Complementairté entre PvE et PVP

Répondre
Partager Rechercher
Comme le dit Perforine, j'espère aussi qu'il n'y aura pas cette scission pve/pvp que l'on trouve dans wow :/ Avec ça, ça devient impossible de découvrir pleinement tout les aspects du jeu.

Ne plus avoir d'item lié ramassé serait aussi appréciable pour espéré plus de commerce et d'échange dans Aion selon moi.
Je crois qu'il y a eu peu de discussion sur le sujet ici mais sur aionsource il y a eu un sondage par exemple. http://www.aionsource.com/forum/anno...pros-cons.html

Un message qui résume bien ma pensée sur le sujet.

Citation :
Most Asian-style Games do not use Binding, L2, L1, Rappelz, FlyFF,FFXI, archlord. These games may use a small portion of Binding, but the majority of their items and not binding.
Have you realized, that these are also the games with the worth economy/ Gold seller Problems. L2 and L1 have Terrible gold sellers, Mostly because, if a player buys Gold, they can get ANY item, and get the best equipment in the game, FFXI had the same problem. Flyff and rappelz have their own Gold Buying, and make money off of the gold sales.

HOWEVER- look at many EQ style games, WoW, EQ1, EQ2, ect. ect.- these games use binding, and i don't think it is a stroke of luck, that these games have significantly less gold selling/ economy problems.than Asian-style games, this is mostly due to the fact that a player cannot simply buy gold, then get the best gear in the game.
Les liés c'est le meilleur moyen de contrôler l'économie car si tout est recyclable indéfiniment entre tous les perso, on va avoir une infinité de loots dispo et les prix n'encourageront pas le commerce (les prix risqueraient d'être dérisoires du fait du nombre dispo rendant le commerce useless en dehors des loots ultra rares qui seront inversement ultra-méga-cher, encourageant le god selling comme en parle le quote de XIII).

Moi j'aime ce système, je ne sais pas quelle sera sa place dans Aion, mais j'espère qu'il sera présent pour les loots de qualités.
Caca, y'a du gold selling sur les autres jeux aussi. Ca le rend certes plus pratiques, mais pas fondamentalement différent.
J'pense personnellement que c'est un bridage de nos capacités, j'ai l'impression d'être pris pour un gamin "non petit, ta sucette, tu la partages pas avec tes potes geek lolol". On est pas complètement débiles, si les bots et revendeurs ig sont correctement gérés et bannis régulièrement, je ne vois pas le problème de gestion que cela pose.
Citation :
Publié par aerindel
PAS DE LIE QUAND RAMASSE PAS DE LIE QUAND RAMASSE PAS DE LIE QUAND RAMASSE PAS DE....

Pitie quoi, pas ça.
Arf oué pitié pas ça j'ai horreur du lié ça va encore donner du stress dans les sorties pve où si par mégarde on ramasse un mauvais truc dont on pouvait pas se servir on se fait incendier par tlm... -_-
je suis pas fan du lié quand ramassé non plus mais pourtant ca évité certains abus comme le farming de certains boss par des guildes puissantes, la revente de ces objets a un prix prohibitif, sans compter la relation directe entre le prix de ces items (voir les items eux meme) et les gold farmers.

en gros lié qd ramassé c'est pas top mais ca peut être une bonne chose pour certains items.
ça n'empéchera pas les gold farmer d'exister, et ça va donner lieu à des chasses aux loot dont j'ai horreur, en gros on fait une sortie pve, t'as les gens qui sont là à guetter le moindre loot, et à te flinguer si par malheur tu as ramassé un truc sans le ran qui aurait pu les interesser aussi, ça donne des ambiances de groupe bizzare :/ A la limite lié qd équipé ok pk pas mais pas lié qd ramassé quoi :x
Ca sera pourtant le cas

Citation :
Comme dans WoW, cetains items seront lié quand ramassé evitant tout commerce. on trouvera aussi du lié quand equipé.
source:https://forums.jeuxonline.info/showt...ity%2C+Preview (2nd part/item & stats)

Perso je trouve que le LQR est une bonne chose sans ca n'importe quel joueur aussi mauvais qu'il soit pourrait se procurer du stuff HL sans jamais avoir fait de raid PVE ou PVP ca serai un peu abusé.
C'est comme si un gars dans Wow vient de passé 70 et se retrouve full T6 sans même avoir fait une seul instance raid.
Le stuff faut le mérité en s'investissant dans les différents events HL du jeu sinon ca enlèverais tout challenge au jeu
Citation :
Publié par Sherab
ça n'empéchera pas les gold farmer d'exister, et ça va donner lieu à des chasses aux loot dont j'ai horreur, en gros on fait une sortie pve, t'as les gens qui sont là à guetter le moindre loot, et à te flinguer si par malheur tu as ramassé un truc sans le ran qui aurait pu les interesser aussi, ça donne des ambiances de groupe bizzare :/ A la limite lié qd équipé ok pk pas mais pas lié qd ramassé quoi :x
Si ils commencent à faire des système sur l'innatention des joueurs ils ont pas fini.

Sinon oui ça empêche pas le gold selling mais ça a beaucoup moins d'impact sur le jeu car les golds ne servent plus à avoir le meilleur équipement. C'est pareil pour les bots, il y en aura toujours mais si le leveling est rapide ça limite les problèmes.
Citation :
C'est comme si un gars dans Wow vient de passé 70 et se retrouve full T6 sans même avoir fait une seul instance raid.
Le stuff faut le mérité en s'investissant dans les différents events HL du jeu sinon ca enlèverais tout challenge au jeu
T'es sur que ça n'existe pas ?
Citation :
Publié par Rosiel
Ca sera pourtant le cas

source:https://forums.jeuxonline.info/showt...ity%2C+Preview (2nd part/item & stats)

Perso je trouve que le LQR est une bonne chose sans ca n'importe quel joueur aussi mauvais qu'il soit pourrait se procurer du stuff HL sans jamais avoir fait de raid PVE ou PVP ca serai un peu abusé.

Tout à fait d'accord que faut le mériter mais j'aime pas les creuvards du loot, qui limite t'insultent si tu as ramassé un loot qu'ils convoitaient .
Citation :
Publié par aerindel
T'es sur que ça n'existe pas ?
Certain, étant donné que l'équipement est LQR et surtout que pour l'accès au instance T6 il faut faire les instances précédentes (pour l'instant en tout cas)

Aprés au niveau des arènes, donc en PVP, certaines personnes se proposent de monter la cote de ta team pour avoir un maximum de pt si tu n'arrives pas a le faire toi même donc la oui même si tu es très mauvais en quelque semaine tu peux être full S3 par se biais

D'ailleurs pour revenir au sujet du post le système d'arène a encore plus creuser l'écart qu'il y avait entre le PVP et le PVE sur wow et finalement c'est pas plus mal que les arènes dans Aion ne rapporte pas de pt et qu'il n'y ai pas de classement car je trouverais dommage de séparer la communauté d'Aion entre ceux qui font du PVPVE et ceux qui font des arènes
Citation :
Publié par Rosiel
Le stuff faut le mérité en s'investissant dans les différents events HL du jeu sinon ca enlèverais tout challenge au jeu[/FONT][/COLOR]
Ca enlève tout challenge (si on veut..encore faut-il qu'il arrive à utiliser plus de 2 compétences de son perso) au jeu du type qui fait ce genre de chose et qui a dépensé de l'argent IRL pour obtenir du pognon IG histoire de pouvoir se payer son matos.
Ca n'a qu'une influence mineure et négligeable sur le reste des joueurs.

A côté de ça le lié, hormis pour les objets de quête, c'est quand même la plaie pour les relations entre joueurs et l'une des raisons de l'absence de communauté et d'entre-aide.

L'histoire de l'économie, c'est du fantasme. J'ai jamais vu aucun jeu où le lié n'existait pas qui ait vu son économie foutue en l'air par tous ces loot. En fait c'est même plutôt le contraire : ne pas avoir d'objet lié permet plus d'échanges et une économie plus vivante.
Ca permet aussi aux casuals de récupérer le matériel des gros joueurs quand ils n'en ont plus besoin plutôt que d'agrandir constamment le fossé entre ces deux catégories de joueurs.
Enfin, ça permet aussi de récupérer la hache +14 du gars qui vient de gagner une hache +15 --> moins de bagarres pour les loot.

Pour supprimer un mal insignifiant qui ne touche que les jaloux, le lié massacre l'esprit communautaire. Oui c'est du vécu.
Je suis d'accord avec Falith, si on veut une économie vivante et dynamique et un vrai esprit communautaire il faudrait qu'aucun objet soit liè.

Pour l'esprit communautaire imaginé le templier level 5 qui rentre dans une guilde et qui reçoit en cadeau de bienvenu, par exemple une épée + 13 qu'il aurait mis des jours à dropper ou à pouvoir fabriquer via l'artisanat. Ou encore ça vous ai jamais arriver de vouloir filer un ptit coup de pouce au gars qui débarque en lui refilant une arme ou une armure pour qui galère moins ?

Bref des petits gestes bien appréciable qui font qu'un bon état d'esprit et une bonne ambiance règne sur un serveur.
Citation :
Pour l'esprit communautaire imaginé le templier level 5 qui rentre dans une guilde et qui reçoit en cadeau de bienvenu, par exemple une épée + 13 qu'il aurait mis des jours à dropper ou à pouvoir fabriquer via l'artisanat. Ou encore ça vous ai jamais arriver de vouloir filer un ptit coup de pouce au gars qui débarque en lui refilant une arme ou une armure pour qui galère moins ?

Bref des petits gestes bien appréciable qui font qu'un bon état d'esprit et une bonne ambiance règne sur un serveur.
Un jeu avec du lié, c'est pas tout qui est lié

Tout ce que tu décris est possible dans un jeu avec du LQR, LQE.
Citation :
Publié par giulalmue
Je suis d'accord avec Falith, si on veut une économie vivante et dynamique et un vrai esprit communautaire il faudrait qu'aucun objet soit liè.

Bien pour ça que malgrés un succès commercial, wow n'a pas vraiment d'esprit communautaire.

@ mygollas : ben ce qui sera lié ça va être les loot les plus interessants hein, CQFD.
Citation :
Publié par Rosiel
Certain, étant donné que l'équipement est LQR et surtout que pour l'accès au instance T6 il faut faire les instances précédentes (pour l'instant en tout cas)
Tu es bien naïf. Déja on peut acheter très facilement un perso full stuff sur la baie. Ensuite, les grosses guildes PVE font souvent aussi les tours operators, ce qui permet de stuffer son perso rien qu'en leechant et en payant la guilde (de préférence avec de l'or acheté sur la baie).

Bref, je suis complètement contre le "lié", qui n'empêche rien, si ce n'est les échanges entre les joueurs, qui sont la raison d'être des MMO.

Offrir son épée à un bas level parce qu'on vient d'en obtenir une mieux, c'est ça qui fait la raison d'être d'un MMO selon moi !

Le LQR c'est vraiment le pire du pire, rien de tel pour te pourrir la soirée ...

J'trouve dommage de donner autant d'importance au loot, et de vouloir en faire la raison d'être d'un MMO.
Alors là je suis à 1000 % d'accord avec Molivio
[Armure des élus fils du Dieu Aion] armure HL rare, pour l'obtenir, tu dois :

1) Remplir des éléments PvE complexes pour la remporter.
2) Obtenir une renommée en RvR pour la mériter.
3) Connaitre un mec qui a mieux pour qu'il te la donne gratos.
4) Quoi du mérite ? Je m'en fiche je suis pété de tune.

1) et 2) => Système du Lié
1), 2), 3) et 4) => Système sans Lié

Un item avec une histoire, une renommée, quelque chose lié au BG du jeu... ce n'est pas quelque chose qu'on obtient avec des sous ou même gratuitement.

Si on veut de l'équipement puissant avec du pognon, on s'oriente vers les crafteurs.

Citation :
Bien pour ça que malgrés un succès commercial, wow n'a pas vraiment d'esprit communautaire.
Si pour toi l'esprit communautaire dépend de la répartition du stuff...

L'esprit communautaire c'est l'entraide à avancer dans le jeu, pas tout donner gratos. C'est protéger son royaume en RvR, pas tout vendre et acheter à coup de gros sous.

Citation :
Offrir son épée à un bas level parce qu'on vient d'en obtenir une mieux, c'est ça qui fait la raison d'être d'un MMO selon moi !
Le LQR sur les item bas level ? Il n'en a jamais été question jusqu'à maintenant. J'ai donner des 100aines d'item (armes, armures...) à des bas level et ceux dans des jeux avec LQR/LQE.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Tu es bien naïf. Déja on peut acheter très facilement un perso full stuff sur la baie. Ensuite, les grosses guildes PVE font souvent aussi les tours operators, ce qui permet de stuffer son perso rien qu'en leechant et en payant la guilde (de préférence avec de l'or acheté sur la baie).

Bref, je suis complètement contre le "lié", qui n'empêche rien, si ce n'est les échanges entre les joueurs, qui sont la raison d'être des MMO.

Le LQR c'est vraiment le pire du pire, rien de tel pour te pourrir la soirée ...

J'trouve dommage de donner autant d'importance au loot, et de vouloir en faire la raison d'être d'un MMO.
Ben voilà qui résume bien aussi ma pensée.
Quand on vous lit on dirait que dans un jeu avec le système du "lié", on ne peut plus rien donner, ni plus rien vendre. Vous allez même jusqu'à utiliser plusieurs fois l'exemple que le lié empêcherait de donner une épée à un bas level

Non mais sérieux, vous n'avez jamais joué à un jeu qui utilise le système du lié ? Vous n'avez jamais vu les milliers d'item de tous levels dans l'HV de WOW ?

Vous parlez du LQR comme si ça empêchait de donner une épée à un petit level qui rejoint la guilde, comme si tous les items, même les petits level, étaient soumis au LQR. Vous oubliez qu'on pouvait même donner une armure T0 si on voulait, alors que c'est un jeu soumis au Lié et que c'est un set qui arrive en fin de leveling.
Je me mets en mode singe abruti qui se gratte la tête pour soumettre quelques hypothèse:

- Avec mon perso principale je viens de finir Aion, je veux m'en faire un deuxième et pour que se soit plus cool, je faits un peu d'artisanat pour qu'il soit super bien équipé dès le départ. Et là c'est le drame tout est lié, le matos que je viens de créer bha il est personnalisé pour mon perso principal et là j'ai l'air d'un con.

- J'ai plein de matériaux pour que mon reroll puisse fabriqué son équipement dès le début, mais c'est le drame il n' aucun talent en artisanat pour fabriquer l'armure qui tue de fin de jeux et là j'ai l'air d'un con.

- Je suis avec mon reroll je demande à ma guilde un petit coup de main : donnez ou vendez moi des trucs pour équiper mon perso. Et là c'est le drame : heu on peu pas c'est lié, et là j'ai l'air d'un con.

Alors mériter son équipement c'est une chose mais combien feront des reroll si ces hypothèse se confirme. Qui serait assez fou pour galérer deux, trois fois ou plus si tout est lié et si on ne peut même échanger de l'équipement entre ses persos ?

Alors le tout lié ou personnalisé, heu dsl mais je suis contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés