[Idée] : De la revalorisation de l'Osa à un sort spéciale de classe ?

Répondre
Partager Rechercher
pourquoi un sort de classe aux osa et pas aux sram ? aux xelor ? aux sacri ? aux sadi ? etc
c'est toujours les osa qui se plaignent alors que ils sont pas tant a plaindre que sa.

Les retraits de PA des invoque ... le dragounet désenvoute ! il tape aussi pas mal
Citation :
Publié par Time
Ya déja des armures pour invocs :x
Tu parles du Crapaud ?

Il est totalement pourri, car le Craqueleur, le Prespic par exemple n'ont pas d'intelligence et donc réduisent quasi rien. Le Dragonnet ne semble pas en avoir beaucoup, donc ne réduit pas beaucoup non plus.

Pour l'instant, la seule invocation que j'ai vue réduire efficacement avec Crapaud est le Pandawasta, il réduit au moins 3 fois mieux que le Dragonnet.
Citation :
Publié par Zackoo

Puis pour le screen je vais pas aller faire du Pvp juste pour prouver quelques qui est véridicte que tu me crois ou pas tu sais
Je le ferais moi même vu que mon Eni à 69 %

Citation :
Publié par crevetteingenue
heu, ça me parait limite, quand même "à partir du moment où le sort ce fait sur une invocation, alors ça correspond au concept de l'Osamodas". Ca peut marcher pour certains concepts génériques (augmenter les degats, augmenter les PA, augmenter les PM, etc), mais le principe de chatiment est beaucoup trop spécifique aux sacrieurs pour s'adapter à l'Osamodas. A ce moment là, donnons lui carrément par exemple la capacité de rendre les invocations invisibles -_- , ou de leur faire des armures -__-

Edit pour en dessous : non mais je voulais dire armure terrestre, armure aqueuse, ... voire immunité !

Enfaite je pensais que tu allais comprendre que je parlais dans la limite du convenable donc je ne me suis pas senti obliger de le préciser... En effet rajouter un sort qui permettrait une immunité totale sur une invocation ou la rendre invisible serait trop puissant ( mais comme on te l'a dit il existe déjà crapaud... Un sort d'armure dans les limites du convenable, pour préserver un équilibre)

Je vais caricaturer mais dans ton raisonnement il faudrait faire sauter soin animal après tout les soins c'est spécifique à l'eni.
Ce que je dis, tu peux le constater IG, un osa est la classe qui a le plus de capacité en jeu.

Rajout, pa, pm, soin, % et des + dommages pour ses invocations, les invocations sont capables de retirer des PA, rajouter des EC, reculer un adversaire, taper a distance, rajouter contre sur une personne, retirer des PA à distance, taper neutre, feu, air, terre....

C'est le fait d'assimiler une classe a un concept qui lui est propre qui font aujourd'hui la sur-puissance des enis ( et d'eux la classe la plus mulée)

Enfin comme je le dis sur mon premier post, l'idée est sympa, mais ne résout rien.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je vais caricaturer mais dans ton raisonnement il faudrait faire sauter soin animal après tout les soins c'est spécifique a l'eni.
en effet, tu caricatures, surtout que de surcroit, tu ne lis pas ce que j'écris :
Citation :
heu, ça me parait limite, quand même "à partir du moment où le sort ce fait sur une invocation, alors ça correspond au concept de l'Osamodas". Ca peut marcher pour certains concepts génériques (augmenter les degats, augmenter les PA, augmenter les PM, etc), mais le principe de chatiment est beaucoup trop spécifique aux sacrieurs pour s'adapter à l'Osamodas. A ce moment là, donnons lui carrément par exemple la capacité de rendre les invocations invisibles -_- , ou de leur faire des armures -__-
le soin n'est pas spécifique à l'Eni, il y a d'autres classes qui soignent d'une certaine manière (le sadida et sa gonflable, les sorts volant de la vie, l'ecaflip et son pile ou face, le sort cawotte, les rhonneurs...). C''est ce que j'entrais dans les concepts génériques. C'est à dire des concepts que plusieurs classes partagent (après, le retrait de PA par exemple est bien mieux maitrisé par le Xelor, il n'en reste pas moins que c'est un concept générique), lesdits concepts qui peuvent être utilisés par l'Osamodas pour en faire des sorts sur ses invocations.
Par contre, le concept de sacrifice n'est pas générique, seul le sacrieur a des sorts de ce type, aucune autre classe ne partage ce concept. Donc il est normal que l'Osamodas ne partage pas ce concept

hs : si tu connais un peu Naruto, c'est un peu la différence entre les techniques de clan héréditaires et les techniques "classiques" (oui, j'ai honte)

Tout comme l'invisibilité est un concept purement sram, qu'aucune autre classe n'égale, donc il serait de mauvais aloi qu'un Osamodas puisse utiliser de l'invisibilité sur ses invocations (à noter que mon exemple d'armure était un mauvais exemple)

ps : à noter aussi que si l'on parle d'équilibre, le sort proposé par le posteur est soit clairement surabusé, soit inutile
Pour revenir au premier post, selon moi c'est clairement inspiré des sorts du sacri... Et (malheureusement ?), le côté "sadomaso" des osa se limite à leur nom , leurs cornes et leur sort fouet ...

En plus, le sort en lui même n'est pas très intéressant. Exemple : tu invoques dragonnet, tu lances ton sort bidule. Les alliés te tapent pendant un tour.
Là, coup de bol : tes 7 alliés te flammichent, ils ont tous 12 PA ... soit 6 flammiches ^^ 7*6=42 coups reçus. Or, il se trouve qu'il y avait 2 épées de sacri, ça monte à environ 50 coups en 1 tour.

50*1=50 %
50*3= 150 %
Les bonus accordés à ton dragonnet seront compris dans cette tranche là. C'est pas mal, soit, mais il faut vraiment s'accrocher pour arriver à 150 % ...
de plus, si tu tiens à ta vie, il faut que tu sois immu par un féca, ou une bonne trêve.

Mais rien n'assure que ton dragonnet reste en vie suffisamment longtemps pour profiter de ces bonus... et ton équipe préférera largement se passer de ton dragonnet pour châtier un sacri !

Donc, si tu visais à remplacer les sacris par des osas en team grobe et bin ... c'est pas gagné. Et si tu voulais juste les incorporer dans ces teams, même avec une rhon, ils préféreront un nini qui donne des PA ...
Citation :
en effet, tu caricatures, surtout que de surcroit, tu ne lis pas ce que j'écris :
J'ai très bien lu ce que tu avais écrit et quand j'ai posté j'étais conscient que ça pouvait faire répétition sauf qu'on n'utilise le même contenu de manière différente, donc je me sentais obliger de redire le même discours.

Citation :
le soin n'est pas spécifique à l'Eni, il y a d'autres classes qui soignent d'une certaine manière (le sadida et sa gonflable, les sorts volant de la vie, l'ecaflip et son pile ou face, le sort cawotte, les rhonneurs...). C''est ce que j'entrais dans les concepts génériques.
Pour moi, gonflable, pile ou face, ce n'est pas des sorts de soin, si on compare à wow tu peux très bien faire une instance sans prêtre, avec un paladin ou un chaman, après tu cites ça juste pour que ton raisonnement soit logique et je suis entrain de partir en HS

Citation :
C'est à dire des concepts que plusieurs classes partagent (après, le retrait de PA par exemple est bien mieux maitrisé par le Xelor, il n'en reste pas moins que c'est un concept générique), lesdits concepts qui peuvent être utilisés par l'Osamodas pour en faire des sorts sur ses invocations.
Par contre, le concept de sacrifice n'est pas générique, seul le sacrieur a des sorts de ce type, aucune autre classe ne partage ce concept. Donc il est normal que l'Osamodas ne partage pas ce concept
Je suis d'accord, mais est ce une raison pour ne pas rendre le concept "universelle"? Enfin c'est un autre débat.

Citation :
(à noter que mon exemple d'armure était un mauvais exemple)
Surtout quand dans la même logique que toi l'eni avec prévention partage le concept des armures avec une efficacité réduite ( Muahahaha le mauvais re-make de ton passage sur le xelor )

Citation :
ps : à noter aussi que si l'on parle d'équilibre, le sort proposé par le posteur est clairement surabusé

Actuellement, il faut voir je trouve, dans le cadre ou une invocation se fait OS assez facilement, si elle a 4000% et qu'elle ne tape pas, on s'en fiche un peu. après, les osas veulent que leurs invocations est plus de vie et la en effet ça pourrait devenir très très puissant

Mais ne resout rien aux problemes de l'osa actuel
C'est bien beau tout ce qui est dit, et ceux qui dise qu'on est "buzay",
mais avec des invocs qui, même foutu entre quatre mur avec UN enemie, est foutu de ce faire taclé et ne plus frapper de toute la partie, alors ouai, on est
POLIVALENT,
mais actuelement,
USELESS
en multi, avec des invocs qui on un QI inférieur à celui des monstres, qui à partire du 130 sont complétement pourrie car elles n'évolue pas asser et n'ont un lvl 6 que pour faire jolie, désoler mais euh ..
à partire d'un certain niveau les invocations sont vraiment inutile dans 50% des cas, alors que sa représente 15 sort de classe, après on a 4 sort de frappe, et un de désinvocation et que tout ceux qui dirons "change de classe" aillent voir ailleur, c'est pas ma faute si la classe qui me plait n'est pas aboutie à hl, d'ailleur, si vous regarder bien, c'est pas demain qu'on vérra un Osa au lvl 200 ..
De plus, beaucoup de classe on fais leur ouin² et on obtenue gain de cause, je me trompe ?

Donc je me bat pour que ça change, mais personne n'est d'accord, tout le monde y va de son ouinouin alors que ce même tout le monde a sa classe FINI (ouai, et même le panda).
Et si on regarde de plus près, les Osa n'ont vraiment pas les meilleurs invoc des 12 classes ni du monde des douzes, alors bon ..
à quand un changement ?
Ayant moi même joué osamodas , je l'ai up jusqu'au lvl 60 ... je me faisais défoncé par des enus lvl 4x , des sadis lvl 5x , Les invocations de début sont Trop trop trop trop Useless ! Prenez l'exemple ...

Eni lvl 50 / Vs / Osamodas lvl 60

L'osamodas va lancer des tofus , et bloquer l'eni avec un bouftou , sa sert a quoi ? l'eni va se heal , le combat va durer une heure , il va faire mot de prévention on va plus pouvoir attaquer , les osas n'ont pas d'énormes attaques ,prenons l'exemple de griffe spectrale , de très faible dégats pour un gros cout en pa ... , corbeau c'est Totalement Useless et les invocs ....

Je plussoie =D
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'

Pour moi, gonflable, pile ou face, ce n'est pas des sorts de soin,
ah bon ? moi gonflable, j'appelle ça un sort de soin (il peut sembler dérisoire, mais ça en est). Et pilou, il peut être utilisé comme sort de soin (par les Ecaflips feu, par exemple). Enfin à partir du moment où ce sont des sorts qui rendent des points de vie et peuvent être utilisés dans cette optique, ce sont des sorts de soins, y a pas d'autre mot. Sans compter les armes qui rendent des PV, qui font que les soins ne sont pas entièrement l'apanage de l'Eniripsa, du moins pas tout autant que les châtiment sont l'apanage du sacrieur

Citation :
Je suis d'accord, mais est ce une raison pour ne pas rendre le concept "universelle"? Enfin c'est un autre débat.
mon propos était justement de dire que non. Certaines classes n'ont pas de concept purement spécifiques, comme les Sadidas par exemple, alors que d'autres ont des sorts ou effets que personne d'autre ne partage (invisibilité des srams, chatiment des sacrieurs, vulnérabilité et porter des pandawas, ...). Je pense que ces spécificités doivent rester telles quelles, afin que certaines classes ne soient pas dispensables, ou que d'autres ne deviennent pas trop polyvalentes (en perdant en plus leur spécificité, leur originalité)
De plus, dans le cas précis des chatiments, le sacrieur est bâti pour être entièrement compatible avec ce système de châtiments (notamment par sa vitalité), alors que l'osamodas non. Bref, autant qu'un point de vue BG que d'un point de vue technique, la "technique ancestrale et héréditaire" des sacrieurs n'a pas à être "copiée" par d'autres classes

Citation :
Publié par MagicSoma
Donc je me bat pour que ça change, mais personne n'est d'accord, tout le monde y va de son ouinouin alors que ce même tout le monde a sa classe FINI (ouai, et même le panda).
non mais attends, ce n'est pas parce qu'on trouve que ton idée est mauvaise que pour autant on ne veut pas voir les choses changer, ou que l'on ne se bat pour que ça change hein. C'est juste que l'on veut que ça change ... mais en l'occurence pas dans le sens que tu proposes
Citation :
Publié par cryptique
Blabla tout pleins de truc
Toutes tes idées me semblent bonne à par le sort soumission qui me parait sois trop aléatoire, sois trop abuser. Il y a là de vrai idée à creuser notamment le champignon que j'aime vraiment.

Ensuite pour ceux qui viennent parler du "debuf" du dragonnet, ils vous faut prendre en compte le fait qu'il debuf réellement au bon moment et la bonne personne 1 fois sur 10 environ et encore... Donc avant même de changer les sorts osa, la priorité serait de revoir l'IA de nos cher invocations...
Pas les meilleures invocations c'est sur ils ne les ont pas, mais ils en ont le plus et c'est toute la différence.

J'ai longtemps estimé mes invocations débiles (c'est toujours le cas) mais je ne les estime plus inutiles, au contraire quand je vois les capacités qu'elles ont et qu'elles m'offrent, non je ne peux pas dire qu'elles soient inutiles. Et ce, que ce soit en pvp ou en pvm, en solo ou en multi.

Le problème actuel pour moi reste notre utilité discutable et leur IA, quand elles se placent de manière à bloquer une ligne de vue, quand elles se barrent dans un coin, quand elles tentent un tacle... Toutes ces petites choses cumulées qui peuvent nous faire dire "Bon bah j'en ai marre, j'invoque plus, j'me contente de donner des coups de martal et basta".

Pour ce qui est de l'idée de base, je ne la trouve pas intéressante, dans la mesure où meme si les dégats des invocations se voient boostés, elles ne tiendraient pas forcément plus longtemps ce qui signifieraient devoir refaire sans cesse le "chatiment"? Je pense que mes alliés vont vite "zapper" cette étape.
Je ne pense pas que vouloir axer notre "stratégie" sur plus de dégats soit une bonne option, bien au contraire, être avec un Osamodas, c'est souvent synonyme d'un combat long (mais souvent gagné par avance aussi ^^).

Et pour toi Kilik, plus de pdv aux invocations, moi ca ne me semble toujours pas ridicule et j'ai hate de voir mon bwork mage avec plus de 300 pdv... (285 au level 185, oulala que c'est énorrme!).
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
premier tour le prespic ne va pas retirer des pa vu qu'il va faire contre et se barrer
... connaître ses invo t'aiderai à poster il faut savoir placer ton prespic: si tu le mets entre toi et ton adversaire de telle sorte qu'il ait la po pour enlever pa il le fait.
Si le débat sur le sort n'était pas détourné (retrait de pa...) peut etre que les débats sur l'osa ne seraient pas ré-abordés

Parlons du sort; comme plusieurs l'ont dit précédemment l'idée du chatiment ne me plait pas la vitalité n'étant pas la spécialité de l'osamodas. Mais si il fallait un sort équivalent pourquoi pas un cri de l'ours multiple lvl 6 et encore..

Comme a chaque sujet sur l'osa je crois que nous ne sommes pas les plus a plaindre, en pvp pour ma part je m'amuse que ce soit contre les persos a faibles taux d'esquive qu'à ceux de hauts taux.
Citation :
ah bon ? moi gonflable, j'appelle ça un sort de soin (il peut sembler dérisoire, mais ça en est). Et pilou, il peut être utilisé comme sort de soin (par les Ecaflips feu, par exemple). Enfin à partir du moment où ce sont des sorts qui rendent des points de vie et peuvent être utilisés dans cette optique, ce sont des sorts de soins, y a pas d'autre mot. Sans compter les armes qui rendent des PV, qui font que les soins ne sont pas entièrement l'apanage de l'Eniripsa, du moins pas tout autant que les châtiment sont l'apanage du sacrieur

Si t'as suivi mon exemple sur wow je pense qu'il assez possible de comprendre ce qu'est a mon goût un sort de soin, après j'aurais sûrement du dire " sort de soin valable" car va faire un donjon avec un eca intell avec pile ou face... En théorie oui c'est des soins valable après en pratique tu ne peux pas compter que dessus, l'eni a le monopole du " soin valable" les autres c'est du soin gadget

Edit:
Citation :
Publié par darcool
... connaître ses invo t'aiderai à poster il faut savoir placer ton prespic: si tu le mets entre toi et ton adversaire de telle sorte qu'il ait la.
Hihi

Je suis au courant que le prespic ne fait pas moquerie au premier tour, si depuis la position ou il est invoqué il n'a pas l'adversaire a porté soit 8 PO
J'aime pas trop, j'ai jouer sacri, et j'ai vite abandonner parce que les chatiment ne me plaisaient pas (oui je sais, c'est le principie même d'un sacri, je voulais quand même essayer ^^')

Après pour ceux qui disent si il y a un sort spécial osa, il y a un sort spécial pour tout le monde...

Un sram qui fait attaque mortelle et enchaine avec des pieges, invi puis des coups de dague (par exemple, j'aurais pus prendre le cas du sadida, du xelor ou tout autre classe) n'a pas besoin de sort spéciaux pour la simple et bonne raison qu'il se fout de moi quand je balance un craqueleur

(Je me suis d'ailleurs fait allumé bref, osef)

Il faut juste rendre les invok un peut moins cruche, un bwork qui tente pas le tacle pour faire éclair puis reculer l'ennemie par exemple (Il pourrait faire l'inverse sans croire qu'il a 1 XXX agi )
Tu proposes un sort bizarre, et ensuite tu râles sur l'ia des invocs.

Chais pas, propose un sort qui au level 6 permet pour 1 pa de prendre le contrôle de ta créature pendant un tour, relançable tous les tours une fois par invok.

Là ce serait énorme.

Edit : Heathcliff, je te méprise, c'tait une idée en l'air. v.v
Citation :
Publié par Gluck
.
NERF §§§

Citation :
Publié par Pinta
Et surtout, arrêtez, même si ça fait quelques temps qu'heureusement je ne la vois plus, avec cette proposition à la con de contrôler les invocations, c'est inapplicable, et surtout ce serait une très mauvaise évolution au niveau de notre gameplay.
Citation :
Chais pas, propose un sort qui au level 6 permet pour 1 pa de prendre le contrôle de ta créature pendant un tour, relançable tous les tours une fois par invok.
Oui mais avec une timebar de genre 10 ou 20 sec max par invo ce serait une bonne idée.
Citation :
Publié par Gluck

Là ce serait énorme.

Loliloulilol je veux

Donner une partie de ses pdv pour la contrôler à la limite?

http://www.humainavendre.com/signature/.jpg http://www.humainavendre.com/signature/.jpg
Moi personnellement je suis pour que l'attaque et la vie des invocations dépendent du lvl de l'invocateur.

Exemple : un craqueleur d'un osa lvl 100 tape tu -50 environ / un craqueleur d'un osa lvl 200 tape du -80 ou + même.
crevette et son obsession d'avoir raison x_x

Je suis entièrement d'accord avec Kilik, cet espèce de chati est au sacri ce que soin animal est à l'eni...
Et je vois pas en quoi les soins sont moins spécifiques à l'eni que le chati est au sacri... D'ailleurs son idée est plus proche du sort meulou (ou yokai) que d'un chati.

Maintenant, l'idée ne me plait pas, les Osa ont déjà deux sorts de boost domm, et nombreux sont les Joliens à vouloir en virer un car ça fait doublon (trooll : bouuuuh les noobs !).
De plus, en attendant la MaJ de fin septembre (ou début octobre ptète, sait-on jamais ), je pense qu'il ne sert pas à grand chose de proposer des évolutions Osa. Personnellement j'attends de tester, commenter, défendre la révolution qui arrive, plutôt que de rêver de créer un sujet intéressant sur les Osa ^^

[edith cresson] mon premier post sur Jol de mon nouveau taf, après seulement 3 semaines, ça se fête x_X

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés