends à avoir une petite voiture miniature en cadeau alors que j'espère conduire la voiture de papa sur le parking (it's a joke).
J'ai lu le dev chat... mais bon y a pas de contenu non plus dans la discussion, c'est vide de chez vide, ils s'écoutent parler. Dés que ça devient intéressant c'est "je peux pas vous en dire plus".

Je pense que c'est très important d'occuper les joueurs 50, parce que les risques d'ennuis ne constituent pas un amusement.
Sans joueurs dit "50+" à temps de jeu conséquent, qui animera les raids 12 et 24 ?
C'est pas un secret que l'ossature des mmorpg est souvent constitué d'une faction de "joueurs à fort temps de jeu", et que cela permet au joueurs ayant des temps de jeu moindre de s'insérer dans des structures d'animation.

Pour le livre 13 c'est sans doute trop tard, mais pour le 14 peut-être à condition de leur faire remonter. D'autant qu'il y a tout de même largement de piste à explorer dans ce jeu. (rien que le système des traits)
Citation :
Publié par Loryan
Sans joueurs dit "50+" à temps de jeu conséquent, qui animera les raids 12 et 24 ?
C'est pas un secret que l'ossature des mmorpg est souvent constitué d'une faction de "joueurs à fort temps de jeu", et que cela permet au joueurs ayant des temps de jeu moindre de s'insérer dans des structures d'animation.
Dixit le dev chat, lotro n'est pas orienté du tout raid (12 ou 24), donc le rôle des 50+ super techniciens des instances a une nécessité très anecdotique.

Toute animation RP ou non ne demande pas à lotro un niveau élevé, juste l'envie de passer un bon moment de détente.
Merci Quentanur je n'aurais au final pas dit mieux, et c'est en gros ce qui doit faire mal à une certaine catégorie de joueur, Lotro que tu sois un casu, un core ou hardcore (copyright Simfreddy) tu as autant de chance de faire le fameux "end-game" (merci les wowiste pour le terme), il n'existe pas véritablement de barrière de jeu qui qui oblige l'une de ces catégories à dominer les autres.

Et c'est là que le bas blesse pour certain, car dire "ouaaa je roox trop du poney sur lotro avec ma guilde, on gère trop" ne sert strictement à rien, car tout le monde "gère" sur Lotro, ce qui doit en frustrer plus d'un. Mais ceci est un autre débat.

Personellement, je suis un fondateur (blabla) avec une monté rapide (level 50 je dirais mi-mai) puis arrêt en juillet/août je ne sais plus, pour retourner sur WoW (3 ans sur ce fichu quand même ). Et puis voilà BT, à un down d'Illidan tu te dis, et alors ? Il vont ENCORE sortir une nouvelle instance qui est encore plus ubber que la précédente avec un stuff du roi soleil qui obnubile les badaud à la banque tout ça tout ça... Mais pourquoi faire tout cela, en dehors du "challenge" pour montrer que tu as la plus grosse. Qu'elle est la finalité de ceci sur un mmorpg? Ce n'est de mon point de vue absolument pas représentatif de ce que doit proposer un mmorpg, et c'est tout au plus un e-games sous fond de rpg, et encore.

Et j'en reviens à ce que je disais, si tu recherches (tu c'est tout le monde et personne) des instances de plus en plus dur, avec un pvp compétitif (bon ça c'est une blague) le tout saupoudré de grosses récompenses (la carotte, la carotte) violette avec lesquelles que tu pourrais jouer dans disco avec Franck Dubosq, c'est WoW qu'il te faut.

Maintenant si tu recherches une immersion via les quêtes (qu'il faut lire, c'est i pas malheureux ma pauvre lucette), des contrées bien construites et cohérentes dans leurs enchaînement (oui diffèrent du disneyland qu'est bc ), avec un bg hors du commun fait par le maître de la Fantasy, si tu aimes ton avatar (mais pas que grâce à son stuff kikoo que tout tes voisins ont ou t'envie) mais plutôt pour son apparence que tu peaufines et sa place que tu lui imagines dans l'univers, si le fait de ne pas que se réunir tous les soirs (à minima 6 soirs sur 7) ne faire que la même ololol instance pour avoir le droit de faire la kikoo instance suivante, donc je disais de te réunir, avec ta guilde ou pas en guilde pour ne pas faire tout le temps la même chose, mais un coup un peu de rp, une petite chasse aux prouesse, une grande chasse au béryl, une instance par ci ou par là, un raid éventuellement, un peu de pvp mais non limitant (et oui tu aura le terrible frisson de jouer horde ou alliance oups je voulais dire monstre ou héros à ta convenance) ou bien même juste se promener pour mater des coins à couper le souffle voir reroll, ou même faire un peu de musique (et pas qu'une pauvre instance en raid, oui j'aime bien insister) alors c'est Lotro (ou d'autre jeu dans la même veine comme Eve par exemple).

Finalement le seul soucis de Lotro c'est que tu as pas une jolie route toute tracée qui te dit quoi faire, mais le jeu tu te l'appropries et tu en fais ce que tu veux. Mais c'est sur qu'au 21eme siècle c'est un concept tellement étrange le libre arbitre (grande idée du seigneur des anneaux ça d'ailleurs) que ça énerve.
Citation :
Publié par Quentanur
Dixit le dev chat, lotro n'est pas orienté du tout raid (12 ou 24), donc le rôle des 50+ super techniciens des instances a une nécessité très anecdotique.

Toute animation RP ou non ne demande pas à lotro un niveau élevé, juste l'envie de passer un bon moment de détente.
Tu interprètes un peu dans le sens de ton opinion

Citation :
Scenario - As you've seen in our raids to date - we are not focusing on the massive 40+ person raid encounters. While LOTRO does support raids, none of our existing encounters go beyond 24 people. We do not plan on going beyond that number - we feel 12- and 24-person raids hit the threshold of fun and ease of organization pretty well.
Scenario - Also - LOTRO is not a raid-centric game. They will have their place but we do not intend them to be the be-all-end-all of our game experience.
Le jeu n'est pas centré sur les raids, et il resteront à taille "humaine" en ne cherchant pas à faire des raid 40. Pour eux 12/24 est la bonne taille.
Mais il est bien précisé que les raid ont leur place à part entière
(perso je préfère le 12)

Autant Lotro ne peut pas être un jeu RP de plateau, dans lequel on fait l'impasse sur l'aspect technique, autant nous sommes d'accord il ne peut pas être un jeu de super instances à ne pas dormir de la nuit.
Le terme de technitien 50+ appartient à d'autres jeu pratiquant un élitisme particulier dans le quel beaucoup de joueurs se sentent rejetés. Ici il s'agit plutôt de partage d'expérience.

Il serait peut être bon aussi de cesser d'opposer systématiquement Hardcore et casual, ce n'est pas le débat, en plus ça va pas vraiment avec Lotro.
Lotro n'est pas le refuge des casuals qui se sont fait éjectés des jeux à tendance HL, ça serait bien réducteur.
Et il n'est nullement question ici de stigmatiser les différentes façon de jouer.

Il y a juste un fait, arrivé niveau 50 il n'y a presque plus rien à faire depuis des mois et le livre 13 ne semble pas remédier à ça
Je ne milite même pas pour un style Hardcore gamer, parce que le joueur dit "casual" 50 qui veut actuellement faire progresser son personnage il fait quoi ?
- il cherche à trouver un raid Faille ou Helegrod en s'obligeant à des contraintes de raid?
- il essaye de se trouver une place à dégommer 300 trolls élites et des recettes et named hyper farmé ?

Le livre 13 s'annonce solo, ok.. soit... mais toujours pas pour les 50.
Beaucoup de confréries se sont actuellement retranchée sur La Faille ou le PVM.
Le paradoxe c'est que l'absence de contenu 50+ provoque un effet palier et une montée du "hardcore gaming".
+1 que d'autres avant moi, notamment sur un point:

je ne suis pas du tout convaincu que les harcore gamers soient l'ossature de Lotro. Il est possible, ou pas, que ce soit le cas sur les autres MMOrpgs mais sur Lotro, le jeu n'est clairement pas fait pour ce typ de joueurs!! Ils ne sont pas l'ossature, tout au plus une frange du public et qui va en se raréfiant puisque par définition ce type d ejoueurs va quitte rle jeu en premier.

Lotro est un jeu où avec un temps limité tu peux participer, comme il a été dit, au fameux end game. Tu peux tomber le Balrog aujourd'hui sans avoir 30 ou 40 heures de jeu par semaine! (soit dit en passant, quelle activité au monde à ce rythme de jeu hebdomadaire, ne devient pas lassante en 3 mois? Je n'en vois pas...Mais c'est aussi un autre débat).

Tu peux également être rang 7 pvp avec un temps de jeu plus "contrôlé".

Ou tU peux avoir 20 po, une maison de luxe et 3x grand maitres.

Clairement ce n'est pas un défi inaccessible. Les harcore atteignent seulement ces "objectifs" plus vite. Ils ne sont , sur ce jeu, aucunement indispensables au reste de la communauté (me suis jamais balader sur les forums des guildes dominante spour avoir la tech sur un boss par exemple).
Alors bien sûr chacun son rythme de jeu et ce qui désirent jouer énormément n'ont qu'à le faire. Mais évidemment ils se lasseront plus, vite, je ne trouve pas que ce soit choquant.

D'autre part, n'accablons pas encore ce livre 13 dont on sait encor epeu de choses. Les devs chats sont peu diserts c'est vrai, mais c'est loi du genre. La communication est toujours soit réduite, soit..."exagérée" dans ce type de jeu (va dire même aux fans d'AOC s'ils sont contents de la comm de Funcom).
Il sera toujours temps de le critiquer quand on en saura plus.

Voilà, je ne dis pas que tout ce que tu dis Loryan est faux, moi aussi j'aimerais un raid 12 de plus et 2 ou 3 instances 6 de plus également.

Mais je suis cotent également de voir arriver d'autres choses, il y a une vie après le raid.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés