Aller à la page... |
Le Ouin² sur lex xelors, pourquoi ?!!
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Au moins ça fait plaisir de voir que certains l'admettent sans mauvaise fois. Parce qu'il y en a d'autre... on se passerait bien de leurs remarques désobligeante qui te font sentir encore plus mauvais après la branlée que t'as pris ^^. |
22/03/2008, 11h29 |
|
|
Enfin bon je sais même pas pourquoi j'essaye de t'expliquer que t'es juste pas dans le débat. Et que de toutes façons ton absence de connaissance des mécanisme de jeu ne te permettent pas d'y prendre part. Edit: et si je démontre que d'après ce que tu as dit, non tu n'as pas confondu flou et VdT/ralentissement, tu vas faire quoi? c'est quoi la prochaine étape? ton petit frère à utilisé ton compte JoL? |
22/03/2008, 11h58 |
|
Boîte Postale sumens |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
Keubla [Allister] |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Keubla [Allister] |
|
L'idée de prendre en compte le retrait d'esquive qu'à partir du deuxième PA est très mauvaise, ou du moins nécessiterait beaucoup d'ajustements sur les sorts d'esquive. Parce qu'avec cette modif, vdt passerait de sort cheaté à sort qui ne vaut plus la peine d'être utilisé passé un certain lvl (celui où la moyenne des joueurs a plus de 30% d'esquive en gros).
Concernant les sorts de retrait PA des fécas, je suis bien placé pour en parler, je vais donc faire un petit topo. Tout d'abord, en 1v1 : Le xélor, pour virer 9 PA à la cible en face, dépense : 1 (démotivation) + 2*2 (vdt) + 1 (ral) + 2 (sablier) = 8 PA/tour, et les esquives de la part de l'adversaire sur vdt sont pas mal handicapantes. Le féca, pour virer 9 PA à la cible en face, dépense 3 PA par tour : glyphe aveuglement vire 2 à 3 PA/tour, lançable tous les tours et en dure trois. Càd 6 à 9 PA une fois les trois glyphes placés. Au pire pour plus de sûreté, on enchaine sur un aveuglement. Mais c'est assez loin d'être tout. Par dessus les trois glyphes d'aveuglement, on peut enchaîner sur glyphe de silence, qui coûte 6 PA, dure trois tours et vire 5 PA. Ca nous fait -11 à -14 PA en face. Généralement ça suffit pour mettre la cible en face à 0 sans se dépenser, et coller nonchalamment deux coups de dague à la suite. Le souci c'est qu'il faut pas que l'adversaire bouge. Là on a deux choix, à varier selon le perso d'en face et la situation. Soit un tp/cawotte derrière, ou un tp/libé pour se placer contre un obstacle; ce qui implique d'avoir l'agi pour tacler, que l'adversaire n'ait pas de sort de déplacement, et qu'il ne te poutre pas trop vite au cac. Un féca sagesse équipé convenablement remplit le premier critère pour 90% des persos, le deuxième pour 8 classes, et le troisième pour à peu près tout le monde parce qu'immu trêve et boubou c'est bien cheaté. Une fois silence placée, on peut taper comme on veut sans s'occuper de savoir si on va se faire taper ou pas, parce que pendant trois tours le mec aura pas de PA. Le deuxième choix c'est glyphe immo. Depuis la màj, ce sort est juste immonde. Au lvl 6, il dure trois tours et est lançable tous les 6, à une portée très correcte. Comme la sagesse du féca est très grande, l'adversaire se mangera presque toujours -3 ou 4 PM, et si le glyphe est bien placé ça lui mettra trois tours pour se tirer. Entre temps ben, on pose du glyphe, on se place, on tape un peu de loin, on prépare notre maitrîse et le tour venu on peut cogner au cac comme on veut en se décalant ensuite pour pas rester dans les glyphes En XvX, ou 1vX : Là généralement on utilise surtout glyphe immo avec tout plein de glyphes superposées dessus de façon à ce que les gens dedans s'en prennent le plus possible. Après il faut gérer dans le placement, genre avec un sacri derrière ou des autres persos qui font libé, mais actuellement les glyphes permettent à un féca de passer toute une team de taille moyenne à 0 PA/PM, contrairement au xélor tout seul qui galérera bien. Encore si le féca, une fois en mode sagesse, était un handicapé qui ne sait que virer PA/cac et renvoyer, comme le xélor, on pourrait se dire que finalement c'est pas si horrible que ça. Le souci c'est qu'en plus de ralentir comme un porc en zone, le féca tape encore très bien de loin à grande portée (bulle est largement sous estimée, de même que le pouvoir offensif d'aveuglement), peut s'immu (ou pire, immu toute la team avec un sacri) pendant deux tours sur 8, empêcher de se faire taper pendant qu'il place ses glyphes pendant deux tours sur 9, et le reste du temps réduire ses dégâts de 50%. Les armures finalement, ràf, c'est assez cheaté sans. Enfin, vous connaissez les abus des fécas, ça a déja assez whiné dessus (et pas à tort) pour que tout le monde soit au courant Le pire étant que ça fait un mode de jeu très polyvalent et surtout flexible, parce qu'il combine énormément de sorts à 3 PA (aveugl, bulle, glyphe aveugl/immo), un à deux (immu) et quelques uns à 4 (tp, cawotte, trêve, et silence 6 qu'il me tarde d'avoir). Le must serait de jouer 10 PA de base avec un càc à 3 PA et faut que j'passe un PA sur ma cape roi du coup gmmrgl. Bon, c'est un résumé très mal organisé, mais vous voyez le topo. L'abus xélor n'est plus juste réservé aux xélors, c'est devenu un abus entrave, qui descend du système d'esquive. C'est donc bien celui ci et non les sorts xel qui devrait changer. |
22/03/2008, 13h02 |
|
Keubla [Allister] |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Keubla [Allister] |
|
|
22/03/2008, 15h29 |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|