[Scission] Nouvelles recettes, tutus et gelanos PM

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pierrerichard
Apres rien ne vous empêche de faire des sacrifice pour le recup se pm non Sa me rappelle un peu un post que j'avais fais sur l'avant dernière maj ou j'expliquais le manque de cc sur certain chapeau eau .
Faire un sacrifice?

C'est un peu ce qu'on dit depuis 3 pages, quand je met un Gelano PA/PM pour garder mon 6ème PM, je fais aucun sacrifice.

C'est ce que je reproche aux bonus de la pano full, c'est pas des bonus, juste une compensation.
Sur certains combats, un PM de plus n'est pas nécessaire. Sur d'autre, il est vital.

Au même titre que les masque vadou sarbak, cette panoplie a une utilité occasionnelle. Au quotidien cependant, n'importe qui préférera 1 PM.

(du reste, si on est level 199 mais qu'on a toujours pas droppé de tutu, il faudrait peut-être revoir ses priorités. Un tutu reste moins difficile à pécho que la plupart des items 190+, si vous n'avez pas de tutu c'est un peu votre problème. Et oui, on peut faire 1000 DC sans voir tomber un tutu, mais les probabilité que ça arrive sont de genre 0,5 ou 1%, donc l'excuse n'est pas recevable. Un tutu tombe en moyenne tous les 100-150 DC à pp correcte, un DC prend 30 minutes à capturer, donc c'est l'affaire d'une semaine à 2 mois selon l'intensivité de votre jeu.)
Citation :
Publié par Nikkau
Faire un sacrifice?

C'est un peu ce qu'on dit depuis 3 pages, quand je met un Gelano PA/PM pour garder mon 6ème PM, je fais aucun sacrifice.

C'est ce que je reproche aux bonus de la pano full, c'est pas des bonus, juste une compensation.

Quand je te parle de sacrifice je te parle de tuer/ou pas un des deux anno de la pano et lui rajouter un pm dessus tu aura donc tjr ton mode 6pm si sa passe non?

Apres tout c'est ca les goûts du risques c'est ca la fm comme tu la dit si bien plus haut sa se limite pas qu'a passer une ra agi sur un item ??

Pour ce qui es du tutu je suis désoler mais meme en chaînant tu peut jamais le voir tomber ton dofus par contre faire un équipement comme la pano krala demande juste un poil d'organisations et de bon amis qui t'invite car au vu des screen c'est pas les ventouses et les encres qui manquent.

Donc comparer un item a choper comme un tutu et un item kralamour a mon gout c'est comme comparer sim et lebanner....
@ Silk : L'ecriture d'Amid on s'en fout , si t'arrives pas a la lire va voir ton ophtalmo , vérifier si t'es pas Daltonien.
@ Nikkau : Mes sources elles sont sûres a 100% , vu que c'est Rotham (ou Amroth) qui ont péchés les poissons (bien que JorYz l'ai aidé).

Pour reprendre , je trouve pas cette panoplie abusive , pour un lvl 199 , c'est ce qu'il faut.
Il faut l'avouer , il y a du mérite a arriver 199 (chômeur ôÔpah) , mais de la a se plaindre .. Franchement , c'est un jeu quoi ..
Vous n'y trouvez pas du plaisir ? Non , c'est toujours "OLOL Y'A PÄS 36PO SUR LA COIFFE KRALAMOUR >.<"

Enjoy les amis , enjoy
Hey tous !

Y'a jamais eu de plainte ou de ouinouin envers la pano, juste un constat de beaucoup de personnes qui arrivent à la conclusion : je ne la porterais pas full. C'est une chose intéressante car le lvl de la panoplie pouvait laisser penser le contraire.

Pour ma part je resterai sur des amulettes et un kralano.

Je n'ai aucun soucis avec le fait de porter ou pas la pano complète, je fais juste le constat qu'elle ne convient à aucuns des mes 3 persos. Et je ne suis pas seul dans ce cas.
Citation :
Publié par Zorko
@ Silk : L'ecriture d'Amid on s'en fout , si t'arrives pas a la lire va voir ton ophtalmo , vérifier si t'es pas Daltonien.
Stoi averell. ( va falloir penser à se calmer, certains, ça serait con de faire se bloquer définitivement le topic au vu de certaines merdes dites : ] )

Pis go apprendre à lire, bis. ou terce même. Faut le dire en quelle langue que là personne se plaint ? Qu'on explique juste qu'on mettra jamais le full pano parce qu'au final on y perd plus qu'on y gagne, et que ça a dérivé suite à des remarques du genre "bouh bande de GB vous êtes jamais contents !"
Citation :
Publié par Zorko
@ Nikkau : Mes sources elles sont sûres a 100% , vu que c'est Rotham (ou Amroth) qui ont péchés les poissons (bien que JorYz l'ai aidé).
Pourtant c'est bien Uak qui l'a craft. Donc stop les "j'ai mes sources".
J'ai toujours pas compris pourquoi y a mon pseudo qui apparait dans les derniers posts... Osef de qui a péché quoi non ?

Sinon ben je suis d'accord avec Olga sur ce débat *se foule pas* xD
Citation :
Publié par Amidamaru [Jiva]
Cherchez l'erreur XD
Olga parle a zorko, spour ca...

Mais sinon, je suis sur menalt et apparemment y'a un seul tutu qui est tombé... Mais y'a déjà un 200... (En faite c'est la femme du lvl200 qui a le tutu mais bon xD) Ce que je veux dire c'est qu'on est pas tous sur jiva, et que gelano PM c'est de la FM les devs n'ont pas a se basé dessus pour équilibrer des objets... C'est tout. Ce n'est pas la "normalité" (mais je suis d'accord que c'est "facile" a avoir)

Bon message totalement a la masse, etant donné que j'ai oublier de l'envoyer spa grave .
Citation :
Je parlais de lvl 199 au 187 tu n'as que 40% de l'xp d'un lvl 199
Tu sais gagner de l'exp c'est vraiment, mais alors vraiment simple. Pour info je ne fais plus de séance "exp" depuis +- 9mois.
Sachant que cela ne fait que 1 an et 2 mois que je suis sur le serveur maimane...

Si je veux monter 199 parcequ'il me faut le level pour porter tel ou tel objet, c'est aucunement un frein pour moi.
Je suis sur que je peux atteindre ce level dans le mois si l'envie m'en prend, alors cette petite remarque ca me fait plus rire qu'autre chose.

Un gelano PM n'est pas une ressource en abondance sur nos serveurs.
Le dernier en date a été vendu 20M sur maimane et il y avait +- 15 personnes dessus à ce moment là, il est parti en 5 minutes.

Donc dire que cela est "facile à avoir", là je dis non.

Les serveurs anciens ont plus de facilité pour se stuff: turquoise en abondance, gelano pm en abondance, pourpre en abondance, kamas en abondance, ....

Sur les serveurs comme Maimane, il y a 2 peut-être 3 turquoise en circulation, des gelano pm il y en a peut-être 10, des pourpres j'en ai vu qu'un.

Et encore là on parle de Maimane qui n'est pas un serveur tout tout récent.

Vos remarques tout le long du fil ne concernent que les serveurs Djaul, Jiva, Raval, Rushu en gros ou la possibilitée d'acheter ces perles à tous les coins de rue est possible.

Même en accumulant les kamas il me sera impossible d'acheter un turquoise, il me reste la solution du drop, mais là evidement à part gros coup de moule, j'en verrais jamais la couleur.
Comme le gelano pm, après 70 essais, j'economise pour en acheter un tout fait.... quand quelqu'un le vendra... il y a eu +- 4 mois entre les 2 derniers.

Donc même si je up 199 à une vitesse hors norme, je n'aurais probablement jamais l'occasion d'acheter un tutu ou un gelano magé.

En gros il me reste des morceaux de pano à craft pour m'améliorer dans l'immédiat.
la pano krala qui est loin d'être dégueux pour beaucoup de classes et pour remplir des pré-requis.

/bizarre de finir sa phrase apres un resto'
On a pas à prendre ça en compte pour vos serveurs hein. Si y a une population de levels 190 + sur vos serveurs, et qu'il n'y a que 2 3 péons qui ont des turquoises, c'est pas parce que vous êtes sur un serveur récent, c'est que personne se donne vraiment les moyens d'en avoir un, par exemple. Pareil pour les gelanos PM, vous avez accès aux même recettes pour choper des runes Ga pme, le donjon gelées est faisable au 4 5x il me semble, y a rien de "dur" à en faire un, si ce n'est avoir l'envie de farmer certaines ressources.
Sur les nouveaux serveurs, la majorité des gens préfèrent xp, ok, grand bien leur fasse, mais c'est pas une bonne excuse.

Puis pour l'xp jusqu'au 199, lol. C'est quand même assez lourd, hein, puis si tu fais 2M par mois, bah xp deux mois de plus pour passer 200 hin hin. J'sais pas j'prends un level sans trop forcer, certes, mais toutes les deux semaines en ce moment, et j'suis "que" 196. 200+M d'xp ça commence à faire beaucoup et à bien rebutter, hein. Tout le monde n'est pas un acharné de l'xp.
Citation :
Publié par godblastyoo
Tu sais gagner de l'exp c'est vraiment, mais alors vraiment simple. Pour info je ne fais plus de séance "exp" depuis +- 9mois.
Je parlais justement de ça, de monter 199 normalement, en jouant à dofus, pas en se mulant sur grobe. Et si tu fais ca jusqu'à ton lvl 199 alors là tu auras toute latitude pour te stuffer comme tu veux. Après chacun sa vision de la chose, certains veulent leur niveau 200 au plus vite, d'autre cherchent autre chose dans dofus, tu dis toi même en faire partie puisque tu n'as pas fait de séance d'xp depuis 9 mois. Pour ma part la dernière séance d'xp remonte à mes lvl 90, depuis je ne fais que donjon et drop. Forcément on à pas le même genre de stuff arrivé au bout.

Je ne jette pas la pierre au lvl 199 et 200 qui se mulent, pourquoi pas c'est aussi un but dans dofus que celui d'xp.

De mon coté ce qui m'amuse c'est équiper la petite équipe.
Pour un gars qui a pas eu de chance, j'en connais 10 qui ont eu leur tutu au bout de la 50, 100 ou au pire de la 150ème capture.

Faut arrêter de faire genre c'est impossible parce que le taux est très bas.

Quand t'as 150 DC en boite, t'as 75% de chopper un tutu, environ. Point barre. Autant que de réussir une capture. Si t'as pas de chance, il faudra refaire une autre série de 150. Si t'as vraiment pas de chance, il faudra refaire une troisième série.

Ya des gens capables de rater 8 fois de suite un jet à 75% hein. J'ai un pote il est capable de faire 40 rekop de suite sans en passer un seul. Pire qu'un Iop.

Ca ne change rien au fait que statistiquement, au bout de 150 DC en boite, le tutu tombe.

Dire que le tutu est impossible à avoir c'est la politique de l'autruche par excellence. Si tu le veux, tu l'as, ton tutu.
Ah ok t'es un 18x en 6 mois de jeu et 199 en 1 an si tu voulais (en faisant que ça style sacri mule à grobe).

En fait quand je parlais de 199 dans ma tête je pensais à un mec qui avait au moins de 2 ans de jeu, pas d'un type qui arrive sur un serveur puis monte un sacri chati sage/agi + sacrifice, se stuff sagesse et nolife quelques mois histoire de se fondre dans la masse des THL.

Enfin perso je demande à voir le up 187 --> 199 en un mois.
Je dis pas que c'est pas faisable mais juste que tu te seras bien abruti.
Citation :
du reste, si on est level 199 mais qu'on a toujours pas droppé de tutu, il faudrait peut-être revoir ses priorités. Un tutu reste moins difficile à pécho que la plupart des items 190+, si vous n'avez pas de tutu c'est un peu votre problème. Et oui, on peut faire 1000 DC sans voir tomber un tutu, mais les probabilité que ça arrive sont de genre 0,5 ou 1%, donc l'excuse n'est pas recevable. Un tutu tombe en moyenne tous les 100-150 DC à pp correcte, un DC prend 30 minutes à capturer, donc c'est l'affaire d'une semaine à 2 mois selon l'intensivité de votre jeu.)
Mouais.

J'en suis à plus de 80 Donjon Dc effectué, toujours à 8 (je compte pas les dc fais par moi et ma petite equipe) et minimum 1600pp.
On avait capturé 60 Dc effectué sous bonbon +100 gardé expres pour l'occasion pour 8 perso: +800pp.

En arene stuff pp encore optimisé par 2 enu 100+, donc on approchait facilement les 2600 pp

Donc en résumant: +de 80 DC avec 1600pp à cela on ajoute 60 dc avec 2600pp ce qui fait presque 150 Dc enchainé avec gros score de pp: 0 turquoise.

Maintenant faut me dire ou est l'erreure hein?

Je maintiens qu'avoir un Turquoise c'est juste un bon gros coup de moule.

De toute facon ceux qui mettent 2 morceaux de krala ont tout interet à craft le troisieme anneau comme dit plus haut.
Comme ca ils pourront remplacer leur gelano/pm par un anneaul'amour pm et tout le monde sera content.

@Ifym: Oui c'est faisable sur nos serveurs "de noob", puisque les 5 etoiles rouges sont toujours accessible sur encore enormement de parties du jeu, suffit de bien chercher.
Pour info c'est avec mon sadida que je maintiens qu'il est possible de monter 187->199 sans aucun problème, si je veux commencer à exp je fais du 400.000 à 500.000 minimum en 0 minute.
Je suis même pas sur que certains combats durent plus de 30 secondes quand on connait ou aller... Monter 1 level par jour est tout à fait possible jusque 194-195 après faudra peut-être compter sur 2 jours.

J'ai commencé à jouer sur Djaul ou j'y ai joué pendant 1 an, donc je connais bien toutes les ficelles du jeu, furilox je ne le joue plus depuis à peu près 5 mois.

J'ai rejoins Maimane pour jouer shango et surtout pour rejoindre des potes IRL, donc me prendre pour quelqu'un qui connait rien du jeu c'est déjà très mal commencer ton argumentation.

Si tu veux me mettre au defi de monter mon sadi suffit de le demander.

edit: J'ai pas besoin de reconnaissance , mais j'ai juste envie de prouver mes dires.
Je tiens le pari
Citation :
Publié par godblastyoo
donc me prendre pour quelqu'un qui connait rien du jeu c'est déjà très mal commencer ton argumentation.
Ca fait bien un moment que je te vois poster ici, je sais bien que t'es pas un noob et j'ai jamais dis ça d'ailleurs.

Citation :
Publié par godblastyoo
Si tu veux me mettre au defi de monter mon sadi suffit de le demander.
Ben écoute go xp 199, on verra le 21 mars à 16h15 si t'as up 199.
Si tu fais ça je m'engage à foutre un "godblastyoo m'a épaté" en guise d'avatar pendant 3 mois pour faire pénitence.
Citation :
Publié par godblastyoo
Pour info c'est avec mon sadida que je maintiens qu'il est possible de monter 187->199 sans aucun problème, si je veux commencer à exp je fais du 400.000 à 500.000 minimum en 0 minute..
pour faire 200M il va te falloir 400 combats / jours à 500000 meme en comptant 2 minutes le temps de trouver les groupes on parle de 800 minutes minimum soit plus de 13 heures de jeu

à ce stade ca releve de la psychiatrie à mon sens...

edit: pour en dessous sympa tes week end ... heu tu as personne dans ta vie
Vive les W-E /(^^)/

Edit:
Si mais elle est déjà bien remplie par le boulot. Donc quand je rentre chez moi ben je m'occupe, de toute façon vu que Dofus c'est assez lent on peut regarder des films ou faire d'autres trucs en même temps
Citation :
Publié par Ifym
Ah ok t'es un 18x en 6 mois de jeu et 199 en 1 an si tu voulais (en faisant que ça style sacri mule à grobe).

En fait quand je parlais de 199 dans ma tête je pensais à un mec qui avait au moins de 2 ans de jeu, pas d'un type qui arrive sur un serveur puis monte un sacri chati sage/agi + sacrifice, se stuff sagesse et nolife quelques mois histoire de se fondre dans la masse des THL.

Enfin perso je demande à voir le up 187 --> 199 en un mois.
Je dis pas que c'est pas faisable mais juste que tu te seras bien abruti.
Tu sais qu'on peut ET up 199 en 1 an, même dépasser largement, et avoir un bon stuff en plus? Et sans être un sacri? Et sans jouer 15h/jour? Suffit d'être organisé.
|Modéré par Fidjik : troll|

Je sais plus en quelle langue te le dire là... Allez j'essaye plusieurs versions :

1) "J'ai raté ma capture du wa hier. Donc je maintiens que réussir à capturer un wa c'est juste un bon gros coup de moule."
2) "Je connais un mec, il a droppé un turquoise à son cinquième DC, en monocompte ! Alors tu vois, le tutu, ÇA TOMBE TOUS LES CINQ DC."
3) "C'est pas très logique que sur un jet aléatoire, on puisse parfois tomber sur un résultat imprévu. Je veux dire, puisque c'est le hasard, on devrait pouvoir prédire le résultat non ?"

... A part ça, tu vas réussir à percuter avant demain que c'est pas parce que t'as raté un jet à 75% que tu ne représentes pas 100% des droppeurs, mais simplement une minorité ?

Sur 4 gars qui font 150 DC, yen a 3 qui droppent leur tutu et un qui le droppe pas. Tu fais partie de la dernière catégorie. Too bad. Les autres l'ont eu, eux.
Citation :
Publié par So²
Tu sais qu'on peut ET up 199 en 1 an, même dépasser largement, et avoir un bon stuff en plus? Et sans être un sacri? Et sans jouer 15h/jour? Suffit d'être organisé.
Ouaip, 3h/jour en débutant sur Dofus sur un serveur récent en monocompte sans le prêter et sans potes THL même, en principe au bout de 3 mois t'as un tutu et à partir de là c'est un boulevard.
Citation :
Publié par So²
lol tu es en mode ironie on là ?
Citation :
Publié par laerimian
pour faire 200M il va te falloir 400 combats / jours à 500000 meme en comptant 2 minutes le temps de trouver les groupes on parle de 800 minutes minimum soit plus de 13 heures de jeu

à ce stade ca relève de la psychiatrie à mon sens...
Tu connais verseau? Tes 200M il te les fait en 4 jours, compte unique et only kanigrou =)

Ca ça relève de la psychiatrie. Ou du bot, mais ça j'ai pas pu le vérifier puisque je ne l'ai jamais trouvé.
Comme un type qui drop un turquoise sur son premier dc ou un autre qui drop son etoffe MP au bout du 2ème donjon...

Ils ne sont pas représentatifs.

Dire: après x donjon tu auras ton "truc" -> c'est faux.

Tu peux enchainer milles fois le donjon, ca se trouve tu n'auras toujours pas ta ressource.
Si tu tombes à chaque fois sur le jet "pas de bol, try again" à la fin du combat et ben tu peux toujours continuer, ca changera rien.

edit:

oui oui, defi relevé, il y avait déjà un edit la page précédente
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés