[Scission] Nouvelles recettes, tutus et gelanos PM

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ange Musicien
Sur 4 gars qui font 150 DC, yen a 3 qui droppent leur tutu et un qui le droppe pas. Tu fais partie de la dernière catégorie. Too bad. Les autres l'ont eu, eux.
En fait j'dirais plutôt 1 qui le drop, voir 2 maximum
S'tu veux un tutu farme plutôt le CM, il arrive même que ça drop first try pour "certain"

Ah et pour conclure, le MC drop aussi le tutu contrairement aux rumeurs
Ca n'a rien a voir avec ce fil de discussion mais le taux de drop du tutu est le même sur CM et le DC. Confirmé par Mary.

Et talu tout le monde n'as pas la chance de le drop sur son premier CM

(Ceci dit les 12 t'ont puni avec un jet moisi)
Citation :
Ils ne sont pas représentatifs.
Et toi t'es représentatif ?

T'as compris l'ironie de mon message... ? T'es même pas foutu de faire le simulacre de chemin mental que j'essaye de t'amener à faire, faut que j'te prémâche le boulot ?

T'es un rigolo, ya pas à dire... Tu nous démontres que les vérités mathématiques sont fausses de ton expérience personnelle qui ne vaut évidément pas un copec puisque c'est aléatoire, puis tu critiques quand on te parodie avec des exemples clairement stupides, sans même te rendre compte de l'ironie pourtant clairement affichée...

Ton expérience personnelle n'a pas plus de valeur argumentative que celle de PapySilk qui a droppé le sien en monocompte à son cinquième DC.

Ca va, c'est bon, c'est clair là ? Faut que je mette en majuscule et que je t'apporte un prof de linguistique à domicile ?

Un tutu, ça tombe EN MOYENNE (vocabulaire difficile ?) au bout de 150 DC. Ce qui ont pas de bol ce sera après, ce qui ont du bol ce sera avant. Kapish ?

A 150 DC, tu as 75% de chance.
A 300 DC, tu as 94% de chance.
A 450 DC, tu as 98% de chance.
A 600 DC, tu as 99,5% de chance.

Grosso modo. Maintenant, il y a des gens fichus de rater un jet à 75% de chance (tu en es la preuve), et des gens foutus de rater un jet à 99,5% de chance de la même manière.

En attendant, réussir un jet à 75% de chance, ça ne sera jamais "de la grosse moule".

Que tu le veuilles ou non.
Des punition comme ça j'en re-veux bien tout les jours

Mais quand je vois dire que "Ceux là ne compte pas", ça me fait doucement marrer. On compte pas sous prétexte qu'on la dropé au premier coup, et pourtant on fait parti de la dizaine de possesseur. Y a pas comme qui dirais un truc qui cloche dans ce raisonnement?
Citation :
Publié par Syrup
Je trouve cet Ange Musicien profondément détestable
Peut être, en attendant : on s'en fout, et son raisonnement est bon.
Et Talu, on parle pas de coup de moule là, sinon moi aussi j'aurais un raisonnement "oui c'est facile de droper un tutu", on parle de probas, en fait, et relis le post d'ange musicien.
Citation :
Publié par Ifym
Ouaip, 3h/jour en débutant sur Dofus sur un serveur récent en monocompte sans le prêter et sans potes THL même, en principe au bout de 3 mois t'as un tutu et à partir de là c'est un boulevard.
J'ai jamais parlé de 3h/jour ou du fait d'être un débutant.
J'suis sur Dofus depuis 3 ans et sur Silvosse depuis le début donc pas de PL par des potes HL, le serveur est sorti ça va faire 1 an et 2 mois, j'suis pas sacri et pourtant j'suis lvl199 à pas loin de 90%, avec un stuff très honorable (mais pas de Tutu omg je suxx) et j'ai 199 sag de base. J'invente rien.
(Ha ouais ma vie sociale roxx, avant que ne popent les remarques moisies)

Citation :
Publié par Syrup
Je trouve cet Ange Musicien profondément détestable
Dur d'éxpliquer des trucs logiques en restant super calme quand les gens insistent sur des trucs faux.

Sinon, le thread part un peu en hors sujet.
Citation :
Publié par So²
Et sans jouer 15h/jour

Citation :
Publié par So²
J'ai jamais parlé de 3h/jour

Donc moins de 15 et plus de 3, une dizaine quoi ?

Enfin bref si t'avais eu d'autres priorités qu'xp t'aurais certainement un meillleur stuff à côté.

A la base je disais juste qu'en montant 199 monocompte sans se faire muler et sans faire le mordu de l'xp (en prenant le temps pour commercer ou droper en gros) on arrivait à avoir à peu près tout ce qu'on voulait niveau items dans ce jeu.
Je parlais surtout d'un gelano PM en fait puis j'ai taunt sur le tutu histoire de pimenter un peu le thread qui est parti en vrille depuis longtemps. Suffit juste qu'un modo copie colle nos posts dans un sujet créé pour l'occasion et ça sera plus propret
Bonjour bonjour =D

Je viens un peu plussoyer cette pauvre So² qui se voit accabler de biens des affirmations erronées ^_^ Si je me permets de me comparer à elle, c'est parce que je me trouve dans la même situation.

Actuellement niveau 199 et plus de 80% je joue sur un serveur qui n'a pas encore 8 mois. Je joue environ 5 heures par jour, j'arrive à avoir mes partiels, j'ai des amis IRL, etc etc... Bon ok, je suis sacrieur, mais quand même!

Citation :
Enfin bref si t'avais eu d'autres priorités qu'xp t'aurais certainement un meillleur stuff à côté.
Serait-il possible d'envisager qu'on puisse passer niveau 200 avec un stuff putride dans le but de gagner du temps et de se stuffer ensuite?

Je m'explique. Je n'ai jamais consacré de temps à l'élaboration de mon stuff, repoussant ça à l'après niveau 200. Le fait est qu'une fois ce level atteint, je vais passer un petit mois à me stuff et je me retrouverai niveau 200 et full stuff dans une configuration qui me permettra aisément de tuer n'importe quelle classe en 1v1 sur mon serveur.

Alors oui, chacun sa façon de jouer, mais d'un point de vue tout à fait subjectif, je préfère celle de So² et la mienne. Dans les MMO en règle générale, tu pex pour atteindre le level maximum, tu te stuffes et ensuite tu PvP. (Là aussi, vision toute personnelle =])
Pour reprendre les 2 phrases d'un pote IG à qui j'ai dis de venir te lire :

"loool"
"quel plaisir de jouer ainsi"

Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus.

Edit : ah si, pour toi le jeu commence après 1200h(8*30*5) en fait.
Citation :
Publié par Le-Sang-Qui-Coule
Dans les MMO en règle générale, tu pex pour atteindre le level maximum, tu te stuffes et ensuite tu PvP. (Là aussi, vision toute personnelle =])
Arrêtez de comparer, quel que soit le sujet, avec un autre MMO. Dofus n'est pas un MMO comme les autres, surtout à ce point de vue. J'connais aucun autre MMO dans lequel tu dois passer minimum un an de bourrinisme à farmer, pour avoir le niveau max.
Citation :
Publié par Le-Sang-Qui-Coule
Dans les MMO en règle générale, tu pex pour atteindre le level maximum, tu te stuffes et ensuite tu PvP. (Là aussi, vision toute personnelle =])
C'est valable pour les MMO conçus dans ce but, c'est à dire où le contenu n'est même pas accessible avant le level max, c'est pas vraiment le cas de Dofus.
J'arrive après la bataille, mais Olga, faut pas oublier qu'entre DC/gelano et les deux anneaux krala, t'as un peu 90 sag de différence, j'trouve ça roxant pour pex 199-> 200 moi . Si c'est négligeable au point de pas les citer, te plains plus que le retrait PM de tes jugement passe pas tout le temps.

De plus, si l'int du kralano te gène, t'as qu'à essayer de passer un PM dessus. A force de remonter les jets qui t'intéressent à chaque essai (agi, sag, dom, cc, PO, pas bien dur), l'int va disparaître. Ca prendra ptet 5 min et 100kk à la fm en plus par essai, mais dans l'optique d'optimisation, 10M et une dizaine d'heures d'fm pour 10 doms 90 sag 20% etc etc, c'est ridicule, non ?

Et eeeeek, need tue mouche 3 cc.

Pis là complètement HS, mais en comptant 3000 pp la team, faut faire 350 DC et pas 150 pour avoir 75% de chances de le voir tomber. Ca fait un peu 175h dans un donjon d'autiste pour un résultat somme toute hasardeux. Bof.

Bah, disons que j'utilise presque pas jugement ... surtout maladresse, et le cc compense le bonus sag' pourri sur mon stuff \o/
Fin j'gagnerais environ 75 sag wai, mais... j'préfère toujours un PM, plutôt qu'un peu plus de chance de virer un pm de plus
( par contre, oui, j'ferai la pano krala, et à la base j'avais juste pensé à fm l'annolamour 1 pm ... mais le kralano c'mieux en fait, j'ai pas trop réflechis à ça \o/ )
Citation :
Publié par Milith
J'arrive après la bataille, mais Olga, faut pas oublier qu'entre DC/gelano et les deux anneaux krala, t'as un peu 90 sag de différence, j'trouve ça roxant pour pex 199-> 200 moi .
Ouais, enfin ça reste dans le cadre de la critique de départ, tu y vois un intérêt pour le PvM.

Puis comme c'est surtout la pano full qui posait problème, on parle de 40 sag en fait (voir 50 peut être?), même en PvP la problématique est toujours là, tu améliores un poil l'existant sans faire évoluer le build.
Citation :
Publié par Nikkau
Ouais, enfin ça reste dans le cadre de la critique de départ, tu y vois un intérêt pour le PvM.

Puis comme c'est surtout la pano full qui posait problème, on parle de 40 sag en fait (voir 50 peut être?), même en PvP la problématique est toujours là, tu améliores un poil l'existant sans faire évoluer le build.
Bah, ouais, t'améliores pas ton build, mais tu gagnes bien plus qu'un poil (perso monter à +75 doms en 1/2 adous avec +400 sag +6 PO en dinde em/prune, je prend quoi, même en PvP). Ca équivaut au gelano bourré de bonus qu'on demande depuis un bail. Et rien ne t'empêche de mettre le PM sur l'anneau où les stats à perdre sont moins emmerdantes. Jouant feca agi/eau, qui essaye d'avoir le minimum d'intel sur son stuff par conviction, j'vais sûrement mager le kralano PM en virant les soins et l'int, pour conserver l'init et les %doms (et la vita) monstrueux de l'annolamour impossibles à remonter correctement à la fm.

Si le gelano PM est monnaie courante (et effectivement, lui, contrairement au tutu, quand on le veut vraiment, on l'a), le kralano PM, lui, sera relativement accessible, si on garde les proportions.
Citation :
Publié par Milith
(et effectivement, lui, contrairement au tutu, quand on le veut vraiment, on l'a).

Ca me fait vraiment marrer ça... C'est exactement le même problème hein, entre 4 captures qui te coute 560 000 et sur lesquelles tu as 1% de chance de chopper un tutu et une tentative PM qui te coute 170 000 et sur laquelle tu as 1% de chance de faire un gelano, quelle est la différence ? Si ce n'est que pour faire les 4 captures il te faut 45 minutes, alors que pour tenter le gelano il t'en faut 5... Aucune. C'est juste 3 fois plus cher. (en même temps encore heureux qu'un tutu soit trois fois plus cher qu'un gelano PM.)

Tu peux facilement, si tu manques de chance, passer ta vie à bousiller des gelanos sans jamais réussir à en passer un :')

De la même façon tu peux passer ta vie à bousiller des DC sans jamais tomber un tutu...

Il n'empêche qu'au bout d'un moment, ton gelano finit par passer, et au bout d'un moment, ton tutu finit par tomber, sauf si tu fais preuve d'un manque de moule particulièrement atroce, mais ça...

Moi je considère qu'un Tutu ou un Pourpre sont des éléments de stuff comme les autres pour lesquels il faut consacrer du temps. J'y consacre du temps, et ça marche. C'est difficile ? Encore heureux que ce soit difficile...

(et si, je peux t'assurer qu'avec ma team j'ai 75% de chance de tomber un tutu sur 150 DC... Mais ils sont pas sappés en stuff abraknyde, c'est sur.)

(Fidjik, ya moyen de scinder cette discussion sur les probas ou je refais un sujet là-dessus ?)
Citation :
Publié par Ange Musicien

Ouais fidjik, go scindage stp

Bon, tout d'abord, la différence, c'est que je sais pas si sur jiva, les captures DC se vendent par lot de 10 à l'hdv, à l'instar des runes, mais sur djaul, c'est pas le cas. Votre espèce d'ethnocentrisme a été signalé sur pas mal de posts, serait temps que vous preniez le temps de les lire.
Donc, maintenant, on va partir du principe où faut aller choper les DC dans leur grotte. On va ici supposer un taux de drop à 0,01% en étant gentil. Tu me dis que ta team a 1% de chances de choper le tutu sur 4 captures, ça fait 2500 pp la team, pp presque atteignable stuffé full abra avec nomoon et des kaliptus, d'ailleurs. On a donc 0,25% de chances de choper le tutu à chaque DC. Ce qui nous fait, sur 150 DC :

100 - 100*(0,9975)^150 = 31% de chances de loot le tutu.

En fait, pour atteindre les 75% de chances de le drop, il faudrait .. 554 DC en boite avec cette pp là. En comptant 30 min par donjon plus 5 min par boite, on a 324h non stop sur les cochons, pour avoir 75% de chances de l'avoir. Alors que les 12Mk du gelano PM, je les ai en une 12aine d'heures.

Donc le gelano PM et le tutu sont pas comparables FFS§!

Après j'avais plutôt entendu parler de 0,02% de drop, ce qui ferait 277 donjons pour avoir les 75% de chances. Mais j'osais pas faire ma démonstration mathématique à partir de là, ça sous entendrait que ta team a 1250 pp en arène, ce serait clairement insultant.
Citation :
Bon, tout d'abord, la différence, c'est que je sais pas si sur jiva, les captures DC se vendent par lot de 10 à l'hdv, à l'instar des runes, mais sur djaul, c'est pas le cas. Votre espèce d'ethnocentrisme a été signalé sur pas mal de posts, serait temps que vous preniez le temps de les lire.
Stoi ethnocentrisme. Sur certains serveurs les runes PM se vendent pas non plus par lot de 10. :')

Tu veux qu'on parle du donjon DC ? J'viens d'dropper un +19 à trois péons en blémiche dans le donjon, justement, puisqu'on en parle... (OLOL trop facile drop un tutu ! Ca c'est fait...) Si tu veux compter les captures, moi ça me dérange pas, ça revient toujours exactement au même au final, le temps c'est de l'argent, ton donjon te coûte beaucoup moins mais tu dois le faire, ça revient exactement au même. Et comme le tutu peut tomber dans le donjon, tu dois aussi compter les donjons comme des parties de captures, donc au final, tu te rend compte que c'est beaucoup plus rentable de faire les donjons :}

Prix des clefs et des pierres d'âme ? Largement remboursé par les cuirs. Ton donjon te coûte du coup uniquement du TEMPS, et le temps, c'est d'l'argent.

J'ai dit 1% pour 4 DC, en effet j'aurais du dire 1% pour 1 ou 2 DC, c'était un ordre de grandeur.

Je te signale au passage que ton calcul est parfaitement erroné, tu sembles considérer que 2500 pp sur 0.01% donne 0.25%, ce qui est complètement con puisque les jets à l'intérieur du groupe sont séparés... Dans les faits ça donne donc nettement moins. (flemme de calculer, ça dépend des coffres, de la pp des gens, etc, mais plutôt dans les 0.20% je suppose)

J'ai les calculs détaillés de la pp de ma team, et j'ai effectivement les chiffres suivants :
30% avec une team de merde sur 150 DC
50% avec une team moyenne/bonne sur 150 DC
75+% avec une excellente team sur 150 DC

Citation :
Alors que les 12Mk du gelano PM, je les ai en une 12aine d'heures.
Qui c'est qui parlait d'éthnocentisme déjà... :')

Bref : et ensuite ? En 18 heures, tu captures et tu refais en arène 30 DC. En 90 heures, tu captures et tu refais en arène 150 DC. Ton gelano, tu l'as fait en 12 heures, moi mon tutu je le fais en 90 heures. C'est juste 7-8 fois plus dur.

Bref, c'est parfaitement comparable.
Arretez deux minutes avec vos stats... 90H un tutu, on dirait que tu garanti ça, on drop pas tous à trois pelés sur un dc à tout hasard hein. Et puis faut garder du temps pour s'alimenter, se doucher... enfin vivre !
On peut pas concasser des objets + PM pour avoir des captures DC, mais sur tout serveur avec plus d'un an d'ancienneté (voire à peine 6 mois), on peut le faire en bonne quantité pour les runes.

Pour le calcul de la différence du taux de drop sur chaque membre de la team, c'est en effet à l'arrache. Si on considère 8 persos à 300 pp sur un loot à 0,01%, chacun aura 0,03% de chances de drop, ça nous fait 0,2397% de chances. Alors que d'après ma méthode de calcul arrondie, on a 0,24%. Bon, on peut le négliger ?

J'suis vraiment heureux pour ton tutu drop en 20 DC avec blémiche ceci dit, de même que j'le suis pour celui que t'as drop pour Olga. Ici on parle statistiques alors qu'on a tout pour faire un calcul exact. Je peux aussi te dire que, n'ayant rien drop en 200+ CM, en 100+ DC sur la grotte, en 60 DC en boite/dans le donjon, que le tutu est indropable. C'est une connerie, on en est tous les deux conscients, ce taunt est vraiment inutile.

Autrement pour tes calculs, je les veut bien, ça te donnerait un peu de crédibilité au final.

Et non, il n'est pas comparable de se faire 12Mk en quelques donjons ougah/CM en pexant 50Mxp et s'abrutir pendant plus de 100 heures (200 ? 300 ?) sur des mobs lvl 40, pour un résultat hasardeux. Les 200h sur des mobs dropant tutu, je les ai dépassées depuis un bout de temps, et je maintiens donc que ça reste un coup de moule, c'est pas comparable avec du stuff qu'on obtient en farmant : d'une part l'investissement, et d'autre part l'influence de la chance sont pas du tout les mêmes.
T'es gentil, je l'ai dropé tout seul le mien de tutu \o/

Et si, droper un turquoise ou faire un gelano pm, c'est comparable, dans la mesure où ça ne prend que du TEMPS. Tu passeras beaucoup plus de temps sur ton turquoise, mais au final t'as un fort taux de chance de le réussir. Et t'es pas obligé de t'abrutir 100h d'affillée, tu peux aussi le faire en 6 mois, t'as le temps, si tu veux.

Et stop avec tes trucs interserveurs, on a jamais parlé de jiva/djaul/rushu, etc. 3 4 persos level 100 se font le donjon assez rapidement et facilement, la capture n'a rien à voir avec le serveur, tout le monde peut le faire.
Quand tu chains assez de DC pour avoir 75% de chance de le drop', on appelle pas ça un coup de moule. La chance tu la forces là. Par contre, tu peux rater un jet à 75%, comme une capture, donc. Tu peux ne jamais le droper, ton turquoise, même si tu fais en sorte d'avoir 99,99% de chances de le droper, ça s'appelle la malmoule. Mais bon, j'ai un peu l'impression de répèter ce qui a été dit 3 pages avant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés