Ou en sont les sorts 'speciaux' de chaque classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les joliens , voila je me posais une question comme vous le savez tous seulement les Iop et les Ecas ont la chance d'avoir un sort spéciale (Brokle et Felintion)
Je me demandais si le studios travailler sur un sort spéciales de chaque classes ou justement ils ont fait sa exprès de ne pas en mettre pour chacun ... (je ne saurais dire pourquoi)

Désoler si le post a déjà été ouvert je n'est pas trouver
Merci
C'est prévu.
Y'a même (depuis deux ans et demi) dans le carnet de bord une info qui dit que le sort de classe enutrof ajoutera de la pp.

Mais on a pas d'info depuis un bail.
On sait qu'un jour ça se fera.
Mais est-ce que ce sera un jour de ce siècle, ça...
A chaque fois que ce sujet revient sur le tapis, on a généralement une explication comme quoi cela n'est pas prioritaire.
Pas prioritaire, comme la poste (en attente depuis 4 ans), comme les quêtes d'alignement, comme des tas d'autres choses!
Je regrette que soit prioritaire l'implémentation de nouvelles zones, personnellement, je préfère que les choses en cours soient finies avant qu'on en installe de nouvelles, mais bon, ça, c'est mon mode de fonctionnement, pas celui d'Ankama, dommage!
Ceci dit, je ne perds pas espoir...

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par secotine-zamie
personnellement, je préfère que les choses en cours soient finies avant qu'on en installe de nouvelles, mais bon, ça, c'est mon mode de fonctionnement, pas celui d'Ankama, dommage!
Ceci dit, je ne perds pas espoir...
c'est le cas pour beaucoup (moi y compris ) , seulement ce n'est pas cela qui est le plus efficace commercialement parlant.... implanter de nouvelles zones ou du contenu est clairement plus rentable que de "corriger" ou "finir" l'existant
C'est pas le même boulot, non plus.
Implémenter des phrases d'obvijevan en plus, ça prend 5 minutes (et une demie-heure de délire devant la machine à café pour trouver l'inspiration!), mais implémenter des sorts spéciaux ou une poste, ça prend un peu plus de temps!
Ces phrases implémentées n'ont pas empiété sur l'implémentation d'autres éléments jugés non-prioritaires, je pense.
Citation :
Publié par Suteki da ne
C'est vrai que donner 230 conneries en plus à dire aux Obvijevans c'est bien plus prioritaire.

Bien à vous.
+1.

Il y a des choses qui ne sont pas terminées depuis des années maintenant ...

Je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais ça fait pas très professionnel.

On a plutôt l'impression d'un jeu fait a la va-vite avec des "problèmes" de ce type.

Enfin, pourquoi contenter les anciens joueurs plutôt que d'en attirer de nouveaux me direz vous ? x)
Citation :
Publié par secotine-zamie
C'est pas le même boulot, non plus.
Implémenter des phrases d'obvijevan en plus, ça prend 5 minutes (et une demie-heure de délire devant la machine à café pour trouver l'inspiration!), mais implémenter des sorts spéciaux ou une poste, ça prend un peu plus de temps!
Ces phrases implémentées n'ont pas empiété sur l'implémentation d'autres éléments jugés non-prioritaires, je pense.
Euh je crois que tu veux dire 'implanter'. Encore, répété une fois j'aurais prix le dico pour vérifier, mais 5, ça fait mal au coeur.

Sinon, 5 min pour les Obvijevans, +5min pour autre chose, +5min pour un autre truc... Ben on arrive à beaucoup, et le minimum nécessaire pour mettre en place les quêtes d'alignement, les sorts spéciaux de classe, etc...

Mais bon, un dév' va débarquer et nous sortir que les 'quêtes d'alignement son terminées à 96%' (Ben, +1% depuis les 3 mois de la dernière annonce sur JOL) et que les sorts de classe sont encore en équilibrage, depuis plusieurs années.

Enfin, c'est la politique d'Ankama. On se demande parfois comment les priorités sont classées. Mais nous ne sommes pas disposés à juger de leur travail, étant donné que nous n'y sommes pas. Les seules raisons pour lesquelles la plupart des joueurs réagissent de la même façon que moi est un ras le bol des messages officiels flous et sans résultat, une impression de foutage de gueule.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Suteki da ne
une impression de foutage de gueule.
bah, si ce n'est qu'une impression, ça va ^^

Edit : sinon, toujours la même chose : si tu es une société avec 100 clients, et que 80 clients te demandent du nouveau contenu, et 20 clients te demandent de corriger ou finir ce qui ne va pas, quelle stratégie vas tu employer, sachant que ton temps est limité et que tu dois faire un choix ?
sans compter que :
*ajouter du contenu, en plus de contenter une majorité des joueurs, attire des nouveaux clients, et donne l'impression que le jeu "vit" et que la boite est dynamique (donc globalement ça améliore l'image extérieure, en plus de faire croitre l'entreprise)
*ne pas prioritairement corriger ce qui existe, ça mécontente seulement une minorité de joueurs, et de surcroit ce n'est pas grave puisque ces joueurs ne quitteront pas Dofus pour autant ^^ (dépendance, etc)

donc bon, même si ça ne fait pas plaisir, il faut reconnaitre que le choix me semble plus que justifié (commercialement parlant, bien sûr)
Personnellement, je préférerais voir les quêtes ali terminées que les sorts spéciaux car on a appris à vivre avec, tandis que les quêtes, les bonus des paliers suivants sont affichés, pour nous faire baver

Mais bien sûr, ce serait une bonne idée!
Citation :
Publié par Suteki da ne
Euh je crois que tu veux dire 'implanter'. Encore, répété une fois j'aurais prix le dico pour vérifier, mais 5, ça fait mal au coeur.
Ben si je n'avais fait l'erreur qu'une fois, sans la faire les 4 autres, c'est que cela aurait été une erreur de frappe, si je me plante de terme, je me plante à chaque fois que je l'utilise, c'est logique... Ceci dit, le terme "implémenter" est régulièrement utilisés par les devs eux-mêmes pour parler de la mise en jeu d'éléments, donc, bon...

A part ça, je suis d'accord, 5 min + 5 min... ça finit par chiffrer, mais c'est pas là le problème, c'est une question de gestion des tâches :

Pour ajouter des phrases aux obvijevan, il n'est pas nécessaire de confier une "mission" de développement à tout un tas de monde. C'est un p'tit boulot qu'un membre de la team dofus va faire sur son temps de boulot "normal", disons.
C'est dans ce sens que je précise que cela n'influe pas autant sur le développement du jeu, à l'inverse de l'implantation () d'une nouvelle fonctionnalité (nouveau territoire, nouvelles quêtes...), qui elle, demande à une équipe entière de se pencher entièrement sur la question, au dépend de tout autre travail sur d'autres aspects du jeu (sorts de classes, par exemple! ^^).

Quoiqu'il en soit, ce la ne change rien au problème : malheureusement, les sorts de classe ne sont pas prêts d'arriver, et ça, c'est un choix des développeurs que je regrette....

Citation :
Publié par Suteki da ne
Euh je crois que tu veux dire 'implanter'. Encore, répété une fois j'aurais prix le dico pour vérifier, mais 5, ça fait mal au coeur. .
Bonjour,

implémenter (verbe transitif)
[informatique] Réaliser la phase finale d'élaboration d'un système qui permet au matériel, aux logiciels et aux procédures d'entrer en fonction.
Ce terme ne doit pas être utilisé comme synonyme d'"implanter" appliqué à un logiciel.

implanter (verbe transitif)

[informatique] Installerunlogiciel ou un sous-système donné en réalisant les adaptations nécessaires à leur fonctionnement dans un environnement défini.

Les subtilités de la langue francaise
Implémenter n'existe toujours pas chez moi. Le dévs implantent, mais n'implémentent pas.

De toute façon, l'ordre de mise en place (implantation LOL) est une question commerciale pure et simple. Les Obvijevans, comment les obtient-on? Par abonnement. Les nouvelles zones, comment y accède-t-on? En s'abonnant.

S'too.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Suteki da ne
C'est vrai que donner 230 conneries en plus à dire aux Obvijevans c'est bien plus prioritaire.

Bien à vous.
J'aurais pas dit mieux
Personnellement, j'ai pas ces idioties et je compte pas en avoir

Ce topic, je voulais le créer tellement c'est inadmissible de mettre une inégalité entre classes.
Si on a pas tous les sorts spéciaux, alors supprimons brokle et felinition, ça sera + rapide.

Et pour ceux qui disent que ce n'est pas du contenu, je ne suis pas d'accord. Cà en est

Surtout que pour les osa, ça serait une bonne méthode pour leur donner un sort d'utilité en team

Et pourquoi pas, une MAJ majeure avec 3 sorts spéciaux (un au lvl 1, un au lvl 120 et un très puissant au lvl 180) parce que le sort qui sert qu'aux BL, il ferait un peu tâche maintenant que le lvl moyen est élevé.
Merci pour vos réponses ... je suis tout de même déçu de la part d'une société de se type il devrait quand même résoudre le problème ...
Se problème existe depuis 3 ans ... je veus pas dire mais yen a eu des Majs
En même temps, ils ont pas passé 8 ans pour implanter/implémenter (pas de jaloux ^^) le sort du lvl 200...

Bon, ok, c'est l'dopeul toussa, toussa, "copier/coller" de l'existant des temples mais bon...

Chai pas, vous dites que de créer du nouveau contenu, ça prend une équipe... Ouais, chui super d'accord...

Mais c'est quoi le contenu ???

Une nouvelle zone, ok
donc des nouveaux monstres, ok
donc.... j'vous le donne en mille.... des nouveaux sorts...

Donc pourquoi, alors qu'ils mettent en place wattmiyions de nouveaux sorts pour des nouveaux mobs, y peuvent pas créer 7 sorts en plus pour les différentes classes ? (ouais, 7 ou 8 ou 10, j'en sais rien... désolé)

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

Néanmoins, faut pas abuser non plus en demandant des sorts spéciaux pour lvl1, lvl100 et lvl180... Y z'ont déjà tellement d'mal à en mettre un par classe... lol

De plus, on peut dire ce qu'on veut (du moins, le studio pourra dire ce qu'il veut) mais avec la moyenne des levels actuels, euh.... p'tet que d'ajouter un sort spécial aux classes permettrait de retrouver un regain d'intérêt pour le PayVayPay...( Et pas que le PéVéPé en plus... Mais la stratégie en général si les sorts sont bien pensés)

Enfin bref, que ce soit de l'ordre de la priorité ou de l'ordre du j'm'en-foutisme, le résultat est que le studio s'est "engagé" à créer de niou sorts spéciaux de classe et qu'ils tiennent pas cet engagement....

Après, de toutes façons, ils font bien c'qu'il veulent... C'est la propriété d'Ankama... Si, si, c'est marqué partout ^^

*Genre en plus, j'dis ça mais j'y joue plus à Dofus ^^ Ca lasse à force*
Citation :
Publié par MaZhE
Donc pourquoi, alors qu'ils mettent en place wattmiyions de nouveaux sorts pour des nouveaux mobs, y peuvent pas créer 7 sorts en plus pour les différentes classes ? (ouais, 7 ou 8 ou 10, j'en sais rien... désolé)
parce que ça prend juste cent fois plus de temps à équilibrer et que les impacts d'un nouveau sort pour une classe sont cent fois plus importants ? (enfin je mets cent, ça peut être mille ^^ ...
images.jpg vous m'avez compris )
Citation :
Publié par crevetteingenue
parce que ça prend juste cent fois plus de temps à équilibrer et que les impacts d'un nouveau sort pour une classe) sont cent fois plus importants ?
C'est vrai qu'en x années où ils nous parlent qu'ils réfléchissent à l'équilibrage, ils ne sont jamais parvenus à trouver.... Mouais... Chui désolé, c'est pas spécialement l'argument qui leur donne raison.... Et m'est d'avis que c'est pas ZE raison de l'inexistance des sorts spéciaux... Mais bon, moi comme vous toutes et tous, on est pas dans le secret des Dieux et tout ceci n'est que supputation.

Ben qu'ils disent qu'ils abandonnent l'idée, s'tout... Croire que les joueurs de Dofus vont oublier quelque chose qui est important à leurs z'yeux, c'est les prendre pour des c***...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés