Le Ouin² sur lex xelors, pourquoi ?!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par decapitman
un xélor sagesse s'il te retire tous tes PA c'est qu'il n'attaque que très peu donc c'est qu'il a besoin d'un autre perso pour attaquer donc la team en face pour pas se retrouver baisé doit aussi prévoir 1 ou plusieurs xélor sagesse CQFD

C'est comme grober sans possibilité de heal ! Pas de nerfs à avoir mais aux teams adverses de prévoir! D'ailleurs c'est valable pour tout xélor en fait
dees que t'a plus que 3-4 pa, tes attaques passent a peine les renvois, hein...

pas besoin de mettre a 0 pour legumifier en face
Citation :
Publié par Northernlights
dees que t'a plus que 3-4 pa, tes attaques passent a peine les renvois, hein...

pas besoin de mettre a 0 pour legumifier en face
Et si tu réduits les Pa du xélor en face il t'en enlève pas autant c'est aussi une question de bon sens!! je le répète le PvP çà se joue multi le 1vs1 dans un MMO c'est absurde autant jouer sur console et donc on monte une team en fonction de la team adverse ou au moins on prévoir une team homogène (tacleur,soigneur, ralentisseur c'est le B.A BA je t'apprend quelque chose ou quoi????)

Un xélor en face? à ta team d'en avoir un (au moins) aussi c'est comme grober sans possibilité de heal (là encore je me répète) çà n'a aucun sens! Si vous vous obstiner à jouer sans réfléchir 5 minutes c'est quand même pas la faute des xélors
Pour info: oui je joue aussi xélor (je joue 9 classes en tout les autres ne me plaisent pas) mais même quand je joue sans il ne me viendrais même pas à l'esprit de ne pas en aligné un s'il y en as un en face!!
j'ai jamais parlé de 1 vs 1

avec juste flou et ralentissment, tu jambonnise pour 3 tours les 8 personnes en face
avec un seul perso...
faut arrèter de se voiler la face en 1vs1 un xelor c'est imbutable,e t c'est un monstre en multi
et tirer des pas sur un xelor, vas y, va tier du pa, sur un truc qui a plus de 200% res a la perte au pa, sans avoir la possibilité de reduire cette resistance
(et surtout avec des sorts qui tirent autant de pa qu'il en consomme)


ruiner les PA, c'est faire passer les tours en face, le mec joue pas, il se fait buter et se fait chier ...

les probleme, c'est pas que les xelors tirent des pa, c'est qu'il font cela avec trop de facilité...

si déja le virage de pa était limité a un affaiblissement, et pas a une paralaysie totale, ca serais déja la révolution
Citation :
Publié par -Touti-
Voila un screen que Feu-Kazam m'a envoyé hier soir (et oui).
Ca ce passe de commentaires.
Quelqu'un qui n'est pas de mauvaise fois,et il démontre bien l'abus des xelors en multi,ou quand un eni et xelor gèrent tout une team de GB.
Je pense que certain y trouverons des excuses après ca malgrès tout.
Enfin tout ca pour dire(et il me contredira pas)qu'un réajustement permettra de voir qui sais réellement jouer la classe si il y a un nerf.
Comme il m'a dit; "on pourra enfin différencier les vrais xelors des pâles copies qui ont vu que jouer sagesse marchait bien et qui ont profité d'Otomai pour jouer les moutons".
http://img398.imageshack.us/my.php?image=ossmoijt1.jpg
http://img398.imageshack.us/my.php?image=ossmoijt1.jpg

Au moins ça fait plaisir de voir que certains l'admettent sans mauvaise fois. Parce qu'il y en a d'autre... on se passerait bien de leurs remarques désobligeante qui te font sentir encore plus mauvais après la branlée que t'as pris ^^.
Citation :
Publié par Tip'
… Soit qu'ils cherchent un moyen d'équilibrer une fois pour toutes ce système, qui est loin d'être chose aisée, et qui doit prendre un temps considérable. Peut être que je me trompe, mais j'ai foi en cette théorie.
Vu les dernières modifs "à la hache" sur les percos j'ai de sérieux doutes quant à ta théorie, et je pense que le cap des 80% doit pas être bien compliqué à changer. Si ça avait été une priorité, ou même simplement sur leurs tablettes ils auraient sûrement baissé à 50% pour voir ce que ça faisait et réajusté derrière.

Je me trompe sûrement mais pour moi commencer la baisse de résist retrait PA qu'à partir du second PA retiré ça serait vraiment une bonne solution, ça équilibre d'un coup VdT, ça réajuste un peu le reste. Faudrait tester mais ça me semble être une bonne option, tout en gardant un gros intérêt au xélor sagesse.
Citation :
Publié par Northernlights
j'ai jamais parlé de 1 vs 1

avec juste flou et ralentissment, tu jambonnise pour 3 tours les 8 personnes en face
avec un seul perso...
faut arrèter de se voiler la face en 1vs1 un xelor c'est imbutable,e t c'est un monstre en multi
et tirer des pas sur un xelor, vas y, va tier du pa, sur un truc qui a plus de 200% res a la perte au pa, sans avoir la possibilité de reduire cette resistance
(et surtout avec des sorts qui tirent autant de pa qu'il en consomme)


ruiner les PA, c'est faire passer les tours en face, le mec joue pas, il se fait buter et se fait chier ...

les probleme, c'est pas que les xelors tirent des pa, c'est qu'il font cela avec trop de facilité...

si déja le virage de pa était limité a un affaiblissement, et pas a une paralaysie totale, ca serais déja la révolution
Parce que vous n'avez pas de xélor en face! si vous laisser l'ini et la totalité des PA à un xélor c'est tendre la joue pour se manger une bonne tarte...c'est pareil contre un éni si on le laisse soigner à loisir faut pas se plaindre de voir une team en comprend un ou plusieurs, dur à battre (me rapelle du nombre de ouin ouin sur les éni)

Ce jeu est censé être un minimum tactique donc faut pas penser qu'à monter des sorts bourrins! Pour ceux aimant le PvP (ce qui n'est pas mon cas) faut aussi pensé à monter des sorts pour contrer certaines classes

Juste un exemple j'ai déjà vu un xélor avec pas loin de 700 sagesse se faire réduire à 0 PA par 2 féca comme quoi rien n'est impossible!

Pour ceux pratiquant le pvp j'ai aussi constaté qu'ils faisaient très souvent l'impasse sur la sagesse ceux ci préfèrant être full vita et dans la/les caracs de frappe là aussi c'est une erreur! Flou n'est pas si efficace que çà si t'as un minimum de sagesse et dans le multi tu handicap aussi ta team!

A la limite réhausser le cout en PA de ralentissement et démotivation serait peut être déjà pas mal le reste faut pas pousser mémé dans les orties non plus!
Citation :
Publié par decapitman
Flou n'est pas si efficace que çà si t'as un minimum de sagesse et dans le multi tu handicap aussi ta team!

La sagesse change rien, Flou est inesquivable.
Brider la sagesse peut etre un bon truc à tester aussi,mais clair que la baisse d'esquive au second pa limiterait peut etre cet abus.
Enfin brider vdt en limitant les lancements améliorerait aussi grandement les choses et ca serait déjà un peut plus équilibré.
Citation :
Publié par Lyolatsu
La sagesse change rien, Flou est inesquivable.
Vi désolé veut aller trop vite

En fait je voulais taper: Vol du temps/ralentissement n'est pas si efficace que çà si t'as un minimum de sagesse en face et flou en multi handicape aussi ta team

*retourne se cacher devant l'énorme bétise écrite en voulant aller trop vite (c'est çà quand on pense plus vite qu'on écrit ^^") *

Edit: je propose par contre que le cout en PA de ralentissement et démotivation soit réhausser c'est la combinaison de tout çà qui fait que vous trouver le xélor busay
@decapitman: si au moins une ou deux de tes interventions donnaient l'impression que tu connaisses juste le système de retrait de PAs on prendrait peut-être plus en considération ce que tu dis. Si tu lisais et que tu répondais aussi à ce qui a été dis avant et pas à quelque chose qui germe de ton esprit par on ne sait quel miracle... Un petit exemple on parle d'une team de 2 qui poutre une team de 8, y a pleins d'arguments qui pourraient faire que finalement cette victoire était pas si illogiques que ça (niveaux, stuffs...) mais toi tu te bornes à répondre "le PvP c'est pas du 1vs1".

Enfin bon je sais même pas pourquoi j'essaye de t'expliquer que t'es juste pas dans le débat. Et que de toutes façons ton absence de connaissance des mécanisme de jeu ne te permettent pas d'y prendre part.

Edit: et si je démontre que d'après ce que tu as dit, non tu n'as pas confondu flou et VdT/ralentissement, tu vas faire quoi? c'est quoi la prochaine étape? ton petit frère à utilisé ton compte JoL?
Citation :
Publié par decapitman

Juste un exemple j'ai déjà vu un xélor avec pas loin de 700 sagesse se faire réduire à 0 PA par 2 féca comme quoi rien n'est impossible!
S'était l'époque quand les glyphes prenaient la sagesse de la cible, donc la celle de xelor 700 sagesses :P

Sinon on joue bien au même jeu parce que bon un xelor qui parle de flou et sagesse dans la même phrase, on comprend mieux pourquoi tu fais pas de pvp

editer : bon ya deja eu des remarques ~~
encore un débat qui a été ouvert maintes et maintes fois dans le passé et encore une fois malheureusement on laisse la place au oui-ouinage de la part des frustrés du pvp :" ouin² me suis fait powned par un xélor il est trop fort tsais c'est cheaté tsais !! Jgo post Jol là pas moyen on peut pas laisser passer ça !!" Les xelors ont été nerfé je ne sais combien de fois depuis la création et chaque fois on disait : c'est la mort des xelors y'en aura plus bon débarras sauf qu'a chaque fois les joueurs xelors trouvaient une nouvelle façon de jouer et à chaque fois après c'était le retour du oui-ouinage. Cercle vicieux ou joueurs qui n'y comprennent rien ??
Pour ma part j'opte pour la deuxieme solution : les joueurs de dofus ont toujours prit leur cas pour une généralité : c'est pas parce que vous n'arrivez pas à battre un xélor (qui n'est absolument pas la classe la plus abusée du jeu, et de loin) que personne n'y arrive et qu'il faille crier au nerf à la seconde même où vous perdez !
je suis d'accord avec vous sur un point : battre un xélor est difficile et relève d'un niveau tactique plus élevé que de battre un eca ou un iop par exemple mais la mission n'est absolument pas impossible à relever... Suffit d'avoir un minimum de jugeote, un stuff correct et un perso bien monté et c'est gagné. Je joue à dofus depuis à peu près 2 ans et demi et je suis passé par xelor durant cette période et je peux vous affirmer qu'un xelor c'est battable.
A bon entendeur ...
Citation :
Publié par -Touti-
Brider la sagesse peut etre un bon truc à tester aussi,mais clair que la baisse d'esquive au second pa limiterait peut etre cet abus.
Enfin brider vdt en limitant les lancements améliorerait aussi grandement les choses et ca serait déjà un peut plus équilibré.
Encore une fois pour vdt je suis très méfiant si la formule change, si par exemple tu mets une limitation à 2 lancer et que la formule te permette d'avoir 100% d'esquive sur 1 des deux Pa (exemple hypothétique encore je l'admets), vol de temps devient vraiment un sort faiblard. En gros avec 8Pa tu en vol 2 et tu en récupère 2... Bof, utiliser 6Pa pour en voler 2, c'est pas hyper rentable... et là franchement je vois pas pourquoi il y aurait besoin d'une limitation, au contraire ce serait simplement rendre ce sort inutile.

C'est pourquoi j'attends vraiment l'ajustement de la formule pour me rendre compte des conséquences et après le débat de vdt aura lieu ou non selon les effets de la formule, mais pour ma part comme je l'ai déjà dit, il me semble pas aussi problématique que ralentissement, flou, horloge, etc.
Pour la remarque sur flou je l'ai bien cherché çà m'apprendras à pas me relire!
Pour le glyphe je ne fait que du PvM ou de l'artisanat donc le comportement d'un glyphe vis à vis de la sagesse de la cible ou non çà saute pas aux yeux (et je lit pas tous les posts de maj d'Ankama non plus...)

Si on reviens sur le fait que 2 perso en batte 8 c'est pas l'exclusivité du duo xélors/éni mais là si on réfléchit un minimum on peut facilement imaginé que le xélor s'est stuffé PA/sagesse et qu'il y auras boost PA de la part du xélor et de l'éni donc je sais pas quoi mais avec autant de PA il faut s'attendre à en perdre pas mal tout comme il faut s'attendre à ce qu'un sacri se fasse boosté c'était une évidence non?

Maintenant si le cout en PA était plus élevé sur certains sorts ils n'en retirerai pas sur autant de perso en face je l'accorde! nerfé le retrait de PA non c'est la spécificité des xélors sages par contre augmenté le cout en PA pourquoi pas!

L'idée de relance par tour/perso bof sur certains boss on serait pas trop utile sinon, il faut trouver le juste équilibre retrait/cout en PA du retrait afin de ne pas légumiser toute une team mais garder la possibilité de le faire sur un unique perso! Là çà serait équilibré, c'est mon avis
Et bien si leurs formule miracle réajuste tout ca ,on pourra dire oui,pas besoin de toucher aux sorts.J'en doute mais je fait quand même confiance aux développeurs pour ce rééquilibrage .
Le problème c'est que cette erreur du au rapport esquive pa/ même pm n'a pas été prise en compte des le début,faut quand même remonter plusieurs années en arrière ,et les ajustements on été fait sans penser a tout ca,ce qui risque de leurs compliquer la tache.
L'idée de prendre en compte le retrait d'esquive qu'à partir du deuxième PA est très mauvaise, ou du moins nécessiterait beaucoup d'ajustements sur les sorts d'esquive. Parce qu'avec cette modif, vdt passerait de sort cheaté à sort qui ne vaut plus la peine d'être utilisé passé un certain lvl (celui où la moyenne des joueurs a plus de 30% d'esquive en gros).

@Kebla : il y a effectivement beaucoup de posts concernant l'abus des xels, t'aurais au moins pu en lire un dans le tas pour te faire une idée, ça aurait été pas mal. Ou même, si t'as la flemme, de donner des arguments pour soutenir ce que tu dis.

Concernant les sorts de retrait PA des fécas, je suis bien placé pour en parler, je vais donc faire un petit topo.
Tout d'abord, en 1v1 :

Le xélor, pour virer 9 PA à la cible en face, dépense : 1 (démotivation) + 2*2 (vdt) + 1 (ral) + 2 (sablier) = 8 PA/tour, et les esquives de la part de l'adversaire sur vdt sont pas mal handicapantes.

Le féca, pour virer 9 PA à la cible en face, dépense 3 PA par tour : glyphe aveuglement vire 2 à 3 PA/tour, lançable tous les tours et en dure trois. Càd 6 à 9 PA une fois les trois glyphes placés. Au pire pour plus de sûreté, on enchaine sur un aveuglement. Mais c'est assez loin d'être tout. Par dessus les trois glyphes d'aveuglement, on peut enchaîner sur glyphe de silence, qui coûte 6 PA, dure trois tours et vire 5 PA. Ca nous fait -11 à -14 PA en face. Généralement ça suffit pour mettre la cible en face à 0 sans se dépenser, et coller nonchalamment deux coups de dague à la suite.

Le souci c'est qu'il faut pas que l'adversaire bouge. Là on a deux choix, à varier selon le perso d'en face et la situation.
Soit un tp/cawotte derrière, ou un tp/libé pour se placer contre un obstacle; ce qui implique d'avoir l'agi pour tacler, que l'adversaire n'ait pas de sort de déplacement, et qu'il ne te poutre pas trop vite au cac. Un féca sagesse équipé convenablement remplit le premier critère pour 90% des persos, le deuxième pour 8 classes, et le troisième pour à peu près tout le monde parce qu'immu trêve et boubou c'est bien cheaté. Une fois silence placée, on peut taper comme on veut sans s'occuper de savoir si on va se faire taper ou pas, parce que pendant trois tours le mec aura pas de PA.
Le deuxième choix c'est glyphe immo. Depuis la màj, ce sort est juste immonde. Au lvl 6, il dure trois tours et est lançable tous les 6, à une portée très correcte. Comme la sagesse du féca est très grande, l'adversaire se mangera presque toujours -3 ou 4 PM, et si le glyphe est bien placé ça lui mettra trois tours pour se tirer. Entre temps ben, on pose du glyphe, on se place, on tape un peu de loin, on prépare notre maitrîse et le tour venu on peut cogner au cac comme on veut en se décalant ensuite pour pas rester dans les glyphes

En XvX, ou 1vX :

Là généralement on utilise surtout glyphe immo avec tout plein de glyphes superposées dessus de façon à ce que les gens dedans s'en prennent le plus possible. Après il faut gérer dans le placement, genre avec un sacri derrière ou des autres persos qui font libé, mais actuellement les glyphes permettent à un féca de passer toute une team de taille moyenne à 0 PA/PM, contrairement au xélor tout seul qui galérera bien.

Encore si le féca, une fois en mode sagesse, était un handicapé qui ne sait que virer PA/cac et renvoyer, comme le xélor, on pourrait se dire que finalement c'est pas si horrible que ça. Le souci c'est qu'en plus de ralentir comme un porc en zone, le féca tape encore très bien de loin à grande portée (bulle est largement sous estimée, de même que le pouvoir offensif d'aveuglement), peut s'immu (ou pire, immu toute la team avec un sacri) pendant deux tours sur 8, empêcher de se faire taper pendant qu'il place ses glyphes pendant deux tours sur 9, et le reste du temps réduire ses dégâts de 50%. Les armures finalement, ràf, c'est assez cheaté sans. Enfin, vous connaissez les abus des fécas, ça a déja assez whiné dessus (et pas à tort) pour que tout le monde soit au courant

Le pire étant que ça fait un mode de jeu très polyvalent et surtout flexible, parce qu'il combine énormément de sorts à 3 PA (aveugl, bulle, glyphe aveugl/immo), un à deux (immu) et quelques uns à 4 (tp, cawotte, trêve, et silence 6 qu'il me tarde d'avoir). Le must serait de jouer 10 PA de base avec un càc à 3 PA et faut que j'passe un PA sur ma cape roi du coup gmmrgl.

Bon, c'est un résumé très mal organisé, mais vous voyez le topo. L'abus xélor n'est plus juste réservé aux xélors, c'est devenu un abus entrave, qui descend du système d'esquive. C'est donc bien celui ci et non les sorts xel qui devrait changer.
Milith pour ta gouverne j'ai lu les quinze premières pages du sujet et j'en ai vu qu'une répétition des mêmes arguments. D'accord les xélors sont fort et vol du temps fait assez mal mais n'est-ce point là le BG des xelors ???? Se plaint-on des retraits excessifs de pm des sadis ?? Non parce que quand on a 0 pm on a quand même l'impression de pouvoir jouer en faisant 2/3 sorts inutiles... On se plaint aussi des enus parce qu'ils dropent trop, des iops parce qu'ils tapent trop fort, des cras pour leur po etc etc...
A partir de là, n'y a-t-il pas un débat stérile de la part des joueurs ??? Non que je sois contre la nerfe du sort vol du temps qui il est vrai apparait comme supérieur aux autres sorts de retrait de pa mais il faut quand meme pas pousser à nerfer le systeme de retrait de pa dans son ensemble...
Dofus possède un BG très riche et qui vaut la peine d'être maintenu même si il est très souvent la source des protestations des joueurs simplement à la recherche de leur propre accomplissement, des joueurs cherchant à pouvoir tuer toutes les classes sans perdre un pdv et qui auquel cas crient à l'abus sur tous les forums...
Milith, je veux bien croire ce que tu racontes à propos des fecas sagesse, mais comme on en rencontre moins souvent que des xelors (moi même j'en ai jamais vu) on en parle moins.

Bref toujours est-il que si on veut résister à un xelor sagesse, il faut :
- avoir quelques dizaines de niveaux de plus
- avoir calé une bonne 100aine de points en sagesse
- avoir au moins un sort jouant sur les PA/PM/po pour l'entraver un peu

Et même là c'est pas sûr qu'on puisse gagner.

Un xelor en AA qui ne laisse aucune chance à un osa roissingue, ça c'est anormal. Parce que bon la pano AA, tu la mets sur n'importe qui d'autre, il fera pas long feu.
Un xelor qui à lui tout seul et sans boost allié, vire la moitié des PA d'une team de 8 sans forcer, c'est anormal aussi. Parce que team de 8 dont un ou 2 xelors, vs team de 8 sans xelor, c'est totalement inintéressant.
Alors oui, les xelors sages ça rend service en PvM, mais honnêtement, ça vous amuse de taper sur un SC ou un CM réduit en poutch?
Citation :
Publié par Keubla [Allister]
Milith pour ta gouverne j'ai lu les quinze premières pages du sujet et j'en ai vu qu'une répétition des mêmes arguments. D'accord les xélors sont fort et vol du temps fait assez mal mais n'est-ce point là le BG des xelors ???? Se plaint-on des retraits excessifs de pm des sadis ?? Non parce que quand on a 0 pm on a quand même l'impression de pouvoir jouer en faisant 2/3 sorts inutiles... On se plaint aussi des enus parce qu'ils dropent trop, des iops parce qu'ils tapent trop fort, des cras pour leur po etc etc...
A partir de là, n'y a-t-il pas un débat stérile de la part des joueurs ??? Non que je sois contre la nerfe du sort vol du temps qui il est vrai apparait comme supérieur aux autres sorts de retrait de pa mais il faut quand meme pas pousser à nerfer le systeme de retrait de pa dans son ensemble...
Dofus possède un BG très riche et qui vaut la peine d'être maintenu même si il est très souvent la source des protestations des joueurs simplement à la recherche de leur propre accomplissement, des joueurs cherchant à pouvoir tuer toutes les classes sans perdre un pdv et qui auquel cas crient à l'abus sur tous les forums...
T'auras alors remarqué que je demande un nerf d'un système qui m'avantage et qui me rend presque intuable en PvP, dans ce cas. Et nombreux xélors contributeurs sur ce fil et sur l'autre concernant vdt sont dans la même situation. Evite donc de généraliser en disant que toute la communauté est constituée d'égoïstes mauvaise foi ne voulant que devenir plus bourrins : on est nombreux à vouloir tout simplement un jeu équilibré, et vu qu'on est concernés on est bien placés pour en parler.

Ensuite, non, je ne pense pas qu'on se plaigne des retraits PM des sadis, parce qu'ils sont amplement évitables et parce que les sorts lancés quand on a pas de PM sont assez loin d'être inutiles. Je ne pense pas non plus qu'on se plaigne des drops des enus, ils sont loin d'être les seuls à atteindre des seuils de pp énormes. Je ne pense pas qu'on se plaigne des dégâts des iops, les autres classes font pareil, ni de la PO des cras parce que les énus les surpassent en la matière.
Chaque classe a ses spécificités, mais quand une d'entre elles est trop avantagée par rapport à un autre, ça créé un déséquilibre, comme c'est le cas pour les retraits PA actuellement. D'où le processus actuel en cours sur ce thread, qui s'appelle une tentative de rééquilibrage.

Got it ?

Edit @ dikwetz : on voit pas des masses de fécas sagesse, certes. Mais pour combien de temps ? La modif qui les rend cheatés date de 10 jours, attend un peu que les gens qui savent jouer s'adaptent, et que les moutons suivent.
Citation :
Publié par decapitman
Parce que vous n'avez pas de xélor en face! si vous laisser l'ini et la totalité des PA à un xélor c'est tendre la joue pour se manger une bonne tarte...c'est pareil contre un éni si on le laisse soigner à loisir faut pas se plaindre de voir une team en comprend un ou plusieurs, dur à battre (me rapelle du nombre de ouin ouin sur les éni)


A la limite réhausser le cout en PA de ralentissement et démotivation serait peut être déjà pas mal le reste faut pas pousser mémé dans les orties non plus!
On est obligé de laisser tout les Pas a un xelor comment tu veux faire perdre des Pa à un truc qui esquive obligatoirement ? et puis laisser l'ini tu la réduis comment son ini ?
Citation :
Publié par Sporting-Portugal
Voila a peu pres tout est dans le titre, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi tant de Oui²nnages sur les xelors !!

J'apporte une première réponse (avant la question é_é) :

Si vous vous retrouvez a 0PA, c'est que soit vous voulez les équipements qui donnent le + dans votre élément sans se soucier de la sagesse, soit que le xelor a utilisé tout ses PA's pour vous les réduire a 0-3, mais je vous rappele que pour sa il vous aura a peine égratiner (a la limite sablier de xelor, pas si puissant).


PS : ce n'est pas un post contre-ouin², mais juste un DEBAT composé de réponses CONSTRUCTIVES, je demande que, si possible, tout les HS soient modérés.
On voit que tu as jamais rencontré de xélors sagesse... Pour ton info personnelle, un xélor sagesse (HL bien sur) peut mettre à 0 un THL (pano meulou toussa tvois l'genre) ou gérer carrément une team entière ML...

Sinon, un xélor feu avec le M'pouce (fais perdre 1PA par frappe). Un xélor stuffé 9PA avec dévouement (donc 11PA) peut tapay deux fois avec M'pouce et ensuite lancer ralentissement (-3PA level 6). En PvP tu as de grandes chances de perdre minimum 2PA, 5 au pire mais ça c'est dans le cas du bourrin ils peuvent jouer aussi avec le sablier et ne tapay qu'une fois avec leur marteau et lancer un autre sort après... Bref les combinaisons xelors sont vastes. Peut-être la classe la plus tactique du jeu sans compter d'autres sorts busay comme momification : tu réduit mieux qu'un féca ou contre à HL... Non, les xels sont busay un point stout. Et c'est tant mieux... Beaucoup de kikoulol se plaignent de X parce qu'il a une classe "busay"... Non, si tu sais jouer, les gens diront que tu es busay alors que tu fais juste au mieux faut faire la part des choses.

EDIT : page opening
Citation :
Publié par Spartan018
..
C'est bien pire que ça, hélas. Légumiser un perso en full meuh encore ça pose pas de souci, mais légumiser un perso avec 600 sag, c'est déja un plus grand signe d'abus. Pis le m'pouce tape pour 4 PA.
Citation :
Publié par Zackoo
On est obligé de laisser tout les Pas a un xelor comment tu veux faire perdre des Pa à un truc qui esquive obligatoirement ? et puis laisser l'ini tu la réduis comment son ini ?
Déjà on esquive pas obligatoirement tous les PA car quand on m'agresse () on arrive à m'en retiré (et le retrait de PA est esquivable!) pourtant je suis blindé de sagesse! Ensuite je n'ai jamais dit réduire l'ini mais avoir plus d'ini c'est différent certaint perso feu bien équiper monte très haut en ini!

Maintenant, comme je le dit et rabache , augmenter le cout en PA de démotivation et ralentissement permettrais aux xélors de ne pouvoir placer trop de sorts à retraits de PA derrière et donc de ne pas privé toute une team de PA facilement.

Ensuite viens vol du temps, en moyenne un xélor sage normal en placeras normalement 3 (peut en placer un 4ème (voir 5 si boosté par d'autres perso) mais dans ce cas ne lance quasiment rien d'autres mais ce serais pour placer les sorts précités voir contre) ce qui fait donc max 6 PA de moins en général pour un perso! Un perso normalement constitué à au moins 9PA arrivé à un certain level donc il reste mini 3 PA/perso pour taper le xélor (je compte même pas les bonus PA potentiel si la team comprends des xélor/éni/eca) donc il y a toujours moyens de taper/enrayer/affaiblir le xélor

Ensuite je rapelle que les sorts à retraits de PA les plus utilisés (ralentissements et vol du temps) sont avec ligne de vue donc faudrais aussi savoir en tenir compte pour ne pas trop en perdre (quoique sur vol du temps c'est un peu plus compliqué)
Et pour virer masse de PA avec vol du temps faut aussi qu'en fasse ils aient la bétise de rester compact!

Donc il existe des moyens d'esquiver plutôt bien donc dès maintenant c'est déjà possible suffit aussi de réfléchir un peu plus que je me boost cac cac cac! C'est certes plus long, demande de la maitrise mais c'est faisable

Maintenant c'est la possibilité pour un xélor de combiner des sorts de faiblesse d'esquive, de vol de PA et de perte de PA dans le même tour qui est peut être trop! (Et faut avouer que des sorts à 1PA j'en ai pas vu ailleurs)

Un nerf peut être pas mais un réajustement des couts de démotivation et ralentissements déjà serais pas mal ensuite en face faudrais un peu plus d'organisation!
Comparer les pertes de pm et les pertes de PA ca n'a rien a voir du tout en terme de repercution, bah ouais, si t'as 0PM, tu peux jouer tes sorts ( notamment un sort de deplacement tiens! ), par contre avec 0PA tu fais quoi? Nada, kedal, niet, tu passes ton tour. Donc faut pas non plus venir comparer maladresse ( malgré tout bien abuzay, et c'est un enu qui parle la ) et ralentissement qui n'ont pas du tout la meme puissance. Ensuite, je pense que chaque persone aillant un peu de bon sens, reconaitra que le soucis sur les retrait de PA, c'est le systeme d'esquive. Mais dans le cas des xelors, il y a aussi le lv 6 de certaines sorts comme horloge et Vdt principalement qui ont totalement boulversé le systeme de jeu des xelors lors de la maj concernée.

Enfin, petite parenthese sur les fecas sagesse : il n'y a pas besoin d'etre deja en full sagesse moe pseudo-xelor pour retirer des PAs en masse. Ayant pour amie une fecatte 191 intel CC avec a peine 100% d'esquive en pano combat ( sans les armures biensur ), je me dis qu'un xelor sagesse en pvm me servirait a rien, vu que mon fantome pandore je le fous a 0PA en 3 tours. Pareil, pour l'immo, et a coté de ca, on continue a taper comme des sourds au rod gerse ( ok pas super original ). Je t'ai deja vu une fois jouer en full sagesse milith, et ca me rappelle juste l'epoque ou tu agressais en4/-20, sauf que depuis la maj, t'es obligé d'avoir de la sagesse pour retirer des PA maintenant xD.
Citation :
Publié par Yahuar
Comparer les pertes de pm et les pertes de PA ca n'a rien a voir du tout en terme de repercution, bah ouais, si t'as 0PM, tu peux jouer tes sorts ( notamment un sort de deplacement tiens! ), par contre avec 0PA tu fais quoi?
Humm essayer de me mettre hors de portée par exemple surtout si ma team comprendrais des retireurs de PM et PO!

Citation :
Publié par Yahuar
Ensuite, je pense que chaque persone aillant un peu de bon sens, reconaitra que le soucis sur les retrait de PA, c'est le systeme d'esquive.
Non justement je pense plutôt à la facilité de les enchainé dans le même tour moi (pourtant je joue xélor sagesse entre autre)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés