Etre RP dans WAR c'est certainement pas aller chez Castorama pour acheter des étagères pour sa petite maison dans la prairie ! Le RP sur WAR ça sera d'incarner un combattant et d'aller marave les pas beaux d'en face !
A ton avis comment les gens du monde de warhammer construisent leur maison ? ils vivent tous à l'air libre et dorment sous les arbres ? Meubler son appartement est aussi RP que d'aller aux toilettes ou faire de la poésie en pleine air en se prenant pour un barde, le personnages de warhammer ne sont pas 24h/24 dans un donjon ou sur un champs de bataille (sinon comment rencontrerait ils un ou une compagne et auraient des enfants ?).
Et c'est bien là le point ambiguë que certains joueurs ont du mal à appréhender, beaucoup y voient la petite maison dans la prairie et un RP dinette tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, il est peut être temps de voir plus loin que le bout de votre nez et élargir votre esprit.
C'est quand même pas difficile de corrompre cette image si propre, en transformant votre maison en un donjon dédié à la torture (possible dans EQ2) ou en crypte pour votre répurgateur déjanté qui se prendrait pour un vampire diurnambule (y avait bien des joueurs RP sur wow qui se baladaient dans Stormwind en se prenant pour des vampires homosexuel), ou bien encore transformer votre bicoque en bordel / maison close avec un aubergiste SM complètement barré, nommé Prosper Poinbeurré, aimant torturer les miches de pains sur son comptoir.
Bref les idées ne manquent pas et je pense que les exemples que j'ai pu vous citer ne se rapprochent guère de la ptite maison dans la prairie ou alors j'ai pas due regarder la même série et cette prairie se trouvaient dans les désolation du chaos.
Enfin si housing il y a je doute fort que les orcs aient de belles maisons style victorien ou que le Chaos vivent dans des barres HLM.
Chacun a sa vision du RP, du galant pompeux servant à toute les sauces du messires ou maître nain en essayant d'avoir un language plus soutenu que la normale (le RP le plus répandu à mon avis chez les débutant visualisant les dandy de la cours de Louis XIV) au plus bourrin ayant créé un personnage sociopathe pensant que tout être vivant est un ennemie potentiel souhaitant sa mort, mais étant incapable de tuer car il ne supporte pas la vue du sang (ptite astuce pour l'aider à tuer, utiliser des armes enflammée pour cautériser la plaie directement ou des armes contondantes).
L'essentiel est d'incarner un personnage avec une histoire, avec des faiblesses et de lui donner une âme au fil de vos aventures et faire évoluer sa personnalité. Voilà ma vision du roleplay (le dernier paragraphe).
|