Pertes de PA sur une armes de Dofus, pourquoi pas perte de PM ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadow-maso
Plussain aussi ! Je me demande pourquoi personne n'avait eu l'idée avant . Par contre pour les dagues, en effet ce serait busay, 3 PA . S'il est en stuff 9 PA, il va rapidemment enlever tous les PM ...
ça serait une manière alternative de tacler, finalement
Citation :
Publié par Zaretepa
Plussain, mais bon pour les classes agi il s'en fiche quoi... avec leur 6xx d'agilité il tacle alors qui l'est 1-2 pm en moins osef
Etant sram agi, je ne suis pas d'accord
Au CàC contre un iop (au hasard), il te fait bond (6cases) et ensuite s'il a des PM, se retire à 10 cases de toi
Tandis que s'il n'a plus de PM, tu peux encore aller le titiller au CàC au tour suivant
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi pas ?
On peut encore pousser le concept plus loin avec des armes qui réduisent la portée (ça n'irait pas aux arcs ça?).

Mais pour dire vrais, je ne supporte pas ce type d'arme qui enlèvent des PA/(PM/PO) qui pour moi, déséquilibre trop le jeu. Si ça ne tenais qu'à moi, je réserverait ces capacités aux sorts, et uniquement aux sorts.
Citation :
Publié par GodSaveTheEca
Je pense pas que ça pourrait être bon , pour la simple raison qu'on a beaucoup plus de PA que de PM et donc des armes qui enlève des Pm, ça serait trop facile de mettre a 0.
Idem avec 3 coup de dagues tu prêt potentiellement 3pa sur 10 ça reste raisonnable, alors que avec 2coup d'arc on pert potentiellement 2Pm soit la moitié des pm du joueur dans la plus par des cas
Ca serait cool pour faciliter les tinryls et autres boss ne frappant qu'au CaC tels meulou et autres MC.

Les combinaisons avec les persos agiles sont surdimensionnée: 6 pm de base, avec une dague ou toute arme à 3 pa, il y a moyen de scotcher un ennemi au sol...

C'est clairement plus puissant dans certaines situations que des armes à retrait de pa.

Car souvent on doit se rapprocher pour enlever des pa avec des armes de CaC (hormis la derniere baguette...) et donc s'exposer aux represailles ennemies...
Citation :
Publié par Efer Hash
Pourquoi pas ?
On peut encore pousser le concept plus loin avec des armes qui réduisent la portée (ça n'irait pas aux arcs ça?).
le truc, c'est qu'il ne faut pas après tomber dans des armes qui remplaceraient les sorts si des armes commencent à réduire la portée, bientôt elle réduiront les résistances , etc (à quand les armes faisant passer le tour ? )
Mais juste pour les PM, je trouve ça pas mal, pas trop déséquilibré

Edit pour en dessous : oui, moi aussi. mais dans l'optique du fait que certains armes retirent des PA, alors je trouve logique que certains puissent retirer des PM ^^
Erf, CrevetteIngénue, j'éditais mon message pendant que tu postais.

Je disais justement que si ça ne tenait qu'à moi, je réserverai les retraits de PA/PM/PO aux sorts, et uniquement a eux.
Citation :
Publié par Efer Hash
Erf, CrevetteIngénue, j'éditais mon message pendant que tu postais.

Je disais justement que si ça ne tenait qu'à moi, je réserverai les retraits de PA/PM/PO aux sorts, et uniquement a eux.

Ou avons-nous parlez de PO? Et nous avons parlez des PM pour revaloriser des armes tel que, baguettes, arcs, pelles ou encore haches, des armes donc le coup de PA est superrieur a d'autres et dans le cas de celle ci le retrait serai de 0 a 1PM.
C'est moi qui ai parlé de PO : Quitte à enlever des PA ou des PM, autant étendre le concept jusqu'au bout, sans quoi, se serait discrimination!

J'ai hésité, mais j'aurai pu aller encore plus loin : a quand des armes qui réduisent la prospection ?
Message supprimé par son auteur.
Bof, je dirais plutôt le contraire...
ça deviendrais vite de l'abus, ralentir de 2 Pm fixe (avec une bonne sagesse), soit de la moitié des PM de l'adversaire généralement...
Au contraire, bien que je pense que ce soit une bonne idée, ça serait plutôt sur des armes de Cac, mais pas à distance, que je vois bien ce bonus s'ajouter.
Totalement contre. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais ça pleure déjà pas mal sur le soit disant pvp actuel. Actuellement la moyenne est de 4-5 pm (plutot 4 en fait) par joueur. Machin, il a envie de se tirer, machin il a pas de sort de déplacement, vous voyez pas le coup venir ? (moi jle sens d'ici). Enfin peut-être qu'avec un truc comme ça, les gens commenceraient peut-être à investir dans la sagesse (hors parcho) et ouineraient peut-être moins sur le retrait de pa des x...
Parcequ'on a en général deux fois plus de PA que de PM (c'est une généralisation, y'en a ils ont moins du double, et d'autres plus, je sais, mais souvent c'est 4 pm et 8-9 PA, mais je fais que généraliser alors merci de pas me flammer.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés