LOTRO à 15 euros

Répondre
Partager Rechercher
Je tiens d'avance à m'excuser au près de la modération qui fait un travail loin d'être évident mais parfois il faut que ça sorte ce qui est loin d'être mon habitude sur ce type de forum.

Ca rime à quoi cet acharnement à essayer de prouver que vous avez raison en affirmant que d'après vos estimations le jeu ce porte mal et risque de disparaître prématurement??

Dégoûter ceux qui s'y amuse, dégoûter les futurs joueurs?

C'est si dégradant d'apprécier un jeu sur lequel il n'y a pas foule, un jeu qui ne respecte pas à fond la licence, un jeu plein d'imperfection, un jeu qui n'est pas dans le top 100000?

Ca fait pas loin de 6 mois que vous nous ressassé les même arguments vous n'avez rien d'autre à faire ça tourne à l'obsession.

Avoir des exigences sur un jeu c'est une chose, ainsi que faire son possible pour que ça évolue dans ce sens, mais pourquoi s'acharner sur un forum surtout parcouru par des joueurs pour ce qui concerne les problèmes liés au développement ou aux considérations commerciales n'est-il pas préférable de s'adresser directement aux principaux intéressés Turbine/Codemaster soit sur leur fora officiels soit directement à leur services clients car il serait plus qu'étonnant qu'ils n'en possèdent pas.

Si vous considérez ces paroles comme celle d'un mouton sachez que je ne vois aucun intérêt à venir sur ce forum pour venir dire ce qui me débecte ou pas sur ce jeu et je pense que vos élucubrations commencent sérieusement à gonfler la pluspart des lecteurs de ce forum.

Encore toutes mes excuses au près des autres lecteurs et de la modération.
Il n'y a rien d'anormal à ce qu'un jeu soit proposé à 15 euros avant une extension, je dirais même plutôt que c'est la politique standard de la plus part des jeu, mmo ou non

Les chiffres standards c'est 45/30/15/10 enfin quelques centimes en dessous, après l'extension le jeu sera sans doute à 9.99.

Vraiment y a pas de quoi fouetter un troll
Citation :
Publié par Njxt
Pour en revenir à l'état "réel" de la population, le seul indicateur global fiable sur le long terme serait, amha, l'ajout ou la fusion de serveurs ... à moins que Turbine/Codemasters lâchent enfin les chiffres mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient prêts à le faire ...
C'est évident. Aucune société ne va laisser tourner des serveurs vides.
Vanguard a 4 ou 5 serveurs si je ne m'abuse. Le jeu survit. Lotro a quatre fois plus. Je ne vois pas où est l'inquiétude. Si on commençait les fusions de serveurs là, il y aurait des raisons de s'inquiéter.

Discuter de la survie de Lotro est absurde. Ce n'est pas un jeu mourant, juste un jeu qui a eu moins de succès que prévu. Ca me fait penser aux gens qui depuis 2-3 ans annoncent que WOW s'essouffle.

Le seul aspect pertinent de cette discussion concerne le rythme d'évolution du jeu. Comme les ventes sont inférieures aux prévisions initiales, il y a un risque que le jeu évolue plus lentement que ce que laissaient entendre les devs avant la sortie. C'est une question que je me pose mais justement, on devrait voir plus clair dans une dizaine de jours.
D’ailleurs, si l’on regarde le nombre de serveur par rapport à la release d’avril dernier… et bien Codemaster à ouvert 2 serveurs [DE] depuis et un ou deux serveurs [EN]…

Alors Oui, les MMO ont encore du chemin à faire en France, mais dire que Lotro est un flop n’est probablement vrai qu’en France… et encore vous êtes loin de m’avoir convaincu de cet état de fait !
Citation :
Publié par Miragul



Maintenant, un jeu perdant prés de 75% de sa valeur en 10 mois, c'est bénéfique pour les nouveaux joueurs certes mais c'est surtout signe d'un nombre important de boites invendues.


Yop yop

Je me permet d apporter une douce contradiction à ce que tu dis

Le jeu a perdu 75 % de sa valeur en 10 mois dis tu ?

Ah bon ? l abonnement est il passé à 3 , xxxx euros par mois ?

Les boites ce sont les boites et elles ne sont pas porteuses ou indicatrices de la valeur du jeu et l abo c est autre chose

Question subsidiaire :

Un jeu qui < vendrait > la boite à ZERO euro n aurait donc aucune valeur ?
Ses boites seraient elles des boites invendues ?

Merci

Ps : je conseille à tous pour 15 euros d essayer Sdao qui reste un jeu plaisant accessible au plus grand nombre grace a cette promo
C'est clair que 15euros + 1 mois gratuit c'est une bonne affaire pour celui qui a envie d'essayer le jeu surtout que lotro c'est amélioré depuis sa sortie.
De plus avec une config moyenne c'est jouable sans êtres moche et ceux qui ont la chance d'avoir une machine de la nasa pourront profiter des graphismes DX10
Citation :
Publié par Yasriel
Ca rime à quoi cet acharnement à essayer de prouver que vous avez raison en affirmant que d'après vos estimations le jeu ce porte mal et risque de disparaître prématurement??

Dégoûter ceux qui s'y amuse, dégoûter les futurs joueurs?

C'est si dégradant d'apprécier un jeu sur lequel il n'y a pas foule, un jeu qui ne respecte pas à fond la licence, un jeu plein d'imperfection, un jeu qui n'est pas dans le top 100000?

Ca fait pas loin de 6 mois que vous nous ressassé les même arguments vous n'avez rien d'autre à faire ça tourne à l'obsession.

Tout à fait d'accord, certains avaient même prédit la fin de lotro avant 6 mois, ça fait presque un an et il y a a du monde sur estel.
En ce qui me concerne, j'avais été vraiment déçu par certains aspects de LOTRO (notamment l'absence d'un vrai PVP, et des graphismes un peu terne) et après pas mal de temps passé sur la bêta, je n'avais pas franchi le pas de la release. (et quand je n'aime pas je ne fais pas semblant ). Pourtant, à l'automne dernier je me suis laissé tenter par une boîte collector à 35 euros (priceminister) avec 45 jours gratos et quelques goodies. Aujourd'hui, les lacunes qui m'avaient éloigné de LOTRO sont toujours là, mais finalement je m'aperçois que ce jeu est très plaisant voire même apaisant (!), moins tapageur et bruyant en tout cas qu'un WOW.

Mais surtout, surtout, c'est l'incomparable qualité de la communauté de LOTRO qui m'a convaincu de rester et de persévérer. Je n'avais pas connu ça depuis Neocron. Pas l'ombre d'un message SMS ou de charabia okel on ne conpren jamé rien... (Sur Estel en tout cas).
D'ailleurs, après avoir joué avec à peu près tout ce qui existe, cet élément est devenu à mes yeux un critère essentiel.

Pour les petits nouveaux qui seraient tentés de nous rejoindre, je pense que c'est la première chose à mettre en avant. Sur LOTRO, même à 3 heures du mat on obtient toujours un coup de main quand on le demande !
Même si Codemaster a pris quelques libertés avec l'oeuvre de Tolkien, la communauté lui porte un grand respect, et ça se sent.
Citation :
Publié par Miragul
La source donnant 350 000 abonnés sur LOTRO est loin d'être crédible car cela ne se base sur aucune information vérifiée mais plutôt sur un mode de calcul assez hasardeux.
Oui leur estimation releve plutot de la numérologie. Mais il faut reconnaitre qu'il y a tres peu d'infos. La seule que j'ai pu voir est l'estimation du nombre de boites vendues aux US par l'editeur américain au cours du trimestre de lancement: près de 170 000: http://au.gamespot.com/news/6176030.html.

Je ne crois pas qu'il y ait de chiffres pour Codemasters, ni la progression au cours des mois qui ont suivies, ni surtout sur la pérennite des comptes crées.

Mais il me parait tout aussi hasardeux de porter un jugement sur Lotro, sur son éventuel déclin, sur des objectifs non atteints etc lorsqu'on ne connait pas ces objectifs, ni le budget de production, ni les comptes actifs... le flou total.

Le prix de 15 euros ? Je vois ce prix plutot comme une stratégie commerciale en fonction de ce qui va arriver cette année, un prix d'appel bas pour engranger des comptes actifs avant la concurrence de AoC normalment en mai et celle de War au 2nd semestre. La pérennité (ou non) de Lotro passera par le succes de son extension dans cette période charnière des prochains mois.
Citation :
Publié par Osamoel

Le prix de 15 euros ? Je vois ce prix plutot comme une stratégie commerciale en fonction de ce qui va arriver cette année, un prix d'appel bas pour engranger des comptes actifs ........
Tout à fait d accord

A partir du moment ou la boite à 15 euros apporte un mois de jeu : peut on dire que la boite est gratuite ?

Sdao n a pas fait un carton
Sdao a sans doute perdu une certaine quantité de joueurs entre 2 et 6 mois
Mais il a su continuer à satisfaire les clients restés et apparemment à en convaincre de nouveaux de venir

Tous les Mmo subissent ce genre de fluctuation , et à partir du moment ou quand ca descend ca ne s arrete pas / fermeture servers : alors il est clair que tot ou tard ca revient
( exemple Vanguard qui se refait la cerise )

La promo est une formidable occasion de jouer à un truc trés chouette pour pas cher sans avoir à considérer si le jeu conviendra ou pas dans 6 mois ou un an

La promo ne préte surtout pas à polémique car enfin , quand une marque de produit quelconque place ses produits en promo : voitures , portables , créme à raser , pizzas surgelées , baril de Coluche , et blablabla >>>> qui vient pretendre que la promo est le signe d une mévente ? d un mauvais produit ? de la future disparition d un produit qui n aurait rencontré aucun succés ? qui ?

Allez le Sdao reléve toi et marche : ton public t attend
Citation :
Publié par Rhylsadar
En ce qui me concerne, j'avais été vraiment déçu par certains aspects de LOTRO (notamment l'absence d'un vrai PVP, et des graphismes un peu terne) et après pas mal de temps passé sur la bêta, je n'avais pas franchi le pas de la release. (et quand je n'aime pas je ne fais pas semblant ). Pourtant, à l'automne dernier je me suis laissé tenter
Haha, je me souviens de toi ...du temps où nous attendions tous les deux notre clé béta et passions notre frustration sur les forums C'est amusant car moi non plus, je n'ai pas pris l'abo à la fin de la béta. Par contre je me suis laissé tenter en décembre. Et je ne le regrette pas du tout.

Un seul point avec lequel je ne suis vraiment pas d'accord avec toi : les graphismes. Comment peux-tu dire qu'ils sont ternes?? C'est un des attraits majeurs du jeu !

Sinon, d'accord avec tous tes autres points.
Citation :
Publié par Kaal
Un seul point avec lequel je ne suis vraiment pas d'accord avec toi : les graphismes. Comment peux-tu dire qu'ils sont ternes?? C'est un des attraits majeurs du jeu !

Sinon, d'accord avec tous tes autres points.
Je te concède que mon point de vue est subjectif. Quand je dis terne je veux aussi dire manquant un peu de singularité. Par contre j'ai oublié de parler des musiques qui sont ce que j'ai entendu de plus beau dans un MMO et de loin.
Citation :
Publié par Kaal

Un seul point avec lequel je ne suis vraiment pas d'accord avec toi : les graphismes. Comment peux-tu dire qu'ils sont ternes?? C'est un des attraits majeurs du jeu !
C'est assez intéressant car tu vois quand un ami m'a proposé de jouer à lotro la première fois c'est ce que je lui ai dit..
Vraiment très terne comme jeu, il n'y a pas beaucoup de couleur vive, et les pastels dominent.
Niveau couleur habillement et habitation c'est quand même assez limité, rien que la différence entre le bleu, l'indigo et le violet est assez décevante, quand au noir c'est du délavé pur et simple.

Mais je pense que cette impression sur les couleurs vient de wow qui est très vif et très cartoon. Quand tu passes de l'un à l'autre c'est assez saisissant.

dsl pour le hors sujet
Citation :
Publié par Miragul

Maintenant, un jeu perdant prés de 75% de sa valeur en 10 mois, c'est bénéfique pour les nouveaux joueurs certes mais c'est surtout signe d'un nombre important de boites invendues.

Et je ne vois pas ce qu'il y a d'aigri à analyser une stratégie commerciale et de la commenter.
Les mmo ils ne s'agit pas de vendre le plus de galettes pour gagner de l'argent masi d'avoir le plus d'abonnés...

Ton portbale à 1 € ????? orange va se planter ???? etc....

donc comparer une politique de prix sur un cd qui pourrait être même gratuit d'ailleurs à une vente d'un jeux monoposte qui doit sa survie dans le support est ridicule .

Vous connaissez beaucoup d'entreprises rentables la première année ????
Citation :
Publié par azazer
Trés concrètement la boîte baisse à 15 euros car :- sortie des concurrents imminente donc captation de clientèle
- sortie de la prochaine extension payante, donc baisse du coup de la boîte de base.
Je pense aussi + le fait qu'ils vont nous revendre de la boite en même temps que la sortie de l'extension. Je parie sur une nouvelle version de base avec un piti bonus genre un 2e paillasson... Mais c'est de bonne guerre.

15€ le jeu si en plus on a 1 mois offert avec (là je n'en suis pas sur ) c"est un cadeau! 350 000 abonnés (mmochart je ne sais plus quoi) on est loin sans doute du but visé initialement soit concurrencer wow mais c'est honorable .

Il faudrait être fou pour ne pas sauter sur l'occasion.
15€ un jeu pareil (malgré ses défauts , tout de même !)
Talking
Je l'ai acheté hier a la fnac Nantes pour 15€ il faut demandé au vendeur et un moi offert plus 7 jour pour un amis que j'ai rentré sur ce compte cela me donne donc 1 mois et 1 semaine gratuit héhé
Citation :
Publié par Eldrein
Je l'ai acheté hier a la fnac Nantes pour 15€ il faut demandé au vendeur et un moi offert plus 7 jour pour un amis que j'ai rentré sur ce compte cela me donne donc 1 mois et 1 semaine gratuit héhé
Bah voila j arrete pas de le dire c est un super bon deal
Amuse toi bien
Bonsoir à tous,
bon alors j'ai trouvé encore mieux et tant qu'à faire autant en faire profiter du monde, souhaitant rejoindre les Terres du milieu après ma période d'essai mon ménestrel est parti à la recherche d'un numéro de connexion.
Et là il tombe la dessus :
http://www.micromania.fr/vente/achat...92.html?&mach=

Sur le site de micromania donc le jeu en gold edition est à 5€, donc 8€ avec les frais de port, j'ai cru à un bug mais au cas ou j'ai commandé et ce matin j'ai reçu ma boite (neuve et sous blister) donc profitez en vite, pour ma part j'ai la gold édition pour 8€ (45 jours d'essai, le cheval, jolie boite...)
Enjoy
C est clair. Et moi qui avait acheté 2 clés seules à 35 euros sur le net il y a 2 mois (via le site off), je suis qque peu dégouté. Mais bon, ca m'apprendra à me précipiter sans me renseigner.
Forcément une bonne nouvelle pour ceux qui ont pas encore testé.

Certains ont claqué 70 euros pour un jeux qu'ils connaissent pas , peut etre oseront ils etre aventuriers et en claquer 5 pour tester un jeux bien fini ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés