[Scission] Nouvelles recettes, tutus et gelanos PM

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milith
On peut pas concasser des objets + PM pour avoir des captures DC, mais sur tout serveur avec plus d'un an d'ancienneté (voire à peine 6 mois), on peut le faire en bonne quantité pour les runes.
Non, mais on peut capturer des DC et les revendre au bout d'un mois de serveur. Bref, ça ne veut rien dire, de toutes façons je dis plus bas que c'est plus intéressant de les capturer.

Citation :
Alors que d'après ma méthode de calcul arrondie, on a 0,24%. Bon, on peut le négliger ?
Au même titre qu'on peut négliger tout ton blabla sur mes approximations, on sait tous les deux qu'une approximations sur un calcul mathématique qui va subir une dizaine de multiplications ou de puissances va devenir monstrueuse en bout de chaine.

Là n'est pas la question.

Citation :
C'est une connerie, on en est tous les deux conscients, ce taunt est vraiment inutile.
N'est-ce pas ?

Citation :
Autrement pour tes calculs, je les veut bien, ça te donnerait un peu de crédibilité au final.
La mienne est authentique, je l'ai achetée à l'hdv. :}

Echantillon :

Deux enus stuffés 450 pp + leur KAUFR : 1200 pp.
6 autres gars stuffé 300 à 400 pp chacun : 2100 pp

Le tutu a grosso modo les chances suivantes de tomber : 0.04% (2 fois), 0.02% (2 fois), 0.03% (3 fois), 0.04% (3 fois)

Par boîte, le tutu a : 99.96^4*99.97^3*99.98^2/100^9 = 99.67% de chance de ne pas tomber, soit 0.33% de chance de tomber.

Par lot de 30 boîte, le tutu a :
99.67^30/100^29 % de chance de ne pas tomber, soit 9,441% de chance de tomber.

Au bout de 150 boîtes le tutu a : ~40% de chance de tomber.
Au bout de 300 boîtes le tutu a : ~65% de chance de tomber.
Au bout de 450 boîtes le tutu a : ~80% de chance de tomber.
Au bout de 600 boîtes le tutu a : ~90% de chance de tomber.
Au bout de 750 boîtes le tutu a : ~95% de chance de tomber.

Sans bonbon pp, sans stuff optimisé de la mort qui tue 500+pp stylez, etc. Et sans compter le %age supplémentaire obtenu en capturant à 3 comptes.

Citation :
Et non, il n'est pas comparable de se faire 12Mk en quelques donjons ougah/CM en pexant 50Mxp et s'abrutir pendant plus de 100 heures (200 ? 300 ?) sur des mobs lvl 40,
Au passage, l'xp gagnée en donjon DC est égale voire supérieure... Je fais 2M par donjon DC de 25-30 minutes, soit sensiblement plus de 48M par 12 heures. Donc l'argument de l'xp n'est pas recevable, au contraire.

"S'abrutir"... Comme l'a dit Olga, rien ne te force à les enchaîner hein. Moi j'y consacrais 2 heures - 2h30 par jour, je faisais mes 5 donjons et basta. On peut très bien n'y consacrer que deux heures par semaine, au final dropper le tutu ça sera toujours un nombre d'heures consacrées, et rendu à un certain nombre, tu auras toujours ton tutu.

Et dans le genre "petite approximation", oui, je n'hésite pas à dire que rendu à 99% de chance de chopper le tutu, c'est de l'auto-drop, et tant pis pour l'unique pauvre gars qui l'a pas choppé même après 1000 DC.

Et j'ai envie de dire qu'à l'heure actuelle, obtenir un Tutu c'est aussi facile que crafter un Bora à la sortie de celui-ci. C'est même sans doute plus facile.

Et pourtant, le bora, c'était un objet craftable et bla bla bla... En meme temps, ya pas mal de gars qui se sont "abrutis à raison de 10 heures par jour" sur leur bora, et qui l'ont eu au bout d'un mois. Si ces gens là mettaient le même effort à dropper un tutu aujourd'hui, ils l'auraient à 95+% de chance.

Un tutu aujourd'hui, c'est rien de plus qu'un Bora il y a 2 ou 3 ans.
Lichen m'avait dit que ça ne changerait pas peu de temps avant l'implémentation... Maintenant, possible que ça ait changé, dur de dire si c'est 0.01% ou 0.02%, mais franchement 0.02% ça serait abusé de mon point de vue...
Citation :
Publié par Ange Musicien
(et si, je peux t'assurer qu'avec ma team j'ai 75% de chance de tomber un tutu sur 150 DC... Mais ils sont pas sappés en stuff abraknyde, c'est sur.)
Citation :
Publié par Ange Musicien

Au bout de 150 boîtes le tutu a : ~40% de chance de tomber.
Ok.

Bon, je report pour la scission.
Citation :
Publié par Ange Musicien
Ma team est sous bonbon pp et a nettement plus de pp que ça. :')
Ouais euh, faut 9 000 pp pour ça. T'as deux enus lvl 200 avec + 30 invocs ?

Va rendre ta crédibilité à l'hdv, l'est périmée.
Ange Musicien tes calculs sont eronés je viens de me les taper cet aprem j'ai pas fait un scan de ma feuille de brouillon mais bon..
J'te conseille de revoir les probas/stats.
Milith, sèrieux, arrête, tu t'enfonces. On est pas là pour faire des vannes foireuses ou autre, hein.
Le quote war que tu fais est de très mauvaise qualité, si tu voulais en faire, t'aurais pu au moins tenter quelque chose de plus subtil.
Là ça veut dire "Bon, j'ai rien à redire sur le raisonnement général, mais en fait, parce qu'il faut pas que j'paraisse trop con quand même, j'ai mon égo à sauvegarder, j'te dis quand même que t'as dis une grosse connerie là. Bon ça concerne en rien l'argumentation globale, c'est juste sur l'exemple pratique, mais pas grave ! Au moins j'en sors gagnant ! Et en plus j'rajoute une blague qui se veut rabaissante sur une phrase d'auto-dérision que t'as sorti, j'suis trop fort !"

Y en a un peu sèrieusement marre de ce genre de réponses en mauvais quote war, j'dois refaire comme la dernière fois en montrant jusqu'où ça peut mener ... ?

PS : rien à dire sur les calculs, j'suis très loin d'être un expert en probas, ou maths. N'empêche que le raisonnement global est bon, et c'est ce qui importe ici. Un turquoise est obtenable au bout d'un certains nombre de DC faits/capturés, à une proba relativement élevée. Donc non, y a pas que la moule qui entre en jeu, y a l'acharnement. Et chaque fois ça paye, la plupart des mecs que j'connais qui ont chain les dc, au moins 100 150 dc, ont eu leur turquoise. M'étonnerait que ça soit une moule générale pour ceux qui font le donjon en boucle.

Edit : jolrael, t'en fais pas, t'es dans la top liste des gens à éviter de lire aussi.
Juste comme ca, le dofus turquoise n'as rien a voir avec la panoplie kralamoure qui est sujette à tant de débats.

Si le bonus PA n'est présent que lorsque l'on porte les 3 objets de la panoplie , et pas sur l'un des deux anneaux, c'est bien pour éviter "l'abus" : je porte un gelano PA/PM avec mon kralano/annolamour +1PA.

D'une certaine façon, rien que la façon dont a été créée la panoplie montre que le gelano PA/PM apporte un plus par rapport à la panoplie elle même.

De plus, j'ajouterai que chacun fait ce qu'il veut des objets qu'il a crafté, libre a tout ceux qui ont crafté les anneau krala de les fm comme bon leur semble.

Comme dit nikau, l'annolamour apporte "juste" des stats pures, qui rendent un perso plus bourrin mais moins flexible : pas de PO/PM/CC, le genre de bonus COMPLEMENTAIRES pour lequels ont peut tomber amoureux d'un objet, et qui en fera quelquechose d'indispensable dans un BUILD pensé.

En ce qui me concerne, j'avoue avoir été séduit par les stats pure de l'annolamour, mais vu la galère que c'est de chopper du poission rare sur mon serveur (brumaire), je préfère me rabbatre sur un gelano PA/PM qui est d'une simplicité enfantine à obtenir quand on s'investit un tant soit peu (sisi, avec une bonne guilde, un mineur/bucheron/forgeur de pelle 100 c'est très simple d'obtenir des runes PM en masses).

Pour finir sur le debat du drop du dofus turquoise, les probas c'est bien, mais ca ne se vérifie que si on réitère une infinité de fois l'opération. Le farming est donc la solution , la moule étant propre à chacun...
Citation :
Publié par Fidjik
|Dites, c'est vraiment très très très intéressant, mais merci d'arrêter le hors sujet kikitoudur/turquoise facile/serveur de noobs maintenant.|
Ah tiens? ça dois s'afficher que chez moi on dirais vu les deux dernières pages..
Je plussune le message d'Olga, néanmoins je dois reconnaître que Milith a raison pour ce qui est de l'aspect mathématique :

5 enus 600 pp + 4 Kaufr 150 pp
3 persos 500 pp

0.06 (x5), 0.05 (x3), 0.01(x2), 0.02(x2).

99.94^5*99.95^3*99.98^2*99.99^2/100^11 % = 99.49% de chance de rater, soit 0.51% de chance de réussir.

Sur 30 DC : 99.54^30/100^29 = 85,78% de chance de rater, soit 14,22% de chances de réussir.

Une capture vallant un peu moins d'un quart de DC en pp, on considèrera que les captures équivalent à 35 DC (ce n'est pas tout à fait exact sans doute, on va donc dire plutot 30 DC, et puis c'est plus pratique). Donc :

Sur 150 DC : 85.78^6/100^5 = 39,84% de chance de rater, soit 61,16% de chances de réussir.

J'ai donc fait quelques erreurs d'approximation. :]

Quoiqu'il en soit, tu peux reprendre mon raisonnement, remplacer tous les 75 par des 61, ça ne change en aucun cas mon avis sur le problème. Mettons qu'il ne faut donc pas capturer 150 DC, mais 210 (équivalence : 262, on va dire 270 en se rappellant que c'est très légèrement au dessus de la vérité)

Au bout de 210 DC capturés, tu as donc : 85,78^9/100^8, soit 25,1% de chance de rater, soit 74,9% de chance de réussir.

Mettons 219 DC à capturer pour compléter largement le 0.1% manquant et les 8 DC.

Donc, 219 DC à capturer, sachant qu'il nous faut 20 heures environ en étant large pour en capturer + en refaire 30 en arène (30 capture de 10 minutes - faut faire tourner les coffres -, soit 5 heures, et 30 DC de 30 minutes max, soit 15 heures)

Cela nous fait 2 heures pour 3 DC, soit 146 heures, en étant larges.

Un tutu = 146 heures, en étant à l'aise avec les stats, et avec une très bonne team.

Un bora = 300 heure, à la sortie du bora. (je ne les ai pas compté, mais les gros gros joueurs mettaient 1 mois, et donnaient parfois 1M de pourboire pour le craft)

On est encore, tu l'admettras, assez loin de ce que les pires crafts du jeu peuvent prendre, comme temps.

Au final, je me demande en fait comment vous pouvez vous entêter alors que la théorie comme la pratique valide totalement ce que je suis en train de dire. Des gars qui se sont défoncés pendant un mois à raison de 3 heures ou 4 par jour pour avoir leur Tutu, il y en a un paquet, et tous ceux que je connais ou presque l'ont eu, certains en trois jours, d'autres en un mois.

Vous ne voulez pas reconnaître une chose simple : plus on fait le DC, plus le %age de chance de tomber le tutu augmente, et il atteint la moyenne de drop statistique à des valeurs de nombre de DC tout à fait atteignables et correspondant tout à fait à sa valeur ; et il atteint MÊME la valeur de drop automatique à des valeurs de DC tout à fait atteignable.

Ce qui signifie que même un poissard complet qui s'acharne peut l'avoir, même si ça lui prendra peut-être deux fois plus de DC que la moyenne statistique.

Seulement voilà : il faut s'acharner.

Citation :
Publié par JolraeL la grande
C'est moi ou Ange Musicien est le mec le plus borné, insupportable et chiant à lire de ce forum ?
Tout du moins Ange Musicien ne poste-t-il pas pour ne rien dire, même si ce qu'il poste ne te plaît pas. :]
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Milith, sèrieux, arrête, tu t'enfonces.
Je réfute depuis tout à l'heure le "150 DC me suffisent pour avoir 75% de chances de choper le tutu". Ange insiste sur ce point, et là c'est lui qui s'enfonce, j'lui explique que non. Pourtant, il maîtrise aussi bien voire mieux les probas que moi, il aurait du s'en rendre compte. Edit : bien.

Qu'au bout de 500 DC on ait une grosse chance d'avoir le tutu, d'accord, c'est un fait mathématique. Je vais pas dire le contraire, ça, ça serait de la mauvaise foi.

Il n'empêche que dire que si on en a pas eu arrivé lvl 199 on devrait "revoir nos priorités", ou que "qui veut, peut", c'est faux. Si je passais mes 300h en donjon DC à me taper en boucle les mêmes merdouilles, je pourrais certainement. Même reparti sur 4 mois, ça fait du taff.

Sans parler du fait que le commun des mortels lvl 199 peuvent pas tous se monter une team 4000 pp en arène pour se réserver le drop tutu. Pour la grande majorité, qu'ils le veuillent ou non, le tutu restera un coup de moule, ou le fruit de quantité de mois d'économies.

Puis link de la dernière fois Olga, au lieu de troll pour aider ton copain.
Ben justement , je trouve ça assez marrant quand vous ajoutez des probas indépendantes... c'est comme "quantifier la chance" ou bien : woah j'ai fait 100 DC, d'apres les probas il m'en reste plus que 75 à faire youhou ! --> en gros vous etez en train de dire que plus vous faites de DC plus la chance au prochain DC de drop un dofus est grande... Vous aurez A CHAQUE DC LA MEME CHANCE de faire tomber un dofus, suffit juste de tomber sur celle "chance", et la solution reste la même : le farming intensif

On augmente pas la proba de faire tomber le dofus, on augmente la proba de tomber sur l'essai qui fait tomber le dofus, c'est pas pareil...
Citation :
C'est moi ou Ange Musicien est le mec le plus borné, insupportable et chiant à lire de ce forum ?

Parce que sérieusement, y'a du talent dans ces domaines, là...
Na ça c'est mon boulot .
Citation :
Publié par Dresseur de Pokemons
Ouais d'ailleurs le tutu n'est pas une nouvelle recette de la v1.21 donc ce serait cool d'arrêter de plomber le thread.

+1 :/ Vachement chiant de faire 20 page pour voir quoi ? Hum 1 screen voir 2 .....

Fait un topic ci vous voulez parler de vos drop de tutu etc .... Z'ete pas dans le bon sujet je croit.
Citation :
Publié par Boing
Ben justement , je trouve ça assez marrant quand vous ajoutez des probas indépendantes... c'est comme "quantifier la chance" ou bien : woah j'ai fait 100 DC, d'apres les probas il m'en reste plus que 75 à faire youhou ! --> en gros vous etez en train de dire que plus vous faites de DC plus la chance au prochain DC de drop un dofus est grande... Vous aurez A CHAQUE DC LA MEME CHANCE de faire tomber un dofus, suffit juste de tomber sur celle "chance", et la solution reste la même : le farming intensif

On augmente pas la proba de faire tomber le dofus, on augmente la proba de tomber sur l'essai qui fait tomber le dofus, c'est pas pareil...
T'as totalement raison, mais ça sert à rien d'insister, Ange Musicine ne comprendra jamais que meme après 800 DC le drop automatique n'existe pas....
Il est trop borné pour admettre qu'il a eu de la moule, faut pas chercher à le raisonner.
Citation :
T'as totalement raison, mais ça sert à rien d'insister, Ange Musicine ne comprendra jamais que meme après 800 DC le drop automatique n'existe pas....
Il est trop borné pour admettre qu'il a eu de la moule, faut pas chercher à le raisonner.
Bon, je vous arrête tout de suite, parce que dire des conneries sur les probas et même sur ce qu'Ange Musicien raconte, c'est pas bien.

Le drop automatique n'existe pas, il a pas dit ça, j'ai pas dit ça, personne n'a dit ça. Le fait est que le plus on fait de DC, le plus on a de chances de tomber sur le turquoise. Et les mathématiques nous disent que les chances de l'avoir tendent lentement vers 100%, sans jamais les atteindre. Les statistiques disent que le plus on va en faire, le plus on tend vers les 100% de drop dans l'intégralité de la série de captures, et non dans chacune indépendamment. Ainsi, Si au bout de 800 DC on a 99,9% d'avoir chopé son tutu, ça veut pas dire qu'il tombera forcément au 800eme.

Les modos trainent.
On s'en fout. Ce qu'Ange veut dire, c'est que plus on chaine le DC, plus on a de chances de choper un tutu, et que statistiquement (j'insiste sur le mot statistique par opposition à probabilité absolue), on arrive tôt ou tard à un point ou le tutu pointe son nez. Si c'est pas pour Joe qui chaine comme un porkass, ça sera pour Jack ou William qui chainent eux aussi. Et au bout de 150.000 Dalton qui auront chainé 500DC chacun, on peut affirmer sans trop de risque qu'une bonne brouette de tutus sera tombée. Que je sache, on est pas tout seul sur un serveur, on est pas tout seul à farmer des trucs, on peut donc à juste titre appliquer certaines généralités statistiques étant donnée la quantité importante de joueurs.

Sinon si vous voulez des probas: pour 500 boîtes de DC en arrondissant sensiblement une team de 8 persos +2 coffres, à pp moyenne de 200 pour arrondir (soit 2000 pour la team mais en calculant le drop individuel pour augmenter le nombre de tirages - 5000 tirages à 200 pp donc), et un drop supposé de tutu de 0.01%, en approximant par la Loi de Poisson, y'a exactement 36,78% de chances d'avoir aucun tutu, 36,78% d'en avoir un (coincidence liée au choix de 500 boîtes et 200pp ), 18,39% d'en avoir deux, 6,13% d'en avoir 1,53% d'en avoir 4... etc... etc... Joe aura pas systématiquement son tutu, même au bout de 15000 DC, mais rapportez ça sur un ensemble de joueurs et y'aura de quoi faire pas mal d'omelettes... bref c'est la différence entre les stats et les probas.

Perso, je farme pas, donc je risque pas d'avoir mon tutu contrairement à un type qui va faire ses captoches, c'est plutôt dans ce sens là qu'il faut le voir. On peut le voir aussi de la façon suivante: sur 50 DC en arène avec la team décrite ci-dessus, on a autant de chances (~10%) de dropper le tutu que réussir une forgemagie du premier coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés