Complementairté entre PvE et PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MOLIVIO
Tu es bien naïf. Déja on peut acheter très facilement un perso full stuff sur la baie. Ensuite, les grosses guildes PVE font souvent aussi les tours operators, ce qui permet de stuffer son perso rien qu'en leechant et en payant la guilde (de préférence avec de l'or acheté sur la baie).

Bref, je suis complètement contre le "lié", qui n'empêche rien, si ce n'est les échanges entre les joueurs, qui sont la raison d'être des MMO.

Offrir son épée à un bas level parce qu'on vient d'en obtenir une mieux, c'est ça qui fait la raison d'être d'un MMO selon moi !

Le LQR c'est vraiment le pire du pire, rien de tel pour te pourrir la soirée ...

J'trouve dommage de donner autant d'importance au loot, et de vouloir en faire la raison d'être d'un MMO.
C'est quoi le rapport entre le "lié" et l'achat de compte ? aucun, car on peut acheter un compte aussi bien sur un jeu avec ou sans du "lié", argument foireux.

Les tours operators ça existe plus sur BC car tout simplement les guildes ont plus de problème de golds avec la facilité à en gagner.

Bref j'ai l'impression que vous avez oublié qu'Aion est un jeu PvP, vous allez pas vous retrouver dans une instance à farm en boucle.

En plus de ça l'équipement dans les abysses s'achètent avec des "abyss points" qui se gagnent en PvP et en tuant des monstres abyssaux. Donc pas mal d'items seront gagnés d'une façon personnel en fonction de sa réussite en PvP.

Bref faut penser globalement. Vous croyez vraiment que tout le monde est gentil et va donner son épée au petit level ? Non la plupart vont la mettre aux enchères pour gagner de l'argent.

Dans WoW le problème est le craft qui donne des items merdiques sauf dans les derniers niveaux. Si Aion fait en sorte d'avoir des items de craft de qualité il y aura pas de problème surtout qu'il y a pas mal de chance que les items de craft soit légèrement supérieur aux items "lié".

Citation :
Publié par norrec
mais euuuuh l'équipement aura pas un lvl ? pour justement ne pas pouvoir mettre du matos du feu sur un perso lvl 1 .
parce que je trouve ça bebete perso :/
Oui il y aura toujours les lv minimum requis pour éviter les abus.

Citation :
Publié par giulalmue
Je me mets en mode singe abruti qui se gratte la tête pour soumettre quelques hypothèse:

- Avec mon perso principale je viens de finir Aion, je veux m'en faire un deuxième et pour que se soit plus cool, je faits un peu d'artisanat pour qu'il soit super bien équipé dès le départ. Et là c'est le drame tout est lié, le matos que je viens de créer bha il est personnalisé pour mon perso principal et là j'ai l'air d'un con.

- J'ai plein de matériaux pour que mon reroll puisse fabriqué son équipement dès le début, mais c'est le drame il n' aucun talent en artisanat pour fabriquer l'armure qui tue de fin de jeux et là j'ai l'air d'un con.

- Je suis avec mon reroll je demande à ma guilde un petit coup de main : donnez ou vendez moi des trucs pour équiper mon perso. Et là c'est le drame : heu on peu pas c'est lié, et là j'ai l'air d'un con.

Alors mériter son équipement c'est une chose mais combien feront des reroll si ces hypothèse se confirme. Qui serait assez fou pour galérer deux, trois fois ou plus si tout est lié et si on ne peut même échanger de l'équipement entre ses persos ?

Alors le tout lié ou personnalisé, heu dsl mais je suis contre.
N'importe quoi le matos que tu fais grâce à l'artisanat ne sera jamais lié.
Pour le reste tu auras pas besoin d'item de la part de ta guilde car tu pourras en gagner en faisant des quêtes et comme tu les as déjà faite tu feras en priorité les quêtes avec de très bonne récompense pour équiper ton nouveau perso.
Je n'affirme rien, ce ne sont que des hypothèse et je ne dit pas non plus que les matériaux seront liés, c'est juste une hypothèse hors sujet des autres hypothèses qu'il fallait bien hypothésé parmi les autres hypothèse.

Par contre une chose me surprend vraiment c'est que beaucoup d'entre vous savent énormément de choses sur un jeu qui n'est même pas terminé et qui par concéquent peut être sujet à encore beaucoup de modification.

Vous ne vous avancez pas un peu trop ? Et même si vous reprenez ce qui a été dit, les développeurs peuvent changer d'avis sur pas mal de choses et ne plus être en rapport avec ce qu'ils on dit au moment où il l'on dit d'ans leurs interview.

Bref tout ça pour dire que finalement on sait beaucoup de choses sans vraiment savoir, à mon avis.
Citation :
Publié par giulalmue
Je n'affirme rien, ce ne sont que des hypothèse et je ne dit pas non plus que les matériaux seront liés, c'est juste une hypothèse hors sujet des autres hypothèses qu'il fallait bien hypothésé parmi les autres hypothèse.

Par contre une chose me surprend vraiment c'est que beaucoup d'entre vous savent énormément de choses sur un jeu qui n'est même pas terminé et qui par concéquent peut être sujet à encore beaucoup de modification.

Vous ne vous avancez pas un peu trop ? Et même si vous reprenez ce qui a été dit, les développeurs peuvent changer d'avis sur pas mal de choses et ne plus être en rapport avec ce qu'ils on dit au moment où il l'on dit d'ans leurs interview.

Bref tout ça pour dire que finalement on sait beaucoup de choses sans vraiment savoir, à mon avis.
La 1ère bêta avait déjà le système de craft, des items "lié" ect... Alors oui je suis d'accord avec toi il y aura forcement des changements mais à mon avis ils doivent être plus occupé à travailler sur les abysses, le PvPvE, ect.. plus que des lignes de codes pour changer le fait qu'un item soit lié ou pas.
Il y a eu aussi des sondages de la part de NCSOFT sur certains fansite pour savoir si ils préféraient les items lié ou non et 60% était d'accord pour le lié.

Même si ça déplaît à certains la mode en ce moment dans le MMORPG est le LQE/LQR.

Il y a une part d'hypothèses et une part de bon sens et j'ai bien compris que ton histoire de matériaux était un exemple. Même si j'ai aucune confiance en NCSOFT ou tout autre société d'ailleurs, Aion n'ayant pas de NDA permet d'aller fouiller sur les fansites étrangers et trouver des listes de skill,d'items,des guides de quêtes, des rapports de joueurs, ect... pour vérifier ce qui a été dit et ce qui est actuellement intégré dans la bêta.
Je reste malgré tout sceptique. La première bêta était une bêta privé très peu de personnes ont pu y goûter. Quand au vidéo, info/rumeur comment savoir si c'est vrai puisque l'on ne peut le vérifier. Je suis pris d'un gros doute sur pas mal de point en fait, puisque il y a très peu d'info officiel, tout ce qu'on sait est du domaine de l'officieux, non ?
Citation :
Alors le tout lié ou personnalisé, heu dsl mais je suis contre.
Pourquoi tu parles de cela ? Tout le monde est contre du "tout lié", ça empêche tout commerce et rend quasi inutile l'artisanat. Toutes les hypothèses que tu donnes sont toutes plus incenssées les une que les autres (un artisanat 100% lié au crafteur, impossibilité totale de vendre/échanger quoique se soit, du craft HL avec un nouveau reroll...).

Tu est totalement hors sujet avec la discussion. Personne n'a jamais parlé d'un "tout lié", cette hypothèse est incompatible avec un mmorpg, incompatible avec l'artisanat (qui a un but principal de commerce et de création d'équipement pour soit, certes, mais surtout pour les autres), incompatible avec les halls de ventes aux enchères...

=======================================================

Citation :
Je reste malgré tout sceptique. La première bêta était une bêta privé très peu de personnes ont pu y goûter. Quand au vidéo, info/rumeur comment savoir si c'est vrai puisque l'on ne peut le vérifier. Je suis pris d'un gros doute sur pas mal de point en fait, puisque il y a très peu d'info officiel, tout ce qu'on sait est du domaine de l'officieux, non ?
Les BT se comptaient quand même en milliers.

Remettre en doute les infos que nous obtenons des BT/sites/vidéos... revient à dire que:

- Les bêta testeurs mentent.
- Les vidéos sont truquées.
- Les screens retouchés...
- ... ou alors se sont les personnes qui traduisent ces screens en fr/angl qui inventent des trucs au pif.

En d'autres mots, que la NDA levée ne sert pas à avoir des infos sur la bêta, mais à inventer ces informations.

================================================

Mais où va-t-il chercher tout ça ?
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Citation :
Publié par giulalmue
Pour continuer sur ta théorie du complot, on peut aussi dire que les infos officielles sont fausses et ne servent qu'a arnaquer les futurs acheteurs.
Bon je crois que je vais arrêté de poster sur le forum si mes propos sont systématiquement déformés, si je dois toujours m'effacer devant des certitudes et si en plus je n'apprends rien de vraiment concret...

Pour info, une info officiel est pour moi une conférence de presse de la part de NC Soft et qui présenterai en grande pompe un ou plusieurs éléments du jeu. Devant des journalistes c'est "officiel". Officieux c'est quand c'est un bruit de couloir, un employé de chez NC Soft qui aurait dit à un journaliste ceci ou cela sans pour autant que ce soit confirmé par NC Soft. J'ai été clair là, ou ça va encore être déformé ?

Bon on se reverra sur Aion et là on pourra vraiment voir si tout ce qui a été dit était des conneries ou si ça c'est avéré juste.

Ciao
Citation :
Publié par Mygollas
...
Euh désolé Mygo mais là c'est toi qui raconte nawak ! Si tu peux donner un objet c'est qu'il ne t'est pas encore lié ! C'est le principe et l'intérêt du lié, t'empêcher de le donner ou le vendre par la suite ! Donc pour reprendre mon exemple, j'ai une épée, j'en loot une mieux, je ne peux que revendre mon ancienne épée à un pnj ou la désenchanter si je suis enchanteur, mais en AUCUN cas je ne peux l'offrir.

Bref, je trouve ça vraiment pourri.

Citation :
Publié par XIII
C'est quoi le rapport entre le "lié" et l'achat de compte ? aucun, car on peut acheter un compte aussi bien sur un jeu avec ou sans du "lié", argument foireux.
Nan l'argument foireux c'est votre raisonnement, ouin-ouin, si c'est pas lié, ça voudra dire que le noob pourra porter la même chose que moi, alors que moi je le mérite vachement plus blablabla, et bien le noob il peut aussi se payer un perso tout prêt sur ebay. Donc l'argument de la nécessité de lier les objets pour éviter qu'ils ne soient donnés à des gens qui ne les mériteraient pas (c'te blague) c'est juste bidon.

Citation :
Publié par XIII
Non la plupart vont la mettre aux enchères pour gagner de l'argent.
Hé bien tant mieux ça fera marcher l'économie.

Citation :
Publié par XIII
N'importe quoi le matos que tu fais grâce à l'artisanat ne sera jamais lié.
non justement c'est pas n'importe quoi, du craft LQR ça c'est déja vu, sans parler des objets qui ne peuvent être utilisés que si tu as la profession.
Citation :
Publié par Molivio
Euh désolé Mygo mais là c'est toi qui raconte nawak !...
Je n'ai jamais dis qu'on pouvait donner un objet lié, faut lire avant de dire que je dis nawak

Je dis que dans un jeu où le système du LQR/LQE est présent, le LQE/LQR n'est pas systématique.

Le système du "lié" est souvent réservé aux items rares, et ils sont de plus en plus présents au fur et à mesure qu'on se rapproche du level max.

Et qu'en conséquence, ton petit level qui rejoint la guilde, tu pourras facilement lui donner de l'équipement.

Citation :
Publié par Molivio
Nan l'argument foireux c'est votre raisonnement, ouin-ouin, si c'est pas lié, ça voudra dire que le noob pourra porter la même chose que moi, alors que moi je le mérite vachement plus blablabla, et bien le noob il peut aussi se payer un perso tout prêt sur ebay. Donc l'argument de la nécessité de lier les objets pour éviter qu'ils ne soient donnés à des gens qui ne les mériteraient pas (c'te blague) c'est juste bidon.
Ton argument est autrement plus foireux que le notre. La part des joueurs qui achètent un perso déjà stuff sur ebay et ridicule comparait à ceux qui achètent directement l'item avec des po. Si tu prends 1000 joueurs et que tu les empêche d'acheter directement un stuff rare avec la monnaie du jeu, tes 1000 joueurs vont pas aller sur ebay acheter un perso... Un contre exemple qui ne concerne qu'1/1000ème des joueurs n'est pas pertinent, alors que notre argument c'est une majorité de joueurs qui l'utiliserait.
Citation :
Publié par Mygollas
Et qu'en conséquence, ton petit level qui rejoint la guilde, tu pourras facilement lui donner de l'équipement.
pour ça faudra que j'aille farmer les zones bas lvl pour lui looter du stuff bas lvl, c'est quand même pas la même chose (ni la même symbolique, désolé d'être un peu RP) que de transmettre un objet qu'on a porté et utilisé.

car autant j'aime pas tout ce qui est powerleveling, autant offrir un truc dont on ne se sert plus mais qui fera plaisir, je trouve ça bien.
Si tu prends la listes des armes répertoriées sur thisisgame et que tu regardes leur descriptif, tu te rends compte que:

- Les armes lvl 0 ne peuvent pas faire l'objet de transaction ou de vente (logique se sont les armes de départ).
- Les armes rares apparaissent pour la 1ere fois au lvl 30, les légendaires au 36 et ne peuvent pas faire l'objet de transaction ou de vente.
- Toutes les autres armes (à l'exception de 4 sur plus d'une 40aine pour lesquelles rien n'est précisé) ont un descriptif qui mentionne "possibilité de transaction".

Bref jusqu'au lvl 30, 100% des armes répertoriées dans cette liste (sauf peut être les 4 qui n'ont rien de précisé, ce qui donnerait un peu plus de 90%) peuvent faire l'objet d'une transaction et il n'est pas fait mention dans le descriptif de ces armes que le fait de les équiper les lient.

La liste des armures est moins tranchée. Il y a cependant une majorité de "possibilité de transaction", beaucoup de "rien précisé". Il y a aussi bcp de "pas de transaction/vente", mais la plus part du temps il s'agit d'une liste (genre, tte les bottes lvl 18 dans tt les types d'armure) ce qui fait très fortement penser à une récompense de quête précise qui donne 1 récompense liée.

Maintenant la grande interrogation est de savoir si les loots "possibilité de transaction", le restent même après avoir été équipés. Comme il n'y a aucune indication précisant "lié si équipé", on peut penser que ces items resteront échangeables, mais pour en être sur va falloir attendre la bêta... ou Atreid :0)
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Citation :
Publié par aerindel
Mygo, c'est comme un carreau de chocolat, il réconforte les gens.
Viens la que je te mange mon mygoooooooooooo !
Si tu as le coeur gros, cliques sur ma signature et pour la 1ere fois de ta vie, tu vas pleurer de joie avec tes oreilles xD

(Je savais pas trop comment exploiter cette liste de loots jusqu'à aujourd'hui, fallait bien qu'elle serve tôt ou tard ^^).
A propos du lie quand ramasse....

On utilises souvent sur cette question la comparaison avec WoW qui est un jeux ou le loot se fait Via des Instances...
Dans ce cas se serait pas plus mal de donner aux GM de chaque guilde le possibilité de pouvoir le ramasser afin de le mettre à gauche (pour un nouveau venu par exemple) dans le coffre de Guilde par exemple.
Dans ce cas ça pourrait être pas mal.

Par contre ce qui est valable dans WoW ne l'est pas forcement ailleurs....

Pour commencer AION sera à 90% en monde persistant ce qui veut dire que plusieurs guildes se battront sûrement sur les meme drops. (voire en PvPvE plusieurs guildes de chaque faction)

Si une guilde archi dominante (je pense pas aux farmers vu qu'il s'agira également de PvP ce qui sera beaucoup plus dur pour eux) décidait malgrès le fait que leur team soit fulll stuff de continuer à camper ces boss afin de pouvoir revendre les loots aux autres guildes ce serait mieux?

Et bien je pense que ce sera pas les mecs qui farment leurs tunes honnêtement qui seront les premiers servis....
Moi perso je pense que ce seront ceux qui utiliseront le plus leur carte bleue sur divers sites de vente de gold qui pourront se l'offrir (imaginez le prix d'une piece equivalent T6 sur WoW à l'HV, ou par exemple le prix d'une ridill sur FFXI etc...)
Donc jouer sans du lié quand équipé ça peut paraître séduisant sur le papier mais dans les faits serait assez dangereux. (encore plus sur jeux ou tout ce gagnera sur monde persistant)
Citation :
Publié par molivio
car autant j'aime pas tout ce qui est powerleveling, autant offrir un truc dont on ne se sert plus mais qui fera plaisir, je trouve ça bien.
En gros tu cherches un jeu ou on te mâche le travail et ou tu n'as plus rien a faire
"hey hey les gars regardez je viens tout juste d'arriver 70 et je suis déjà full T5"
"Oo tu as fait comment"
"ben rien je connais juste un gars qui est full T6 et qui m'a passé son ancien stuff"
Intérêt = 0

Pour ce qui est de Ebay, j'ai bien ris, je parlais de possibilité IG pas ce qu'on pourrait faire OG
"Hey Hey les gars je viens juste d'acheter wow et de l'installer et j'ai déjà un perso full T6"
"Oo tu as fait comment"
"ben rien j'ai juste déboursé 400€ pour m'acheter un perso sur Ebay"
Intérêt = moins que 0 et tout ce que ça fera c'est faire marcher l'économie d'Ebay c'est tout.

Tu ne trouves pas que c'est quand même plus gratifiant (même si le stuff n'est pas une fin en soit mais un élément de motivation supplémentaire) de recevoir son équipement
- après s'être acharné des heures sur un boss et de le voir enfin tomber
- parce que tu gères ta classe et que tu tu des ennemis a la chaîne qui te rapporte des pts
- et que ce soit vraiment une récompense dû a ton niveau de jeu et aux efforts de ta guilde plutôt que tout avoir sur un plateau d'argent ?
C'est ca que j'aime dans les MMO ameliorer ton perso en affrontant au coté de ta guilde les différents défis qui s'offre à moi/nous, ressentir l'adrénaline des combats et les remporter a la sueur de mon front et surement pas parce que je connais quelqu'un qui pourra me donner un bon stuff ou parce que j'ai trop d'argent sur mon compte bancaire et que je souhaite l'utiliser betement

A mon avis on n’a pas la même notion du jeu MMO ou non
Citation :
Publié par Rosiel
En gros tu cherches un jeu ou on te mâche le travail et ou tu n'as plus rien a faire
"hey hey les gars regardé je viens tout juste d'arriver 70 et je suis déjà full T5"
"Oo tu as fait comment"
"ben rien je connais juste un gars qui est full T6 et qui m'a passé son ancien stuff"
Intérêt = 0

Pour ce qui est de Ebay, j'ai bien ris, je parlais de possibilité IG pas ce qu'on pourrait faire OG
"Hey Hey les gars je viens juste d'acheter wow et de l'installer et j'ai déjà un perso full T6"
"Oo tu as fait comment"
"ben rien j'ai juste déboursé 400€ pour m'acheter un perso sur Ebay"
Intérêt = moins que 0 et tout ce que ça fera c'est faire marcher l'économie d'Ebay c'est tout.

Tu ne trouves pas que c'est quand même plus gratifiant (même si le stuff n'est pas une fin en soit mais un élément de motivation supplémentaire) de recevoir son équipement
- après s'être acharné des heures sur un boss et de le voir enfin tomber
- parce que tu gères ta classe et que tu tu des ennemis a la chaîne qui te rapporte des pts
- et que ce soit vraiment une récompense dû a ton niveau de jeu et aux efforts de ta guilde plutôt que tout avoir sur un plateau d'argent ?
C'est ca que j'aime dans les MMO affronter au coté de ma guilde les différents défis qui s'offre à moi/nous, ressentir l'adrénaline des combats et les remporter a la sueur de mon front et surement pas parce que je connais quelqu'un qui pourra me donné un bon stuff ou parce que j'ai trop d'argent sur mon compte bancaire et que je souhaite l'utiliser betement

A mon avis on n’a pas la même notion du jeu MMO ou non

De plus dans ce cas ça sert a quoi de créer des guildes ? Suffit qu'une seul guilde atteigne le HL et elle aura plus qu'a faire la distribution pour tout le serveur
100% d accord^^
100% pareil que plus haut, a savoir que ton exemple est minable. Ca m'est arrivé sur L2 par exemple, ou lors de mon passage de grade d'équipement j'étais "full stuff" direct pour ma tranche de level.
Ah oui, j'ai passé les 52 précédents à faire des sorties de clan, a filer toutes mes collectes pour le craft, ma thune etc.

Le coup du "tiens, je te file mon set T5 qui est over chiant à avoir parceque je t'ai causé deux minutes", je trouve ça pas très réalistes. De plus, si ça se produit, ben quoi ? Ça va pas empêcher le type de faire ce qu'il a envie ensuite. C'est pas parceque t'as passé trois ans de ta vie à jouer à un jeu over dirigiste que tu es obligé d'étaler ça sur tout les supports suivants.

Ce que je veux dire, Deadalus, c'est que j'estime que les gens sont suffisamment matures pour ne pas tomber dans ces travers. Je rêve peut être, mais j'y crois.
Citation :
Publié par Mygollas
Si tu prends la listes des armes répertoriées sur thisisgame et que tu regardes leur descriptif, tu te rends compte que:

- Les armes lvl 0 ne peuvent pas faire l'objet de transaction ou de vente (logique se sont les armes de départ).
- Les armes rares apparaissent pour la 1ere fois au lvl 30, les légendaires au 36 et ne peuvent pas faire l'objet de transaction ou de vente.
- Toutes les autres armes (à l'exception de 4 sur plus d'une 40aine pour lesquelles rien n'est précisé) ont un descriptif qui mentionne "possibilité de transaction".

Bref jusqu'au lvl 30, 100% des armes répertoriées dans cette liste (sauf peut être les 4 qui n'ont rien de précisé, ce qui donnerait un peu plus de 90%) peuvent faire l'objet d'une transaction et il n'est pas fait mention dans le descriptif de ces armes que le fait de les équiper les lient.

La liste des armures est moins tranchée. Il y a cependant une majorité de "possibilité de transaction", beaucoup de "rien précisé". Il y a aussi bcp de "pas de transaction/vente", mais la plus part du temps il s'agit d'une liste (genre, tte les bottes lvl 18 dans tt les types d'armure) ce qui fait très fortement penser à une récompense de quête précise qui donne 1 récompense liée.

Maintenant la grande interrogation est de savoir si les loots "possibilité de transaction", le restent même après avoir été équipés. Comme il n'y a aucune indication précisant "lié si équipé", on peut penser que ces items resteront échangeables, mais pour en être sur va falloir attendre la bêta... ou Atreid :0)
Beaucoup de "possibilité", "rien de précisé" et de "peut être". En gros tu n'en sais rien.

Prendre aion.thisisgame comme source d'infos, personnellement je serais toi je ni m'y fierais pas. Pourquoi ? Parce que c'est un fan site qui nous "apprend" des choses qui ne sont même pas publié sur le site officiel coréen (qui est le seul site officiel digne de ce nom : http://aion.plaync.co.kr/).

Peut on m'expliquer comment un fan site peut donner plus d'info qu'un site officiel ? Ah mais je sais ce sont les bêta testeur. Mais ont il interroger directement un bêta testeur ou un gars qui connait un gars qui connait un gars qui à tester Aion ? Parce que sinon bonjour le téléphone arabe, on part d'une épée + 13 et on arrive avec une épée punaise. Epée punaise ? Ah mais ça doit être une référence aux simpsons. Ah mais oui c'est même Homer qui va nous filer la quête, l'épée aura un bonus de + 28 contre les Flanders qu'on croisera dans les abysses en tenue de curée.

Les images ? Parlons en. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le skin est identique pour chaque type d'armes ?

Les vidéos ? Heu vous arrivez à voir sur les vidéos si les armes seront liés ou bien ceci ou bien cela ,qui corroborerait les rumeurs publié sur les fans sites ?
Parce que moi je ne vois rien.

Finalement toi Mygollas et d'autres vous refusez d'admettre que finalement vous ne savez rien et que les infos (rumeurs) proviennent d'autres forum ou fan site et qui on se le demande, comment ont il obtenu leurs infos puisqu'il n' y a pas d'info officiel.

Vous avez compris ? Mes propos vont pas être déformés cette fois ? Ou alors je vous l'écris en langage sms, peut être que vous comprendrez mieux.

Une dernière chose, j'en ai marre que vous fassiez toujours référence à WOW (le seul MMO qui à ce jour m'ai donné des nausées), et puis comparer un MMO coréen à un MMO américain c'est comme comparer une banane à une orange à part être des fruits, ben il n'ont rien en commun. Franchement vous n'avez pas d'autres référence que l'horreur de Blizzard, parce que si vous voulez faire une comparaison comparer Aion à L2 par exemple. Pourquoi ? Heu peut être parce que ces deux soft son fait par NC Soft et que par conséquent bha c'est plus crédible.

Voilà j'ai finit ! Enervé moi ? . Normal non ? A force d'être pris pour un con qui dit n'importe quoi. Il y en a c'est pas le respect qui les étouffe.

PS: Quel est la différence entre un journaliste et un colporteur de ragot ? Le journaliste vérifie ses sources avant de publier un article.
Citation :
Publié par giulalmue
Une dernière chose, j'en ai marre que vous fassiez toujours référence à WOW (le seul MMO qui à ce jour m'ai donné des nausées), et puis comparer un MMO coréen à un MMO américain c'est comme comparer une banane à une orange à part être des fruits, ben il n'ont rien en commun. Franchement vous n'avez pas d'autres référence que l'horreur de Blizzard, parce que si vous voulez faire une comparaison comparer Aion à L2 par exemple. Pourquoi ? Heu peut être parce que ces deux soft son fait par NC Soft et que par conséquent bha c'est plus crédible.
Pourquoi prendre WoW comme référence? Parce que tout simplement c'est celui qui a 10 millions d'abonné, et que si tu prends des gens qui ne s'y connaisent pas en MMORPG, et que tu leurs demande d'en citer un, bizarrement c'est WoW.

NCsoft veut s'ouvrir au marché international, Aion sera suivi de Guild Wars 2 qui sera sans doute suivi d'autres MMORPG, si ceux-ci marchent bien, sinon NCsoft va continuer à faire des jeux à la Lineage II, c'est à dire typiquement asiatique, et saoulant pour la plupart des occidentaux.

WoW est une référence maintenant, et une référence, tu aime ou tu aimes pas, mais on est obligé de comparer les nouveaux produits à cela.

Après on peut pas comparer Aion à Lineage II, tout simplement car Aion se veut + occidentalisé (Ca existe comme mot? )

C'est certes de la même boite, mais cela a pas la même ambition.

On ne peut pas comparer un chat à un chien.

Sinon pour revenir au sujet, bah comme tu l'a dis, beaucoups d'informations nous viennent essentiellement de fan site, et comme je l'ai toujours dis, moi j'attends la release ou du moins les bétas pour voir les chose, au lieu de demander des choses.

C'est juste que les développeurs, sont encore en Béta test en Corée, et même si Atreid vient gentilement quelques fois, pour la moment, je pense que les développeur s'en foutent un peu de ce qu'on dit sur des forum de fan

Faut attendre la Béta, pour dire ce qu'on aimerait rajouter, mais il y a de forte chance que ce soit rajouter via des patch / add-on car la release sera déjà sortie en Corée, ou alors ils nous fait une belle chose, de nous offrir comme on dit une version Director's cut ^^
Citation :
(le seul MMO qui à ce jour m'ai donné des nausées)

Eh be, y'a mass personne à qui ce jeu n'a pas filé des boutons tu sais et lorsqu'on poste sur un forum, on ne va pas chercher à contenter tout le monde, on poste selon ses goûts ^^

Villain aigri pas beau va
Citation :
Publié par aerindel
Bah écoutes Gui, les screenshot ça existe, et les français qui lisent le coréen aussi.

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu....

Aigri ? Moi ? Heu Vous avez vu la tête de mon avatar ? Et bien moi le matin quand je me lève c'est pire
Citation :
Publié par aerindel
Ce que je veux dire, Deadalus, c'est que j'estime que les gens sont suffisamment matures pour ne pas tomber dans ces travers. Je rêve peut être, mais j'y crois.
Je sais pas si le debut de ton post m'était destiné donc je répondrait pas a cette partie mais en ce qui concerne ce point, je n'y crois pas du tout.

J'ai pas la science infuse et j'ai pas la prétention de dire que j'ai tout vu tout connu, mais basé sur mon experience personnelle, les MMO ce sont des jeux communautaires ou tout le monde joue pour son propre compte. (Du moins une tres grosse partie)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés