[Calculs d'esquive perte Pa et PM glyphe feca]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ixu
Ou pas pour les sorts enis, c'est bien la sagesse de la cible qui est prise en compte sinon je n'arriverai pas à retirer la totalité des pm/pa avec mes sorts aux mobs à faible esquive et presque rien à ceux avec une grosse esquive (l'inverse arrive rarement aussi).
Rapport?

Un glyphe d'immo peut très bien retirer tout les pm sans que le Feca soit un 'sage'. Notre mot d'immo, tout comme le piège* du même nom, fonctionnent exactement de la même façon.

Il n'y a que Silence et Drainant qui soient affectés par notre sagesse, enfin qui soient normaux disons. Je suppose qu'il en va de même pour piège de silence.

*Excepté au tour de lancement, il y a un effet immédiat de retrait, qui lui prend en compte la sagesse du lanceur.
Un feca plus efficace qu'un xelor en retrait de PA lol
Franchement ne soit pas trop de mauvaise fois Yuyu ,je joue mon feca depuis belle lurette et j'ai franchement jamais pu mettre un adversaire a 0 pa,ou alors comme dit plus haut,faut etre assez con pour rester dans les glyphes et encore.
aveuglement 2 a 3 pa sinon.
Je joue feca agi/glyphe et Yuyu a tout a fait raison, pas besoin d'un xelor pour mettre Sphincter ou Mister Roissingue a 0PA. A coté de ca je tape comme un pou mais je ne m'en plain pas vu que mes alliés s'occupent de taper !

Apres de la a dire que les glyphes sont abusés ... en PvM elles sont super utiles, et puis une fois de plus je poserai la question existencielle "Les devs veulent-ils que les glyphes prennent la sagesse du declencheur ou bien est-ce un bug ?"

Siya, qui vient de poser la question pour la 13eme fois, et qui n'a toujours pas sa réponse ...
Citation :
Publié par Myleise
Rapport?
Le voici.

Citation :
Publié par Floc
Ca se joue sur les glyphes des fecas, mais aussi sur certains sorts Srams (et eni ?).

édit : mot d'immobilisation n'est pas affecté par ce système pour le prouver j'ai fait 4 séries avec pour adversaire un personnage ayant 300 de sagesse puis 30 de sagesse.

Avec 300 de sagesse cela donne en esquive : 1/1/1, 1/1/0, 1/1/0, 2/0/2.

Avec 30 de sagesse l'esquive devient : 0/0/1, 0/0/0, 0/0/0, 0/1/1.
Citation :
Publié par inooni
Se systeme est tres bien ca empeche les xelors Sag d'etre intouchable et de tous esquiver.

Whaaa l'argumentation de oufzor. Dofus se résume à: les xelors sagesse. Hop, le problème est résolu. Et les autres classes?

Que la formule de calcul se base en parti sur la sagesse de la victime pourquoi pas, mais uniquement sur celle de la victime et sans prendre en compte celle du lanceur, y à comme qui dirait un truc qui cloche.
Pour le retrait de PA, tu m'excuseras mais il aléatoire je trouve ...
Une cible a 50% esquive vdt de temps en temps, alors que le CM 150%, bein je comprends pas mes vol de temps passe dans du beurre...

(Je dois pas avoir de chance c'est comme les colères sur moi elle passe toujours c'est a rien n'y comprendre , Je suis malchanceux T_T)
Il me semble avoir vu un sujet ya pas si longtemps sur le même thème.

Je peux me tromper, mais il était apparu que changer le système en utilisant la sagesse du féca/eni pour le virage de PA/PM provoquerais d'énormes abus. Ceci avec l'apparition de féca/eni sagesse et non plus simplement agi.

Maintenant dire que le retrait de PA/PM est plus important avec un %esquive plus fort chez la cible je rigole.
Vous pouvez pas vous baser sur 10 essais pour vos tests, a partir de 1000 ok.
Citation :
Publié par Ixu
edit : mot d'immobilisation n'est pas affecté par ce système pour le prouver j'ai fait 4 séries avec pour adversaire un personnage ayant 300 de sagesse puis 30 de sagesse.

Avec 300 de sagesse cela donne en esquive : 1/1/1, 1/1/0, 1/1/0, 2/0/2.

Avec 30 de sagesse l'esquive devient : 0/0/1, 0/0/0, 0/0/0, 0/1/1.

Mot d'immobilisation est affecté par ce système :
Prend un adversaire avec 400+ sagesse, tente de lui en retirer avec : 0 de sagesse puis 800 de sagesse.
Fais plusieurs séries, et il esquivera autant, que tu aies 0 comme 800.
Edit : Testé à l'instant même : 44 (11%) sagesse contre 666 (166%), nombre d'esquives : 0/0/1 :')

Pour le piège sram, c'est plus compliqué :
C'est la sagesse de la personne pour qui c'est le tour qui est prise en compte: si le sram pousse quelqu'un dans le piège, c'est la sagesse du sram qui est prise en compte. Si une personne va toute seule sur un piège, c'est sa sagesse qui est prise en compte.
Je suppose que si X pousse Y dans le piège de Z, ça doit être la sagesse de X qui est prise en compte. Mais ce n'est qu'une supposition.

Edit PS/explications : Pour la sagesse en défense, ca a toujours été celle du défenseur qui est prise en compte. Le problème est de savoir quelle est la sagesse prise en compte pour l' "attaque", et pour certains sorts, ce n'est pas celle du lanceur du sort.
Citation :
Publié par Valdemar
Il me semble avoir vu un sujet ya pas si longtemps sur le même thème.

Je peux me tromper, mais il était apparu que changer le système en utilisant la sagesse du féca/eni pour le virage de PA/PM provoquerais d'énormes abus. Ceci avec l'apparition de féca/eni sagesse et non plus simplement agi.

Maintenant dire que le retrait de PA/PM est plus important avec un %esquive plus fort chez la cible je rigole.
Vous pouvez pas vous baser sur 10 essais pour vos tests, a partir de 1000 ok.
C'est un peu plus que 10 essais, enfin bref.

Sinon je vois pas vraiment ou est l'abus si les glyphes et autres fonctionnent à partir de la sagesse. En ce moment, un feca, peut avoir 0 de sagesse et tout en intelligence (donc protection, frappe puissante, etc) et ralentir comme celui qui a tout mis en intelligence. L'abus me semble plutôt là dans la double possibilité.

Il n'empêche que de toute façon pour les xelors et autres, un changement ou une limitation de la formule de la perte des Pa en général et pour les glyphes me semblent être assez urgent. Enfin moins urgent quand même que les percepteurs à 25% de vol d'xp...
Le seul truc a savoir, c'est que dès qu'on a pas mal de sagesse, ces sorts ne s'esquivent pas stout.

Sinon faudrait que je demande a milith de se ramener sur le topic, il a fait un calcul approximatif et apparemment c'est avec 300sagesse que l'on esquive mieux ces sorts.

Pour Chac', j'ai testé sur un ougah a 250%, ca passe comme du beurre aussi, alors que le poupée qui bouffent les invoc au skeunk, c'est bien plus dur (110%), c'est vraiment zarb...
Sujet maintes fois abordés, je joue féca, et je joue les glyphes et le tacle....
Maintenant si vous souhaitez faire passer les glyphes en fonctionnement "normal"
là je vous dit un grannnnnnnnnd merci, on prendra en compte ma sagesse youpii
et là je pourrais réellement mettre n'importe quel mob à 0PA

En pvp : oui les glyphes marchent aussi bien sur les 0 ou 600 sagesse
maintenant prenons un 0 sagesse, avec +50% d'esquive, là plus rien ne passe

En pvm : les mobs ont leur propre sagesse, et il arrive très fréquemment qu'ils ont des +%d'esquive de base, qui rendent parfois les glyphes useless (sur certains mob, il suffit de les connaitre après)
si on change le système, finit ce problème des mobs sans sagesse, mais avec des +% de base
et voilà ma fécatte 2 fois mieux

c'est quoi le mieux ?

mais sinon, je suis tout à fait d'accord que d'un point de vue générale, les %d'esquive sont à revoir, que ce soit pour les xelors, ou les fécas

Z
Retenté avec ma sagesse de base soit 360 .. J'esquive toute la perte PA/PM ... ou en partie... Ma foi y a un truc qui cloche... Par contre si je met PA, je perds mes pa et pareil avec momification ... Je comprends que'dal sa me saoule

Soit un test avec 360 sagesse 90% je perds que 1Pa et 1 PM

Avec un test de 700 sagesse soit 175% je perds 3Pa et 4PM

avec un perso de base 200 sagesse je perds 1pa/0pm

:/ Aidez moi

Edit : [mode lol/on] Vous voulez vraiment pas mettre de CC sur vol de temps ? xDD [mode lol/off]
Citation :
Publié par Dromy
Sinon faudrait que je demande a milith de se ramener sur le topic, il a fait un calcul approximatif et apparemment c'est avec 300sagesse que l'on esquive mieux ces sorts.

Ca a l'air de concorder.
30 de sagesse contre 450 de sagesse : 2/2/1/1/1/1/1/2/1/2/2/2.

100 de sagesse contre 100 de sagesse : 0/1/0/0/0/0/1/0/1/1/1/1.

450 de sagesse contre 300 j'ai eu : 1/1/1/1/1/0/1/1/0/2/0/2.

450 de sagesse contre 30 : 0/0/1/0/0/0/0/0/0/0/1/1.

Je me suis arrêté là ça servait à rien d'aller plus loin. Tu vois bien que les séries ne correspondent pas du tout avec celles que j'ai obtenu avant et on le remarquait déjà avant. Si c'était la sagesse de la cible qui était prise en compte toutes mes séries auraient été identiques à la série de 100 contre 100 hors ce n'est pas le cas.

édit : Ha ben oui finalement j'ai vérifié avec un enutrof qui balançait maladresse, j'esquivais tout le temps alors que le mot d'immo non.
Citation :
Publié par Ixu
Si c'était la sagesse de la cible qui était prise en compte toutes mes séries auraient été identiques à la série de 100 contre 100 hors ce n'est pas le cas.
Les résultats donnés par 100 contre 100 et 800 contre 800 sont différents du fait de la nature des calculs.
A savoir, pour 100 contre 100, on a :
- 22.5% d'esquive du premier PA/PM
- 20.25% d'esquive du second PA/PM
- 18.225% d'esquive du troisième PA/PM
- 16.4025% d'esquive du quatrième PA/PM

Pour 800 contre 800, on a :
- 40% d'esquive du premier PA/PM
- 8% d'esquive du second PA/PM
- 1.6% d'esquive du troisième PA/PM
- 0.32% d'esquive du quatrième PA/PM

Et ne cherche même pas à essayer de me faire croire que ça aurait donné les mêmes résultats que 0 contre 0. :')

Edit pour les pièges :
J'ai essayé : en considérant X avec 666 sagesse, Y avec 0 sagesse, Z avec 500 sagesse
Y pousse Z dans le piège de Z, X se trouvait aussi dans la zone du piège : toutes les pertes sont esquivées
X pousse Y dans le piège de Z, X se trouvait aussi dans la zone du piège : Y n'esquive rien, X esquive 1 sur 5
Mon idée : Quand X pousse Y dans le piège de Z, c'est la sagesse de X qui est prise en compte pour l'attaque.
Citation :
Sujet maintes fois abordés, je joue féca, et je joue les glyphes et le tacle....
zulue, coupiiine :-D

Dites, je me trompe ou une fois de plus on aura pas de reponse officille sur ces glyphes ? (avis perso : pas de changement prevu tant que le systeme reste comme actuellement sinon les fecas sagesse seront decriés autatn que les xelors sagesse !)
Citation :
Publié par Siyanah
(avis perso : pas de changement prevu tant que le systeme reste comme actuellement sinon les fecas sagesse seront decriés autant que les xelors sagesse !)
Habile renvoi de la balle dans le camps des xélors ^^

Que vont répondre les nains ?

Iopéra
OUinnn on est abusay, T_T ;
Je vais me répéter sa part en HS mais bon xelor 1vs1 olol imbattable ...

Tu m'excuses mais contre enu ... debuff/clef euhh le xelor fait plus grand chose// oeil de taupe pour cra c'est pareil bon les autres je vois pas comment ils peuvent jouer le xel' sagesse..

M'enfin bon revenons à nos moutons, personnellement je n'ai pas vu de xelor dire qu'il n'étais pas abusay avec vol de temps(petit HS : avant la maj d'otomai le sort était quand mm inutile si je me souviens beaucoup d'EC et passe le tour c'est comme démotivation on a remonté ses sorts du coup, tout le monde on a profité, si a chaque fois que l'on cris a l'abus qu'un sort est modifié ... je vais pas me plaindre contre les feca qui m'enlèvent pas mal vu que j'esquive rien, OUINNN T_T ils sont trop forts les fecas)

Enfin bref, je vois pas pourquoi on parle des xelors dans un topic qui rappelons demande une information sur "Comment marche la glyphe des fecas?"

Et puis autant pour moi, je n'ai pas vu de feca qui se plaignent de pas pouvoir mettre des mobs a 0Pa (BG: réduire les dégâts et protéger ses amis il est ou le" je met le mobs a 0PA et 0PM ?")

Mais bon, sa me déçoit pas mal que sa parte dans ce sens la ... on parle des xel au mieux des fecas

Entre nous, ceux qui ne veulent pas une modification de l'esquive pa/pm lève la main, on vera bien qui ne sera pas d'accord
(Je pense pas qu'il y est beaucoup de monde, vous vous rendez compte on va voir des eni sagesse, des sadidas sagesse,des fecas sagesse,des iops sagesse )

Ce que je pense c'est que les xelors font pas mal de sacrifice pour mettre tout en sagesse, alors que les fecas n'ont pas besoin... c'est tout je n'ai pas demandé un nerfage des feca juste comprendre comment marche les glyphes (point barre)
Si tu bat pas un cra ou énu avec ton xélor mais excuse moi tu sais pas jouer , ils faut 2 fécas mini pour mettre un mob a 0 pa et encore , et un xelor pour le mettre à 0 pa bref fin du HS , désolé mais les xelors qui se plaigne de leurs esquive ça me fait rire.
Citation :
Publié par Ryuuga
Si tu bat pas un cra ou énu avec ton xélor mais excuse moi tu sais pas jouer , ils faut 2 fécas mini pour mettre un mob a 0 pa et encore , et un xelor pour le mettre à 0 pa bref fin du HS , désolé mais les xelors qui se plaigne de leurs esquive ça me fait rire.
J'ai dis que je perdais contre un enu ou un cra ?
Heuresement, qu'il faut plus de feca pour mettre un mob a 0PA
mais BG du xelor altérateur de PA // Feca protecteur alors ou est l'injustice dis moi ? (un feca sagesse sur un CM quand le CM est immo sur la glyphe de silence (-5pa tout les 7 tours/dure 3 tours) et les glyphes d'aveuglement (-3pa 3tours) et aveuglement 2 a 3 pa) ca va vite pour faire perdre des PA, j'ai juste vu un feca retiré presque autant qu'un xelor abus ou pas ? )
Pour l'esquive pa je m'en plaint justement pourquoi je retire plus de PA a un CM qu'a un mob qui a 50 %. C'est vraiment n'importe quoi de toutes façons sa sert à rien de parler, tout se rapporte a xelor abusay 0pa tout les mobs. Soit je n'ai pas dis le contraire mais arrêter de donner cette argument ... Je suis pour une re-formulation de l'esquive Pa/Pm

Et désole si ça te faire rire...
Pour te dire mes combats PvP quand j'en fait je ne met pas mon adversaire a 0Pa... pour le peu que je fait de PvP je trouve sa ridicule de mettre un adversaire à 0pa y a les pountch pour ça
HS/ Juste sram agi pose problème.

Sinon, c'est vrai pour les coups des glyphes/pieges/and co, on sait pas si c'est fait expres, ou si c'est un bug, un officiel pourrait venir mettre fin au doute une fois pour toute ?

Edit : +agi o/
Tres drole, ce genre de post c'est franchement ... non rien
Sram piege pose des difficultés si il a un minimum d'agi sinon sa gére

Edit: A bas les sram'agi qui font bobo T_T
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés