Pertes de PA sur une armes de Dofus, pourquoi pas perte de PM ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, j'ai réfléchi (oui, sa m'arrive) et j'ai donc vu que sur les armes du type que dagues de Ramougre, le porteur des dagues peut enlevé un PA/coup porté a son adversaire, mais si on réfléchi bien, si on transposait la chose dans la réalité, sa donnerai sa: Tu inflige une blessure a ton adversaire, il est donc moins en forme et l'etat dans lequel il est (a cause de ces blessures) ne lui permet pas de lancer beaucoup de sort. Mais pourquoi pas faire des armes qui feraient perdres des PM ? Tu inflige des blessure donc etant affaibli par ces blessures, ton adversaire, et moins rapide et ce déplace moins.

Voila juste une proposition, a vous de donner vos avis sur ça.
en fait ce n'est pas bête : on a des armes qui enlèvent des PA (aussi bien au porteur qu'aux ennemis), pourquoi pas des PM (on en a bien pour le porteur) ?
ça pourrait avoir son utilité tactique. Surtout avec des arcs ou des armes à distance
J'plussoie
Ou alors des armes ( Dagues ou épée ) infligeant un état empoisonné sur l'adversaire tous les CC on va dire ( Bien sur, arme à contraintes, genre 6/5PA pour épée et 4PA pour dagues )
Citation :
Publié par [Bru] Timeo
Peut être car presque toutes les classes ont un sort qui fait perdre des PM et peu ont un sort qui fait perdre des PA?

Donc, il faut bien compenser

Moi qui jou en ce moment une eni avec mot d'immo lvl 5 je ne le relance que tous les 10 tours, et si j'avait une baguette qui pourrai viré un PM sa serai le reve, car j'immo un monstre (ou un joueur [ en prisme ]) les autres arrive et pouvoir les taper en les clouant au sol serai un bon moyen de ne pas me faire shooter direct au cac par des gros bourrins tel que iop et eca.
J'adore le concept ! Surtout que maintenant, avoir 5 pm est relativement facile donc on peut voir son adversaire se barrer bien loin encore plus facilement qu'avant. Si on est un gros bourrin, pouvoir retirer 1PM/coup de cac peut être véritablement intéressant... Techniquement parlant, ce serait intéressant.

Citation :
Publié par [Bru] Timeo
Peut être car presque toutes les classes ont un sort qui fait perdre des PM et peu ont un sort qui fait perdre des PA?

Donc, il faut bien compenser
Tu l'as dit toi-même "Presque" toutes les classes...
Une épée faisant sauter 1 PM pour 4/5 PA, oui c'est pas exagéré.

Pour une dague sur 3 PA, sa peut faire claquer 3/4 PM à la cible, un peu hot niveau mob qui tape seulement à distance ?

(Si on imagine deux persos avec ce genre d'armes sur le même mob.)
Sa avait déjà était proposé, ainsi que des armes qui empoisonne, qui recule la cible d'une case etc ... Mais l'idée est toujours bonne, sa innoverait un peu de l'ordinaire des CaC.
Pourquoi y'en a pas?
Ca me semble simple : les monstres ont plus réguliérement 10pa 4 pm que 4pa 10pm.
Ainsi un jet d'un pm ferait perdre un quart de la mobilité, tandis qu'un pa priverait du dixième des actions.
Citation :
Publié par Kezeus
Une épée faisant sauter 1 PM pour 4/5 PA, oui c'est pas exagéré.

Pour une dague sur 3 PA, sa peut faire claquer 3/4 PM à la cible, un peu hot niveau mob qui tape seulement à distance ?

(Si on imagine deux persos avec ce genre d'armes sur le même mob.)
Mouai, c'est vrai que c'est moyen intéressant pour une dague... enfin, ce serait légérment busay.
Citation :
Publié par Gluck
Pourquoi y'en a pas?
Ca me semble simple : les monstres ont plus réguliérement 10pa 4 pm que 4pa 10pm.
Ainsi un jet d'un pm ferait perdre un quart de la mobilité, tandis qu'un pa priverait du dixième des actions.
Or un monstre utilise plus souvent 4 Pa par action que 4PM
Uniquement pour les arcs alors, il est temps de rendre ses armes un peu plus utiles et utilisées, mais alors du genre:

Frappe normal
Enlève de 0 à 1PM
Jets de l'arme
et Pa de l'arme ( 4 ou 5 maxi)

Ce serait clairement abuser de mettre un tel sortilège a une arme tel que le dague (multi coup) ou l'epée ( qui est suffisamment surpuissant comme ça)

Revalorisons les arcs, et les cras par la même occasion
Ok mais alors gogo ajouter des sorts au sadi (genre Vol 1PM par feu de brousse ), car pour les souliers de Sadida (maitre des PM) ça fait un peu daubé...
Citation :
Publié par Kezeus
Serait adapté aux arcs, baguettes, haches et pelles, qui sont pas trop trop développées dans l'ensemble.
La hache m'a bien fait rire, enfin si sa arrivait, on verrait des post: "faut nerfé les pandas" ou "pandabusay c'est nawak"

Pour les arc effectivement sa pourrait etre sympa mais uniquement ceux a 5 pa, j'vois déja les cra avec leur mule eni a 10 pa + stimu et leur arc a 4 pa qui te bloque sur place. Pour les baguettes faut voir, vu certaines a Hl y'as pas vraiment besoin
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
La hache m'a bien fait rire, enfin si sa arrivait, on verrait des post: "faut nerfé les pandas" ou "pandabusay c'est nawak"

Pour les arc effectivement sa pourrait etre sympa mais uniquement ceux a 5 pa, j'vois déja les cra avec leur mule eni a 10 pa + stimu et leur arc a 4 pa qui te bloque sur place. Pour les baguettes faut voir, vu certaines a Hl y'as pas vraiment besoin
Avec comme je l'ai proposé un jet de 0 à 1pm, il s'agirait d'une chance sur deux de virer le PM, les sorts de PM seront tout de même plus puissant comme un ralento est plus puissant qu'un coup de dagues -1Pa ^^

En suite sur les arcs a 5Pa, pourquoi pas 4? avec cette chance sur deux il faudrait 16Pa pour virer 4Pm ( moyenne des Pm par joueurs) et bcp de chance donc je vois pas le pb ^^

En ce qui concerne la hache, c'est tout sauf naze un hache, y'en a juste trop peu !
Gros plussain, ça serais un bon avantage tactique =)
Revaloriser les armes, tout un programme, et si ca peut y contribuer ben tant mieux ^^
Sinon pour éviter les abus on pourrais avoir des %de chance d'enlever des pm, genre un arc : X pa / dommages X a Y / +X bonus / 25% de chance d'enlever 1 pm en coup normal , 10% de chance en plus en CC par exemple

Ca me parais pas mal du tout, affaire a suivre.

ObiBlood
Plussain aussi ! Je me demande pourquoi personne n'avait eu l'idée avant . Par contre pour les dagues, en effet ce serait busay, 3 PA . S'il est en stuff 9 PA, il va rapidemment enlever tous les PM ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés