[Calculs d'esquive perte Pa et PM glyphe feca]

Répondre
Partager Rechercher
bon alors le problème, viens de la c'est que je ne trouve pas de sujet la dessus
En défi contre un feca de mon level donc 17X a reussi tout de mm a m'enlever 4PM et 3Pa, alors que pourtant j'ai tout de mm 250% d'esquive pa avec PA et 170% en esquive PM

Donc voila si vous avez des réponses a ce sujet, j'étais un peu (beaucoup) vert quand j'ai vu que j'esquivé rien de chez rien.
Les anti-xélors vont te tailler méchamment.

Il me simple que le calcul avec les glyphes est très différent de celui des sorts comme ralentissement. La sagesse du lanceur n'est pas prise en compte. Donc ça donne des résultats étonnants, et de nombreuses personnes ont déjà dénoncé ces formules.
Oui donc en gros c'est comme la forgemagie sa passe ou ca casse ...
J'adore les sorts aléatoire comme ca

Je vois pas pourquoi les anti-xelors vont venir me tailler puisque c'est une question comme une autre... De plus je ne joue pas de PvP vivement que l'ancien revienne...

Si quelqu'un a des infos sur comment fonctionne la glyphe feca réellement
Bahhh, Yuyu a tout expliqué, un glyphe immo/aveuglement/silence peut ôter les PA/PM sur des 16xxxxxxx% et rien ôter sur 4x%..

Feca, c'est une classe défensive, protectrice, donc logiquement, les glyphes prennent la sagesse de la cible pour l'utiliser contre elle.
Citation :
Publié par Chac'
Je vois pas pourquoi les anti-xelors vont venir me tailler puisque c'est une question comme une autre... De plus je ne joue pas de PvP vivement que l'ancien revienne...
Tout simplement parce que tout ce qui a de la sagesse et qui fait des réclamations sur les systèmes d'esquive c'est relativement mal pris. Tu n'as peut-être pas suivit les diverses sujets sur les xélors, et leur retrait de Pa, mais c'était légèrement houleux.
Citation :
Publié par Chac'
Donc voila si vous avez des réponses a ce sujet, j'étais un peu (beaucoup) vert quand j'ai vu que j'esquivé rien de chez rien.
Ben voila, tu a un léger aperçu de ce que peut être un combat contre un xelor sagesse vu du mauvais coté ^^

Pour les glyphes, j'ai toujours lu que le retrait était calculé en prenant la sagesse de la cible et pas du lanceur. Ce qui ferait que le retrait et l'esquive serait toujours égaux.

Iopéra
J'esquive plus avec moins de sagesse y a de la logique la dedans ?
Je sais c'est pour pourrir ceux qui ont trop de sagesse hihi malin les dev's

Pour le taux d'esquive PA j'avoue va falloir faire quelque chose...
Ca permet surtout au feca de pouvoir enlever les PM d'un boss sans avoir de sagesse alors qu'une classe comme, allez au hasard (les sadi, soulier de sadida toussa) sont obligés de s'équiper avec un maximum de sagesse pour enlever des PM, alors je dirais une chose, pourquoi se serait au feca de contrer les xelors?
Citation :
Publié par inooni
Se systeme est tres bien ca empeche les xelors Sag d'etre intouchable et de tous esquiver.
Comment on peut dire ça, le système est complètement pourri, c'est juste pas normal que sur quelques éléments la sagesse du lanceur ne soit pas prise en compte.
Ca se joue sur les glyphes des fecas, mais aussi sur certains sorts Srams (et eni ?).
Le système de la perte de Pa est à changer, je l'affirme clairement, mais il est tout aussi urgent de changer l'aberration des glyphes...

Plus tu as de sagesse, moins tu esquives, voilà la formule face à une glyphe feca...
vous trouvez pas qu'il y a un problème...
ou formuler autrement, 0 sagesse contre 600 = 4Pa perdu sur 5...
0 sagesse contre 600 = 3-4Pm perdu

Enfin je vais pas continuer, mais il me semble clair qu'il y a une difficulté en général au niveau de la perte de Pa et les glyphes et autres ne sont qu'un épiphénomène
Ou pas pour les sorts enis, c'est bien la sagesse de la cible qui est prise en compte sinon je n'arriverai pas à retirer la totalité des pm/pa avec mes sorts aux mobs à faible esquive et presque rien à ceux avec une grosse esquive (l'inverse arrive rarement aussi).
En même temps le glyphe des feca ne peut retirer que de 2 à 3 Pa, contrairement à un xelor
Pour ce que j'ai vu pas comme ca as été dit: celui qui as le moins de sagesse à le plus de chance de retirer au méchand xelor qui à tout plein de sagesse.
d'aprés pas mal de combat en PvP et des années de test (bon ptetre pas mais bon)
Il est plus rare de retirer des Pa/Pm à un xelor avec la masse de % esquive
qu'a un iop avec pas des masse de %
Pareil sur les mob, le glyphe retire mieux sur les faible %
etrange non ?
Enfin d'aprés mon expérience de feca ralentisseur

Thyrsement votre
Iopquet
Les retrais des féca sont fumés ,mais pas plus que les retrais d'un xelor (ex:vdt).
C'est la formule d'esquive qu'il faut revoir,mais ca les devs ne l'on toujours pas compris.
Citation :
Publié par iopquet
En même temps le glyphe des feca ne peut retirer que de 2 à 3 Pa, contrairement à un xelor
Thyrsement votre
Iopquet
Si tu savais jouer un feca... tu verrais que tu peux faire mieux qu'un xélor en retrait de pa sans se fouler. Pas bien dur de mettre des cibles à 0 pa avec un feca.
Glyphe aveuglement 3PA tout les tours pendant 3tours -2 a 3PA Cherchez l'abus... (Sans compter les autres glyphes hein) Mais le problème est que les glyphes DOIVENT aussi utiliser la sagesse du lanceur car...
Citation :
Publié par Ryuuga
Sauf que tu reste pas jusqu'a la fin du combat sur les 3 glyphes hein et comme c'est "aléatoire" son esquive.
Et Ankama inventant le tacle.
On tuait des boss en les mettant à 0 pa avec des feca il y a pas si longtemps que cela. Et c'est aussi aléatoire que peut l'être l'esquive de retrait de pa d'un xélor, donc c'est pas un argument en soit.

Mais bon heureusement, peu de feca jouent comme ça. Ouf. Mais quand je croise un feca qui se la joue tacle avec glyphes et naturel, je peux garantir qu'il y a mini un monstre/joueur qui ne joue plus.
"des" fécas ouais j'avoue c'est utile mais féca solo non , et quand tu m'dis qu'un féca retire mieux les pa qu'un xélors... x) , et sinon je joue retrais de pa avec mon feca et la plupart du temps ca vire 1 ou 2 pa. Et pour les xelors sagesse c'pas trop aléatoires leurs retrais de pa lol s'ils ont une bonne esquive c'est mort pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés