Ou en sont les sorts 'speciaux' de chaque classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MaZhE
C'est vrai qu'en x années où ils nous parlent qu'ils réfléchissent à l'équilibrage, ils ne sont jamais parvenus à trouver.... Mouais... Chui désolé, c'est pas spécialement l'argument qui leur donne raison.... Et m'est d'avis que c'est pas ZE raison de l'inexistance des sorts spéciaux... Mais bon, moi comme vous toutes et tous, on est pas dans le secret des Dieux et tout ceci n'est que supputation.
je n'ai pas dit que c'était LA raison, mais c'en est une ^^
C'était juste pour répondre à ta remarque que les dev créent bien des monstres avec des sorts, donc ils peuvent bien pondre des sorts pour les différentes classes. Sauf que ça n'a pas grand chose à voir, les enjeux et le travail derrière ne sont pas du tout les mêmes. En gros, créer des sorts de monstres est facile, alors que créer un seul sort pour une classe est difficile

Après, je ne dis pas que les dev ont raison de laisser trainer les choses comme cela. je corrigeais juste ta comparaison qui me semblait hasardeuse

Citation :
Ben qu'ils disent qu'ils abandonnent l'idée, s'tout... Croire que les joueurs de Dofus vont oublier quelque chose qui est important à leurs z'yeux, c'est les prendre pour des c***...
comme disaient les Inconnus : "il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont ..."

Edit pour en dessous :

Citation :
je sais pas comment tu peux affirmer catégoriquement quelle est la charge de travail pour ces sorts...
parce que créer un sort pour une classe, c'est créer un sort qui correspond à la classe dans son BG, dans son style de jeu, dans son esprit. Puis un sort qui soit équilibré par rapport à la classe (pas question de créer une armure de feca réduisant de 10 000 les degats pendant 20 tours non debuffable pour 1PA). Puis qu'il soit équilibré par rapport aux autres classes, pour ne pas créer d'abus. Puis qu'il soit équilibré par rapport aux monstres de Dofus, pour ne pas créer d'autres abus. Je te laisse imaginer rien que ce travail. Je te laisse aussi constater que même encore aujourd'hui, alors que le jeu existe depuis longtemps et malgré de nombreuses modifications, certains sorts sont encore considérés comme déséquilibrés. C'est un travail très difficile, surtout à faire à posteriori.

Sinon, pour le coup de la grotte, il est possible que quelque chose soit implanté, mais qu'il y ait un bug qui fasse que ce quelque chose d'apparait pas (un peu comme Crocoburio, il buggait au départ et bugge encore aujourd'hui, mais il est implanté) . Il faudrait une confirmation ou infirmation des dev

Edit pour Iopochocolat : heu, on ne se trollait absolument pas là 0o (au contraire, je trouvais la dicussion plutôt intéressante et "saine", dénuée de trolls ou flamm' ...). Mais bon, tu devais parler de Suteki et Secotine et leur bataille sur implémentation, implantation, ... ^^
Ah bah tient, justement, ça me fait exactement penser à ça :

Topic récent sur la grotte de LoOpine... 10/2007 (Lire le post de Artimon)

et voici le sujet initial sur cette grotte, datant de 2004...

Notez surtout les tirades de Lichen et Poolay...C'est...terrifiant..

Par conséquent, en 2004, AG prenait déjà les joueurs pour des lapins de 6 semaines en faisant croire qu'une grotte HL existait et SURTOUT qu'il y avait quelque chose pour qu'au final, en 2007, alors que l'entrée est passée de lvl 50 à lvl 200 (écéhance maxi avant que la tromperie ne soit démasquée) ben, les joueurs se rendent compte que c'était bidon...

Alors pourquoi ne pas avoir dit, de base, que la grotte n'était pas fonctionnelle plutôt que de laisser croire les choses ??? (ouais, pour le suspens, étouétou... Mouais, mouais... Ben vi, vous allez bien leur trouver des raisons encore ^^)

Peut-être croyaient-ils que les joueurs oublieraient ???? (sauf que 3 ans plus tard, c'était pas oublié)

Y'a pas forcément nécessité de tirer de conclusion mais bon.... Les sorts de classes (entre autre) semblent être exactement le même cas de figure...

Bwef...

Néanmoins, Crevetteingénue, merci de m'avoir repris... Quoiqu'il en soit, encore une fois, ni toi ni moi ne sommes dans leurs secrets. Et encore moins développeurs chez AG aussi, je sais pas comment tu peux affirmer catégoriquement quelle est la charge de travail pour ces sorts...

Mais bon...

(ceci dit en toute "amicalité" hein ^^)

EDIT @Iopchocolat : Personnellement, je n'ai rien du tout contre Crewette hein, je ne flam' pas du tout, c'est vraiment en toute sympathie que j'entretiens le débat (Ô combien inutile alors car déjà maintes et maintes fois.....débattu ^^.. Je sais, je bats ma coulpe...)

Puisse alors JoL être un excellent interlocuteur entre les joueurs et AG...Ce dont je ne doute pas ^^

Edit @Crevetteingénue : il était écrit ceci dans les liens que j'ai notés : "Bah, on ne les perd plus, l'option "entrer dans la grotte" a été enlevée"

Tu crois sincèrement voire naïvement (sans méchanceté aucune) que c'est à cause d'un bug ? Ou quelque part ne veux-tu croire que c'est parce qu'il n'y a rien du tout dans la-dite grotte ?

Ceci étant, de toute façon, pour l'équilibrage des sorts, ce sera jamais possible... Chacun trouvera à redire sur telle ou telle classe qui pogne plus qu'une autre à cause de tel sort alors que tel autre sort dévaste mais moins que tel autre, toussa toussa...

En même temps, tu vois brokle et felintion, ça pete pas 3 pattes à un canard... Mais là, oui, puisqu'il n'y a que ça de créé pour deux classes spécifiques, alors il est bel et bien question de déséquilibre même si ces sorts ne sont pas spécialement vitaux...
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable (loin de là), mais je trouve quand même que l'on a pas trop à se plaindre. Dofus est un jeu auquel on rajoute du contenu régulièrement, et non pas tous les 1 ou 2 ans. Je m'en suis vraiment aperçue quand j'ai arrêté de jouer pendant un certain temps et que je suis revenue ensuite, en étant complètement paumée. Vous avez des jeux où quand vous arrêtez et revenez 6 mois après, il n'y a quasi rien de changé à part quelques petits trucs.

Après, c'est sûr que moi aussi j'aimerais se voir réaliser tout ce dont ils nous ont parlé, mais on peut pas tout avoir non plus
moi j'aimerais savoir pourquoi deux classes ont des sorts peciaux ?
une raison historique datant de la béta ? pour compensser ?

j'avoue c'est de la pure curiosité

malgré tout je garde espoir de voir les "manques" se combler (dans la MaJ de l'été ?)
Je crois qu'à l'origine, il était prévu que chaque classe ait son sort spécial, mais que ça a pris du retard!
Au départ, seuls les iops avaient leur sort "brokle".
Bien plus tard, les écas ont pu "félintionner".
Encore bien plus tard, les autres classes continuent d'attendre! ^^
Finir d'anciennes quêtes d'ali ou d'implanter des sorts peut-être considéré comme du nouveau contenu non ? Puisque c'est "nouveau".

Donc on en revient au même, manque d'inspiration des devs ? Ou alors on range la poussière sous l'armoire dans l'espoir que personne ne découvre le désordre accumulé et que l'on leur fiche la paix ?
Je pense surtout (oui, penser fait encore parti des choses qui ne sont pas interdites en ce bas monde) pour en revenir à ceux qui comparent les ojivians, le nouveaux contenus, les nouveaux sorts, ..., que ce sont des équipes différentes qui travaillent dessus.

Donc oui il est possible qu'une équipe (principalement Market) s'occupe des phrases des objivians et qu'il est difficile de mettre en parrallèle leur boulot avec celui de ceux qui s'occupe du contenu (voir des osrts et des quetes d'ali).

Je suppose (mais encore une fois ce ne sont que des suppositions) que Ag est découpé en plusieurs département travaillant sur divers projet et qu'on ne epux en aucun cas dire qu'ils ferient mieux de s'occuper de telle chose plutot que d'une autre si ce n'est pas le même service qui traite ça.

Bar-Ak/Yclipt (qui attend quand même aussi de nouveaux sorts/ali)
Je ne pense pas que les dev aient envie de se faire troller pour incompétence en ajoutant des sorts considéré comme mal équilibrés, les sorts actuels suffisent largement pour cela.

Les quêtes d'ali me semblent assez difficiles à terminer : l'espion serait toujours très intéressant et le prêtre bien trop puissant. Auto résurrection permet d'enchaîner les combat contre un groupe très difficile à battre jusqu'a ce que "ça passe" (PVP/PVM), de tester facilement les tactiques. ( mais aussi de décourager la pose de perco -voleur qui seraient attaqués en boucle)
Citation :
Publié par Sanael
C'est prévu.
Y'a même (depuis deux ans et demi) dans le carnet de bord une info qui dit que le sort de classe enutrof ajoutera de la pp.

Mais on a pas d'info depuis un bail.
Quelqu'un a des infos? J'ai fait une recherche, en vain
Si quelqu'un peut me donner le lien du topic ou des infos, j'suis preneur, merci
Citation :
Publié par aliatte
Ironie ? ....
Ou réalité?
J'pense pas qu'il ferait ça, y'en a déjà 2 d'implantés...

@aliatte: j'sais bien, le chevalier noir le prouve, mais s'que je voulais dire, c'est que si (et seulement si) il se mettait à vendre les sorts spéciaux, ben il y aurait déjà un certain nombre de gens qui les auraient.
Citation :
Publié par Heren
Ou réalité?
J'pense pas qu'il ferait ça, y'en a déjà 2 d'implantés...
Ces 2 sorts sont implanté depuis plus de 3 ans, leur politique a bien changé depuis hein ^^
|Modéré par Fidjik : vulgarité.|

n'enfin je noterais que dire "ouiii mais implanter des nouveaux sorts c'est duuur ça prend du temps alors boooon ... (25 nouveaux sorts ont été implanté pout les machins gothiques tourmenteurs ... j'dit ça j'dit rien)
Citation :
Publié par Ins'
Et les dofus qui restent on va les implanter ou pas ?
Bas si t'achète tous les bd/mangas de ankama, que tu abonne 17comptes 1ans et que tu achète un pass à vie pour les conventions d'ankama (où tu vas acheter tous ce qui est achetable, évidemment) tu obtient une carte de loterie permettant de tenter de gagner un dofus (désolé, pas ou m'empêcher non plus).
Mais, un sort pandawa a été implanter, sans compter ceux des chevaliers noirs non?
Mais la connerie est qu'équilibrer les classes quand un sort supplémentaire va venir, c'est...un peu con...
Pour les quêtes c'est pas tellement long non plus, pas plus que les objis.
Quand au forum, créé ankama-loterie (euuuuh, event) doit pas être tellement plus long..., c'est juste une question de marketing.

Oui mais je pense que sa doit être une priorité.
Pasque autant les grades tout le monde est stoper a 40 autant les sorts seulement deux classe en ont :s
Sa saurait l'ocasion de rehausser des classes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés