Bonjour à tous,
En observant ce débat, je me suis dis qu'il fallait absolument que je participe ; me voilà donc.
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'attend beaucoup (comme nombre de personne ici) de ce nouveau MMO que sera WAR car je dois dire qu'après deux ans de jeu sur WOW, mon engouement est au plus bas ; et ce depuis environ deux mois (soit à peu près le moment où j'ai vraiment entendu parler de WAR et non plus juste des murmures).
Ensuite, concernant le gameplay, je suis vraiment impatient d'en voir le résultat ; et découvrir que ce jeu sera consacré à sa majeur partie au PvP et RvR n'a fait qu'augmenter mon impatience.
Car il est vrai que même si en matière d'expérience MMO, je ne connais que WOW, j'ai toujours adoré le pvp sauvage, bien plus que les Battle Ground, où une fois sur deux, je ne jouais que pour poutrer la team d'en face, au détriment de "rapporter le flag" ou "def le point" pour remporter le BG.
Ainsi, je pense que le mieux serait de favoriser le PvP sauvage (ou RvR outdoor).
Mais il est vrai que d'après la description des "BG" attendu sur WAR, ceux-ci ne seront pas simplement des "capture the flag" mais des scénarii bien plus intéressant (on espère). Donc le fait d'implanter les 2 types de PvP ne seront, à mon goût, qu'une façon supplémentaire de pimenter le jeu.
En tout cas, il est certain que je prendrais part activement au RvR outdoor. Car rien ne me ferai plus plaisir que de découvrir activement ce genre de pvp qui, sur WOW (même sur les serveur pvp) n'a jamais été une réussite.
Un autre point sur lequel je voudrais parler (désolé, je cause beaucoup, je sais

), c'est sur le système de récompense. Et je tiens bien à appuyer ce point.
Je ne suis vraiment pas du genre à courir après du stuff (mais il ne faut pas se leurrer, je suis toujours très fier lorsque je récupère une nouvelle pièce d'armure )
et je pense qu'il faudrait faire très attention quand au système de stuff et récompense. Je n'ai pas vraiment de solution à proposer, mais je sais que sur WOW : (je parle pour le PvP)
- au début, il fallait jouer les no'lifes à cause d'un système de classement pour récupérer du stuff :
avantage : tu pouvais afficher ton rang et ton stuff aux yeux des autres, qui te respectais (ou te traitais de no'life

)
inconvénient : grosse course aux points
- ensuite, le classement a disparu, et là ce fus le chaos :
avantage : tu pouvais facilement obtenir un gros stuff
inconvenient : aucun intérêt de frimer tes épaulettes, tout le monde à les mêmes.
enfin, je trouve que le stuff joue un rôle beaucoup, mais alors beaucoup trop important dans le jeu, ce qui faisait que si tu n'avait pas un minimum de stuff, tu te faisais poutrer sans effort.
Donc de mon point de vue, il faudrait une très grande diversité de stuff (et de skin), mais que ceux-ci n'influent pas énormément sur le gameplay au détriment du skill.
(encore désolé pour ce pavé, c'est mon premier post

et désolé de ne parler que de wow, mais c'est ma seule référence)