Halte la !

Répondre
Partager Rechercher
(hum hum)
"Halte la ami flibustier, pirate, ou ivrogne amateur de rhum...J'ai besoin de toi pour connaitre un peu mieux les rouages de ce jeu, avant qu'on ne me prenne pour un marin de pacotille...Reponds a mes questions ou je te promet que je passe ma lame en travers de ton corps de crevette.
J'ai quelques experiences mmorpgesque, mais rien de semblable il me semble avec un monde ou les flibustiers a la jambe de bois font la loi...C'est donc du depaysement que je recherche, du nouveau, du grand, du viril! Je veux vibrer au son du canon, entendre les plaintes des ennemis quand on les balance aux requins....Bref je veux que pisse le sang et qu'on pende les troubles fetes au mat du navire...Je veux entendre les tonneaux de rhum roulait au sol apres une trouvaille et les femmes de peu de vertus , je les veux dans ma cabine...et le premier que je vois m'espionner , je lui arrache les yeux et je le laisse sur une ile deserte avec un pistolet et une cruche d'eau"

Bref....hum... juste pour savoir si ce jeu a un reel interet, tant au niveau de l'ambiance que de la fréquentation...(est ce du pvp sauvage une fois en mer?)(y'a t'il un semblant de craft ingame?)(l'ambiance c'est comment!,)?Ca me tenterait bien un petit sejour chez les pirates, mais comme je connais personne qui ne connaisse le jeu, je me tate a vous rejoindre bande de marin d'eau douce!

Amicalement,
Moi.
PVP sauvage non.

Craft tres important avec une économie dirigée par les joueurs.

L'ambiance est bonne sur Hornigold (le seul server que je connaisse).

Voilou.

Pour conclure, le jeu vaut le coup a mon humble avis.
PvP Sauvage oui. (non mais genre faut attendre les batailles de port pour pvp quoi )

l'ambiance est plutot pas mal retransmise suffit de s'y interessé

y a du monde sur Roberts (serveur que j'ai choisi finalement) et l'ambiance entre joueurs est pas pire qu'ailleur au contraire

ce jeu a un interet c'est d'etre originale dans le monde des mmo-wow-like, il en est qu'a ces debuts donc il s'ameliore toujours petit à petit comme tout mmo qui se respecte, il est rafraichissant et les batailles sur mer sont vraiment simpa.
Tu cherche à devenir pirate sur hornigold tu le peut, mais attention à toi pirate, ivrogne ou autre flibustier ou même vil officier de ligne,
car la communauter pirate sur hornigold est faible, il doit y avoir un semblant d'une vingtaine de pirate connecter le soir, tu risque de ne pas trouver ton compte une fois dessus.

Enfin si tu cherche une communauter de resistant lutant pour la liberté dans un serveur ou tu est un resistant face à la couronne, ba la ta place est ici :-), mais ne compte pas pouvoir faire des attaque de port. :-)

Simple message pour prévenir

( je ne suis pas un espion de la couronne, car je dirige le forum de la nation pirate de hornigold, je préfére juste prevenir)
Le seul truc qui me retient c'est , j'avoue , la peur de manque de population ingame...parceque bon c'est quand meme un mmorpg...donc meme si ce qui m'attire grandement c'est de debarquer en pleine terre inconnue, j'ai pas envi d'y etre seul!
Citation :
Publié par Marchelune
Le seul truc qui me retient c'est , j'avoue , la peur de manque de population ingame...parceque bon c'est quand meme un mmorpg...donc meme si ce qui m'attire grandement c'est de debarquer en pleine terre inconnue, j'ai pas envi d'y etre seul!
choisi le plus peuplé des serveur avec des francophones alors
Comme je disais sur un autre poste, le jeu ressemble un peut a eve dans le sens ou l'on se sent quant meme un peut seul ^^
D autre part, cela ne me derange pas et participe meme a ma perception de l'immersion pour un jeu ou l'on dirige un commandant de bateau, plus souvent seul en mer qu'autre chose.
La majorité des missions sont faisable en solo et les missions, soyons honnete, ne servent qu'a recolter des doublons et des petit objets sympat, a partir d'un certain lvl, en terme d xp les quetes ne sojt pas du tout rentable.
Si tu integre une guilde d'une bonne 10ene de membres actifs, vous arriverez facilement a pouvoir avoir une ligne de production correct vous permetant presque l'autonomie.
La chasse en groupe, c'est bien pour l'xp et le fun et encore une fois c'est un peut comme dans les autres jeu, tu groupe plus facilement en guilde que lorsque tu es independant...
Les quêtes il y en a pour tous les niveaux puisque certaines villes ne proposent des quêtes que lorsque tu arrives au niveau correspondant. L'XP est plus important dans ces missions haut level.

Il est indispensable de se trouver une guilde à la fois pour créer ses navires (avoir une ligne de production complémentaire de celles des autres) et pour combattre afin de se pas se trouver face à un groupe de navires adverses (genre 6 vs 1 ).
Les factions les moins peuplées se serrent les coudes tandis que les plus grosses sont parfois si peu organisées que le jeune joueur se sent seul...
En même temps c'est pas en disant "allez tous sur Roberts" que ça peuplera Hornigold
Faut pas baisser les bras si vite si vous rencontrez peu de monde au début... mais en restant sur le serveur vous ferez rester dans une certaine mesure ceux qui y sont déjà... et puis ça fait venir des nouveaux aussi
Pour une fois qu'il y a un serveur francophone pourquoi se privé ?
Bah si on veut aller comme ça hein... faut pas mentir sur autre chose non plus : y'a presque pas de groupe pick-up. C'est soit du solo soit du groupe guilde (ou groupe avec ceux de ta liste d'ami ce qui revient un peu au même). Donc sur un serveur surpeuplé ou un serveur à faible population ça te change pas grand chose au final.

En temps que pirate les bataille de port seront de toute façon pas ton activité principal. En haute mer au max c'est du 6 v 6 donc qu'il y ai 400 personnes ou 50 qui fasse du pvp c'est pas si différent non plus
On a deja un beau petit serveur^^
Ya du pvp tout les soirs sur horni (2 bataille ce soir et une autre demain) et aucun pb de craft, 5-6 personne suffit largement pour crafter des bateaux.
Mais certains veulent absolument que rien ne se passe sur horni et ca devient un peu lourd.
Citation :
Publié par roque
Mais les joueurs de roberts veulent absolument que rien ne se passe sur horni et ca devient un peu lourd.

Je te prierais de pas tous les mettres dans le même sac, les "joueurs de roberts".

Car des acharnées du "flamming", y'en a aussi des beaux coté Hornigold...

Prière donc, comme déjà dis, de ne pas relancer ce débat stérile et débile.
Hornigold :

Début de la Reconquista espagnole, défense pour la seconde fois de La Havane, puis attaque sur Puerta del Plata, 1ère ville que les Français nous avaient pris au lancement de la partie, grande victoire espagnole pour la 1ère fois en attaque.

Demain soir, attaque espagnole sur la Nouvelle Orléans. Gibara passée en contention 5000 ce soir par les troupes espagnoles (encore une ville à reprendre aux FR...).
Citation :
Publié par Van damming
Je dis peut être une betise mais je constate vu le nombre de français qu'il y a sur Roberts que si on s'étaient tous rassemblés sur Horni on aurait un beau petit serveur
sauf que la plus part voulaient absolument jouer nation française... donc ça serrait un "beau petit serveur très déséquilibré".

Pour le reste et répondre à la question d'origine rien de tel que de voir par soi même et donc de trouver une clé pour tester 15 jours (désolé j'ai déjà donné la mienne).

mais reste que Pobs est très différent des autres jeux "à la mode" à part peut être EvE, et il faut accepter que mourir est très pénalisant même (et surtout) au niveau 50. Beaucoup de ceux qui abandonnent le font pour ça d'ailleurs.

un ami m'a dit arrêter car "ça ne bouge pas assez" et moi j'aime justement parce que un combat ne se règle pas en 10 seconde

entre mettre 10 minutes à couler un navire en pve ou tuer 50 monstre sur le même temps pour un résultat comparable niveau évolution, moi je préfère couler 1 navire mais d'autres pas....
Franchement niveau PVP, c'est extrêmement technique, on ne peut pas espérer gagner une bataille rangée à l'arrache et au pif.

Ca relègue assez loin tout ce que j'ai pu voir avant, c'est en effet peut-etre aussi le problème, c'est parfois décourageant.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Franchement niveau PVP, c'est extrêmement technique, on ne peut pas espérer gagner une bataille rangée à l'arrache et au pif.

Ca relègue assez loin tout ce que j'ai pu voir avant, c'est en effet peut-etre aussi le problème, c'est parfois décourageant.
ha la plupart des joueurs prefere jouer sans trop reflechir (et donc allez sur d autre jeux de bourrin), c est sur qu il faut reflechir un minimum ( pour beaucoup le mot reflechir est inconnu au repertoire) autant en bataille qu en craft.

pour ma part je trouve que c est un bon jeu ou on se prend pas trop la tete surtout pirate, tu coule tu va rechoper un navire et c est partit. apres faut esperer qu il y ai un peu plus de pub de faite, sinon ça bougera pas
Je pense comme jeandal, le combat peuvent etre tres plaisant et technique, ex pas plus tard qu'hier soir, j'ai affronté un pirates en oliphant lourd 50, j'étais avec une triton 43, donc de la chacun d'entre nous avais des avantages differents, lui la puissance et la resistance, de mon coté la vitesse et maniabilité ( ok la porté aussi avec mon artemis ), bah mon groupe me donné perdant si j'engager le combat, ben non winner , j'ai tout joué sur la distance et ma précision du coups il a du claquer 3 répa de voiles moi qu'une puis il m'a ruché et la a bout portant, 2 choix abordage ou canonade ... Ben abordage mais la encore il a bien joué en me colant un salve de mitraille avant, infériorité ( lui 8 vagues moi 6 ), ben il a finsi empaler me restait 2 vagues

Donc le fait que c'est pas la plus gros bateau qui est sur de dominer est plasant j'ai meme vu des gars en sloop mactercraft démonter des défiants en 1/1 tout ai faisable
Citation :
Publié par Ezohiv/Tylie
Donc le fait que c'est pas la plus gros bateau qui est sur de dominer est plasant j'ai meme vu des gars en sloop mactercraft démonter des défiants en 1/1 tout ai faisable
En PVe j'ai réussi a aborder un 30 au lvl 13.

Je recommande pas quand meme, c'etait plutot chaud.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés