l'utilité du glyphe agressif

Répondre
Partager Rechercher
Voila,depuis un certain temps je me tate pour monter le glyphe agressif au level 6.
Quelques réticences par contre concernant le nombres de case(taille 2) qui n'égal pas celui de enflammé .
Je noterais les bon points,relancable tout les 2 tours et durant 4 tours,ce qui donne un léger avantage si on veux quadriller une zone.
La ou ca deviens chaud c'estt au niveau des dégât 3 à 10,on peut pas dire qu'ils sont excellents,mais certain jets valent le coup,peut etre...
Alors la question,ce glyphe à haut level est t'il toujours aussi inutile ?Faut t'il le revaloriser ? moi j'aurai penché pour un sort de type air car c'est ce qui fait belle et bien défaut à notre classe pour un sort offensif.
Ah non ah non ah non!
Je m'offusque, pas touche a agressif, il est très bien comme ca!
Pour te donner un ordre d'idée je l'ai lvl 6.

Avantages:
dmg de zone correct: 70/130 x 4 tour pour 3pa.
très pratique en pvm et surtout farm drop
sympa en pvp si tu joues full glyphes sur un tas d'horreurs ennemis.
relance courte
et tu peux marcher dessus tant que tu veux, avec ton incandescente, tu prends rien.

Inconvenants:
contre les autres fecas, les xels, ou les gens relativement bien équipé avec des reducs feu/ %feu la tu est assez ridicule.

+/-:
Zone T2, pratique a placer en multi pvm mais peut etre un peu petit pour le lvl 6 même si 280 a 520 dmg sur 4 tours en T3 ca ferait un peu bcp pour un glyphe annexe.

Moi jladore, et jle prefere a une naturelle si j'ai le choix pour sa persistance et le fait qu'il ne me cause rien et donc ne me bloque aucune surface de terrain en causant plus de dmg qu'une nat' pour le meme coup en PA.
Par contre jveux bien que retour du baton passe terre, neutre c'est tabou...

Der.
je l'utilise aussi, dégat de 6x à 10x à peu près pour l'instant, c'est pas mirobolant mais faut quand même savoir que c'est à 3PA, en zone (petite, mais en zone quand même) et surtout que ça dure 4 tours, si on tacle notre adversaire, il se la prend 4 fois (dites moi quelle attaque fait aussi mal pour 3PA dans ce cas)
sans oublier bien sur qu'elle est relançable de 2 tours, donc cumulable


Donc pas touche à l'aggressive ! (à moins que vous ne vouliez augmenter ses dégats minimaux xDDD, parce que pour l'utiliser correctement il faut un paquet de +dom, faut bien l'avouer)

vli vlà vlou


Z
Citation :
Publié par Serifas
déjà ce glyphe peut etre utile en farm =/

Et puis quoi vous avez UN sort qui sert à rien et vous allez pleurez?
Si toutes les classes devait faire ça...
Tu as lu? je voit au moins 2 personnes qui le trouve utile c'est juste qu'il en as pas vu l'intérêt c'est tout!
faut pas généraliser......sur tout mon entourage IG, jsuis le/la seul/e féca/tte à l'utiliser....
Jvois pas comment je pourrais sortir un chiffre comme ça, mais faut avouer que plus de 90% ne l'utilisent pas.

la plupart cherchent à être des roxxors, donc dégats 3à10 ils abandonnent d'office......et pourtant, bien utilisé ça peut donné 3à10 multiplié par le nombre de mobs dans le glyphe, par le nombre de tour

Ensuite ses dégats étant très aléatoires, et réellement utile qu'en bon jet, il faut être équipé en convenance (je pense notamment aux +dom) donc pas donné à tout le monde.

et ensuite, dans une optique PvP, elle perd pas mal de sa valeur (à part si on tacle un joueur qui n'a pas de sort de déplacement, ce qui reste rare) et un joueur, comparé à un mob, restera rarement dans une glyphe, surtout si elle dure 4 tours


Donc on remarquera que l'utilisation de cette glyphe recquiert pas mal de condition pour être utile, mais au joueur qui veut être original, et varié un peu sa façon de jouer, ça peut devenir un atout puissant.

Chez le féca, je ne vois absolument aucun sort inutile, il suffit de savoir jouer, et s'équiper en convenance (pour les autres classes je ne m'avance pas, je ne les ai pas suffisamment joué)

D'ailleurs tout ceux qui pleuraient sur leur sort lvl 100, la glyphe de silence, qui soit disant fait doublon avec aveuglement, qu'ils la montent lvl 5 et s'équipent sagesse, et la testent........on en reparlera ^^ , ça fait palir un xelor sérieusement....

Je trouve limite ma propre classe trop puissante, parce qu'elle est très (trop ?) polyvalente, enfin c'est un autre sujet......

Bien à vous,


Z
Citation :
Publié par zulue

D'ailleurs tout ceux qui pleuraient sur leur sort lvl 100, la glyphe de silence, qui soit disant fait doublon avec aveuglement, qu'ils la montent lvl 5 et s'équipent sagesse, et la testent........on en reparlera ^^ , ça fait palir un xelor sérieusement....

y a un feca sagesse qui a laissé un commentaire sur son perso dans l'un des poste ouinouin xelor

https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post15862807

Je trouve limite ma propre classe trop puissante, parce qu'elle est très (trop ?) polyvalente, enfin c'est un autre sujet......

Bien à vous,


Z
Me rappel 2 vieux screens ( août 2007 sur jiva)

fecaparle.JPG
fecaparle2.JPG

fecaouin.jpg

le dernier s'est juste pour le fun de mettre un autre screen sur feca
Personnellement, je n'ai pas monté ce glyphe tout simplement parce que je trouve qu'il fait doublons avec les autres sorts d'attaques feu : naturelle, agressif, nuageuse et enflammée. Pas moins de 4 sorts aux effets similaires.

Il est vrai que les dégâts médiocres du glyphe sont compensés par sa durée et sa relance qui permet de les cumuler mais je trouve tout de même qu'il renforce le côté monotone du jeu féca : 5 glyphes (enflammée, agressif, aveuglement, silence, immobilité), 6 sorts de protection (4 Armures+Immu+Treve).

Je me suis donc demandé s'il ne serait pas interressant de remplacer un de ces sorts par un autre plus original. J'avoue avoir jeté mon dévolue sur le remplacement du glyphe agressif par un sort "d'obstacle" (que j'ai nommé l'enclos du bouftou, un invocation statique et enracinée qui bloque le chemin et la ligne de vue) permettant d'entraver les ennemis plutot que de leur infliger des dégâts.

Bref, a l'heure actuelle, l'interêt de glyphe agressif me parait trop limité et trop "dans le moule" pour que j'y investisse des points.
Comme il a été dit ton armure permet de ne pas subir de dégâts : ce n'est pas pour rien que cette combo est disponible dès le niveau 1. Lancé sur un adversaire au contact, il te permet de faire sensiblement plus de dégâts par tour alors que tu ne subis rien.

Sa plus petite taille permet d'avoir un placement plus fin que le glyphe agressif, ce qui peut avoir un intérêt en PvP ou en PvM de groupe

@ BP
Le fonctionnement des glyphes a changé depuis, non ?

edit : oui, les remarques de Milith datent d'après la modif, je voulait parler des screens


Et puis il me semble que, sous la pression, le Studio
  • a retiré la condition classe = Feca de la poupée.
  • a abaissé le niveau à 1 pour que tout le monde puisse la porter.
Ben écoutez vos témoignages démontre pas mal de chose et dans un autre sens ça ne m'encourage plus trop à le booster ...peut être que je vais m'orienter vers la nuageuse qui fait très très mal en cc.
Mais c'est clair que ça nous fait deux glyphes feu,pas trop de variétés comme tu le dit Efer...bref je sais plus du coups
Perso, feca 189 j'ai utilisé ce sort un bon moment !

Equipé avec des + do (+65 dans mon cas), il devient tres interessant de part sa durée et le trip de jouer "full glyphe".

En fait, c'est surtout utile en pvm. Tu arrive a des degats equivalents à ton attaque naturelle mais qui dure dans le temps et surtout qui peuvent toucher plusieurs ennemis (et qui passe derriere les monstres). Mais moins de po que la naturelle.

J'ai finalement abandonné ce sort pour une raison simple : je joue 10PA feu/terre avec une hache. Il faut faire des choix.

Alors apres faut voir ce que tu veux faire de tes PA !
Glyphe aveuglement + glyphe agressif + glyphe enflammée + glyphe d'imo ca commence a faire ! Tu cac plus, tu aveugle plus.

Je prefere lancer un aveuglement ou mettre un bon coup de hache ! Et avoir glyphe de silence a 5 pour le lancer de temps en temps (tres utile a mon gout).

Finallement, c'est un choix à faire mais tu ne peux pas avoir à la fois aveuglement, et glyphe de silence et glyphe agressif au max ! C'est donc un choix strategique à faire en fonction de ton jeu. Mais surtout voir comment tu utilise tes PA !

Par contre, ce sort est tout a fait valable de part sa durée, son coup en pa et la zone qu'il couvre.

Glyphe d'imo + enflamée + agressif ca fait mal a un groupe d'ennemis en tas !
Citation :
Publié par Efer Hash
Personnellement, je n'ai pas monté ce glyphe tout simplement parce que je trouve qu'il fait doublons avec les autres sorts d'attaques feu : naturelle, agressif, nuageuse et enflammée. Pas moins de 4 sorts aux effets similaires.

Il est vrai que les dégâts médiocres du glyphe sont compensés par sa durée et sa relance qui permet de les cumuler mais je trouve tout de même qu'il renforce le côté monotone du jeu féca : 5 glyphes (enflammée, agressif, aveuglement, silence, immobilité), 6 sorts de protection (4 Armures+Immu+Treve).

Je me suis donc demandé s'il ne serait pas interressant de remplacer un de ces sorts par un autre plus original. J'avoue avoir jeté mon dévolue sur le remplacement du glyphe agressif par un sort "d'obstacle" (que j'ai nommé l'enclos du bouftou, un invocation statique et enracinée qui bloque le chemin et la ligne de vue) permettant d'entraver les ennemis plutot que de leur infliger des dégâts.

Bref, a l'heure actuelle, l'interêt de glyphe agressif me parait trop limité et trop "dans le moule" pour que j'y investisse des points.
Personellement je l'ai très peu utilisé à bas level et actuellement il n'est plus du tout boosté et fait partie des sorts que je n'utilise jamais. Maintenant chacun sa façon de jouer. Mon Glyphe enflammé et lvl 6 et le tour de latence n'existant plus je l'utilise en préférence.
Citation :
Publié par -Touti-
Ben écoutez vos témoignages démontre pas mal de chose et dans un autre sens ça ne m'encourage plus trop à le booster ...peut être que je vais m'orienter vers la nuageuse qui fait très très mal en cc.
Mais c'est clair que ça nous fait deux glyphes feu,pas trop de variétés comme tu le dit Efer...bref je sais plus du coups
L'interet est de cumuler avec l'enflammé, stuffé en +dmg comme cela a ete dit. ca augmente les dmg de glyphe , en cumulé tu peut atteindre les 350+140 soit environ 500 dmg. couplé a l'immo ca peut etre interessant, evidement si un feca ne traine pas dans la zone glyphée. mais 15 points c'est un investissement consequent, et je pense que bien d'autres sort sont plus interessant que ce dernier.

en gros, mon avis ne t'aidera pas plus .

en ce qui concerne la nuageuse, le simple fait de la lancer en ligne ne justifie pas a mon avis qu'elle soit montée. Sort trop semblable à la natu au meme sens que l'agressif est semblable à l'enflammé.
Citation :
Tu as lu? je voit au moins 2 personnes qui le trouve utile c'est juste qu'il en as pas vu l'intérêt c'est tout!
Tu peux aussi apprendre à lire vu que j'ai dis que ce glyphe est utile mais que le créature de ce sujet proposais déjà de changer ce sort car il le trouvait inutile ...
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai personnellement monté ce sort lvl 6 qui m'a été tres utile en PvM pour mon parchottage vitalité. En dehors de ça j'avoue m'en servir que tres rarement, mais j'ai tellement passé de temps aux gelées que finalement je ne regrette rien
Bon,ca vas être dur de faire un choix,mais bon,vu que actuellement je passe feu et j'abandonne le stuff mixte terre je crois bien que mon choix vas se tourner vers ce glyphe,reste a voir au niveau de mon matos,je veux cumuler cc au cac tout en gardant pas mal d'intel ce qui est faisable,le plus dom ca vas être un peut plus compliqué a trouver.
En tout cas encore merci pour vos précisions.
Pour moi ce sort c'est le meilleur sort d'attaque pour les fecas non-full-feu .
Et ca se voit dans ce que chacun raconte: les full feu prefere le glyphe enflammé, ceux qui ont plein d'agi utilisent grandement le glyphe agressif.

Perso je l'ai monté level 6 et jem'en sers pas mal vu que je joue en etant tres axee sur les +dom (effectivement c'est la condition sine qua non pour jouer ce glyphe)


Mais bon je cracherai pas sur une revalorisation air de ce sort ^^
Dernier point : cumuler tous les glyphes devient effecetivement difficile en matiere de points de boost et de PA a utiliser dans un tour, aveuglement+glyphe aveuglement+agressif c'est mignon contre les vilains !
spa tant un paradoxe que ça ......quand on voit le fonctionnement d'une glyphe ^^
mais avoue que ce srait un piti plus (enfin personellement je frais les même dégats, mais c'est surtout que je taperai autre chose que feu à la glyphe, pour les résists tout ça.....)
enfin bref.....c'est beau de rêver
Citation :
Publié par zulue
spa tant un paradoxe que ça ......quand on voit le fonctionnement d'une glyphe ^^
Un paradoxe chez les gens qui le comprennent pas, justement. Pis hm, j'sais pas, je m'en servirais surement si c'était à portée boostable. Mais de près comme ça, je préfère soit virer du PA soit coller un coup de dague. Ceci dit, pour farmer ça servirait. Mais je farme jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés