[Actu/Débat] RvR ouvert contre Scénario PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brainless
anw ça sent mauvais pour le pvp extérieur..

Si c'est aussi bien que vous le dites, devrait pas y avoir à se faire de soucis et c'est au contraire les scénarios qui risquent d'être complètement délaissés

Pour les joueurs de WoW ils sont quand même un certain nombre à réclamer autre chose que des BG, après on peut se demander pourquoi ils ne font pas davantage de pvp outdoor dans ces conditions, mais Bizzard a toujours su faire ce qu'il voulait de ses joueurs en les transformant en véritables junkees dont la came serait le stuff. Avec cette carotte, ils sont sûr que 99% des joueurs feront l'activité qu'ils auront choisi de récompenser. Même les plus coriaces et récalcitrants ont fini par succomber aux doux chants des sirènes du stuff.

Moi comme je l'ai expliqué je suis pas du tout allergique aux instances et aux scénarios, tout simplement parce que j'aime bien être sûr que c'est le skill qui fera la différence (et non pas le nombre) et que dès qu'on commence à être plus d'une dizaine je trouve que le teamplay devient lourd et l'impact personnel sur l'issue de la bataille s'en trouve très amoindri, on devient trop dépendant des autres à mon goût.
Mais le problème c'est que WoW n'a longtemps proposé que 3 BG dont 1 vraiment pas terrible (Alterac), donc forcément au bout d'un moment c'est comme tout, on se lasse. Surtout quand en plus on doit y jouer plusqu'on voudrait à cause de la course à l'honneur, le plaisir de jouer cédant la place au farming.

Normalement WAR devrait proposer des scénarios de qualité et suffisament diversifiés, en tout cas je l'espère. Tout le début du développement du jeu ayant été axé là dessus, leur offre à ce niveau devrait tenir la route.

Citation :
Publié par Gobnar
Sinon, je ne vois pas en quoi la diversité de l'offre effraie certains : plus il y a de façons de faire du pvp, plus il risque d'y avoir des joueurs satisfaits sur le jeu.
Je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par MOLIVIO
dès qu'on commence à être plus d'une dizaine je trouve que le teamplay devient lourd et l'impact personnel sur l'issue de la bataille s'en trouve très amoindri, on devient trop dépendant des autres à mon goût.
C'est là qu'on reconnaît les meilleurs joueurs qui savent faire preuve d'un jeu d'équipe. Gagner en duel, y'a pas vraiment de mérite car ça dépend de ta classe et de ton équipement la plupart du temps.
Etre dépendant des autres et pouvoir compter sur eux c'est ça qui forge un vrai esprit de combat, on sent qu'on est pas le seul à combattre et c'est vraiment galvanisant.
Citation :
Publié par Elmorak
c'est de l'ordre du légendaire
Ce qui est légendaire c'est de voir Mark Jacobs baver devant le succès de Blizzard plutôt d'essayer de nous pondre un jeu original. Quasiment à chacune de ses interventions il cite Blizzard/WoW qui semble être son modèle (tout du moins en terme d'abonné).

De plus mélanger le concept RvR de DaoC avec le concept PvP instancié de WoW dans l'unique but de plaire à un plus grand nombre n'est pas forcément une bonne idée.

Perso j'aurais préféré qu'EA/Mythic nous propose de nouvelles idées plutôt que de choisir la solution de facilité qui consiste à faire ce que connaissent déjà les joueurs et qui marche déjà sur d'autres jeux. Pire ils attendent que les Béta-testeurs leur disent quoi mettre dans le jeu.

L'innovation est certes risquées, mais elle mène parfois à un plus grand succès. Après faut-il avoir le courage de prendre le risque.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Quasiment à chacune de ses interventions il cite Blizzard/WoW qui semble être son modèle (tout du moins en terme d'abonné).
(D'un autre coté, c'est plutôt louable pour un patron de studio de production de MMO d'espérer autant de joueurs qu'il y a sur le jeu qui a créé un énorme buzz autour du genre dans le monde entier et qui a en quelque sorte révolutionné l'industrie.)
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
C'est là qu'on reconnaît les meilleurs joueurs qui savent faire preuve d'un jeu d'équipe.

Jeu d'équipe je veux bien, mais disons que je préfère les petits groupes et de pouvoir davantage impacter l'issue finale. Encore une fois tout ça c'est une question de goûts. Normalement, on devrait tous trouver notre bonheur avec WAR et ses différents types de PVP/RVR. Le seule interrogation ça reste vraiment cette histoire de prise de capitale, mais on nous a promis de nouvelles infos pour très bientôt. Tant mieux, parce que c'est encore vraiment obscur pour moi cette affaire et c'est d'autant plus important qu'on nous a deja expliqué que c'est là que se trouvait le stuff épic !
Citation :
Publié par MOLIVIO
Moi comme je l'ai expliqué je suis pas du tout allergique aux instances et aux scénarios, tout simplement parce que j'aime bien être sûr que c'est le skill qui fera la différence (et non pas le nombre)
Ca se défend comme point de vu c'est sure mais il faut remettre un peu les choses dans leur contexte je crois.

J'ai le sentiment que de nombreux DAoCien qui s'expriment ici sont un peu comme moi et évoquent un RvR pré-NF qui n'existe plus vraiment maintenant je crois.

Ce RvR n'étais pas du tout une succession de combat de grandes masses sur des forts où la loi du plus grand nombre dominé.
C'étais essentiellement du roaming et les personnes qui faisaient le choix stratégique du nombre dans ce contexte le faisais souvent car ils n'étaient pas très efficace en combat alors que justement les meilleurs joueurs voulant mettre en avant leur skill restaient en groupe et généralement ils venaient à bout de masses assez colossale jusqu'à un certain point.
Bref le côté jouissif est bien plus fort en tenant tête à un ennemi qui vous submerge en nombre plutôt que d'inscrire un 10-0 en instance.

En fait j'ai une question concernant l'équilibrage :
Est-ce que les objectifs du RvR extérieur sont un passage obligé pour avancer vers une capitale contrairement aux instances qui seraient facultative? Ou est-ce que d'enchainer les instances fait progresser le front même si tout le monde délaisse les points stratégiques?
GvG+1 !!
Bon je vais pas parlé de Wow j'ai pas pvp dessus hihihi
Sinon y a déjà une grandes différence faites dans le sujet entre les instant et la zone Ouverte, l'une est pvp et l'autre RvR heuu Mais les 2 joue pas un rôle pour son Royaume ? J'ai loupé peut être un truc. Et c'est peut être que la ou réside le plus important ! (a mon gout ) De faire des instancesRvR et pas PvP.

Y a aussi l'aspect course au stuff que vu ce que je vois écris ici et la sur Wow ,ne pas voir le jour sur War , un bon systeme a la daoc avec des caps abordable .

Sinon concernant le RvR ouvert y en a qui on peur que le nombre face tous, (oui oui je joue sur Daoc !), c'est pas vraiment le cas sur daoc, y a plus d'un exemple de défense en sous nombre réussi, mais on va dire qu'il y a autres choses qui fais pencher la balance les RA , mais bon ça fais pas tous aussi

Pour le post NF avec le roam entre 2 gate sur emain, y a la même avec 3 sur agramon une zone ou la plus part des group qui aime GroupVGroup aiment aller, car c'est bien de parler du RvR(group ou solo jouant pour le Royaume) et du pvp(que je vois plus comme solo,vision personnel) mais du GvG hein !!
Malheureusement peu être que si.
Je sais je me répète mais je le sens très moyen le coup de 2 Factions s'opposant en RvR Outdoor et ce n'est pas le fait d'avoir 3 fronts différents qui va changer grand chose à la donne.
Ce n'est que de la poudre aux yeux

Citation :
Perso j'aurais préféré qu'EA/Mythic nous propose de nouvelles idées plutôt que de choisir la solution de facilité qui consiste à faire ce que connaissent déjà les joueurs et qui marche déjà sur d'autres jeux. Pire ils attendent que les Béta-testeurs leur disent quoi mettre dans le jeu.
J'aurais aimé voir un système plus osé et quel dommage que Mythic n'est pas aller dans cette voie.
Mythic avait le potentiel de faire avec le Background de WAR un 1v1v1v1v1v1 par exemple avec 6 factions.
Ben non, ils n'ont pas eut les roubignolles pour le faire et ont choisi de pomper WoW et de le mélanger avec du DAOC.
En plus, en faisant cela, Mythic aurait put inclure sans aucuns problèmes d'autres futures factions.

Enfin bref j'irais sans doute sur WAR par curiosité même si je reste sceptique sur sa réussite futur.
Les pts de contrôle sont obligatoires en effet, mais les scénarios je ne vois pas trop bien pourquoi, en tout cas j'ai pas compris ça, je pense juste qu'ils sont utiles et efficaces pour faire avancer le front et ouvrir le chemin vers la capitale.
Une question que je me pose faut avoir tous les tiers? pour la capital ? Ou pour avoir d'autres tiers?
Car bon le tier1 va plus avoir personne au bout d'un temps :> avec la limites de niveaux.
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Witchblades
Une question que je me pose faut avoir tous les tiers? pour la capital ? Ou pour avoir d'autres tiers?
Car bon le tier1 va plus avoir personne au bout d'un temps :> avec la limites de niveaux.
Nan les tiers inférieurs contribuent à la victoire des tiers supérieurs, mais ils n'ont rien d'obligatoire. Seul le dernier Tier ouvre le chemin vers la capitale. En tout cas c'est ce que j'ai compris
Citation :
Publié par Witchblades
Oui mais ça contribue aux autres tiers ce qui va donner un avantage sans réel possibilité de pouvoir le changer cette avantage. (Sauf reroll )
Non non, tu n'as pas bien compris ^^"

Les tiers inférieurs donnent des points pour l'acquisition du dernier tiers, mais il faut voir ça comme un "coup de pouce". La contribution est là, mais moins important que ceux apporter par les joueurs du dernier tier, je pense qu'il faut le comprendre comme cela.

Je reconnais que le fait qu'il n'y a pas 3 royaumes ou plus dans des camps clairement différent me chagrine, et que le fait de séparer cela en 3 fronts n'apportent pas un palliatif suffisant. L'esprit "d'entité du royaume" n'arrivera jamais au même niveau que celui de daoc, vu l'alliance forcé des différentes factions, la plupart dédaigneront aider leur voisin à cause de cela.
Citation :
Publié par Saerith
Non non, tu n'as pas bien compris ^^"

Les tiers inférieurs donnent des points pour l'acquisition du dernier tiers, mais il faut voir ça comme un "coup de pouce". La contribution est là, mais moins important que ceux apporter par les joueurs du dernier tier, je pense qu'il faut le comprendre comme cela.
Non, mais j'ai compris j'ai juste dis que c'était une aide, sur la qu'elle on ne pourra pas faire grand chose sauf reroll. Ce qui peux avantagé encore plus la faction qui a la cote, car plus de mouvement de reroll ou autres a mon avis, en plus du nombres enfin je vois sa comme ça

A mon avis un équilibrage 40% Scénario, 60% RvR me parait intéressant.

Là ou j'ai un doute par contre, c'est l'équilibrage du RvR selon les proportions prises par chaque faction. Imaginons qu'on ait sur un serveur du 70% Destruction et du 30% Ordre. Les devs ont-ils prévu un mécanisme permettant de rééquilibrer via PNJ ou autre?
Citation :
Publié par schnok
Oui j'avais lu sur un article que c'était une possibilité évoquée pour palier à ce problème de population.
Sur les instants juste je crois, si c'est du 60%, 40% on va pas le dire mais ça risque de pas changer grand chose et de frustrer certain
Citation :
Publié par Izno
Je préfère le RvR ouvert a la daoc, le probléme c'est que si il met les 2 systèmes bien séparer comment je vais faire pour chain les bas level en RvR si ils vont tous en instance PvP separé !!!
Normalement tu pourras tout à fait te faire le plaisir d'aller dans les zones "newbies" pour leur enchaîner la tête. Le RvR outdoor c'est supposé être partout!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés