Aller à la page... |
Complementairté entre PvE et PVP
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#135053 |
Prophète
|
Citation :
https://aion.jeuxonline.info/pages/a...=11&annee=2006 |
![]() |
|
#135053 |
|
|
![]() |
|
|
Que se soit Aion ou WAR, comme y'a pas d'info des 2 cotés, je m'ennuie
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Heureusement pour tromper nôtre ennuie on a les deux meilleurs jeux du monde : le solitaire et le démineur
![]() |
![]() |
|
#135053 |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prophète
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Il n'y a pas de Beta en ce moment pour l'Europe (et l'Amérique, le "western-side" en gros...). Donc, je ne vois pas trop l'intérêt de parler du jeu, si il n'y a pas moyen de le tester ou autre. Si tu regarde un peu tout les mmo f2p, et yen a pas mal, qui sont dispo sur le continent asiatique et en attente de parution/adaptation pour les EU/NA, tu te rend compte que sur le site anglais, ya rien, c'est vide de contenu. Une fois la beta lancé, tu peux t'inscrire etc, et la, ya plus de contenu de dévoilé, un forum de créé etc... Quand tu vois le contenu des forums ici, ou bien sur d'autre sites anglais, la plupart des posts ca dérive vers tout autre chose qu'aion, ca part sur des théories etc.. bref, ya pas tellement de choses à discuter pour l'instant, sachant qu'il n'y aucun feedback de joueurs EU/NA etc... Et enfin, le jeu est encore en développement, il y a pas mal de modifications à faire, quel est l'intérêt de dévoiler des parties du jeu qui sont sujet à modifications durant la beta... Donc tant que le jeu n'est pas un minimum fini et ayant quelque chose en rapport avec le monde "western", je vois pas trop à quoi ca sert de remplir le site d'infos. C'est comme si Peugeot faisait une pub pour sa nouvelle voiture 556, en distribuant des tracks, des podiums dans les hyper, en disant : "venez au concessionnaire !" Et une fois arrivé la bas, tu revois mass infos sur le véhicule blablabla et puis tu va voir un vendeur, et tu lui fais "bon, je voudrais l'essayer" et il te répond : "ah bah non, vous pouvez pas encore, revenez dans 4 mois". Bah le type il va oublier et voir ailleurs. Alors que si Peugeot attends d'avoir des voitures disponible en test avant de faire sa promo, il va y avoir les gens qui peuvent la tester directement déjà, et puis ceux qui se sont inscrit pour l'essayer et qui vont se tenir au courant de la voiture, car ils savent qu'ils l'essayeront un jour... Ce qui fait que au final, Peugeot aura pas perdu les clients qui se renseignent sur la voiture depuis les premiers prototypes, et il a aussi les nouveaux clients ; car les nouveaux clients, ils ont pas forcément la volonté d'attendre la sortie de la voiture, ils la veulent de suite, donc ca sert à rien de leur en parler 20 mois avant. Bon, c'est ma vision des choses, un peu compliquée comme à chaque fois... ********************** Citation :
Alors tout d'abord, le PvE de wow n'est pas "assez réussis", il est réellement réussit. Ensuite, les personnes qui se connectent 3-4 soirs de 21h à 00h pour faire des Raids @ 25, ca représente genre 10% à peine des joueurs. La plupart des gens sur wow, sont des casual, ils font des instances à 5, voir 10 mais ils vont pas trop dans les raids à 25, car ils préfèrent rester entre amis, pas avoir de contrainte (se connecter pile à telle heure etc..). Le PvP, il était inexistant au tout début, avec les Battleground, puis les arenes, on ne peut pas dire qu'il est inexistant maintenant, puisque beaucoup de monde fait du PvP, même si ca reste du PvP à petite échelle, 5v5, 15v15 max (alterac c'est plutôt du pve) Ensuite pour détrôner WoW, ca va être impossible avant plusieurs années, mais bon, déjà que la on voit qu'il commence à atteindre sa limite de clients potentiels ( cf : http://www.mmogchart.com/Chart11.html ), avec les futurs MMORPG à venir, la courbe risque de descendre mais bon, ya pas grand chose qui risque de le surpasser avant 3-4 ans... Et c'est pas sur, car si ya pas mal de différent RPG, ca risque de partager les clients, et donc au final, WoW conservera peut-être la tête du classement sur plusieurs années ![]() Et enfin, on parle de wow, car même si certain trouvent que c'est de la *erde, ca reste la référence au niveau du nombre de joueurs/succès etc, donc je vois pas à quoi ca sert de comparer Aion à un mmo de seconde zone (désolé de l'expression), autant le comparer au Numéro 1, non ? (surtout que la plupart des gens connaissent le numéro 1) Quand on parle de Tsonga, on parle de lui en faisant référence à des grands joueurs, on va pas dire "ah bah comparé à Jean-Luc Bernard, qui est classé 156489412 en France, ya pas à dire, il fait mieux" |
![]() |
|
|
Trop tard mon comm. est mort au champ d'honneur
![]() |
![]() |
|
|
Je parle des infos officielles, en réponse à la quote de giulalmue, pas des infos relayées par des fansites de fansites de fansites...
Enfin tu n'as pas du comprendre mon post : Il y a une différence entre faire clairement des annonces officielles sur un site officiel, et laisser les joueurs diffuser du contenu sur des sites de fans. Je parle dans mon post précédent du site officiel avec annonces officielles et des infos officielles etc................ rien à voir avec les fansites. edit : http://www.worldofwarcraft.com/news/wow-news2004.html premieres news sur le "vrai" site de wow, on y voit que blizzard lance un vrai site (il devait y avoir une sorte de trailersite comme aion atm) quelques jours seulement avant la closed beta, et plusieurs mois aprés ( 2 ) un site chinois est lancé, puis des sites européens. Les forums c'est la même chose, ils sont peut nombreux au début etc... ca sera surement une meilleure comparaisons par rapport aux f2p. edit 2 : bah laisse ton post pour plus de clareté pour les gens qui souhaitent suivre le thread, je vais edit mon post d'avant pour préciser que je parle du site officiel. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#135053 |
#135053 |
|
Citation :
Quand aux stats : http://www.wowjutsu.com 140 000 guilds, ~10 000 guilds qui font des raids à 25 (et encore, ya pas mal de guilds qui tombent juste les premiers boss, rien qui demande 4 soirs/semaine, mais plutôt 1 ou 2 soirs/semaine, pour avoir ce rythme de progression HYPER lent en 1an) ca nous donne du 7% de guilds (5% qui ont kill illidan qui est sortit ya 8 mois). Bon ok, ya pas les stats coté Asiatique (qui a eu mass retard sur l'extension), mais bon mon raisonnement est le même, ya MASS casu dans WoW CAR : Le site ne recense que 2 Millions de joueurs, sur les 5 millions US/EU réunis, et les personnes recensées sont ceux qui font des raids/mini-raids (à partir de karazhan), donc les 3 millions qu'il reste, ca en fait des super-casual qui font juste un peu de pvp, à peine karazhan/za, et du farm de compos. Et au niveau du PvP, je vais avoir du mal à le défendre, j'ai horreur du pvp |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|