[Débat] Le Housing et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Au moins le housing rajoute un objectif end game supplémentaire, la course au stuff et farming pour continuer à courir après ça va bien un moment mais bon ... le housing rajoute une autre façon de personnaliser son joueur qui n'est pas pour me déplaire.

Personnellement je pense que Mythic n'en fera pas avant lurette, quand je vois WoW et ses moyens considérables disant qu'ils en implanteront un dans un futur proche depuis au moins deux ans en rajoutant que leur priorité actuelle est le développement de donjon ... bref depuis EQ2 et DAOC ça me manque terriblement (en particulier les collections, craft et chasse aux trophées pour mettre sur me murs )

Y a pas que le farming pour les réparations/factions et le T37 comme but final dans un MMO vous savez ^^
Citation :
Publié par KinH
...Je proposais juste une instance intégrée à la ville qui rejoint le concept visuelle de celle ci. ...
Ca me semble aussi une excellente idée.
Il faut éviter la zone pavillonnaire à la daoc, et surtout ne pas vider les capitales.
Les pillages, je serais contre que les pillés perdent vraiment des biens. En revanche, si c'est comme les persos au combat, que l'on peut looter des choses en sacageant la ville, ça rendra le pillage encore plus vrai...
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
ché po ou vous avez vue des capitales vides a daoc, car avec les bonus de craft en capitale les crafteurs sont revenus en force....

Suffit de profiter de l'expérience de daoc pour faire un housing qui ne dépeuple pas les autres endroits.

Oui le housing je trouve ça important, bcp moins que l'équilibrage des classes ou que le gameplay rvr, etc...d'ailleurs qu'il n'y en ai pas a la release ne me dérange pas du tout, mais de savoir qu'il y en aura un me plais.

Ayant joué a pas mal de MMo je trouve que le housing ajoute un petit plus non négligeable au plaisir de jeux, quelque soit l'aspect qu'il prend (décoration, vendeur, guilde, craft ...).
Le housing d'EQ2 est sympa je trouve, des portes dans la capitale mènent à divers type d'appartements instanciés du simple une pièce dans une auberge miteuse (bien pour ceux qui s'en balance complètement du housing et s'en servent uniquement pour stocker et vendre) avec un loyer on ne peut plus modeste, jusqu'au manoir immense dans les quartiers chics avec étages, pièces, caves etc ... en passant par le deux pièces et le trois pièces suivant l'état de vos finances.

Les appartements ou maison instanciées servent aussi via achat d'un craft (armoire à livres, caisses de stockage ou penderie, etc...) à vendre vos objets sans que l'acheteur n'ait à payer la commission du broker (équivalent de l'ah) pour les wowiste imaginez qu'au lieu de payer la commission de l'HV pour vous et le client, le client se déplace directement dans votre appartement pour acheter votre bien plutôt que celui d'un autre joueur car celui ci n'a pas de maison et que donc vous le vendez moins cher (pas de commission de l'HV à payer) même en mettant au même prix que vos concurrent "SDF".

De plus si il y a un craft de meubles vous pouvez en profiter pour meubler somptueusement votre domicile, ce qui permet de faire étale de vos talents aux passants venant faire des achats chez vous ^^ et peut être voudront ils savoir où avez vous eu ça et si vous pouvez les mettre dans votre carnet de commande

La housing si elle est bien faite peut s'intégrer parfaitement dans le schéma commercial du jeu et le rendre même plus agréable (mieux que 50 péons qui s'entassent devant un PNJ avec les dizaines de bots a coté qui spam leurs annonces qui leur vaudraient d'aller au bûcher si j'étais MJ).

Ensuite la housing permet aussi d'exposer ses trophées, imaginez par exemple que vous et votre guilde arriviez à tuer un monstrueux dragon bien costaud (style Onyxia à l'époque) et qu'a l'issu du combat vous puissiez prendre sa tête, ça vous ferais pas plaisir de la voir au dessus de la cheminée du manoir de votre guilde ? Ca renforce quand même le prestige.

De plus si il y a du housing, je pense qu'un métier d'artisanat doit y être intimement lié tout en ayant des recettes pour le pve/rvr par exemple un travailleur du bois faisant des meubles mais aussi des bâtons, boucliers, flèches, fétiches, outils pour faire du commerce ou récolter, etc ... voir même que chaque métier ait quelques recettes lié à l'ameublement en plus d'un vrai métier qui y serait majoritairement consacré.

Enfin pour conclure et répondre à ceux qui trouve ça inutile ou qu'un truc complètement impersonnel style une boite sur un mur suffit pour gérer ses affaires, je dirais simplement oui c'est vrai, mais au moins qu'on propose l'option de pouvoir avoir un chez soi aux autres qui pensent qu'avoir une belle maison est aussi intéressant que d'avoir une épée kikoololjteroxxen1vs1dvanmakapitalolol. Moi aussi je veux ma maison kikoololrgardejai1plugrojardinktoaé1dragonsurmacheminée.
J'ai rien compris à ton exemple de WoW et de l'AH Rien ne t'oblige à vendre vie l'hôtel des ventes, tu peux toujours vendre en direct, sans commission donc, et y a pas besoin de maison pour ça ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
J'ai rien compris à ton exemple de WoW et de l'AH Rien ne t'oblige à vendre vie l'hôtel des ventes, tu peux toujours vendre en direct, sans commission donc, et y a pas besoin de maison pour ça ...
j' ai cru comprendre qu' il citait Everquest 2
en fait il essayait d'expliquer le concept d'EQ2 à des WoWistes (chose difficile d'ailleurs)

En gros, tu peux mettre des objets en vente dans ta propre maison.
Et la l'acheteur à 2 solutions :
- soit acheter directement les objets que tu mets en vente, et dans ce cas payer une commission
- soit aller dans ton appartement et donc ne pas payer la commission (et ce sans que tu sois en ligne )
Merci Mithrilendil, j'ai en effet parfois du mal à trouver mes mots pour décrire des concepts

Et ça évite aussi que ton annonce passe inaperçue si tu tente de vendre en direct sur le canal commerce engorgé de flood (pour wow tu as plus d'annonces de guildes, raids, meetic.arène.fr cherche sa moitié, et bien sure le traditionnel blabla de 5 idiots qui se croivent sur un channel groupe/guilde et s'en fiche des autres). Mais le principal intérêt, comme le souligne Mithrilendil, c'est de ne pas avoir besoin d'être connecté et passé outre la commission
Il y a d'énormes avantages, déja tu ne payes pas pour déposer ton objet
Il reste tant que tu le laisses
Selon la taille de ton habitation et les taille des coffres que tu utilises tu peux avoir plus ou moins d'objets à la vente (sachant que certaines classes d'artisans te permette d'avoir de très gros "coffres de vente" visibles, voir meme des coffres de vente dédiés à un type d'objets (arme, armure, potion selon en général ton propre artisanat)

Dans EQ2 tu peux aussi mettre chez toi ton établi d'artisanat, si tu préfères faire ça en solo, un autel pour prier ton dieu, des objets te permettant d'avoir différents bonus (potions et autres)

Bref, outre un lieu accueillant ou tu peux recevoir tes amis et leur en mettre plein la vue, c'est aussi un lieu utile
Pour moi les seuls intérêts du housing sont ;

- les hôtels de vente (chose capitale) [sauf si ce système est déjà existant dans le jeu de base sans le housing]
- le coffre personnel non payant (et plein d'emplacements)
- les maisons de guildes
- accessoirement les décorations pour ceux qui aiment ce genre de chose
Quand j'ai vu la vidéo sur les capitales (qui m'a vraiment marquée d'ailleurs :x), ça serait le pied d'avoir sa maison dans ces capitales quand même, elles sont tellement énorme :x
Je suis contre l'idée d'avoir des maisons individuelles car si elles sont présentent dans la capitale même sans être des zones instanciés gigantesques, leur prix deviendrait très vite exhorbitant; et seulement quelques privilégiés pourraient en profiter ce qui serait désolant pour les autres joueurs de ne pas pouvoir profiter de ce système de housing .
Cependant je suis pour une maison de guilde présente dans la capitale, dans une zone non-instancié pour éviter de vider la ville de sa population.
En fait Ixmort dans un système de housing il y en a pour toutes les bourses, par exemple dans EQ2 on t'alloue une chambre d'auberge en arrivant dans ton quartier lié à ta race, c'est un une pièce dans une auberge "miteuse" ^^ avec un nombre de slots de stockage faible et pareil pour le nombre d'item max de déco, le loyer était vraiment dérisoire (tu tue deux trois mobs dehors et voilà tu as de quoi payer le loyer pour une semaine ^^), puis tu déménages pour un deux pièces plus sympa et plus proche du centre ville (AH, centre d'entraînements, ports pour aller dans les zones PVE rapidement) et enfin une fois super riche ou pour les guildes tu as le manoir gigantesque avec pleins de slots et de places pour mettre de la déco.

J'avais commencé dans daoc comme EQ2 dans la version la plus modeste, le 1 pièce avec les courrant d'air et sans chauffage ^^, puis en poursuivant mes aventures (Pve, farming, commerce, chasse aux trophées/collections) j'ai acheté le deux pièces/fait aggrandir ma maison, puis le trois pièces, et enfin acheté un manoir dans EQ2 et une maison deux étages + cave dans daoc ^^ tout en glannant des meubles/statues/peintures/trophées empaillés rares. Et à la fin j'étais pas peu fier du résultat

Dans daoc il fallait un peu plus de sous pour acheter le térrain et la maison, il fallait donc avoir un peu de kilomètres au compteur, mais ça restait raisonnable.

Dans lotro, à ce que j'ai vue (je m'y ennuyais trop) la housing est vraiment bon marché même les maisons les plus grandes sont accessibles.

Donc y en a vraiment pour tous les goûts, de la modeste chambre une pièce que les joueurs qui n'aiment pas le housing ne décor pas et posent juste une boite à vendre au sol et paye un loyer dérisoire, a divers niveaux de luxe et d'espace pour les Valérie Damido en herbe (dont je fais partie ^^).

Le housing est loin d'être réservé à une élite comme tu le pense ^^ et au contraire, le fait de voir des maisons grandes et cher, avec une déco génial est souvent un let motive pour économiser et se payer la bicoque de ses rêves et s'inspirer de la déco des voisins qui peuvent avoir des idées originales (par exemple j'ai vue une personne qui avait assemblé plusieurs comptoirs en les mettant à la vertical ou a l'horizontale en les empilant, avec un feu au milieu et ça faisait une immense cheminée luxueuse).

Bref le housing quand il est bien fait est une source énorme d'amusement (pour certains) et d'occupation (autre que rester dans un donjon 5 heures tous les soirs et en ressortir la tête lourde ou farmer 5 mobs qui se battent en duel dans 15m² pendant autant de temps ^^). Pour moi c'est une bonne alternative à la course au stuff pour s'occuper et s'amuser, de même que compléter le futur grimoire dont les devs ont parlé qui m'a l'air une chouette idée (sauf si comme lotro tuer 1500 warg qui ne pop que par 15 tous les 10 min dans 20m²)
Citation :
Publié par Rahg
...
Oué mais bon c'est pas comme si il existait pas des jeux pour ça deja type Sims ou Second Life ou même des logiciels permettant de dessiner et décorer sa baraque en 3D etc. Après sinon y a tout ceux qui vont réclamer une simu de pêche ou de golf, un jeu de carte ou de dés, un jeu type pokemon pour élever des animaux de compagnie etc etc. bref c'est sans fin, chacun peut y a aller de son petit caprice, mais au final quel rapport avec le monde de warhammer ? quel rapport avec war et sa finalité rvr ?
Dans war il me semblait qu'on était censés être des soldats, pas des civils qui le soir rentrent dormir à la maison ... enfin je sais pas, je me dis qu'on peut pas tout rajouter dans un jeu sous peine de le dénaturer.
Citation :
Publié par MOLIVIO
...
Un MMORPG, un jeu role play où ton perso peut avoir une vie en dehors des quêtes, des combats pve et des batailles pvp. Où tu as un housing super développé, et comme tu dis, des "mini jeux" de divertissement comme des jeux de cartes... c'est tout sauf incompatible, c'est même ce vers quoi devrait tendre tout mmorpg qui se respecte... on y viendra un jour et on s'amusera sur ces "nouveaux" mmo plus que sur n'importe quel autre, car plus complet, offrant plus de choix d'activités.

Parler des Sims et de mabaraque 3D est hors sujet, car si on veut un contenu qui se rapproche (et encore je suis sympa de dire "rapproche" car ça n'a rien à voir), on le veut pour notre perso et dans le jeu en question, en rapport avec l'univers de ce jeu. Tu pars faire la guerre avec ton sorcier flamboyant, tu rentres dans ta piole d'un style, architecture, décoration typique "empire", tu te rends dans une grande salle pour jouer aux échecs contres d'autres joueurs en plein coeur de ta capitale... c'est autre chose de faire la guerre, déco du jeu, lancer une partie de sims, puis allez sur un site de jeu d'échec online
Citation :
Publié par Cian le lointain
+1 Mygollas
Oué oué mais alors faut vraiment satisfaire tout le monde, moi je veux un jeu d'élevage pour élever et créer de nouvelles variétés de squiggs !

Je veux aussi des jeux de hasards dans les tavernes, pour pouvoir gagner du blé ou en perdre tout en piccolant.

Nan bon si housing il doit y avoir j'espère que ça sera spécifique à chaque race, pour pas se retrouver avec des orcs qui habitent de superbes villas impeccablement rangées et décorées avec cuisine américaine et cheminée en marbre. Et j'espère aussi qu'on ne pourra installer sa maison que dans une ville de sa race, ça permettra de donner plus de caractère à ces villes, car j'ai un peu peur que ça soit n'importe quoi à ce niveau là, notamment à cause du phénomène de guilde (car peu seront monoraciale). Dans karaz-a-karak ça me paraitrait quand meme plus logique de croiser un maximum de nains ... et non des elfes à chaque coin de rues.
http://camelot-europe.goa.com/fr/ tu vas dans extensions et choisis foundation (en haut a droite tu as un arbre un marteau et une troisième icône représentant les armoiries des trois factions, clic dessus pour voir le skin des habitations suivant la faction, pour EQ2 pareil les deux factions ont des appartements instanciés avec un style bien à eux).

Je doute que dans les sims on puisse empailler une tête de dragon et la mettre au dessus de sa cheminée, voir déambuler des momies,sphinx et autres créatures fantastiques dans sa cave au milieu d'instrument de tortures et de crânes.

Après pour comparer le housing aux sims, faut vraiment n'en avoir jamais fait pour faire ce genre de comparaison ou ne pas s'y intéressé (du style : ouais bof c'est Barbie on line, c'est useless une boite aux lettres dans une capitale suffit), je comparerais plus ça à l'armure que tu porte sur le dos (tu achètes des items, tu en fais crafter et tu en drop et tu peux faire le kikoo avec ).

Comme le disait Mygollas, avoir autre chose à faire que les quêtes, le pve et le pvp est un gros plus pour un MMORPG, et c'est ce qui fait le plus défaut dans WoW, un jeu de carte style arcomage (pour ceux qui connaissent Might and Magic 7) ou a collectionner et jouer comme dans Final Fantasy 8 ,les tournois de pugilats organisés dans les bars, le housing, l'élevage de squig avec une "porcherie" pour les y mettre dans sa maison ou jardin ^^ voir même un petit champs à cultiver seraient un atout indéniable pour se différencier des autres jeux (tout en gardant un bon contenu PVE et ou RVR, Lotro en beaucoup mieux quoi ^^).

Pour l'élevage de squig on pourrait imaginer un enclos dans une arrière cour attenante à l'appartement où tu pourrais y faire des croisements avec divers squig capturés durant nos expéditions, ce qui leur donnerais de nouvelles compétences, en ferait perdre d'autres et modifierai leur skin/taille.

Pour l'artisanat une pièce dédié à son art, laboratoire d'alchimiste ou scriptorium, atelier de travail du bois, forge, cuisine hygena, ou bien atelier de confection de vêtements avec des snottlings afféré à découper et coudre des vêtements avec un gobs les fouettant pour les motiver.

Personnellement j'espère que ce genre d'occupations va se développer dans les MMORPG pour élargir nos horizons ludiques dans nos jeux on line favoris
c'est sûr que si c'est pas seulement 4 murs et de la déco, et qu'on peut y rajouter des pnj par exemple, ça peut devenir tout de suite plus intéressant et enrichir le jeu et les villes. parce que les maisons vides de wow c'était vraiment tristoune. donc si ça peut contribuer à rajouter de la vie et de l'animation dans les cités, alors oui dans ces conditions je suis favorable. mais si c'est pour faire une sorte d'immense zone pavillonnaire toute vide c'est pas la peine.

du coup tu m'as donné envie avec ton histoire d'élevage de squigg je verrais bien mon gob s'arranger un bon trou crasseux entouré d'un grand enclos pour y dresser et élever des squiggs et faire des croisements pour les rendre encore plus agressifs
En parlant de PNJ, dans daoc tu pouvais acheter une petite dépendance où un marchand servait de lieu de dépot vente à l'extérieur de la maison en plein air (tu y réglais les prix et les restrictions d'accès, il y avait aussi des pnjs que tu pouvais acheter et placer dans ta maison pour acheter des matériaux si ma mémoire est bonne ainsi que des pnj pouvant te téléporter vers des points clés de ton royaume pour accéder rapidement à la zone RvR par exemple.
moi je suis clairement pour un housing "raisonné" principalement de guilde , qui puisse donner plus d'identité à celles-ci , et peut être en bonus un peu de vrai GvG ...alors à ce moment la , et si c'est bien fait , je dis oui !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés