Complementairté entre PvE et PVP

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi fait-on confiance aux info des fan-site comme thisisgame ?

Parce que c'est l'un des fan-site reconnu par NCsoft et c'est sur celui-ci qui s'expriment les bêta-testeur en raison de l'absence de NDA, alors que le site officiel n'a pas pour rôle de répertorier les propos des BT.

Pourquoi un fan-site aurait plus d'info que le site officiel ?

Parce que c'est très souvent le cas. Déjà les sites officiels se contentent souvent de leur comm. (leurs interviews, leurs vidéos, leurs screens...). Alors que le fan-site va lui même faire ses interviews, rassembler tte les interviews faites par toutes les sources possibles (autres fan-sites, salons...). Le fan-sites va reprendre les vidéos officielles, mais il va aussi utiliser celles tournées dans les salons par les visiteurs, ainsi que les photos et les infos glanées auprès des membres du staff.

Parce que dans le cas d'une bêta sans NDA, les propos des BT, leurs appréciations, la multitude de screens et de vidéos, n'ont pas leur place sur le site officiel. Et cette masse qui représente une source énorme d'information se retrouve sur les fan-sites.

Pour conclure, le site officiel n'est qu'une des sources du fan-site et celui-ci est donc forcément plus complet.

Qu'est ce qui nous prouve que les info sur les fan-sites correspondent à ce que disent les BT ?

Parce que se sont les BT qui font les articles. Parce qu'ils n'ont aucun intérêt à mentir. Pourquoi s'amuseraient-ils à inventer ?

Car si on suit ton raisonnement, qu'est ce qui te dis que lorsqu'on traduit une info officielle du site coréen NCsoft, une interview anglaise de Ken Choi, une intervention d'Ayase... on invente pas nous aussi ?

Pourquoi le skin est identique pour chaque type d'arme sur les images ?

Je ne comprends pas bien la question.Il existe une multitude d'armes différentes.

Vous arrivez à voir sur les vidéos des info qui corrobores vos théories sur le LQR/LQE ?

Les vidéos montrent énormément de choses, nous fournissent plein d'informations sur le déroulement d'un combat, l'inventaire, l'interaction avec les PNJ... Personne n'a jamais dit que les vidéos montraient le système du LQR/LQE.

Pourquoi toujours comparer à WoW ?

WoW est le jeu qui parle le plus (et de loin) aux joueurs. Comparer un système de Aion à un système de WoW, c'est permettre à 90% des personnes de comprendre. Comparer avec Lineage, c'est (au pif) 10-15% de personnes qui vont voir de quoi on parle (d'ailleurs n'ayant jamais joué à Lineage 1-2, j'ai eu besoin de cours de rattrapages ^^).

Après tout est une question de sujet:

- Si on parle du contenu PvE, WoW est le meilleurs comparatif possible car Aion s'est inspiré de ce système de quêtes, radicalement opposé avec les mmorps asiatiques.

- Si on parle des stigmas, Lineage 2 et FF sont les meilleurs avec leurs systèmes.

- Si on parle de la prise en main, on remarque qu'Aion a un clavier et une souris configurables et que le déplacement à la souris est possible. Ce qui fait forcément penser à WoW.

...

Citation :
Finalement toi Mygollas et d'autres vous refusez d'admettre que finalement vous ne savez rien et que les infos (rumeurs) proviennent d'autres forum ou fan site et qui on se le demande, comment ont il obtenu leurs infos puisqu'il n' y a pas d'info officiel.
On sait énormément de choses sur la plus part des sujets du jeu, les info relayées sont des traductions des rapports faits par les bêta testeur qui ont le jeu entre leurs mains. Pourquoi ces personnes mentiraient-elles ? Pourquoi les responsables de communications comme Atreid et Ayase ne remettent pas ces infos en question si tout est faut, alors qu'ils sont tjs prêt à apporter une précision ou un élément sur ces sujets ?

Tu sembles persuadé que les info sur les fan-sites sont fausses, mais pourquoi ? Est-ce si inenvisageable que ces sites fassent un bon boulot ? Que ceux qui font les articles soient des BT et qu'ils retranscrivent leurs expériences pour nous les faire partager ?

Après tout, le site officiel a, contrairement au fan-site, tout intérêt à présenter un tableau idyllique du jeu, là où le fan-site peut être objectif (cf le bilan critique de la CBT1).
Citation :
Publié par Mygollas

WoW est le jeu qui parle le plus (et de loin) aux joueurs. Comparer un système de Aion à un système de WoW, c'est permettre à 90% des personnes de comprendre. Comparer avec Lineage, c'est (au pif) 10-15% de personnes qui vont voir de quoi on parle (d'ailleurs n'ayant jamais joué à Lineage 1-2, j'ai eu besoin de cours de rattrapages ^^).

Après tout est une question de sujet:

- Si on parle du contenu PvE, WoW est le meilleurs comparatif possible car Aion s'est inspiré de ce système de quêtes, radicalement opposé avec les mmorps asiatiques.

- Si on parle des stigmas, Lineage 2 et FF sont les meilleurs avec leurs systèmes.

- Si on parle de la prise en main, on remarque qu'Aion a un clavier et une souris configurables et que le déplacement à la souris est possible. Ce qui fait forcément penser à WoW.

...
Bonjour,
je suis d'accord avec Mygollas. Bon je ne m'exprime pas beaucoup sur les forums mais je lis presque tous les sujets sur la partie Aion. Je trouve ça normal que vous le comparez avec WoW car ça permet être accessible à tout le monde.

Moi par exemple j'ai joué à très peu de MMO dont WoW. Si vous commencez à parler que de Lineage ou Final Fantasy c'est presque si vous me parliez en russe. Qui dit moins accessible dit moins d'intéressement pour ce jeu. Donc moins d'intéressements moins de joueurs à la version finale. Après s'il y a un manque de joueurs ça n'incitera pas à réitérer et ils vont recommencer à faire des MMO à la Lineage I et II (même si se sont de bon jeux) à faire du bashing et du leveling extrêmement lent que la plupart des occidentaux n'aiment pas. Pour dire que le bouche à oreille à aussi un certain impact sur l’avenir d’un jeu tout ne se fait pas au marketing.

Sinon je tiens à féliciter NCsoft qui sort le jeu en même temps en Europe et au U.S pour une fois qu'on ne passe pas dernier avec une longue attente ça évitera que certains francophones aillent sur les serveurs ricains et qu'ils y restent là-bas lors de la sortie Européenne.
Citation :
Publié par Mygollas
Les liés c'est le meilleur moyen de contrôler l'économie car si tout est recyclable indéfiniment entre tous les perso, on va avoir une infinité de loots dispo et les prix n'encourageront pas le commerce (les prix risqueraient d'être dérisoires du fait du nombre dispo rendant le commerce useless en dehors des loots ultra rares qui seront inversement ultra-méga-cher, encourageant le god selling comme en parle le quote de XIII).

Moi j'aime ce système, je ne sais pas quelle sera sa place dans Aion, mais j'espère qu'il sera présent pour les loots de qualités.
Contrôler l'économie c'est super simple en ajoutant une périssabilité à toute chose. Un système sans liaison avec des objets indestructibles c'est mener une économie à la surenchère permanente.

Le lié quand ramassé
: est à éliminer définitivement à mon avis, il est bien plus simple de fixer un requis sur l'objet qui ne limitera ainsi pas son commerce.

Le lié quand équipé
: Oui pour des objets vraiment spéciaux et si la périssabilité des objets n'existe pas.

Je rajoute que les liaisons ne devraient pas se faire au niveau du personnage mais au niveau du compte pour éviter les limitations avec les rerolls du même joueurs.
Ce sont les BT qui écrivent les articles sur le fan site aion.thisisgame ? C'est pas crédible une seul seconde. Pourquoi ? Vous avez entendu parler de l'affaire du code source de Lineage 3 ? Vous croyez vraiment qu'après un truc pareil NC Soft va autoriser des bêta testeur, trillé sur le volet (puisque c'est une CBT) à faire des fan sites qui déballe tout sur le jeu ? Et la clause de confidentialité ? Parce que je t'explique Mygollas. Et si NC Soft proposait un contenu exclusif dans Aion, un truc qui n'existe pas encore qui n'existe nulle part ailleurs sur un autre MMO, tu crois vraiment qu'ils vont autoriser des employés à eux ou des amis à tout déballer histoire qu'un concurrent en profite ?

Les fan sites donnent plus d'info que les sites officiels ? voici le site officiel de Lineage 2 ( http://www.lineage2.com/ ) tellement complet que le seul fan site que je consulte c'est celui de Lineage 2 Stratics , la page quête plus précisément parce que c'est vachement bien foutu ( http://lineage2.stratics.com/content/library/quests/ ) et si tu remarque bien Mygollas tu verra que le fan site est pratiquement une copie conforme du site officiel (au niveau des infos évidemment)

Donc au final si pas d'nfo officiel = on à rien de rien.
Et le NDA tu sais ce que c'est ? Tu sais qu'il n'y en a pas pour Aion ?

Modif : excuse moi, j'y vais un peu fort. Tu as raison de t'interroger mais ça commence a me gonfler légèrement. Désolé.
Citation :
Publié par Sena
NCsoft veut s'ouvrir au marché international, Aion sera suivi de Guild Wars 2 qui sera sans doute suivi d'autres MMORPG, si ceux-ci marchent bien, sinon NCsoft va continuer à faire des jeux à la Lineage II, c'est à dire typiquement asiatique, et saoulant pour la plupart des occidentaux.
Je tiens juste à réagir là, le NCsoft qui veut s'occidentaliser ce sont NCsoft korea, les développeurs, et non pas NCsoft l'éditeur qui produit déjà beaucoup de jeux pour un publique occidental. GuildWars 2 n'a donc rien à voir là dedans.

Citation :
Mais ont il interroger directement un bêta testeur ou un gars qui connait un gars qui connait un gars qui à tester Aion ? Parce que sinon bonjour le téléphone arabe, on part d'une épée + 13 et on arrive avec une épée punaise.
Si tu veux mon avis, ya de très fortes chances que les rédacteurs de fan sites de l'ampleur de TIG soient eux même sur la bêta, je pense que c'est le minimum. Donc c'est encore mieux que si ils avaient interrogé un bêta testeur.
Citation :
Publié par giulalmue
bla bla bla
Tu commences à être lourd, tu devais pas arrêter de poster sur ce forum ?
Tu as cas revenir dans 3 mois comme ça tu auras des infos officielles et un cookie.
Citation :
Publié par aerindel
Et le NDA tu sais ce que c'est ? Tu sais qu'il n'y en a pas pour Aion ?

Je sais que je suis gonflant et que j'y vais un peu fort, mais vu ce que j'ai pris dans la gueule ce week-end (susceptible oui je le suis) c'est un peu normal, non ?

Je vais enterrer la hache de guerre, en disant un dernier point de vu sur la question : A quoi sa sert de faire un CBT s'il n' y a pas de NDA, parce que moi je ne vois pas l'intérêt.

PS : J'attends ce jeu depuis l'E3 2006, il faut me comprendre ma patience commence à atteindre ses limites.
Citation :
Publié par XIII
Tu commences à être lourd, tu devais pas arrêter de poster sur ce forum ?
Tu as cas revenir dans 3 mois comme ça tu auras des infos officielles et un cookie.

C'est bien ce que je disais, pour certains c'est pas le respect qui les étouffes.

Je suis sensé le prendre comment ?comme ça ou comme ça .
Citation :
Vous croyez vraiment qu'après un truc pareil NC Soft va autoriser des bêta testeur, trillé sur le volet (puisque c'est une CBT) à faire des fan sites qui déballe tout sur le jeu ? Et la clause de confidentialité ?
La close dont tu parles est la NDA (Accord de Non Divulgation). Elle a été levée par NCsoft dès le 1er jour de la bêta.

NCsoft a donc décidé que sa bêta ne serait pas soumise à cette close de confidentialité et a autorisé les BT a mettre infos/ screens/ vidéos/ appréciations/ critiques... sur les fan-sites partenaires tels que gamemeca et thisisgame.

Citation :
Parce que je t'explique Mygollas. Et si NC Soft proposait un contenu exclusif dans Aion, un truc qui n'existe pas encore qui n'existe nulle part ailleurs sur un autre MMO, tu crois vraiment qu'ils vont autoriser des employés à eux ou des amis à tout déballer histoire qu'un concurrent en profite ?
C'est un choix et je vois mal les concurrents d'Aion, qui sont en approche final de développement, tout remettre à plat pour pomper sur Aion qui est un jeu avec des caractéristiques inconciliables avec ces autres jeux. En plus la NDA c'est surtout pour dissimuler un jeu non encore abouti, plutôt que pour cacher à la concurrence, parce que tu crois que par exemple, dans une close bêta comme WAR où il y a des milliers et des milliers de BT sélectionnés au hasard, la bêta est protégée de l'espionnage des concurrents ?

Citation :
Les fan sites donnent plus d'info que les sites officiels ? voici le site officiel de Lineage 2 ( http://www.lineage2.com/ ) tellement complet que le seul fan site que je consulte c'est celui de Lineage 2 Stratics , la page quête plus précisément parce que c'est vachement bien foutu ( http://lineage2.stratics.com/content/library/quests/ ) et si tu remarque bien Mygollas tu verra que le fan site est pratiquement une copie conforme du site officiel (au niveau des infos évidemment
C'est quoi le rapport entre le site officiel d'un jeu en développement et le site officiel d'un jeu sorti depuis des années ? O_o

Le site de Lineage n'a pas besoin d'aller à la pêche aux infos, aux interviews, à filmer des écrans dans les salons ou à choper des screens sur les BT,... le jeu est sorti.

Citation :
Je vais enterrer la hache de guerre, en disant un dernier point de vu sur la question : A quoi sa sert de faire un CBT s'il n' y a pas de NDA, parce que moi je ne vois pas l'intérêt.
Le rôle d'une CBT est de donner des tâches aux BT pour qu'ils testent les fonctionnalités et découvrent les bug. Une telle mission est incompatible avec une open bêta, on ne lance pas un jeu pour une 1ere fois sur des serveurs pleins à craqués.

Le rôle d'une open est plus de tester la capacité des serveurs et leur stabilité, montrer le jeu à un max de joueurs. La closed de profiter d'un petit groupe pour tester, ajuster, réparer et poursuivre le développement.
Je reste tout de même sceptique sur pas mal de point, mais j'arrête de vous faire chier avec ça. Wait and see, comme on dit.
Concernant la petite vidéo de XIII

J'ai bien envie de demander à Lianai d'intervenir parce que là je trouve que ça le mérite.

A croire que XIII cherche la merde comme on dit.

Ben non c'est raté, dsl, mais comme tout le monde à par toi à mis de l'eau dans son vin, je ne serais pas assez stupide pour entrer dans ton jeu.

On est en démocratie, non? A moins que je me trompe j'ai tout à fait le droit d'exposer mes points de vu, tout comme vous avez le droit de ne pas être d'accord. Sans pour autant ce manquer de respect.
Citation :
Ce sont les BT qui écrivent les articles sur le fan site aion.thisisgame ? C'est pas crédible une seul seconde. Pourquoi ? Vous avez entendu parler de l'affaire du code source de Lineage 3 ? Vous croyez vraiment qu'après un truc pareil NC Soft va autoriser des bêta testeur, trillé sur le volet (puisque c'est une CBT) à faire des fan sites qui déballe tout sur le jeu ? Et la clause de confidentialité ? Parce que je t'explique Mygollas. Et si NC Soft proposait un contenu exclusif dans Aion, un truc qui n'existe pas encore qui n'existe nulle part ailleurs sur un autre MMO, tu crois vraiment qu'ils vont autoriser des employés à eux ou des amis à tout déballer histoire qu'un concurrent en profite ?
Comme a dit Mygo, NDA levée le premier jour de la bêta. Comme Wow poto, parceque NCsoft a pratiquement fini son jeu et qu'il y juste besoin de l'avis des joueurs sur le jeu, c'est l'unique but de la bêta.
Citation :

Parce que WoW, quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, c'est devenu LA bible des MMO, LA base de ce qui se fera dans l'avenir. Aucun jeu futur n'aura pas un bout de son gameplay qui n'aura pas été sur WOW, c'est tout.
Citation :
Publié par Veld
Parce que WoW, quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, c'est devenu LA bible des MMO, LA base de ce qui se fera dans l'avenir. Aucun jeu futur n'aura pas un bout de son gameplay qui n'aura pas été sur WOW, c'est tout.
Par toute les flammes de l'enfer, si ce que tu dit ai vrai je m'enferme dans un monastère tibétain pour y faire du Pong toute la journée.
Surtout que WoW n'a rien innover, et qu'il a pris beaucoups d'idée à droite et à gauche ^^

Mais sinon, je suis d'accords sur le fait que WoW restera une référence pendant longtemps.

Citation :
Je tiens juste à réagir là, le NCsoft qui veut s'occidentaliser ce sont NCsoft korea, les développeurs, et non pas NCsoft l'éditeur qui produit déjà beaucoup de jeux pour un publique occidental. GuildWars 2 n'a donc rien à voir là dedans.
Désolé, NCsoft Korea, ce ne sont pas NCsoft ...

Encore une fois, je globalise. Et que ce soit NCsoft Korea, NCsoft US, NCsoft EU, je pense qu'ils sont tous d'accords pour dire que leurs deux gros projets, sont Aion et Guild Wars 2 (Sachant que Lineage 3 a quelques soucis ) Après, oui NCsoft peut éditer d'autres MMORPG, mais je pense que ce sont des jeux à la City of Heroes ou Tabula Rasa, c'est à dire des MMORPG innovant mais pas le même but qu'Aion et Guild Wars 2.

giulalmue > La touche modifier n'est pas ton ennemie ^^

Aux autres > Y a quand même une différence entre les post de giulmue, et ceux de la guilde "fz" dont fait partie certains jolis trolleurs. Si avoir un avis différent de vous est un troll, bah ...
Je sais, moi ça m'attriste. A ce tarif là j'aurais aimé que WOW ne voit jamais le jour.

Et dsl pour les doubles posts c'est promis je le referais plus ^^
Citation :
Publié par Sena

Désolé, NCsoft Korea, ce ne sont pas NCsoft ...

Encore une fois, je globalise. Et que ce soit NCsoft Korea, NCsoft US, NCsoft EU, je pense qu'ils sont tous d'accords pour dire que leurs deux gros projets, sont Aion et Guild Wars 2 (Sachant que Lineage 3 a quelques soucis ) Après, oui NCsoft peut éditer d'autres MMORPG, mais je pense que ce sont des jeux à la City of Heroes ou Tabula Rasa, c'est à dire des MMORPG innovant mais pas le même but qu'Aion et Guild Wars 2.
Je suis tout à fait d'accord, je disais juste que GW2 n'a rien à voir avec le plan de "réorientalisation" de NCsoft puisque produit par Arena.net, qui ne me semble pas être touché dans mes souvenirs par une image de créateurs de jeux de bash (et c'est même tout le contraire ), contrairement à NCsoft-de-corée-les-devs
Après je n'ai jamais qu'Aion ou GW2 n'étaient pas les gros projets de NCsoft (l'éditeur cette fois), ni que TR ou CoX avaient eu pour but d'être le nouveau must have du MMO.
Citation :
Publié par giulalmue
Je sais, moi ça m'attriste. A ce tarif là j'aurais aimé que WOW ne voit jamais le jour.
Si Wow n'avait pas rencontré le succès qu'on connait, je suis pas persuadé qu'il y aurait eu de WAR, AOC ni d'AION, ou en tout cas ça n'auraient pas été des productions de cet acabit avec d'aussi gros budgets. Avec WoW ils ont compris que le MMORPG pouvait rapporter des $ et que ça pouvait valoir le coup d'y investir.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Si Wow n'avait pas rencontré le succès qu'on connait, je suis pas persuadé qu'il y aurait eu de WAR, AOC ni d'AION, ou en tout cas ça n'auraient pas été des productions de cet acabit avec d'aussi gros budgets. Avec WoW ils ont compris que le MMORPG pouvait rapporter des $ et que ça pouvait valoir le coup d'y investir.
Ca malheureusement on ne le sera jamais. Perso je préfère penser le contraire.
WOW à "vulgarisé" le genre. C'est à dire que la qualité global des MMO est nivelé par le bas (c'est mon point de vue). Heureusement qu'on a des sociétés comme NC Soft qui a toujours fait des MMO depuis dix ans et qui pour moi fait ou produit des softs de grande qualité (contrairement à d'autres= Archlord par exemple).
WoW pour un mmorpg PvE, il est loin de niveler vers le bas. On peut même dire que d'avis quasi unanime, il a très largement dépassé tt ce qui a été fait en PvE.

Pour le PvP par contre, oui là c'est l'abime ^^

(boouuh la honte, tu nous fais parler de WoW xD).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés