Liste des Instances

Répondre
Partager Rechercher
Liste des Instances

Bonjour,

Nouveau Joueur depuis peu, j'aimerais connaitre les instances / donjons qu'il existe dans lotro (nom de l'instance, lv mini-maxi, zone, nb de personne... )

N'ayant pas trouvé l'information sur le site de JOL (indiqué en construction depuis début 2007 ), je me tourne vers le forum.

Merci
Les principales instances, de mémoire,

Grand Galgal, Pays de Bree pour lvl 20-25, 6 joueurs ;
Garth Agarwen, Terres solitaires, pour lvl 32-38, 6 joueurs ;
Fornost, Haut du Nord, pour lvl 38-45, 6 joueurs ;
Annuminas, Evendim, pour lvl 47+, 6 joueurs ;
Barad Gularan, Angmar, pour lvl 47+, 6 joueurs ;
Urugarth, Angmar, pour lvl 47+, 6 joueurs ;
Carn Dum, Angmar, pour lvl 47+, 6 joueurs ;
La Faille, Angmar, pour lvl 47+, 12 joueurs,
Helegrod, Monts Brumeux, pour lvl 47+, 24 joueurs

J’en oublie forcément mais ce sont là les principaux donjons instanciés
S'ajoute à ça les donjons non instanciés (donc pas limités en nombre de joueurs) mais dont certains possèdent une partie instancié je crois :

- Donjon de Sarnur (zone naine) : level 43+ . Je crois qu'il intègre une zone instanciée.
- Donjon des Galgals (Haut des Galgals) : level 43+
- Gobelinville : 45+
Thumbs up
ok, merci... domage je ne suis encore que lv 15, et la progression est clairement plus lente que pour d'autres MMO (comme wow) et c'est tant mieux je dirais, les paysages sont tellement sympas que l'on a envie de faire TOUTES les quêtes (oui je suis encore à la conté)
Heu sinon est-il possible de faire un wiki de cette liste de donjon ? ca serait TRES utile..
merci
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
- Donjon de Sarnur (zone naine) : level 43+ . Je crois qu'il intègre une zone instanciée.
La zone du fond n'est pas véritablement instanciée, et Sarnur c'est plutôt lvl 48+, à moins qu'ils n'aient nerf ça aussi dans leur magnifique livre 12...

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Citation :
Publié par Bulgon
ok, merci... domage je ne suis encore que lv 15, et la progression est clairement plus lente que pour d'autres MMO (comme wow) et c'est tant mieux je dirais, les paysages sont tellement sympas que l'on a envie de faire TOUTES les quêtes (oui je suis encore à la conté)
Heu sinon est-il possible de faire un wiki de cette liste de donjon ? ca serait TRES utile..
merci
Hmm, la progression plus lente que dans d'autres MMO ? J'en suis pas bien sur (désolé mon accent circonflexe déconne), sauf si on veut vraiment prendre le temps de découvrir TOUTES les quetes (meme problème), c'est clairement plus rapide que WoW ... EQ2 n'en parlons pas.

(A moins qu'ils aient nerf l'XP, je n'suis plus dans les ptites confidences depuis quelques mois ;-) )
Citation :
Publié par Dayom
Hmm, la progression plus lente que dans d'autres MMO ? J'en suis pas bien sur
Tout à fait d'accord avec toi. La progression est au contraire très rapide et elle est en plus dopée 1) pour une expérience accélérée chaque fois qu'on s'est déconnecté ne fut-ce que 12 heures et 2) par la possibilité d'acheter des plages d'expérience accélérée au moyen des points de destinée.

Personnellement : deux mois pour arriver niv 26 à raison de 12 h semaine en moyenne. Et encore, j'aime le solo et je suis un grand bavard, ce qui ralentit ma progression. La plupart des gens avec qui j'ai lié connaissance dans les premières zones sont niv 30-35 maintenant.
Citation :
Publié par Kaal
Tout à fait d'accord avec toi. La progression est au contraire très rapide et elle est en plus dopée 1) pour une expérience accélérée chaque fois qu'on s'est déconnecté ne fut-ce que 12 heures et 2) par la possibilité d'acheter des plages d'expérience accélérée au moyen des points de destinée.

Personnellement : deux mois pour arriver niv 26 à raison de 12 h semaine en moyenne. Et encore, j'aime le solo et je suis un grand bavard, ce qui ralentit ma progression. La plupart des gens avec qui j'ai lié connaissance dans les premières zones sont niv 30-35 maintenant.
2 mois pour arriver lvl 26 c'est encore assez long non ?
Moi je sais pas , je suis nouveau sur les Mmos...
Contrairement à vous je trouve cela super long 2 mois pour monter lvl 26, mon perso principal était déjà lvl 50 après 2 mois et demi de jeu (vacances d'été ont aidées aussi ^^). Pourtant lotro est, ou plutôt était, mon premier mmo et c'est vrai que j'ai plus passé mon temps à flâner avec des amis et à regarder le paysage, plutôt que de courir après l'xp...
Mais il faut avouer qu'avec le bonus on progresse très (trop ?) rapidement, par exemple au lvl 45 si tu fais une pause de 2 ou 3 jours tu as une barre de bonus remplie jusqu'au niveau suivant et même un peu plus...
Autre exemple frappant: en connaissant bien le jeu et les premières quêtes, j'ai monté un reroll MDS au lvl 15 en 12h de jeu (pas d'un coup biensûr ).
Bref je conseille de faire comme Kaal, c'est à dire flâner, découvrir les paysages, se balader, papoter, papoter et encore papoter... et aussi passer un temps fou au poney fringant ^^
Il faut comparer avec le temps de jeu réel.

Je suis sur LOTRO depuis la préco soit pratiquement 1 ans bientôt et en temps réel de jeu j'en suis à 3semaines 4jours et des poussières j'ai du passer 50 début février au environ des 3 semaines temps réel de jeu.

Pour connaitre taper: /joué
@totopotter, nessaria

J'ai bien dit : 12 heures par semaine. Une centaine d'heures en deux mois. Un niveau toutes les 4 heures en moyenne. Avouez que c'est rapide, non?

Et comme le dit Nessaria, le bonus d'expérience favorise grandement la personne qui joue beaucoup, mais pas tous les jours. Une grosse session de jeu tous les 2-3 jours permet de progresser quasi exclusivement sous le régime du bonus d'expérience. Ascension météorique garantie.

Ce bonus me paraît vraiment superflu.
Hé hé merci du post et de la réponse, je suis aussi nouveau et c'est une question que j'allais posé.

Arheru le Chasseur (et accessoirement apprenti fermier)
Bonjour, moi je trouve ca dommage de faire une "liste" d'instance

Aprés tout on découvre tout au fil des quêtes, au lvl 15 suffit d'avoir fait quelque quete galgal pour avoir l'instance..

Deplus cela sert a rien de faire l'instance si la quête ne nous est pas encore proposer.

Ensuite pour sobert le pelrin, "La Faille, Angmar, pour lvl 47+, 12 joueurs,"
J'aurais arrondis a 50 pour le lvl, car il y aura trés peu de groupe pour grouper un lvl 47 pour la faille (et bien d'autre instance)
Certes… j’ai mis 47+ parce que c’est à peu près le niveau ou l’on a accès aux pièces d’armure craftés du plus haut niveau… Sinon, c’est sur qu’un groupe complet d’aventuriers 47 se fait étriller à la Faille… Mais ils ne sont pas nombreux à s’y risquer non plus
Dans la série suicidaire, on est parti découvrir la faille avec un méné 44, un gardien 46 et un seul mds (un 2è gardien quand même).

Ben .... wipe

Mais bon on est quand même arrivé jusqu'aux pied du premier boss, histoire de l'insulter de loin.
Puis on est têtus alors on y est retourné le lendemain et on a tenté le boss :
ben ..... wipe

Enfin c'était rigolo (ou presque )
C'est marrant les défis c'est le plus intéressant, par contre c'est sur qu'il y aura une différence entre prendre un méné 47 et gardien 47, que prendre un chasseur et cambrio 47
Citation :
Publié par Piedtendre
Dans la série suicidaire, on est parti découvrir la faille avec un méné 44, un gardien 46 et un seul mds (un 2è gardien quand même).

Ben .... wipe

Mais bon on est quand même arrivé jusqu'aux pied du premier boss, histoire de l'insulter de loin.
Puis on est têtus alors on y est retourné le lendemain et on a tenté le boss :
ben ..... wipe

Enfin c'était rigolo (ou presque )
Vive nous.
arf ^^
la faille ci t'y va pas en full 50 et bah va y avoir du sport, et nous aussi on avait pris un gardien equipé en violet et quasiment sans trait... et bah on la ressenti ^^ : c'est celui qui est mort le plus souvent surtout sur le baba et/ou les mange-monde (ceux devant thaurlach)
le gardien il a interrait d'etre solide sinon d'etre amis avec son banquier^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés