[Idée] : De la revalorisation de l'Osa à un sort spéciale de classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,bonsoir ou bonne nuit mesdames, mesdemoiselles et messieurs.

Alors que je réfléchissez à un moyen d'être utile et équilibré à Hl, Thl, pour nous autres Osamodas (Ia à revoir, les paliers de bonus aux invocs, lvl 6 des invocs, bref, tout le tralala qu'on demande), il me vint une idée de sort, je l'ai trouvé intéressante et digne d'intérêt, tout du moins assez pour être posté.

Je m'explique, cela m'est venu en pensant aux cotées mazo (Howii) des osa, aux yokaï de pandala, et aux sacrieurs, nos cher confrère de massacre

Il s'agirais d'un sort, au même titre que brokle et félintion, achetable au temple (oupas), et j'ai donc pensé à toute ces variantes, le principe étant, on tape l'invocateur, toutes ces invoc qui étais là lors du lancement du sort gagne x% de bonus aux dommage finaux, ceci étant valable sur une durée infini et lançable une fois par combats, après le sort peu être avec un % variable, le temps pour taper l'osa dure un tour, mais avec un gros %, ou, l'idée qui me plais le plus, ce serais par exemple, un sorte de renforcemeuleuh de yokai, c'est à dire, je lance mon sort, les monstre/alliés me tape (Howwiii, le coté sadomazo apparais pour l'osa ) et toutes mes invoc, qui étais là lorsque j'ai lancé le sort gagne 1 à 3% de dommage finaux (comme une maitrise en gros).

Wala, pour ceux qui dise qu'il y aurais abu sans lire, il faut dire que si vos comparez face à un sacri, on a pas sa vita, et nos invoc meurt vite, donc en team, sa deviens puissant, et tout le monde prendrais soin de nos bêtes
Citation :
Publié par Batalord [Domen]
J'peux savoir pourquoi c'est toujours les osas qui sont en train de brailler qu'ils sont nuls ?

Et oui j'ai lu ton texte.
Et pourquoi ce sont ceux qui ne savent rien qui parle ? J'en ai tout bonnement mare, les invoc sont ultra débile, et totalement useless en multi .. je propose des trucs MOI...
De plus je naipas dit de tout le post "ouin ouin on est nul" relis, car tu a mal compris, et je propose juste u truc pour être "utile en multi" car bon, en dehors de full rhon si t'est intel, l'osa Hl/Thl fais pas grand chose ..

Puis si tout le monde post ici pour dire topic à lock/stop ouiouin/ou dit et redit, sa sert pas, je préfère un avis, un point de vue et un débat ..
Moui je trouve ton idée bien trouvée, mais bon ne croit tu pas qu'à très haut niveau elle soit un poil inefficace ?
Enfin j'entends par là que les monstres de cette tranche de niveaux one shot la plus part des invocations.
Une drago 400 pvs, c'est assez vite tuer à grobe, puis elle sert surtout qu'à debuff quoi :s
Le crak sert au retrait des pa, tout comme le prespic.
Puis avec un super mega bon chati, tu peut arriver 200%-400% de dommage suivant tes jets, donc ce sort ne ravira surement que les osa d'une tranche de lev moins évolué, donc moins de boost ( oué la houffe c'est 113 :/)
Enfin moi je trouve sa bien, pas abuzay vu son utilité assez limitée et utile pour les pauvres osa qui doivent xp à 4 aux kani et dont leurs crak sont les maitres du jeu
Super bonne idée, qui n'a rien de déséquilibrant tant la vie de l'osa serait mis dans la balance d'un transfert équitable vers les dégâts de ses bébêtes .

Ceux au dessus qui viennent faire les rabat-joies n'ont pas à venir polluer les posts originaux comme celui ci. Ravalez votre fiel, comme dirait mon père, c'est pas ceux qu'on pas envie qui vont décider. Le post vus importune? passez à autre chose et oubliez votre post count de super justicier.
Avec crapeau et résistance nat' on doit bien monter à 500/600 pv et 150 de resistances, donc sa peut être viable, un drago qui tape à 800 ou plus sur 3 énnemis puis c'est sûrement plus utile que ce que l'on à maintenant
j'admet que vu ton équipement tu es assez haut niveau mais..pourquoi t'as choisi d'être Osa si cest pour te plaindre de l' IA des invocations .
Ou au pire tu aurais pu être Osa feu ou Osa Terre.
ton sort s'inscrit trop dans un concept de sacrieur (être tapé pour augmenter sa puissance ou autre), qui n'est pas celui des Osamodas. De plus, je ne suis pas certaine que ce sort apporte un renouveau quelconque de l'attractivité des Osamodas.
Sinon, le premier posteur à avoir répondu a raison : ce sujet a été maintes fois débattues sur un (voire plusieurs) threads, donc autant poster ton idée sur l'un d'eux (ils sont suffisamment récents pour éviter un vieux up) plutot que de créer un nouveau thread.
Les osas s'trop busay faut les dévaloriser et pas les réhausser , sa te fout a 0pa en deux tour $$$$$$$$

Sinon le sort en lui-même j'aime pas , déjà ton dragonet va te debuff hahaha

edit pour en dessous : bah oui mais t'a vu je les ai tes 300 de sagesse c'est juste un constat la formule est tellement mal foutu que le craqueleur m'enlève a coup sur 4Pa
Citation :
j'admet que vu ton équipement tu es assez haut niveau mais..pourquoi t'as choisi d'être Osa si cest pour te plaindre de l' IA des invocations .
Je suis feu/cc/invoc, alors euhm .. ne vous en déplaise, mais je pense à un peu toute la communautée, puis l'avatar n'est pas actualiser (comme mon stuf) quand je serais restuf je le referais (Osa lvl 130 sur Djaul, sa fais 2 ans qu'il existe, alors je vais pas m'en refaire un ).

Pour au dessus .. c'est pas parce que t'a pas de sagesse qu'il faut ce venger.. tu esquive à peu près tout avec 300 en sagesse, et tout le monde les à peu près à mon lvl, en panoplie de combat ..
Citation :
les osamodas c'est peut être pas des sacri mais à l'envers sa fait sadomaso alors bon quand même c'est un peu sacri
Citation :
L'IA change d'une p'tit maj a l'autre, donc bon

Quoi le rapport entre etre osa feu ou osa terre et ne pas invoc?

Citation :
Publié par crevetteingenue
ton sort s'inscrit trop dans un concept de sacrieur (être tapé pour augmenter sa puissance ou autre), qui n'est pas celui des Osamodas.
Plutot si, le sacrieur c'est etre tapé pour augmenter sa puissance, l'osa son concept c'est de jouer avec/pour ses invocations donc le concept est adapté, le BG de l'osa est sans " limite" vu qu'on peut faire faire n'importe quoi par une invocation ou pour une invocation.

Citation :
Publié par crevetteingenue
De plus, je ne suis pas certaine que ce sort apporte un renouveau quelconque de l'attractivité des Osamodas.
Je suis assez d'accord que meme si c'est sympas, ca ne va pas resoudre le probleme des osas en pvp THL ou PVM multi thl

Citation :
Publié par Zackoo
Les osas s'trop busay faut les dévaloriser et pas les réhausser , sa te fout a 0pa en deux tour $$$$$$$$

Sinon le sort en lui-même j'aime pas , déjà ton dragonet va te debuff hahaha

edit pour en dessous : bah oui mais t'a vu je les ai tes 300 de sagesse c'est juste un constat la formule est tellement mal foutu que le craqueleur m'enlève a coup sur 4Pa

Héhé je need un screen, deja le -4 PA sur 75% j'ai du mal a y croire... APres le 0 PA en 2 tours....ca veut dire que l'osa a fait prespic puis crak/piqure, sachant que premier tour le prespic ne va pas retirer des pa vu qu'il va faire contre et se barrer
J'aime cette idée, mais je propose un sort différent, un sort qui permettrait non pas de booster ses invocs par le biais d'un chati mais qui donnerait de la Po a nos invocs par exemple, ou des cc, car ce que tu disais, c'était un peu... Sacri.

Voila mon point de vue.
Citation :
si c'est pour jouer avec nu marteau et laisser tomber sses sorts, autant faire un xelor...
Franchement, les osas sont des classes invocatrices, faut pas leur reprocher de vouloir jouer sur leurs invocations... d'autant que sur leurs 20 sorts, 16 sont liés aux invocs (bonus ou invoc en elle même). Donc jouer avec 4 sorts, bah oui mais non, ca s'appele pas du gameplay...

Donc ouais, tant que les IAs des invocs sera aussi merdique, les osas gueuleront. Et ils auront bien raison.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Plutot si, le sacrieur c'est etre tapé pour augmenter sa puissance, l'osa son concept c'est de jouer avec/pour ses invocations donc le concept est adapté, le BG de l'osa est sans " limite" vu qu'on peut faire faire n'importe quoi par une invocation ou pour une invocation.
heu, ça me parait limite, quand même "à partir du moment où le sort ce fait sur une invocation, alors ça correspond au concept de l'Osamodas". Ca peut marcher pour certains concepts génériques (augmenter les degats, augmenter les PA, augmenter les PM, etc), mais le principe de chatiment est beaucoup trop spécifique aux sacrieurs pour s'adapter à l'Osamodas. A ce moment là, donnons lui carrément par exemple la capacité de rendre les invocations invisibles -_- , ou de leur faire des armures -__-

Edit pour en dessous : non mais je voulais dire armure terrestre, armure aqueuse, ... voire immunité !
Ya de l'idée.
mais bon, tant qu'a faire, autant faire un sort de classe pour toute les classes nan ? Parce que la il n'y en a que 2 classe qu'y en ont. J'vois pas trop pourquoi ils serait valoriser... Alors si chaque classe avait un sort comme cela (pas utilisable avec monture quoi.) J'y verrai des avantages.

(désolé si je sort du sujet des osamodas.)
Ce sort ne résout en rien l'utilité en multi PvM

Dans ces combats, il n'y a pas de place pour les invocs (sauf si on entend "multi" comme une équipe de 3 ou 4).

Dans le concept "utilité en multi", j'ai proposé la Sangsue qui je rappelle :
n'occupe aucune case --> aucun blocage de ligne de vue
vole des pdv et les rends aux allié --> soins et dommages
en CC vole des PA et PM et les rend aux alliés

De même, pour remplacer Croc, j'ai proposé Soumission (néanmoins ça reste à sérieusement étoffer) :
ce sort fait changer de camp une invoc ennemie avec 10%*lvl du sort chances de réussite
sur un mob ennemi, les chances de réussite sont divisées par 10

Mais encore, le Champignon collant qui invoque de 1 à 4 champignons autour de la cible (suivant les cases libres et les invocs possibles) pour isoler un ennemi pendant que l'équipe s'occupe d'un autre.

etc... les idées ne manquent pas
mais donner + de dommages à des invocs qui n'existent pas ne sert à rien
et de toute façon, en terme de dommages, une invoc ne remplacera jamais un joueur qui préfère être actif que regarder une invoc taper (on n'est pas tous osa)
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'

Héhé je need un screen, deja le -4 PA sur 75% j'ai du mal a y croire... APres le 0 PA en 2 tours....ca veut dire que l'osa a fait prespic puis crak/piqure, sachant que premier tour le prespic ne va pas retirer des pa vu qu'il va faire contre et se barrer

Expression expression tu aurais du remarquer l'ironie que je n'ai pas détaillé sur le deux tour , en revanche pour les % d'esquive je suis sèrieux j'ai 69% et le craqueleur m'enlève 4Pa

Puis pour le screen je vais pas aller faire du Pvp juste pour prouver quelques qui est véridicte que tu me crois ou pas tu sais
Bah c'est vrai que les osa sont imba (dans le mauvais sens), mais je doute que le sort que tu propose soit une bonne idée > ca ne changerait pas grand chose.

Les seules choses qui pourraient "coller" avec la classe seraient de prendre le controle de ses invoc ou de pouvoir les "diriger", mai sje croiq u on en a deja parlé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés