Je plussune le message d'Olga, néanmoins je dois reconnaître que Milith a raison pour ce qui est de l'aspect mathématique :
5 enus 600 pp + 4 Kaufr 150 pp
3 persos 500 pp
0.06 (x5), 0.05 (x3), 0.01(x2), 0.02(x2).
99.94^5*99.95^3*99.98^2*99.99^2/100^11 % = 99.49% de chance de rater, soit 0.51% de chance de réussir.
Sur 30 DC : 99.54^30/100^29 = 85,78% de chance de rater, soit 14,22% de chances de réussir.
Une capture vallant un peu moins d'un quart de DC en pp, on considèrera que les captures équivalent à 35 DC (ce n'est pas tout à fait exact sans doute, on va donc dire plutot 30 DC, et puis c'est plus pratique). Donc :
Sur 150 DC : 85.78^6/100^5 = 39,84% de chance de rater, soit 61,16% de chances de réussir.
J'ai donc fait quelques erreurs d'approximation. :]
Quoiqu'il en soit, tu peux reprendre mon raisonnement, remplacer tous les 75 par des 61, ça ne change en aucun cas mon avis sur le problème. Mettons qu'il ne faut donc pas capturer 150 DC, mais 210 (équivalence : 262, on va dire 270 en se rappellant que c'est très légèrement au dessus de la vérité)
Au bout de 210 DC capturés, tu as donc : 85,78^9/100^8, soit 25,1% de chance de rater, soit 74,9% de chance de réussir.
Mettons 219 DC à capturer pour compléter largement le 0.1% manquant et les 8 DC.
Donc, 219 DC à capturer, sachant qu'il nous faut 20 heures environ en étant large pour en capturer + en refaire 30 en arène (30 capture de 10 minutes - faut faire tourner les coffres -, soit 5 heures, et 30 DC de 30 minutes max, soit 15 heures)
Cela nous fait 2 heures pour 3 DC, soit 146 heures, en étant larges.
Un tutu = 146 heures, en étant à l'aise avec les stats, et avec une très bonne team.
Un bora = 300 heure, à la sortie du bora. (je ne les ai pas compté, mais les gros gros joueurs mettaient 1 mois, et donnaient parfois 1M de pourboire pour le craft)
On est encore, tu l'admettras, assez loin de ce que les pires crafts du jeu peuvent prendre, comme temps.
Au final, je me demande en fait comment vous pouvez vous entêter alors que la théorie comme la pratique valide totalement ce que je suis en train de dire.

Des gars qui se sont défoncés pendant un mois à raison de 3 heures ou 4 par jour pour avoir leur Tutu, il y en a un paquet, et tous ceux que je connais ou presque l'ont eu, certains en trois jours, d'autres en un mois.
Vous ne voulez pas reconnaître une chose simple : plus on fait le DC, plus le %age de chance de tomber le tutu augmente, et il atteint la moyenne de drop statistique à des valeurs de nombre de DC tout à fait atteignables et correspondant tout à fait à sa valeur ; et il atteint MÊME la valeur de drop automatique à des valeurs de DC tout à fait atteignable.
Ce qui signifie que même un poissard complet qui s'acharne peut l'avoir, même si ça lui prendra peut-être deux fois plus de DC que la moyenne statistique.
Seulement voilà : il faut s'acharner.
Publié par
JolraeL la grande
C'est moi ou Ange Musicien est le mec le plus borné, insupportable et chiant à lire de ce forum ?
Tout du moins Ange Musicien ne poste-t-il pas pour ne rien dire, même si ce qu'il poste ne te plaît pas. :]