[Parti Socialiste] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wattizzis
Sarko aussi a laissé entendre qu'Obama lui aurait tout piqué . Perso, ce ne sera ni l'un ni l'autre en 2012, yen a peut-être un qui a gagné, mais ça reste deux gros clowns chacun dans leur registre .
Faux, Sarko a tout piqué a Berlusconi dixit ce dernier...
Citation :
Publié par Korri
un des commentaires de l'article:

Bozo le clown
20.01.09 | 10h29
J'ai inspiré Ségolène et ses équipes m'ont copié

J'aime bcp celle la aussi :
Frederic L.
20.01.09 | 15h13
La différence entre Dieu et Ségo ? ... c'est que Dieu ne se prend pas pour Ségo.


Bon un bemol, Frederic L est peut etre porte parole du gouvernement mais bon ;-).
Citation :
Publié par wattizzis
Sarko aussi a laissé entendre qu'Obama lui aurait tout piqué . Perso, ce ne sera ni l'un ni l'autre en 2012, yen a peut-être un qui a gagné, mais ça reste deux gros clowns chacun dans leur registre .
On sait bien que Sarko est Dieu, sait tout et à tout inventé, saleté de Mandella qui lui a piqué les honneurs des changement en Afrique du Sud
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par AnkZh


Vous êtes tellement flippé par cette femme que vous perdez tout esprit critique dès qu'il s'agit d'elle.
On (je dans ce cas précis) n'est (donc ne suis .. suivez un peu) pas tant flippé par cette femme que par ceux qui la soutiennent.
C'est quoi cette histoire avec Aubry ? On vient de me raconter qu'elle s'est mise un coup d'eyeliner dans l'oeil...
Citation :
Publié par Olblach
C'est quoi cette histoire avec Aubry ? On vient de me raconter qu'elle s'est mise un coup d'eyeliner dans l'oeil...
Oui c'est pour ça qu'on ne la voyait plus depuis quelques jours (pour être honnête ça fait 2 mois qu'on ne l'a pas vue). Entre nous cette difficulté à viser n'a étonné personne.
Stylo ça fait moins genre, je ne sais pas me servir d'un eyeliner. Mal barré le PS pour les européennes en tous cas entre elle et Ségolène.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par AnkZh
Oui c'est pour ça qu'on ne la voyait plus depuis quelques jours (pour être honnête ça fait 2 mois qu'on ne l'a pas vue). Entre nous cette difficulté à viser n'a étonné personne.
Enfin si pour exister et se retrouver dans les pages des journaux il suffit de se prendre pour le centre du monde et sortir des conneries, je sais en tout cas laquelle des deux est en tête pour la phrase/pensée la plus ridicule de l'année.
C'est amusant de taper sur la gauche sauf que... on a une presidence de droite, un gouvernement de droite, un senat a droite, un parlement a droite et tous les umpiste qui ont retrouvé un nouveau souffle avec Sarko ou qui vote comme papa n'ont de critique facile que pour le PS et visiblement n'apporte rien de neuf au debat mis a part des critiques non constructives voir puerile pour certains.

Peut être que vous avez oublié l'epoque balladurienne, avec en guest star Sarko, qui, voyant les statistiques favorables à un felon du RPR, en avait oublié ses ideaux et ne visait qu'une scene politique porteuse d'espoir pour son devenir personnel. Les archives de l'INA sont poilante a ce sujet, notamment lors de l'annonce de l'echec au premier tour.

Ce même Sarko qui jusqu'a il y a peu faisait la promotion de l'economie americaine en oubliant pas de souligner que la bas tout marche, on fait du fric comme il aurait aimer le dire. Souhaitant même reprendre des idees comme le credit hypothecaire, cette même droite qui, si elle l'avait pu aurait transformé le regime de retraite en régime par capitalisation jusqu'a ce que... la crise arrive.

Les tenant du liberalisme, par le passé qui nous ont démontré par une equation simpliste que les marchés s'auto-regulent, que le capitalisme ne doit pas etre regulé et reglementé, ces même gens qui pronaient toutes ces valeurs ont fini par planté l'economie mondiale et on en a pas tout vu de la crise encore.

Et vous etes la a taper gratuitement sur le PS alors que le modéle economique que vous soutenez est foireux. Discutez plutot sur une autre file de ce vers quoi doit aller le liberalisme, soyez constructif, y a tout a refaire et a repenser en ce moment. Ou bien apporter une critique qui puisse être constructive sur le PS plutot que de deblaterrer sur des personnalites comme le font les magasine "people".

Certains vont dire que le liberalisme que l'on vit n'est pas celui qu'il partage, un peu comme les communistes lorsqu'on leur montre l'ex URSS pour pointer les defauts de leur modele.

On critique Dray sur sa supposé magouille mais on oublie bien vite la grace presidentielle pour Marchiani incarcere pour corruption en temps que prefet a l'epoque, alors que Sarko promettait qu'il n'y aurait pas de grace presidentielle lors de son election, un peu comme les promesse faite de ne pas privatiser GDF, un peu comme la promesse de ne pas laisser Mittal fermer ses usines, un peu comme les caisses vides etc...

Mais c'est toujours plus facile de faire dans l'auto suffisance que de faire une auto critique.
Citation :
Publié par BälÐ
...
Tu sais, c'est la responsabilité de Royal et d'Aubry si on tape aussi aisément sur la gauche, avec le cirque qu'elles nous ont fait au Congrès, puis l'une qui se plante un stylo et l'autre qui se prend pour Dieu et prétend même l'avoir inspiré.

Dire que le mec lambda devrait pas tapé sur la gauche parce que la droite est en position de toute-puissance est stupide, la gauche n'a qu'à pas se ridiculiser chaque fois qu'elle se montre.

Pour ce qui est de l'affaire Dray, je suis intimement persuadé que çà a été fait pour faire pression sur les dirigeants des mouvements étudiants et qu'il calme les manifs, on sait que c'est Dray qui les manipule depuis des années et çà ne m'étonnerait pas que Sarkozy est donné des instructions pour stopper tout çà car il a peur des mouvements étudiants.
Sauf que ma critique ne portait pas sur les idées de gauche hein. Les idées du PS sont très bonne mais voilà tout ces idées sont totalement gâchés par une bande de petit coq en chaleur qui sont prêts à tuer leur propre parti pour éviter que leurs rivaux passent devant eux...
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Tu sais, c'est la responsabilité de Royal et d'Aubry si on tape aussi aisément sur la gauche, avec le cirque qu'elles nous ont fait au Congrès, puis l'une qui se plante un stylo et l'autre qui se prend pour Dieu et prétend même l'avoir inspiré.
Quel cirque? L'une a fait campagne dignement, a appelé au rassemblement et a réussi à récolter 50% des voix sur son seul nom. L'autre a du en appeler à 2 copains pour peiner à l'emporter d'une façon qui fait glousser tous ceux qui entendent le PS parler de "moralité".
Pas de membres de cette "seconde majorité" au bureau, très peu d'apparitions médiatiques, une critique très convenue du capitalisme et du sarkozysme, il n'y a pour l'instant aucune bonne note à donner à Martine.

SR est invité par Obama suite à leur "coopération" durant la campagne de cette dernière, je ne vois pas ce qu'il y a d'égocentrique à dire les choses comme elles sont*. Pendant la crise elle était la seule à monter au créneau et proposer des choses qui ont majoritairement été reprises par Sarko et G. Brown (quand je dis reprises, je ne dis pas "inspirées", j'énonce des faits) donc bon, pour l'instant c'est la seule personnalité d'envergure au parti, c'est comme ça.

Autant que je sache, le messie DSK que l'autre branche du parti attend n'a pas été foutu de prévoir l'ampleur de la crise économique mondiale et ne se fatigue pas vraiment pour y trouver une solution alors je me demande bien ce que vous attendez de lui. J'imagine que vous "l'aimez".

* pourquoi une telle invitation si ce qu'elle dit est ridicule?
Citation :
Les idées du PS sont très bonne
Non elles ne le sont pas: aucune combattivité, du discours avec le maximum de jolis mots à l'intérieur, du moralisme inconséquent, une fixation sur les luttes de classes raciales qui évitent de parler de la seule lutte digne d'un parti qui se veut proche du peuple, bref aucun intérêt (pour l'instant).
Citation :
Publié par AnkZh
qui fait glousser tous ceux qui entendent le PS parler de "moralité".
La moralité comme dans la conclusion qu'en retirant tous les votes magouilleux, des deux côtés, Martine Aubry avait une majorité plus importante qu'avant le second décompte ?

Citation :
SR est invité par Obama suite à leur "coopération" durant la campagne de cette dernière, je ne vois pas ce qu'il y a d'égocentrique à dire les choses comme elles sont
Les équipes d'Obama ont invité des milliers de personnes : donateurs, personnalités politiques de tous horizons, travailleurs sociaux, amis, personnalités de premier rang.
Ségolène Royale a été invitée ( ou a demandé à être invité ? ), comme des milliers de personnes, et à trouvé sa place, au milieu d'une foule de deux millions de personnes.

Le mélange de mythomanie et de mégalomanie est assez détonnant. Au point de se croire personnellement invitée par Obama à cause de son aide décisive pour lui avoir fait remporter les élections...

Sérieux, redescendez sur Terre. Si elle avait eu la plus notable influence sur le résultat, elle n'aurai pas fini dans la masse grouillante des anonymes qui ont bénéficié d'un des milliers de cartons d'invitation, qui permettaient tout juste d'avoir une place dans la foule, et la possibilité de participer à un des centaines des dîners et réceptions organisés dans tout Washington dans le cadre des festivités.
Je crois surtout qu'il faut arrêter de considérer le PS comme l'avenir de la gauche... Demain ça sera les écolos, le parti de gauche, le NPA ou même Désirs d'Avenir mais le PS....

Disons qu'ils peuvent encore redresser la barre mais ça n'en a pas pris le chemin jusque là.
Citation :
Publié par BälÐ
C'est amusant de taper sur la gauche sauf que... on a une presidence de droite, un gouvernement de droite, un senat a droite, un parlement a droite et tous les umpiste qui ont retrouvé un nouveau souffle avec Sarko ou qui vote comme papa n'ont de critique facile que pour le PS et visiblement n'apporte rien de neuf au debat mis a part des critiques non constructives voir puerile pour certains.

Le PS, qui n'a besoin de personne d'autre que ses "dirigeants" ou "représentants" pour se ridiculiser tout seul comme un grand. L'UMP n'a même pas besoin de tenter de sabrer le PS, il le fait magnifiquement lui- même.
Pour être clair : ce n'est pas parce que ses représentants sont nuls qu'il faut se priver de le dire... Ils n'ont clairement que ce qu'ils méritent, et je ne vois pas au nom de quoi on devrait avoir pitié d'eux.
Quant à la puérilité, il me semble que le congrès de Reims en a donné une sublime démonstration, là encore sans l'aide de personne.
Et je suis sympa, je ne parle pas de l'hypocrisie et des magouilles politiciennes.

Citation :
Publié par AnkZh
un parti qui se veut proche du peuple
Tout dépend ce que l'on appelle "le peuple"... Je pense que le PS a oublié depuis bien longtemps ce que "le peuple" signifie en langage courant.

Si le PS n'est pas cela, il en donne cependant une image désormais massivement partagée par l'opinion publique en France.

[Modéré par Elazhul : Devenu sans objet ]
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le PS, qui n'a besoin de personne d'autre que ses "dirigeants" ou "représentants" pour se ridiculiser tout seul comme un grand. L'UMP n'a même pas besoin de tenter de sabrer le PS, il le fait magnifiquement lui- même.
Pour être clair : ce n'est pas parce que ses représentants sont nuls qu'il faut se priver de le dire... Ils n'ont clairement que ce qu'ils méritent, et je ne vois pas au nom de quoi on devrait avoir pitié d'eux.
Quant à la puérilité, il me semble que le congrès de Reims en a donné une sublime démonstration, là encore sans l'aide de personne.
Et je suis sympa, je ne parle pas de l'hypocrisie et des magouilles politiciennes.
Je t'invite à revoir ton histoire et de faire un petit retour sur le congrès de Rennes.
Tu constateras qu'il y a eu pire.
Et la droite n'a aucune leçon a donné vu son histoire récente (Balladur, Villepin etc ) et surtout tout le monde a oublié le désert médiatique de la droite quand Jospin était 1er ministre. Guerre des chefs, inaudibles dans les médias tiens ca me rappelle quelque chose.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Tout dépend ce que l'on appelle "le peuple"... Je pense que le PS a oublié depuis bien longtemps ce que "le peuple" signifie en langage courant.

Si le PS n'est pas cela, il en donne cependant une image désormais massivement partagée par l'opinion publique en France.
Je te rassure, il y a bcp plus de peuple au PS qu'à l'UMP. Le tout c'est une histoire d'image en effet mais l'image reste une chimère et à un moment la réalité apparait.
J'espère juste que le "peuple" se souviendra de ses années de début de mandat du président actuel et qu'il se souviendra ce qu'i la fait pour le "peuple" : rien ou aggravation de la condition de celui-ci.
Maintenant vu la magie de la télé et des plans com, on sait jamais...et notre président est spécialiste des deux.
Citation :
Publié par toutouyoutou
L'UMP n'a même pas besoin de tenter de sabrer le PS, il le fait magnifiquement lui- même.
Ce qui ne l'empêche pas de tout faire pour : Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa qui sort à François Hollande « Je vais vous faire chier avec Besancenot comme vous nous avez fait chier avec le FN », qui demande à ses barons de tout faire pour que Marie-Ségolène Royal soit son opposante en 2012, qui affirme ouvertement que « l'ouverture » est destinée à pourrir le PS...
Citation :
Quant à la puérilité, il me semble que le congrès de Reims en a donné une sublime démonstration, là encore sans l'aide de personne.
Au moins, au PS il y a de réelles élections internes. À l'UMP, il a fallu se battre (et offrir un ministère important) pour trouver quelqu'un qui accepte de se présenter contre Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa, tant les concernés étaient persuadés (à raison) que ce dernier serait élu et qu'il tiendrait rancune à son opposant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés