Parceque pour toi, un "objectif de fréquentation atteint" est un serveur qui déborde, avec file d'attente pour se connecter ?
Bha, je suis un peu naïf, mais en général, je pense que, quand les éditeurs lancent un MMO, ils ne mettent pas de suite en place l'infrastructure technique nécessaire pour le moment ou le jeu sera blindé, mais juste l'architecture nécessaire pour le lancement.
Parce que mine de rien, une ferme de serveurs, ça coûte des sous.
Je pense sincèrement qu'ils n'ont pas encore, presque un an après la release, atteint la fréquentation qu'ils espéraient dans les premiers jours de commercialisation.
Ca, c'est pour moi un objectif "pas atteint".
Maintenant, que tu entende parler à répétition de ces "nouveaux joueurs" comme tu le dis est ce que j'appelerais plutôt une nouvelle positive, qui te réjouis autant que nous, j'en suis sûr.
Nouveaux joueurs dans le cadre d'une population globale qui croît visiblement, ça c'est une nouvelle réjouissante.
Nouveaux joueurs dans le cadre d'une population qui, au mieux, stagne, c'est inquiétant.
Attention, je le dis, et je le répète. C'est pas inquiétant dans le sens "les serveurs peuvent fermer demain". LotRO n'est pas dans ce cas de figure.
LoTRO est dans le cas de figure "le jeu n'a pas atteint ses objectifs, qu'est-ce qu'on peut investir à moyen terme dans ce jeu ?"
Et puis il y a le risque que LotRO subisse un NGE à la Star Wars Galaxies dans l'espoir d'attirer du monde.
Vous qui y jouez actuellement, vous ne seriez pas "rassurés" de savoir que, de bonnes ventes aidant, la pérennité du jeu serait assurée ? Que vous aurez du contenu gratuit, ou via addons régulièrement, et pendant des années si vous le désirez ?