Dans quel sens la danseuse tourne-t-elle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Sens horaire, ceux qui voient autre chose sont ceux qui ont des lunettes et donc par définition un problème dans les yeux.
Je porte des lunettes (suis myope), et au départ je la voyais tourner dans le sens horaire, et en me concentrant j'ai quand même réussi à la voir tourner dans l'autre sens.

Je peux tenter en enlevant mes lunettes
Comme dit et prouvé sur l'autre sujet, elle tourne dans les deux sens, dépend de l'interprétation du cerveau (bon en fait elle ne tourne pas vraiment, mais on dit comme si). En se forçant un peu et en regardant certains points (la cheville par exemple) on arrive à la voir tourner dans l'autre sens. Mais c'est marrant ceux qui disent que ça ne fonctionne pas sans se demander si le problème ne vient pas d'eux, continuez. Ah et je n'ai pas de lunettes mais un problème à l'oeil gauche, donc j'ai essayer en mettant ma main devant et SA CHANGES RIEN étonnant.

Par contre ça n'a pas grand chose à voir avec l'histoire d'être plus créatif que logique ou inversement, la première fois que le lien était passé sur JoL je m'étais forcé à regarder l'image tout les matins au moins une fois pour voir si je voyais toujours la même chose, en fait ça dépendait. Tout se joue sur la première image que le cerveau enregistre.
J'ai réussi à la faire tourner dans l'autre sens !
Mais il m'a fallu regarder super en dessous de l'animation, vers le bas de la page où il y a les liens.
Mais oui, en plus de m'être méchamment amusé, je suis on ne peut plus fier de ma personne.
Citation :
Publié par Chouchoute
J'ai décompilé le flash : elle tourne de façon totalement aléatoire.
Pour te prouver à toi moi que tu as tort, fais le test suivant:
Demande à une personne de regarder l'image avec toi, dites tous les 2 lorsque vous voyez la danseuse changer de sens.

Cela ne collera pas, testé et approuvé avec 3 personnes matant l'écran.
Suffit de se concentrer et d'imaginer qu'elle tourne dans l'autre sens.

Et en regardant la cheville au sol, on peut faire tourner le pied dans un sens et faire tourner la danseuse dans l'autre et c'est assez drôle ^^
J'apporte une solution, il suffit de prendre une image en screenshot, et d'aidez l'oeil a imaginer les deux solutions avec une image IDENTIQUE:

La, j'ai dessiner la foufounette, le deuxieme seins caché dans l'ombre et son visage:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=40435&stc=1&d=1205494359

La, sa jambe gauche est levé.

Maintenant, une autre photo ou j'ai dessiner sa raie des fesses, le creux de la colonne vertebrale, et ses cheveux, car elle est casiment de dos, et regarde vers le fond (pas vers nous):

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=40436&stc=1&d=1205494359

La, sa jambe droite est lever.

Donc c'est bien une illusion d'optique, elle ne change pas de sens, puisque dans un seul instant T (la meme image 100% identique) elle existe de face et de dos.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Jambe gauche1.JPG
Taille : 303x402
Poids : 9,9 Ko
ID : 40435   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Jambe droite 1.JPG
Taille : 303x402
Poids : 10,6 Ko
ID : 40436  
Ah ouais pas mal, et bravo Thaxsysfkslfhslfhllyan

C'est un peu comme le cube dessiné en perspective, on peut avoir l'impression qu'il est dirigé vers le haut ou vers le bas (euh... dur d'expliquer avec des mots là, seuls ceux qui comprennent de quoi je parle me comprendront )
Trop fort merci. Je vais enfin pouvoir vivre une vie normale.

Mais c'est vraiment étrange comme "illusion", c'est possible de changer le sens sans avoir à fermer les yeux ou à regarder ailleurs un moment ?
bon je viens de faire le test, ça m'était IMPOSSIBLE de la changer de sens ...

et en fait, sur ce lien, lorsque je regarde le nombre "1299" en bas de l'animation, elle change !!!!

ceux qui n'ont pas réussi à la faire tourner, ça marche ce truc pour vous ?
Citation :
Publié par Prabou
ceux qui n'ont pas réussi à la faire tourner, ça marche ce truc pour vous ?
Rien que le fait de bouger les yeux peut suffire, tu peux rester sur l'image mais bouger tes yeux assez rapidement. Ou sinon lire un texte à côté oui.
Je dois pas être normalement constitué :/
J'ai beau bouger mon regard partout, cligner des yeux, lire à coté et toussa, je la vois toujours tourner dans le sens horaire...

Suis-je un alien?
A l'origine je la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
J'ai eu beaucoup de mal a la faire changer mais maintenant je réussis plutôt bien , je regarde ailleurs je ne la vois donc que très légèrement (a peine le pied) et a partir de la au bout de quelque seconde.
Par contre je doit ensuite bouger très lentement le regard sinon elle se remet a tourner dans le premier sens :/
Moi je crois qu'elle tourne mais que c'est notre cerveau qui en indique le sens .
Parce que avec les screens ont voit clairement que la meuf a pas la même position .
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
J'apporte une solution, il suffit de prendre une image en screenshot, et d'aidez l'oeil a imaginer les deux solutions avec une image IDENTIQUE:

La, j'ai dessiner la foufounette, le deuxieme seins caché dans l'ombre et son visage:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=40435&stc=1&d=1205494359

La, sa jambe gauche est levé.

Maintenant, une autre photo ou j'ai dessiner sa raie des fesses, le creux de la colonne vertebrale, et ses cheveux, car elle est casiment de dos, et regarde vers le fond (pas vers nous):

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=40436&stc=1&d=1205494359

La, sa jambe droite est lever.

Donc c'est bien une illusion d'optique, elle ne change pas de sens, puisque dans un seul instant T (la meme image 100% identique) elle existe de face et de dos.
Ouais enfin sur ton premier schéma, si elle nous regarde de face, son pied droit, donc celui qui est au sol est quand même bien tordu, donc c'est pas réaliste.
Enfin moi j'arrive vraiment pas à la voir tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Et ça me fait chier.
Citation :
Publié par Zaranof
Ouais enfin sur ton premier schéma, si elle nous regarde de face, son pied droit, donc celui qui est au sol est quand même bien tordu, donc c'est pas réaliste.
Enfin moi j'arrive vraiment pas à la voir tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Et ça me fait chier.
Oui mais c'est parce que justement tu imagines mal la silhouette du pied. Essaie de l'imaginer se tenant sur son talon, en équilibre sur son talon et tu verras que ça choquera moins ^^
Citation :
Publié par Zaranof
Ouais enfin sur ton premier schéma, si elle nous regarde de face, son pied droit, donc celui qui est au sol est quand même bien tordu.
Le problème c'est qu'on ne devrait pas voir autant que ça le "creux" en dessous, la partie extérieur des pieds est normalement plâte et pour voir ça il faudrait qu'il soit vraiment très incliné sur la gauche.
Ou sinon c'est tout simplement car la prise de vue est basse / car le bassin un peu en arrière et la jambe tendue... Enfin je ne sais pas, c'est un peu étrange mais ça ne m'a pas sauté aux yeux.

En fait non, il n'y a pas de problème, on voit le dessous du pied et le côté plat est trop haut par rapport au côté intérieur du pied :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés