Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/03/08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par godblastyoo
Il a bon dos le role play.

"J'ai tué le chient du voisin car il faisait des trous dans ma pelouse, mais attention hein, c'est du role play pour mon perso: c'est un jardinier soucieux de sa pelouse et qui ne supporte pas le moindre ecart floral".

Vos arguments ne tiennent pas la route.

Le PvP que vous reclamez tant était en grande partie représenté par:

- des levels insignifiants.
- des attaques aux petites heures du matin.
- quand le groupe risquait de vous faire "perdre une heure à defendre" qui venait vraiment? pas les mules le cul au zaap je sous-entend biensûr
- 7 Vs 8, le canasson n'apportant pas vraiment un soutien exeptionnel.
- Parfois gangréné par un multitude de mules "faites pour ça", autrement dit x eni, x xelors, x sacrieurs et quelques randoms histoire de dire que...

Tapper un perco ne servait strictement à rien car:
- Il ne coûte rien, autant le laisser crever et allons vite en remettre un.
- La technique de la guilde/perso mule permettait de s'affranchir du délai d'attente de recolte/pose du perco.
- n'empechait ps une autre guilde de venir poser son perco vampirique juste derriere. Encore un autre combat qui peut durer 1/2h-1h pour revoir la premiere guilde venir remettre son poney?

Je ne vois rien de défendabl là-dedans.
Où comment parler sans savoir...je peux te dire que des beau pvp , y'a que les percepteurs qui m'en apportent dans l'etat actuel des choses , et oui , tout le monde n'attaque pas avec 8 xelor a 5h du matin , ceux qui viennent pour le pvp y vont a des heures pour pvp.

Et dire qui y'a rien de defendable , c'est soit vivre avec des oeilleres , soit etre de mauvaise foi , des arguments pour la defense des percepteurs y'en a eu plein de cités dans le topic
Citation :
Publié par Bobole
Non c'est plutot comme ca:

Avant : je tue le percepteur , et je drop ensuite

Maintenant: je tue pas le percepteur , un ami tricheur aura posé sa guilde mule et l'aura tué avant , cooooool , je perdrais pas 2mn pour pouvoir drop comme avant , ce qui represente une perte de temps tellement enorme...

Il me semble que c'était plutôt :

Avant : je viens avec une grosse team, donc personne ne va défendre (le pain coute trop cher), je perd malgré tout 15 mn à tuer un percepteur busay à 5xxx pv et 50% de résistances partout histoire d'assainir la map afin de pouvoir avoir tous les drops qui rentrent dans ma besace, puis même manége sur la map à coté et revenir ensuite sur la 1ere map pour constater qu'un autre perco à été reposé.
Sans compter tous les mp de menaces, insultes reçus le temps de poutrer les poneys.
Il y avait clairement des abus concernant le sytème de pose des percepteurs.

Je prends l'exemple |Modéré par Fidjik : voui mais non.|

Un changement était nécessaire sur ce genre d'abus, le changement malheureusement tue le pvp sur dofus. Comme dit précedemment apres le nerf des prismes, le pvp perco nerfé aussi, il ne reste plus grand choix pour le pvp.

Il y a eu beaucoup de travail effectué de la part d'ankama pour le pvp sur dofus, est-ce un retour en arrière ? J'espère que d'autres modifications seront effectuer prochainement pour remotiver les pvpers.

[HS]
Ensuite les attaques dirigés sur la guilde ad par sainte olga est tout à fait non justifiés et ne représentent pas notre guilde. J'ai participé à beaucoup de défense et d'attaque de percepteurs en guilde et je n'ai jamais vu un des membres de l'ad insultés un autre joueur sans provocation de la part de la personne en face.
Citation :
Publié par Artimon
Il me semble que c'était plutôt :

Avant : je viens avec une grosse team, donc personne ne va défendre (le pain coute trop cher), je perd malgré tout 15 mn à tuer un percepteur busay à 5xxx pv et 50% de résistances partout histoire d'assainir la map afin de pouvoir avoir tous les drops qui rentrent dans ma besace, puis même manége sur la map à coté et revenir ensuite sur la 1ere map pour constater qu'un autre perco à été reposé.
Sans compter tous les mp de menaces, insultes reçus le temps de poutrer les poneys.
Bien sur , toutes les attaques défenses/percepteurs se passent comme ca , c'est démontré scientifiquement par les joliens.
@ ryuuga: non, je m'en fais pas, les agressions par les poseurs a la sortie d'un combat percepteur seront toujours la...
SAUF qu'au lieu de devoir retuer un perco apres s'etre fait agresser, on aura la map libre suffisement longtemps pour que le temps investi dans le combat soit rentable

@Ryuuga et bobole: effectivement, du haut de mon lvl110, avec mes potes lvl80 a 120, on a du mal a deloger les percos 20%vol drop et 25% vol xp qu'une certaine guilde pleine de lvl180-190 pose sur les 3/4 des maps aux foux... percos qui sont generalement remplaces dans les 5-10minutes qui suivent quand on arrive a en tuer un, avec comme dit plus haut, agression de notre equipe par la guilde poseuse...

certes mes topazes et mes aigues marines, je pourrait les droper ailleurs qu'aux foux... genre a grobe, et c'est ce que je fais de temps en temps, quand on arrive a monter une equipe pour y aller. les combats y sont plus longs, plus dangereux (surtout pour notre lvl), mais quand je peux y aller plutot qu'aux foux, je n'hesite pas, au moins, il n'y a pas de perco la bas...
Citation :
Publié par Bobole
Arrête de faire ton GB là, c'est pas parce que t'as 5 ou 6 comptes sous le coude et que t'es dans une guilde de THL que c'est le cas de tout le monde.

Pour ce qui est de la grosse Olga t'en fais pas va, elle raconte pas de mythos.

@Heso : t'as pas l'air de trop savoir quoi raconter là mais t'en fais pas, de toute façon les dévs feront machine arrière, ils ont déjà commencé avant même que la maj soit en place.

@Barbok : t'es trop trognon dis donc, on a vraiment l'impression que tu postes pas juste pour ta gueule mais pour l'intérêt de la communauté.
Citation :
Publié par Bobole

je perdrais pas 2mn pour pouvoir drop comme avant , ce qui represente une perte de temps tellement enorme...
Multiplie le temps par 10 deja c'est un minimum 20 min ca peut monter plus haut .

Donc a partir de la tout le monde a pas se temps a dépenser ig pour etre tranquille.

Tien bobole qu'est ce qui te gene de devoir t'adapter demain a trouver une source a pvp prisme ou ce que j'ai pu proposer plus haut?

Par contre avec l'ancien système de pvp accroche toi pour t'adapter je te la refait c'etais sa.

Soit tu te fait voler ou hummmm réfléchis ba ou sois tu te fais voler.

Car bien que tu pete le perco 5 min il y'en avais un autre c'est fun ta vu donc au final tu passe ton temps a peter du perco et tu evolue pas.

Par contre le mec qui pose son poney pas de souci pour lui il pose son petit perco attend un ou deux combat et il es rentabiliser.

Donc au final quoi qu'il se passe il perd pas son temps .
[quote=Ifym;15821061]Arrête de faire ton GB là, c'est pas parce que t'as 5 ou 6 comptes sous le coude et que t'es dans une guilde de THL que c'est le cas de tout le monde.
quote]

On se connait ? t'as vu où que je jouais en multi compte? Et y'a toujours moyen de tuer les ponays quand on veut hein pas besoin d'etre lvl 200...Vu qu'on est des mechants qui posent partout , faites une attaque simultanée , mais c'est sur ca va vous faire perdre au moins 5mn de drop / xp ...
Citation :
Publié par Bobole

Maintenant: je tue pas le percepteur , un ami tricheur aura posé sa guilde mule et l'aura tué avant , cooooool , je perdrais pas 2mn pour pouvoir drop comme avant , ce qui represente une perte de temps tellement enorme...
Ca, c'est ton point de vue du joueur qui s'en met plein les poches. La réalité, c'est plutôt :

Avant : je tue le percepteur, et je drop ensuite pendant les 2 minutes que j'aurai de libre avant la venue d'un nouveau poney

Maintenant: je vais pouvoir faire comme les voleurs, et abuser de la faille que tu as cité. Bah oui, y a pas de raisons, ils trichaient avant pour récolter avec des mules, je vais faire comme eux, puisque : C'EST UNE PARTIE DES FONCTIONNALITÉS DU JEU. :]
Citation :
Publié par Bobole
Bien sur , toutes les attaques défenses/percepteurs se passent comme ca , c'est démontré scientifiquement par les joliens.
autant qu'il est démontré scientifiquement par les joliens qu'on ne pourra plus poser de percos nulle part parce que tout le monde se jettera dans la nouvelle faille.
Citation :
Publié par Bobole
Où comment parler sans savoir...je peux te dire que des beau pvp , y'a que les percepteurs qui m'en apportent dans l'etat actuel des choses , et oui , tout le monde n'attaque pas avec 8 xelor a 5h du matin , ceux qui viennent pour le pvp y vont a des heures pour pvp.

Et dire qui y'a rien de défendable , c'est soit vivre avec des oeilleres , soit etre de mauvaise foi , des arguments pour la defense des percepteurs y'en a eu plein de cités dans le topic
De bon combat PVP sont tout simplement IMPOSSIBLE dans dofus dans l'état actuel des choses.

Le système des percepteurs a plusieurs failles actuellement qui font que ce pvp est peu intéressant :

- Les joueurs de faible/moyen niveau ne peuvent rien faire sinon se faire voler 25 % d'xp et de drop et perdre une grande partie de leur temps à tenter de veines attaques vers les percepteurs des guildes HL.

- Lors d'une attaque de THL qui dureraient assez longtemps ; ils ne défendent pas leur perco mais vont plutôt allez reposer immédiatement avec une guilde mule puis reposer le leur dû au prix dérisoires des percos.

- L'ambiance est très mauvaise et souvent propices aux insultes.

La seul sorte de PVP intéressant actuellement et qui propose des combats intéressant et équilibrer sont les défi car étand donner que l'enjeu est moindre ; les insultes le sont également.
Je ne vois pas pourquoi tout les "anti-percepteurs" sont aussi vindicatifs. Il s'agissait d'une des possibilité du jeu, il n'y a donc pas de raisons pour que des guildes se privent de ce qui existe afin de faire plaisir à des gens qui non pas le courage/temps/envie ou je ne sais quoi d'en faire autant.

A partir du moments ou il existe différentes possibilités d'évolutions dans le jeu, blâmer les uns parce que l'on a soi-même choisie une autre voie et jouer les pères fouettards (qui a parler d'égoïsme plus haut car après tout, se réjouir de la disparition des percepteurs parce que l'on va enfin pouvoir soi-même dropper à un endroit, n'est-ce pas de l'égoïsme quelque part...) en venant taper sur les doigts des joueurs qui ont choisis de développer leur guilde et les percepteurs qui y été associés.

Maintenant la seule chose que l'ont dit c'est que encore une fois, au lieu de faire une demi-mesure, c'est soit noir, soit blanc. De là, il n'y a pas de quoi faire des posts à rallonge. La mise-à-jour sera mise en place quoi qu'il en soit. La seule raison de perdurer de ce post ne peut être qu'un éventuel débat d'idées afin de définir un système de percepteur viable qui pourrais contenté le plus grand nombre (et si il en était de même avec le pvp, ça ne serait sans doute pas un mal).

Seulement, comme d'habitude ici, ça part en sucette et, la preuve en est encore faite une fois ici, cela se fini en règlement de compte entre les pro et les anti-quelque chose. Ensuite, on parle de faire avancer un débat seulement les posts de ce type sont bien rares sur le nombre de pages présentes...

De plus, je crois que certains ferais bien de revoir leur propres comportements avant d'aller fustiger les autres... Je m'arrêterais là pour ne pas tomber dans les travers que je viens moi même d'exposer.
Citation :
Publié par Threepwood
Ca, c'est ton point de vue du joueur qui s'en met plein les poches.
Preuve? Qui te dis que je pose des percepteurs et que je m'en met "plein les fouilles"?
Ca me fait délirer les gens qui jugent d'autres personnes sans les connaitre , a croire que vous savez tout de tout le monde
Malgré que j'avais dis que c'était mon dernier post je reviens a la charge !

Citation :
Publié par godblastyoo
OK, vous nous laissez 2 ans d'avance, histoire qu'on apprene vraiment à l'exploiter jusqu'au bout, après on cherchera une solution à l'amiable
Quel est l'intérêt a par créer un nouveau conflit. Essayons d'avancer plutôt que de reculer...

Citation :
Publié par pierrerichard
Ouais et donc pour toi un combat desequilibrer d'avance es un bon combat?J'ai du mal a concevoir sa .
Justement si tu avais bien lu j'ai préciser que tous les combats n'étaient pas déséquilibré ...

Citation :
Publié par pierrerichard
Ouais sa résume bien ce que je dit voler toujours voler les autres mais on s'en tape royalement des autre on veut juste pouvoir continuer a voler .

Seulement ya des gens comme moi qui sont ni des vaches a lait ni des soumis qui aiment se faire voler donc oui dans le sens ou moins je verrais de perco voleur mieux je me porterai.
Rien a dire a part que si je suis tes raisonnement précédent tu es égoïste de ne pas vouloir laisser les autres te voler ... Absurde non ? xD

Citation :
Publié par pierrerichard
Pas forcement trouve moi de reel solution et surtout une vrai raison de laisser le fléau du vol de percepteur ig autre que se sois disant faux pvp et peut etre que je serai de ton avis.
Nous allons peut être trouver un terrain d'entente alors.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser les percepteurs voleur, mais je dis juste qu'il ne doivent pas être supprimé. Ambigüe ? je vous l'accorde !
Il suffirait juste de baisser le pouvoir voleur des PcP, supprimer totalement le vol d'xp (car d'un point de vue du background je ne vois pas en quoi des joueurs combattant sur une map devant le regarde d'un percepteur le ferais évoluer si il ne participe pas au combat ?).
Les percos a 25% devraient être a 5% maximum, une guilde devrait pouvoir poser toutes les 12h à un endroit ou elle s'est fait tuer.
Quand au vol de kama je dirais qu'il n'est pas si mauvais que ca il permet de réduire le GF... Mais cela reste discutable.
Bref il y a bien des améliorations a faire plutôt que de supprimer totalement les PcP.

Citation :
Publié par pierrerichard
Tu connais le dicton vaut mieux tard que jamais.

Sauf que dans certains cas, mieux vaut jamais que tard

Citation :
Publié par pierrerichard
A défaut que pour xp droper tu n'a qu'un seul mode proposer le pvm .

Pour le pvp t'en reste des tas aller je t'aide

-Appel en cannal alignement et proposition de pvp
-Pose de percepteur dans des endroits que les mule a percepteur irons pas deloger apres tout les guerres intra guilde sont ce qu'ils sont pas besoin de gain pour peter mes enemies.
-Message ici meme dans l'arène pour proposition de tournoi ou autre
-Les prismes ba ouais peut etre que sa revalorisera les prismes se genre de maj
-Le dernier bien entendu proposition via forum de guilde de pvp contre eux.

Premier cas déjà essayer et la réponse a été en gros que les gens ne viendrez pas sauf si la victoire est assuré. Aucun intéret donc.
Dans le second cas il y aura toujours des kikoolol pour attaquer a 5h du matin pour être sur que la défense soit minime et pouvoir dire "on les as pêter". Peut convaincant pour moi.
Pour les events je suis bien d'accord, mais je trouve dommage de devoir passer par une event pour PvP.
Pour ce qui est des propositions via forum, notons que peux sont les guildes intéressé par cela.
Citation :
Publié par Ifym
Arrête de faire ton GB là, c'est pas parce que t'as 5 ou 6 comptes sous le coude et que t'es dans une guilde de THL que c'est le cas de tout le monde.
mdr, v'là le mec qui généralise. à croire que tout les lvl 180+ sont des mules jouant à 5 comptes mini? Tu n'as pas d'amis qui veulent venir t'aider à péter un pcp? Tu ne sais pas demander d'aide?
Citation :
Publié par Bobole
On se connait ? t'as vu où que je jouais en multi compte? Et y'a toujours moyen de tuer les ponays quand on veut hein pas besoin d'etre lvl 200...Vu qu'on est des mechants qui posent partout , faites une attaque simultanée , mais c'est sur ca va vous faire perdre au moins 5mn de drop / xp ...
Ouais vite fait, Jorisc IG mais dsl là tu dis trop de la merde j'ai pas pu m'empêcher...

Citation :
Publié par JacksonOuLeFiscale
mdr, v'là le mec qui généralise. à croire que tout les lvl 180+ sont des mules jouant à 5 comptes mini? Tu n'as pas d'amis qui veulent venir t'aider à péter un pcp? Tu ne sais pas demander d'aide?
Je connais un peu l'équipe mon grand donc non je généralise pas.
Citation :
Publié par Thanith
Je ne vois pas pourquoi tout les "anti-percepteurs" sont aussi vindicatifs. Il s'agissait d'une des possibilité du jeu, il n'y a donc pas de raisons pour que des guildes se privent de ce qui existe afin de faire plaisir à des gens qui non pas le courage/temps/envie ou je ne sais quoi d'en faire autant.

A partir du moments ou il existe différentes possibilités d'évolutions dans le jeu, blâmer les uns parce que l'on a soi-même choisie une autre voie et jouer les pères fouettards (qui a parler d'égoïsme plus haut car après tout, se réjouir de la disparition des percepteurs parce que l'on va enfin pouvoir soi-même dropper à un endroit, n'est-ce pas de l'égoïsme quelque part...) en venant taper sur les doigts des joueurs qui ont choisis de développer leur guilde et les percepteurs qui y été associés.

Maintenant la seule chose que l'ont dit c'est que encore une fois, au lieu de faire une demi-mesure, c'est soit noir, soit blanc. De là, il n'y a pas de quoi faire des pots à rallonge. La mise-à-jour sera mise en place quoi qu'il en soit. La seule raison de perdurer de ce post ne peut être qu'un éventuel débat d'idées afin de définir un système de percepteur viable qui pourrais contenté le plus grand nombre (et si il en était de même avec le pvp, ça ne serait sans doute pas un mal).

Seulement, comme d'habitude ici, ça part en sucette et, la preuve en est encore faite une fois ici, cela se fini en règlement de compte entre les pro et les anti-quelque chose. Ensuite, on parle de faire avancer un débat seulement les posts de ce type sont bien rares sur le nombre de pages présentes...

De plus, je crois que certains ferais bien de revoir leur propres comportements avant d'aller fustiger les autres... Je m'arrêterais là pour ne pas tomber dans les travers que je viens moi même d'exposer.
Je ne vois pas de mesure extrême, le tout noir c'était le système avant, le tout blanc aurait été de supprimer les percepteurs.
Je suis désolé mais là un milieu est proposé, je suis bien d'accord que 24 heures c'est beaucoup trop long, mais un dev est intervenu pour dire que cette durée sera ré-échelonnée compte tenu des observations qui seront faites dans les jours à venir.

Wait and see.
Arrêtez de croire que le pvp était inexistant avec les percos... passé un certain lvl, on s'en fout des drops.
Rien que sur une map comme 0 14, j'ai déjà passé des après-midi entier à me battre pour le contrôle de la zone. Vous penzez que c'est pour choper 50 pics de prespic?
Idem en 8 30, aux dopeuls, aux foux etc.
Les percos étaient synonymes de tensions et de rivalités entre guildes. Toutes les guerres que notre guilde a pu mener étaient liées aux percos et au contrôle de telle ou telle zone.
ALors oui, avec cette maj, l'ambiance entre les guildes en sera certainement améliorée et j'ai bien peur que l'on s'ennuie ferme...
Citation :
Publié par Ifym
Ouais vite fait, Jorisc IG mais dsl là tu dis trop de la merde j'ai pas pu m'empêcher...
C'est ton point de vue.
Mais c'est vrai , tout ceux qui posent des pcp jouent avec 8 comptes , sont des autistes , et reposent un percepteur dès que le leur meurt , t'as raison , tu dis pas de merde du tout toi.
Non Artimon supprimer les percos ou faire leur maj reviens au même d'une manière un peu plus détourné, peut être revoir le vol aurais été un juste milieu?
Citation :
Publié par Beija-Flor
Arrêtez de croire que le pvp était inexistant avec les percos... passé un certain lvl, on s'en fout des drops.
Rien que sur une map comme 0 14, j'ai déjà passé des après-midi entier à me battre pour le contrôle de la zone. Vous penzez que c'est pour choper 50 pics de prespic?
Idem en 8 30, aux dopeuls, aux foux etc.
Les percos étaient synonymes de tensions et de rivalités entre guildes. Toutes les guerres que notre guilde a pu mener étaient liées aux percos et au contrôle de telle ou telle zone.
ALors oui, avec cette maj, l'ambiance entre les guildes en sera certainement améliorée et j'ai bien peur que l'on s'ennuie ferme...
+1 , en 3 ans de jeu j'ai poser pas mal de pcp notamment en 8/30 et pour tout vous dire je n'ai pas récolter le moindre gelano mais par contre j'ai fais des PvP super. :]
Citation :
Publié par Bobole
C'est ton point de vue.
Mais c'est vrai , tout ceux qui posent des pcp jouent avec 8 comptes , sont des autistes , et reposent un percepteur dès que le leur meurt , t'as raison , tu dis pas de merde du tout toi.
J'ai jamais dit ça hein, j'ai juste dis qu'un mec qui pète les percos à coup sûr en 2mn de moyenne joue plusieurs comptes.
Citation :
Publié par Ifym
J'ai jamais dit ça hein, j'ai juste dis qu'un mec qui pète les percos à coup sûr en 2mn de moyenne joue plusieurs comptes.
Ou , au choix , a des amis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés