[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#9)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floin
on verra peut etre plus d avalo chevalier alors
Need
Citation :
Publié par Extasye
vous voulez que les gens arrêtent de jouer ?
Si Hibernia accepte la rédition sans condition et dépose ses armes aux pieds du général en chef de l'armée Albionnaise Zorgus ouais pourquoi pas.

On va passer de Dark Age of Camelot à Win Age of Camelot ça me plait...
Citation :
Publié par Maniolia
Je pense que si on était resté groupés et qu'on avait continué à suivre le lead en sacrifiant complétement quelques positions pour gagner sur les points vraiment vitaux (dernière prise de Nged par Alb, tentative de prise de Bolg bien campé par les TFs Mids pour fermer le reliquaire Force, défense du reliquaire Mana contre Alb plutôt que de farmer à Scat) on aurait ptet perdu une ou 2 des reliques stockées à Ailinne et Scat mais on aurait gardé au moins Nged et on aurait une ZF moins moche.
A bon entendeur Salut !
j'aimerai connaitre, de ton point de vue, l'interet de s'acharner a recuperer Bolg au Mid alors que les albs avaient 2 tp ouvert chez nous et enchainaient les raids sur Nged, vous forcant a chaque a revenir sur Nged et laisser les mid reprendre tranquillement un fort "vert" ( si je me souviens bien, les mids ont pris 3 fois Bolg dans la soiree ). Si au lieu de virer un Buss mid qui n'a jamais ete une menace en debut de soiree le lead du BG avait decidé de couper les 2 tp alb ( au moment ou il avait le plus de "troupes" ), je penses que la defense aurait ete largement plus simple avec des albs qui aurait du passer 30 mn a revenir sur la ZF au lieu de 5 mn ...

A bon entendeur !
Alb/Orca : Zapounet theu 3LX, Zapette caba 3LX, Sangtimental moine 3LX
Citation :
Publié par Zapan©A3L
j'aimerai connaitre, de ton point de vue, l'interet de s'acharner a recuperer Bolg au Mid alors que les albs avaient 2 tp ouvert chez nous et enchainaient les raids sur Nged, vous forcant a chaque a revenir sur Nged et laisser les mid reprendre tranquillement un fort "vert" ( si je me souviens bien, les mids ont pris 3 fois Bolg dans la soiree ). Si au lieu de virer un Buss mid qui n'a jamais ete une menace en debut de soiree le lead du BG avait decidé de couper les 2 tp alb ( au moment ou il avait le plus de "troupes" ), je penses que la defense aurait ete largement plus simple avec des albs qui aurait du passer 30 mn a revenir sur la ZF au lieu de 5 mn ...

A bon entendeur !

C'était mon choix en tant que lead du BG Hib hier soir. J'ai commis des erreurs certes notamment au début où je pensais que les groupes nous suivaient et où l'on s'est pris deux belles tôles sur la T3 Nged contre Albion. Je le reconnais et j'assume.

Tout comme j'assume mes choix d'aller reprendre Bolg aux Mid et ou l'on a pu sur la T4 zerg le bus Aovial ce qui nous a permis de reprendre vite Bolg.
Juste après cela, on est allé sur T3 CN mais quand les portes se sont ouvertes, personne n'est rentré dedans (il y avait des alb de rentrés mais pas le plus gros des troupes) et nous nous sommes fait tués car il n'y avait pas de suivi, mais ca arrive et ce n'est pas la premiere fois ;

Donc on a du repartir de Ailline, récup la T4 Nged où l'on a zerg les alb, retourner sur bolg à nouveau, bref la suite vous la connaissez. Et avec l'heure qui avance, les effectifs se réduisent donc les marges de manoeuvres également.
Citation :
Publié par Zapan©A3L

A bon entendeur !
Hier soir on a quand même pété le bus mid et repris bolg , c'est ensuite qu'on s'est cassé les dents sur les tours de crau ou on voulais couper le tp ( et a ce moment la albion était encore contrable ) ....

Mais pourquoi on s'y est cassé les dents ? car moitié du bg a pas suivie le lead et a voulu allé faire comme bon lui semblait ...

Résultat , on a rip a crau et ensuite impossible de reprendre le dessus.

On aurait coupé Crau et probablement crim dans la foulé si le bus hib avait pas et éparpillé dans toutes la zf .

Donc l'intérêt il est que si les hibs avait stick le lead , et bien on aurait pas eu tous ce problème ou tous du moins , moins grave qu'il ne l'était en fin de soirée.
Citation :
Publié par Jeliel
Ah bah les groupes hr@farm prenaient des objectifs realm ? Ah bah ils farmaient pas alors ? Ben je comprends pas, mais peut etre que tu te contredis tout seul.
ben ils peuvent farm comme d'habitude sur les solos qui tournent loin du bus et prendre une tour verte sans soucis c'est ce qui est arrivé à nged 4 malgré ce que dit Fablare (je sais j'y étais dedans quand un fg mid a inc... )

donc ils farment pour easy rp sur des solos... et prennent des tours easy mode sans opposition en espérant qu'il y ait bien un solo ou deux à zerg pour dire qu'il y a un peu d'opposition

je vois pas du tout où est la contradiction.....(ils ont tout à gagner en plus ils aident le royaume@Easy mode... )
On a bien vu ce que ça donnait quand y'a un minimum de suivi du BG Hib. On se promenait vers la T4 Bolg quand tout a coup le drame : inc bus Hib, inc, encore inc, euh, ah ben ça arrive encore, c'est toujours le bus là ?

On n'a pas trop souffert, et résultat 110 au compteur sur la tour contre le super bus Aovial (170 en ZF vers 21h30). Ca c'était le 1er rush sur Bolg, deuxième coup entre 22 et 23h je pense, 117, alors qu'on se chope encore 2 groupes vers Crauchon.

Sachant qu'il doit y'avoir pas mal restés sur nGed et d'autres sans doute ailleurs ça fait un beau potentiel de joueurs quand même pour une population qui a fortement diminué paraîtrait-il

Et pour ce qui est de s'agenouiller devant le Zorgbus, faudrait pas oublier les Midoux sans qui vous faisiez pas grand chose je pense les Nalbs, ou alors tard... (tôt ? ;p)
marrant, moi quand je suis arrive a nged4 pour reprendre la tour, effectivement on a tué un solo qui avait l'air afk (et l'autre pas afk est repartie illico a nged) et paf, y'a deux fg hibs qui sont arrivés. Heuresement, il y a eu un add mid qui nous a permis de redresser la barre sinon on etait tres mal.

Bref, y'a pas que du solo, loin de la (et quand ils sont malin, il nous fuit les solo, yell un groupe et reviennent en add pour emote comme des frustrés.) et en generale, c'est plus difficile que le camping de pont mode hibernien.
Citation :
Publié par Zapan©A3L

A bon entendeur !
De mon point de vue l'intérêt de faire wippe Mid en fin de soirée (23H environ), justement éviter ce qui est arrivé ; à savoir que le BG Hib soit éparpillé en défense sur 18 objectifs potentiels des 2 royaumes ennemis (Reliquaires Mana et Force, Nged, Scat et Ailinne) et se fasse éclater et perde tous ces points stratégiques parce que pas assez nombreux sur chacun des points. De plus faire wippe pour la troisème ou quatrième fois le BG Mid sur nos terres en les privant de TP c'est soit gagner du temps pour tous se concentrer sur Alb le temps qu'ils reviennent voire aider les Mids à déco dodo et se retrouver en un contre un avec Alb.

Le Bg Mid n'a pas été une menace hier soir parce qu'on leur a mis trois tôles et qu'on les a justement pas laissé s'installer et ouvrir un second front protégé avec un TP en début de soirée.

Enfin on a bien vu que vu que la moitié du BG ne suivait pas le lead on ne pouvait pas affronter le Porte-Avion Alb en face à face sans que tout le monde se rassemble ou seulement en défense de structure (nous dedans). On l'a croisé trois fois sans avoir tout le monde, 2 fois à T3 Nged et 1 fois à T3 CN et malgré de beaux combats on s'est fait étrillés les 3 fois. Si on avait tous été ensembles à ces moments là, je pense que ça serait passé et si on avait fait wippe le BG alb à ce moment là on aurait pu remonter vers CN-Crim avec toutes nos forces et peut-être empêcher la suite.

Zapan tu es certainement un excellent lead mais hier soir c'était Alys le lead et il a pas été trop suivi pour réussir ses actions qui stratégiquement étaient de mon point de vue cohérentes et réalisable ensembles. Dommage que ça soit pas passé.
La différence c'est que si tu avais été le lead du BG hier soir tu aurais pu compter sur nos 4 groupes sticks derrière toi peut importe les consignes et même si on pensait qu'il y aurait eu mieux à faire.

Pour moi la soirée d'hier est la parfaite illustration que si on ne jouent pas tous ensembles (géographiquement parlant) les soirs où il y a des Mégas-bus en face, ça ne passe pas. Alb et Mid l'ont bien compris.
Citation :
Publié par adokhyel
ben ils peuvent farm comme d'habitude sur les solos qui tournent loin du bus et prendre une tour verte sans soucis c'est ce qui est arrivé à nged 4 malgré ce que dit Fablare (je sais j'y étais dedans quand un fg mid a inc... )

donc ils farment pour easy rp sur des solos... et prennent des tours easy mode sans opposition en espérant qu'il y ait bien un solo ou deux à zerg pour dire qu'il y a un peu d'opposition

je vois pas du tout où est la contradiction.....(ils ont tout à gagner en plus ils aident le royaume@Easy mode... )
j'ai pas dit qu'on n'avait pas pris la tour, j'ai dis que l'on ne l'avait pas prise pour un objectif realm.
On a voulu tuer la fin des Ethernalys (gnanana) mais ils leurs restaient Etto et on pu TP.

Sinon tkt la majorité des team HR mid ne tournent as pour farm du solo (sauf si c'est qqun d'important ).

Tu te donnes trop d'importance pour un luri.
De mon point de vue d'albionnais, j'ai trouvé un certain équilibre des forces en début de soirée. Par deux fois, on venait à T3 Ged puis Ged, c'était /rel, le bus hib récupérait sont TP à Ged pour ensuite reprendre Bolg aux mids. Je me suis dis que si hib continuait de la sorte, ça se solderait par un statu quo en fin de soirée, avec situation des TP globalement identique.

Le coupage des TP crau et crim était en soit une bonne idée, mais vous avez manqué de vitesse , à posteriori due au manque de suivi derrière le lead hibernien, ce qui nous a laissé le temps de prendre Behn quasi tranquillement (quelques inc pas bien méchants à gérer).

Pourtant je suis sur que vous auriez pu nous faire /rel à Behn comme à Ged d'ailleurs, où j'ai trouvé la défense beaucoup moins virulente que lors de tentatives de prises de fort les jours précédents. Idem à Dagda.

Au final, les albs et mids ont su tirer parti du manque de cohésion des hibs, et orienter les phases de jeux à leur avantage. Comme dit dans les posts plus haut, les dégâts auraient pu être limités.
<Phénix> Kibuff Clerc 11L, Kheollyss Théurgiste 11L, Kimez Sorcier 9L, Khyssa Mercenaire 7L

Kikiscout Eclaireur 6L, Illora Hérétique 5L, Wuggaii Paladin 4L, Kwn Prêtre d'Arawn 3L
Khyss Sicaire 3L, Kawn Clerc Buffbot 4L
<Atlantys> Pifpafboum Chaman, <Larmes de Glaces> Illora Guérisseuse, Aubepin Guerrier
<Epées Atlantes> Lhyss Eldricht 5L, Lhyssa Druidesse 4L
Citation :
Publié par Maniolia
De mon point de vue l'intérêt de faire wippe Mid en fin de soirée (23H environ), justement éviter ce qui est arrivé ; à savoir que le BG Hib soit éparpillé en défense sur 18 objectifs potentiels des 2 royaumes ennemis (Reliquaires Mana et Force, Nged, Scat et Ailinne) et se fasse éclater et perde tous ces points stratégiques parce que pas assez nombreux sur chacun des points. De plus faire wippe pour la troisème ou quatrième fois le BG Mid sur nos terres en les privant de TP c'est soit gagner du temps pour tous se concentrer sur Alb le temps qu'ils reviennent voire aider les Mids à déco dodo et se retrouver en un contre un avec Alb.

Le Bg Mid n'a pas été une menace hier soir parce qu'on leur a mis trois tôles et qu'on les a justement pas laissé s'installer et ouvrir un second front protégé avec un TP en début de soirée.

Enfin on a bien vu que vu que la moitié du BG ne suivait pas le lead on ne pouvait pas affronter le Porte-Avion Alb en face à face sans que tout le monde se rassemble ou seulement en défense de structure (nous dedans). On l'a croisé trois fois sans avoir tout le monde, 2 fois à T3 Nged et 1 fois à T3 CN et malgré de beaux combats on s'est fait étrillés les 3 fois. Si on avait tous été ensembles à ces moments là, je pense que ça serait passé et si on avait fait wippe le BG alb à ce moment là on aurait pu remonter vers CN-Crim avec toutes nos forces et peut-être empêcher la suite.

Zapan tu es certainement un excellent lead mais hier soir c'était Alys le lead et il a pas été trop suivi pour réussir ses actions qui stratégiquement étaient de mon point de vue cohérentes et réalisable ensembles. Dommage que ça soit pas passé.
La différence c'est que si tu avais été le lead du BG hier soir tu aurais pu compter sur nos 4 groupes sticks derrière toi peut importe les consignes et même si on pensait qu'il y aurait eu mieux à faire.

Pour moi la soirée d'hier est la parfaite illustration que si on ne jouent pas tous ensembles (géographiquement parlant) les soirs où il y a des Mégas-bus en face, ça ne passe pas. Alb et Mid l'ont bien compris.
Je suis heureux que ces reliques prises à des heures indues soient reparties de belle manière (d'ailleurs perso je défendais Berkstead ). Merci à Zorgus et Aovial
Citation :
Publié par adokhyel

Tu as une bien piètre image de joueurs qui la plupart du temps se font ouvrir par des BG adverses en ne cherchant que les combats (gagnés ou perdus) sympas.
De plus ces fameux groupes sont rarement sur leur ZF à attendre que ca tombe tout cuit à Bled mais plutôt à tourner en ZF ennemie pas collés à des tours ou à camper des ponts.
Dommage de voir tant d'aigreur quand ces joueurs se mettent au service du BG pour prendre rapidement et "discrètement" des objectifs importants tout en essayant de couper autant que faire se peut les renforts ennemis...

ben chaque fois que je croise un fg mid en étant solo, je rip .. donc Fablare c'est que je suis important non ???? si je suis bien ta logique.....

oui mais il faut bien reconnaitre (je pense on l'a tous fait) quand on tourne autour du bus en fg il ya la majorité des rp qui sont fait sur du solo/duo (à la fin ça commence à s'additioner sur des soirées comme hier soir) pour 2/3 combats "sympas" à 8x8

et puis JEliel ben ce que tu dis c'est exactement ce que je dis (tourné d'une certaine manière certes mais la réalité est la .. couper des renforts c'est souvent du 8 contre 1 à 3) alors je vois pas pourquoi tu parles d'aigreur c'est une constatation
Citation :
Publié par cosmic
Je suis heureux que ces reliques prises à des heures indues soient reparties de belle manière (d'ailleurs perso je défendais Berkstead ). Merci à Zorgus et Aovial

J'aime beaucoup ton attitude très pro-royaume d'hibernia et de ses intérêts, tu comprendras qu'on s'abstienne de te remercier pour ta défense de Berk !

Je vais rebondir là-dessus pour faire d'ailleurs ce par quoi j'aurais du commencer, féliciter Alb et Mid et leurs leaders pour ces beaux combats épiques de grosses masses, ces questionnements stratégiques et ces belles soirées couronnées de succès de votre côté par deux reliques méritées. (c'est sincère de ma part, Bravo)

A notre tour de démontrer la grandeur dont Hibernia est capable, soit en défendant les 2 dernières, soit en reprenant les nôtres, voire même en se mobilisant bien et en rêvant un peu : les deux
Quel plaisir de revoir un thread qui parle de Rk en heure pleine.
Où les joueurs quelque soit le camp y ont participé.
A mon sens l'essence même de ce jeu.

J'encourage tous les lead BG de continuer a faire vivre le serveur comme vous le faites.

Pas le peine de se prendre la tête sur les choix stratégiques hib. avec des "si" on refait le monde.
Hier soir on a perdu mais c'est pas grave, car le plus important c'est qu'on a joué le jeu.
Tout le monde sait que c'est très difficile de defendre contre une assist 2vs1.

GG au 3 royaumes.
Citation :
Publié par Maniolia
J'aime beaucoup ton attitude très pro-royaume d'hibernia et de ses intérêts, tu comprendras qu'on s'abstienne de te remercier pour ta défense de Berk !
Non, c'est sûr, depuis les débuts de DAoC il a jamais rien fait pour hib sur Broc hihi.

Il a expliqué le pourquoi du comment, qu'on soit d'accord ou pas je trouve sa position d'autant plus respectable qu'il l'assume et qu'il fait ce qu'il peut pour y remédier.
Je respecte tout à fait sa position même si je la trouve regrettable, dommage de se priver de bons groupes dans la force de frappe Hib aux heures "honorables" de mon point de vue. C'était juste un petite réponse humoristique à son flam qui l'était tout autant.

Sans rancune !
Citation :
Publié par Maniolia
soit en reprenant les nôtres, voire même en se mobilisant bien et en rêvant un peu : les deux
Je vote pour reprendre les nôtres,osef les 2 reliks qui servent a rien

@Adellya
Soyons de bons luris ripons dans la joie et la bonne humeur
Si tu savais combien de fois je add le grp Exodes mid quand ils sont sur notre ZF d'ou leur haine contre des luris (faut dire qu'ils m'épargnent pas non plus).
Un bon luri c'est un luri mort
Citation :
Publié par Snif
On n'a pas trop souffert, et résultat 110 au compteur sur la tour contre le super bus Aovial (170 en ZF vers 21h30). Ca c'était le 1er rush sur Bolg, deuxième coup entre 22 et 23h je pense, 117, alors qu'on se chope encore 2 groupes vers Crauchon.
J'avoue que niveau nombre les hibs dépassaient de pas mal le BG mid ou alb.

Citation :
Publié par Maniolia
A notre tour de démontrer la grandeur dont Hibernia est capable, soit en défendant les 2 dernières, soit en reprenant les nôtres, voire même en se mobilisant bien et en rêvant un peu : les deux
Les reprendre via l'équipe de nuit hibernienne en semaine ou le samedi / dimanche matin à 10h avec un nombre de hib conséquent de co à cette heure ??
Citation :
Publié par Zipra
Les reprendre via l'équipe de nuit hibernienne en semaine ou le samedi / dimanche matin à 10h avec un nombre de hib conséquent de co à cette heure ??
Tu parle de la façon dont vous avez reprit votre rk mana ? Commence pas sur ce sujet le thead va encore partir en "sucette"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés