Complementairté entre PvE et PVP

Répondre
Partager Rechercher
Bonour à tous!

Voila je joue à WoW depuis deux mois dans l'attente de la sortie d'AION (au rythme ou ça va je verrais sûrement la prochaine extension de WoW)
D'une part j'y suis pour retrouver des amis IRL (qui ne connait personne qui joue à woW?) et d'autre part pour commencer à me familiariser avec le PvP (je sais j'aurais sûrement mieux fait d'aller sur un autre jeu pour ça)

Même si je suis encore un gros noob en ce qui concerne le gameplay je me suis fortement intéressé sur l'incidence qu'avait le PvP sur le monde dans lequel on évolue.

De mes conclusions il en ressort que sur Wow (je ne veut pas parler des autres jeux n'y ayant moi même pas joué) le PvE et le PvP sont deux choses totalement différentes et font penser que le PvP et ici un jeu dans le jeu. (hors PvP sauvage mais existe t'il réellement)

De ce que j'ai pu en voir sur les forums également on se rend compte souvent que les joueurs PvP et PvE se dénigrent mutuellement (pas tous hein mais il suffit de suivre les fofo pour se rendre compte que ce que je dis n'est pas faux).
Les uns disant aux autres que sur un jeu PvP, le PvE n'est qu'un divertissement lorsque l'on a rien d'autre à faire et vice et versa....

Sur WoW par exemple on se rends compte que du fait que le stuff soit clairement différenciés entre ceux qui jouent PvP et ceux qui jouent PvE, ça ouine/troll de tout les côtés sur les forums à cause de ça (toujours cette rivalité joueurs PvP contre PvE)

Sachant que dans AION le PvP aura une incidence direct sur le PvE contrairement à WoW (on en connait les grandes lignes mais pas vraiment les tenants et aboutissants de tout ça) j'aimerais connaitre vos attentes en la matière.

En ce qui me concerne je joue à un jeu pour le découvrir dans ses grandes largeurs (en y mettant le temps et la patience qu'il faut) et il me semblerait anormal qu'il faille choisir entre les deux type de jeu.