Bon, tout d'abord, la différence, c'est que je sais pas si sur jiva, les captures DC se vendent par lot de 10 à l'hdv, à l'instar des runes, mais sur djaul, c'est pas le cas. Votre espèce d'ethnocentrisme a été signalé sur pas mal de posts, serait temps que vous preniez le temps de les lire.
Stoi ethnocentrisme. Sur certains serveurs les runes PM se vendent pas non plus par lot de 10. :')
Tu veux qu'on parle du donjon DC ? J'viens d'dropper un +19 à trois péons en blémiche dans le donjon, justement, puisqu'on en parle... (OLOL trop facile drop un tutu ! Ca c'est fait...) Si tu veux compter les captures, moi ça me dérange pas, ça revient toujours exactement au même au final, le temps c'est de l'argent, ton donjon te coûte beaucoup moins mais tu dois le faire, ça revient exactement au même. Et comme le tutu peut tomber dans le donjon, tu dois aussi compter les donjons comme des parties de captures, donc au final, tu te rend compte que c'est beaucoup plus rentable de faire les donjons :}
Prix des clefs et des pierres d'âme ? Largement remboursé par les cuirs. Ton donjon te coûte du coup uniquement du TEMPS, et le temps, c'est d'l'argent.
J'ai dit 1% pour 4 DC, en effet j'aurais du dire 1% pour 1 ou 2 DC, c'était un ordre de grandeur.
Je te signale au passage que ton calcul est parfaitement erroné, tu sembles considérer que 2500 pp sur 0.01% donne 0.25%, ce qui est complètement con puisque les jets à l'intérieur du groupe sont séparés... Dans les faits ça donne donc nettement moins. (flemme de calculer, ça dépend des coffres, de la pp des gens, etc, mais plutôt dans les 0.20% je suppose)
J'ai les calculs détaillés de la pp de ma team, et j'ai effectivement les chiffres suivants :
30% avec une team de merde sur 150 DC
50% avec une team moyenne/bonne sur 150 DC
75+% avec une excellente team sur 150 DC
Alors que les 12Mk du gelano PM, je les ai en une 12aine d'heures.
Qui c'est qui parlait d'éthnocentisme déjà... :')
Bref : et ensuite ? En 18 heures, tu captures et tu refais en arène 30 DC. En 90 heures, tu captures et tu refais en arène 150 DC. Ton gelano, tu l'as fait en 12 heures, moi mon tutu je le fais en 90 heures. C'est juste 7-8 fois plus dur.
Bref, c'est parfaitement comparable.