[Débat] Le Housing et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Un MMORPG, un jeu role play où ton perso peut avoir une vie en dehors des quêtes, des combats pve et des batailles pvp. Où tu as un housing super développé, et comme tu dis, des "mini jeux" de divertissement comme des jeux de cartes... c'est tout sauf incompatible, c'est même ce vers quoi devrait tendre tout mmorpg qui se respecte... on y viendra un jour et on s'amusera sur ces "nouveaux" mmo plus que sur n'importe quel autre, car plus complet, offrant plus de choix d'activités....
J'aime bien ta vision du jeu du futur Mygollas et j'aurais assez tendance à la partager.

Le housing, si il n'est pas indispensable, apporte un plus significatif au sentiment d'immersion et à l'identification à son personnage. Il existe en outre de nombreux moyen de le rendre attractif ou utile : possibilité d'accéder à un certains nombre de bonus, bénéfice spécifiques, portail de guilde. Je verrais bien une sorte de panneau d'affichage soit à l'extérieur soit à l'intérieur de la maison ou on pourrais :
  • afficher des petites annonces pour le recrutement ou la recherche de biens,
  • des proposition d'alliance
  • des programmes d'event
  • des proposition de sortie avec d'autres guilde/joueurs
  • etc...
Outre un housing de guilde habituelle, on pourrais imaginer un nombre limiter d'emplacement réservé aux plus éminentes guildes du royaume. Je n'ai pas vraiment réfléchi aux critère d'attribution (points de renommé peut-être). En revanche, il faudrais que ces emplacement ne soit pas définitif de manière à ce que les guildes puissent rivaliser les unes avec les autres afin d'acquérir le palais... Enfin, c'est un peu une idée lancer au hasard et pas du tout réfléchi
ouaw classe! avoir une armée d'esclaves!!
un pour laver l'armure, un autre pour les pieds, un pour un petit massage après une dure journée de héros et un autre pour...enfin ça doit être bien
Un Housing personnalisable selon la race serait vachement sympa. Même s'il ne s'agit que de Housing de guilde, il pourrait y avoir un mélange de styles, avec des sortes de trophées rappelant la puissance de la guilde, avec utilisation d'affichages publics pour faire des annonces.

Le Housing de guilde pourrait aussi inciter les gens à fréquenter les capitales dans d'autres situations que lors des prises de capitales, et augmenterait incidemment l'intérêt de défendre telle ou telle capitale.

En-dehors de cela, WAR se veut tout de même un MMORPG, et il ne faut pas oublier qu'un apport en choses plus ou moins inutiles facilite grandement l'immersion des gens et augmente l'intérêt du jeu, si ce n'est sa longévité.
Comme certains, ce n'est pas une priorité.

Comme d'autres, si il fait partie intégrante du jeu, et pas dans une zone réservée et hors d'atteinte, je suis pour. Je rêve d'un housing que l'ennemi pourrait atteindre, incendier, piller, violer, au sein des villes, faubourgs. Cela apporterait quoi?
Plus d'intérêt pour tous à défendre les capitales et les villes, plus d'intérêt à prendre ces capitales, plus de vie dans celle-ci, des milices, des trésors qui en seraient vraiment au lieu d'être des banques, etc ...
Citation :
Publié par cf jack
incendier, piller, violer

nan mais je crois pas que ça soit au programme, encore le pillage peut-être puisque le mot avait été lâché mais je crois que c'était plus pour faire genre, et qu'en guise de butin on repartira avec nos loots sous le bras et puis c'est tout.

on ne peut pas looter les corps des PJ, je veux dire looter leurs objets persos, donc y a très peu de chance qu'on puisse piller les maisons des joueurs. d'un coté c'est compréhensible aussi, sur le papier ça à l'air fabuleux comme principe mais en vrai ... ça ne plairait qu'aux joueurs extremes, c'est pas du tout adapté à une approche grand public.
Citation :
Publié par Gerbly
Il n'y aura pas de housing ~~
Citation :
Les développeurs de WAR ont affirmé qu’il n’y aurait pas de Housing à la release, mais que cela devrait être mis en œuvre un petit peu plus tard.
Le futur n'est pas qu'à court terme. Regardons plus loin, par delà les mers et les océans, et là, au creux d'un arbre tu verras dans la pénombre... une pierre, et tu te diras "merde tout ça pour une caillasse !".
Citation :
Publié par Mygollas
Le futur n'est pas qu'à court terme. Regardons plus loin, par delà les mers et les océans, et là, au creux d'un arbre tu verras dans la pénombre... une pierre, et tu te diras "merde tout ça pour une caillasse !".
Parler de futur avec la coupe de Vanilla Ice, moi je dis, c'est beau.

Sinon Molivio, effectivement, ça ne sera sûrement pas implanté dans WAR, il n'empêche que ça aurait une autre gueule que les zones pavillonnaires d'après guerre du NE de la France qu'on peut voir dans pas mal de jeu.
Citation :
Les développeurs de WAR ont affirmé qu’il n’y aurait pas de Housing à la release, mais que cela devrait être mis en œuvre un petit peu plus tard.
Heu les dev de wow aussi, juste pour pas brimer le publique, alors qu'ils ne le feront pas, car ils n'en on pas envie..

J'adore ton idée Cf Jack, des maisons dans les villes, que l'on pourrait braquer, voler et tout.. quel paradis.. (et quel jeu de nl quand même.. )
Citation :
Publié par cf jack
Sinon Molivio, effectivement, ça ne sera sûrement pas implanté dans WAR
Je veux la source sinon qu'est ce qui peux te faire dire ça ?

Daoc est LE jeu de RvR à l'heure actuelle et il y a bien un housing bien développé. Ce jeu est développé par la même boite qui s'occupe de WAR donc je vois pas pourquoi il ne serait pas développé dans un futur proche.

Ce ne sont pas des arguments de poids, mais au moins ça fait plus pencher la balance vers la possibilité d'un housing, si on parlait de wow j'approuverais tes dire, comme disent les devs : on a pas le temps de développer la housing faut qu'on fasse des instances et des sets kikoololgoldorakfulguropatate mais vous l'aurez dans un avenir proche on y pense, sous entendu on vous parle d'une feature pour garder des fans de celle ci en leur laissant un espoir mais vous l'aurez pas (je retranscrit à ma sauce leur dire ^^)
Bof moi perso le housing ca me dit rien.si yen a que ca amuse parfait mais bon je voi pas trop l'interet dans ce type de jeux.Pour moi le RP ces quand t'entre dans le chateau enemi et que t'ecrase une 30aine de nabot et que tu defonce le roi a grand coup de masse, pas besoin de parler en orc ni de me creer un role jai le nez en plein dedans.Ta pas plus RP dans WAR qu'un orc qui ce farci du nain, ces ca le RP de WAR.

Mais bon tlm a droit a sont truc..

Pour ceux qui arrette pas de chialer que si ya pas de housing ces pas RP ok. Ya 2 type de RP celui que tu peut faire en mot en te prenant pour un elf pi a passer 3heure a parler devant ton manoir ta maison etc...Et ya le RP en action celui que tu vie dans le vif de l'action et qui creer peu a peu l'histoire de ton avatar.Ces ca le RP de WAR.Oui le mots rpg a encore ca place dans mmorpg

Exempleans wow yavait tjr un petit groupe de joueur qui jouait le role de leur classe etc ...ok ca peu etre amusant.Mais pendant qu'eux passait des heure a ce raconter des histoire et a vider stratholme en 5heure moi jetait un chasseur de dragon et je foutai la paté a nefarian alors meme si jetait pas trop bavar mon RP etait bcp plus riche que celui de bien d'autre qui si adonnait p-e un peu trop

Au final je dit NON au Fermier VIVE les Guerrier

PS:Par contre du housing de guilde ca pourrait etre tres interessant ca je l'avoue mais seulement pour une question d'utilité. ok je sort.
"Il y a quand même certaines définitions du RP qui font peur "

De toute façon, le housing ne sera pas implanté directement à la sortie (voir la news correspondante) et plus tard, si il est fait de façon intelligente (comme pas mal de remarques constructives l'ont suggéré) je ne vois pas en quoi cela pourrait embêter les personnes qui n'y trouvent pas d'intérêt.

Vouloir à tout prix qu'un jeu ne prenne en compte que ses propres désirs est d'un puéril et d'un égocentrisme très caractéristique de notre époque... Pensez un peu aux autres.

Il vaut mieux un jeu avec beaucoup de monde qui s'y amuse à sa façon de diverses manières (et de plusieurs selon l'envie du moment) qu'un jeu avec peu de personnes ne jouant que d'une seule façon.

C'est la variété qui fait vivre un jeu... et la fait de pouvoir l'arpenter sous différents aspects (ou en tout cas savoir qu'on en a la possibilité).

Just have fun
J ai pas eu la chance d'avoir tester le housing, cependant qud je lis des trucs du genre "les capitales se vident car les joueurs préfèrent avoir leurs petites huttes près du lac machin"; ça me refroidit pas mal.

Je préfère largement une capitale peuplée qu'un Hobbitbourg-bis pour y fêter l'annive RP de Biberon et ses convives Grand-Alf et autre Frowdow

Apres si ça intéresse vraiment certains y a toujours les sims .

Bref, housing bof bof voir pas très chaud.
Ce qui serait interressant pour le housing, plutot que de créer comme daoc des zones un peu mortes truffées de maisons sans réelle vie, ca serait de proposer aux joueurs de louer les nombreuses demeures déja présentes DANS les villes qui seront en place.

Quitte à faire un systeme d'instance ou plusieurs joueurs pourrait louer la même maison (une 10aine par exemple). L'interet 1er serait évidemment de garder les joueurs dans les villes et non pas disséminés un peu partout.

Ca favoriserait beaucoup le principe de voisinage aussi et de se fait renforcerait le social.
Citation :
Publié par Emotion
Quitte à faire un systeme d'instance ou plusieurs joueurs pourrait louer la même maison (une 10aine par exemple). L'interet 1er serait évidemment de garder les joueurs dans les villes et non pas disséminés un peu partout.
Ca c'est un housing à la EQ2 où tous les joueurs démarrent avec une chambre miteuse et nue (instanciée) dans une auberge et progressent en qualité d'habitat suivant l'investissement qu'ils veulent y mettre.
Les capitales ne se vident aucunement quand c'est bien fait, par exemple EQ2 toutes les instances de housing (représenté par une porte actionnable sur les maisons du quartier) se trouve dans les capitales, Freeport, Queynos et les deux nouvelles villes restent peuplées, pour DAOC je n'ai pas vue la mise à jour qui ajoutait un bonus craft (ou alors je connaissait pas ça à l'époque ^^) mais je me rappel que les gens se réunissaient là où ça les arrangeait, par exemple dans la ville de l'extension SI car il y avait le bateau pour TOA (une autre extension) et qu'il y avait des atelier de craft/vendeur et gestion de la banque personnelle.

Ensuite le housing n'est pas indispensable c'est vrai mais ça reste une alternative vraiment intéressante pour les objectifs end game et ça reste de la customisation de personnage et c'est là que bon nombre de gens voient de suite deux elfes qui jouent à la dinette devant leur maison fleurie et se disent que c'est Barbie on-line et que leur ego de guerrier viril pré pubère en prend un coup.

Imaginons ça dans WoW par exemple vue que c'est le jeu le plus populaire et que bon nombre de joueurs y ont commencé leur carrière de joueur de MMO"RP"G.

Revenons au tout début du serveur quand Onyxia était un challenge de taille et que personne n'avait réussit encore à l'occire (ou pour ceux qui ont commencé sur BC remplacez Onyxia par Gruul), vous et votre guilde après de nombreux essais finissez dans une lutte désespérée à tuer ce monstre terrifiant et êtes donc dans les premiers joueurs à avoir l'insigne honneur de fouiller les poches de ce monstre (looter).

Parmis les loots nous trouvons des sousous, armes et armures épiques et item de quête et ... sa tête (si il y avait le housing, je ne parle pas de l'item de quête), imaginez être l'un des premiers de votre serveur à avoir sa tête trônant au dessus de votre cheminée dans votre manoir somptueusement aménagé. Pour le coté RP si vous en faites vous pourrez rassembler vos amis et narrer le combat épique où vous avez dégotté ce splendide trophée, pour le coté kikoolol vous pouvez vous la péter grave (comme disent les jeunes ^^) et annoncé sur les channel que vous avez (vous et votre guilde) down la bête et que sa tête est exposée dans telle maison et à telle endroit et voir les badauds affluer pour admirer votre trophée (et les joueurs ayant une splendide armes épique ou armure).

Enfin je rejoints Cian sur sa phrase : " il y a certaines définitions du RP qui font peur"
Citation :
Publié par Cian le lointain
"Il y a quand même certaines définitions du RP qui font peur "

Si tu parles de Puff O'cutt, laisse moi te dire que je suis complètement d'accord avec lui ! Le RP doit être adapté au jeu auquel on joue ! Etre RP dans WAR c'est certainement pas aller chez Castorama pour acheter des étagères pour sa petite maison dans la prairie ! Le RP sur WAR ça sera d'incarner un combattant et d'aller marave les pas beaux d'en face !
Citation :
Publié par MOLIVIO
Etre RP dans WAR c'est certainement pas aller chez Castorama pour acheter des étagères pour sa petite maison dans la prairie ! Le RP sur WAR ça sera d'incarner un combattant et d'aller marave les pas beaux d'en face !
A ton avis comment les gens du monde de warhammer construisent leur maison ? ils vivent tous à l'air libre et dorment sous les arbres ? Meubler son appartement est aussi RP que d'aller aux toilettes ou faire de la poésie en pleine air en se prenant pour un barde, le personnages de warhammer ne sont pas 24h/24 dans un donjon ou sur un champs de bataille (sinon comment rencontrerait ils un ou une compagne et auraient des enfants ?).

Et c'est bien là le point ambiguë que certains joueurs ont du mal à appréhender, beaucoup y voient la petite maison dans la prairie et un RP dinette tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, il est peut être temps de voir plus loin que le bout de votre nez et élargir votre esprit.

C'est quand même pas difficile de corrompre cette image si propre, en transformant votre maison en un donjon dédié à la torture (possible dans EQ2) ou en crypte pour votre répurgateur déjanté qui se prendrait pour un vampire diurnambule (y avait bien des joueurs RP sur wow qui se baladaient dans Stormwind en se prenant pour des vampires homosexuel), ou bien encore transformer votre bicoque en bordel / maison close avec un aubergiste SM complètement barré, nommé Prosper Poinbeurré, aimant torturer les miches de pains sur son comptoir.

Bref les idées ne manquent pas et je pense que les exemples que j'ai pu vous citer ne se rapprochent guère de la ptite maison dans la prairie ou alors j'ai pas due regarder la même série et cette prairie se trouvaient dans les désolation du chaos.

Enfin si housing il y a je doute fort que les orcs aient de belles maisons style victorien ou que le Chaos vivent dans des barres HLM.

Chacun a sa vision du RP, du galant pompeux servant à toute les sauces du messires ou maître nain en essayant d'avoir un language plus soutenu que la normale (le RP le plus répandu à mon avis chez les débutant visualisant les dandy de la cours de Louis XIV) au plus bourrin ayant créé un personnage sociopathe pensant que tout être vivant est un ennemie potentiel souhaitant sa mort, mais étant incapable de tuer car il ne supporte pas la vue du sang (ptite astuce pour l'aider à tuer, utiliser des armes enflammée pour cautériser la plaie directement ou des armes contondantes).

L'essentiel est d'incarner un personnage avec une histoire, avec des faiblesses et de lui donner une âme au fil de vos aventures et faire évoluer sa personnalité. Voilà ma vision du roleplay (le dernier paragraphe).
Moi je serai totalement d'accord d'avoir du housing mais que dans la capitale (quitte à ouvrir un nouveau quartier pour mettre de appartement/maison) car c'est vrai que dans daoc.. la capital est devenue vide. De plus la zone de housing était trop vaste à mon gout donc tu avais du mal à voir tes voisins..
Sinon ce qui ma déçu si j'essaye de suivre la discussion c'est au niveau de l'animation. Dans DAOC (j'ai pas play a wow) c'était bête que les tavernes ne soient pas plus animées que ça. Quand tu vois par exemple le jeu Fable où tu peux jouer aux cartes, boire des bière, manger à devenir obèse, c'était vraiment sympa. Se serai sympa d'avoir ça, le rvr/pvp/pve c'est sympa mais moi personnellement j'aime bien changer d'activité(craft/visite du pays..). Donc s'il y avait différente animation se serai énorme, mais après pour intégrer ça dans le jeu je ne sais pas si c'est difficile/long?...
Citation :
Publié par Rahg
A ton avis comment les gens du monde de warhammer construisent leur maison ? ils vivent tous à l'air libre et dorment sous les arbres ? Meubler son appartement est aussi RP que d'aller aux toilettes ou faire de la poésie en pleine air en se prenant pour un barde, le personnages de warhammer ne sont pas 24h/24 dans un donjon ou sur un champs de bataille (sinon comment rencontrerait ils un ou une compagne et auraient des enfants ?).
+1
Je veux du housing. A la EQ2, à la Vanguard, à la DAOC, à la Lotro,à la SWG, mais du housing, même si je joue un "peau verte". WO est un MMORPG pas un jeu de baston genre FEAR multiplayer. Je ne payerai pas un abo pour un jeu à dimension unique.

Un mmorpg se droit d'être riche en contenu et proposer de tout, à foison.

Citation :
Ya pas de housing a WoW
y a pas que ça qui manque dans Wow, la liste serait trop longue, restons en là.
Citation :
Publié par Mygollas
Bof, en général une feature zappée a la release disparait totalement ou ne refait surface que des années plus tard.
Ya pas de housing a WoW et ya quand meme 10million de personne qui joue je pense pas que ca change quelque chose au succes du jeux.Mais bon comme je les dit ca me derange pas du tout le housing tant que ca vide pas les capitale et que ca vient pas bousiller l'experience des joueur qui joue au lieu de bricoller ca va

Je comprend que des joueur attache une certainne importance au housing mais comme la plupart je ne croit vraiment pas que ce sois une priorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés