Clients linux?

Répondre
Partager Rechercher
Convaincu par un magazine, je viens d'installer Linux Ubuntu (pour installer quelque chose à défaut de béta War ) sur un de mes PC, pourra t'il faire tourner War?

Et nos "amis" sur Mac? War sur Mac Air, la classe !

(bon je ne pose pas la question pour amiga, next, cpc, zx spectrum, spectrum, atari st... )

Et le premier qui me dit que je lance un postaflood/tatroll pour ceux qui ne peuvent s'exprimer sur le forum BT War aura peut être raison !
Citation :
Publié par Aneawen
avec wine ou cegeda je pense que ça passera en DX9.

Daoc fonctionnait bien avec cegeda.
Ah? C'est intéressant, je ne savais même pas que Directx pouvait s'installer sur autre chose que fenêtres. C'est une manipulation digne d'un Ninja ? (pas ceux d'american warrior hein, du lourd quoi) ou c'est facile à faire genre: tu clique là et hop tu as directx stable et bien foutu sur ton PC sous linux?

Et au niveau "performance" qu'est ce que cela donnait?
Le client officiel ne sera pas compatible linux.

Après il sera possible de de le faire tourner avec Cegeda (en version payante) mais pas à la sortie du jeu.

Enfin au niveau des performances, elles sont généralement un peu plus faibles que sous windows, et certains bugs graphiques ne sont pas a exclure.
Citation :
Publié par koketsu
il as peux de chance de faire tourner war sous ubuntu ci je me trompe pas ca n'utilise que le lecteur dvd et la memoire vive
Tu te trompes....

Plusieurs distributions linux peuvent être fourni sur un liveCD ce qui permet d'avoir linux sans avoir à l'installer sur le disque dur.

Mais, "ces linux" peuvent aussi être installés sur le disque dur ^^
C'est plus lent mais jouable sans les options à fond.

J'ai testé sur un bécane pas vraiment à jour (agp 4x...) en solo, ou grp ça aller.

En défense rk, pas vraiment top mais bon mon vrai pc était hs.

Sinon l'installation cegeda(payant 5e/mois) était assez simple.

Pour wine j'ai pas testé mais ils sont arrivé à faire tourner EQ2 donc l'une ou l'autre des solutions devrait marcher.
j'arrive à faire fonctionné wow sous linux avec 30 fps avec les options à fond et en 1280 x 1024

donc je pense que War fonctionnera, mais peut-être pas à 30 fps ...
Sur le site de ubuntu il explique comment installer WoW,Guild Wars,half life etc...
Mais war n'y figure pas encore.

Mais il tournera surment.
WoW chez moi tourne nikel,Counter strike aussi.
Par contre Guild Wars est moche.

Mais WAR passera surment.
(J'utilise Wine).
Citation :
Publié par Xaossiia/Gark
Ah? C'est intéressant, je ne savais même pas que Directx pouvait s'installer sur autre chose que fenêtres. C'est une manipulation digne d'un Ninja ? (pas ceux d'american warrior hein, du lourd quoi) ou c'est facile à faire genre: tu clique là et hop tu as directx stable et bien foutu sur ton PC sous linux?
Non, en fait y'a pas de DirectX sous Linux. Mais cedega utilise un transcodeur DX-OpenGL.
Ca marche parfois, et parfois pas. Et quoi qu'il arrive, il y a des pertes de performance. D'une part à cause du wrapper qui permet de passer de D3D à OpenGL, et aussi parce que les cartes 3D récentes sont optimisées pour DirectX, OpenGL ayant perdu la guerre des API 3D ludiques depuis bien longtemps.

Concernant WaR, ça dépendra des instructions DirectX 9 utilisées. Si le moteur s'appuie sur des shaders complexes, c'est probablement foutu sous Wine/Cedega.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, en fait y'a pas de DirectX sous Linux. Mais cedega utilise un transcodeur DX-OpenGL.
Ca marche parfois, et parfois pas. Et quoi qu'il arrive, il y a des pertes de performance. D'une part à cause du wrapper qui permet de passer de D3D à OpenGL, et aussi parce que les cartes 3D récentes sont optimisées pour DirectX, OpenGL ayant perdu la guerre des API 3D ludiques depuis bien longtemps.

Concernant WaR, ça dépendra des instructions DirectX 9 utilisées. Si le moteur s'appuie sur des shaders complexes, c'est probablement foutu sous Wine/Cedega.
Certains jeux comme WOW sont aussi dévelopés en openGL, comme les API des consoles de jeux de salon a base de processeurs RISC.

Dailleur pour faire tourner moi meme WOW sous linux, je le trouve plus joli en OpenGL qu'en D3D et les perf son superieur a ma version Windows, sans parler du ALT TAB instantané sous linux (meme avec compiz)
Je n'ai pas essayé le DL du client sur Linux donc je ne saurais pas te dire si ça fonctionne.

Par contre une fois les fichiers d'installations du client téléchargés, le jeu s'installe et se lance sans problème avec Wine 1.0 (il y a juste une manipulation à faire c'est de copier le fichier winhttp.dll dans system32). Par contre la seule chose génante est qu'il y a un souci sur quelques textures qui ne sont pas implémentées ce qui fait qu'on ne voit pas les personnages... (http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=14608)
De plus, moins performant que sous Windows car c'est de la direct3d.

Avec Cedega 6.4, pas réussi à passer l'étape du patch mais par contre s'installe bien. Je n'ai donc pas pu tester plus loin car il faut obligatoirement passer par l'authentification du patch pour pouvoir jouer...

Ma configuration de test était une Debian Lenny à jour avec une 8800gt (pilote nvidia)

C'est donc possible mais pour le moment c'est mieux de jouer sous Windows...

Des screens:

http://www.guilde-horizon.net/images...vate/pic22.png
http://www.guilde-horizon.net/images...vate/pic23.png
il se peut meme que des joueurs préferent jouer sous linux si le alt tab sous windows plante...

A part ce fameux bug de texture... wait and see

Sur team fortress 2, je perds 3 % de fps sous linux, parfois ça marche vraiment bien le direct3D

sinon vous avez essayé avec la 1.1.3 ? y a eu quelques corrections sur dx depuis la 1.0.
Je remonte le sujet. Vous avez des retours?

J'hesite en ce moment pour le choix de mon Os. Enfin sur ma config Jeu quoi.

Cegeda, Wine, Wmware?

quelqu'un a t'il testé ces solutions? et si oui peut il en faire part.

De plus avec PB intégré a War, dans un environement Ext3 cela ne risque pas de foutre la zone, enfin de bloquer le jeu quoi.
Citation :
Publié par Tydjet
De plus avec PB intégré a War, dans un environement Ext3 cela ne risque pas de foutre la zone, enfin de bloquer le jeu quoi.
C''est quoi le rapport avec la choucroute ? Tu crois que PB marche moins bien sur un disque fat32 que NTFS ? Faudrait commencer par savoir de quoi on parle avant d'installer *Nix (Désolé pour le taunt mais y a des trucs ça me crispe

Pour en revenir au débat, Il y aura toujours un gugus qui arrivera à faire tourner un jeu directX sous linux, mais souvent aux prix de lourdes manipulations. Si tu as le temps et l'envie de les faire, tu arriveras à le faire tourner.

Pour mac, avec bootcamp cela devrait passer, mais sur windows. Quand au perf ... ça peut être normal comme moisi.
Bah PB je sais qu'il scan les disques. Si tes partitions sont au format Ext3, je me demandais simplement si PB arrivait a les lire.... c'est tout, je vois pas ou mon interrogation pose soucis

Sinon, au prix de lourde manip ( ce qui en me dérange pas dans l'absolu) c'est des retours que j'aimerais en fait
Citation :
Publié par Xaossiia
Et nos "amis" sur Mac? War sur Mac Air, la classe !
J'avais trouvé une config qui permettait de faire fonctionner la Beta sous mac OS X, mais pas la moindre idée de ce qu'il en sera sur la version final.

N'ayant pas de mac personnellement, je ne l'ait pas testé, mais des amis l'ont fait et ça marchais correctement.

[Edit] Ceci dit je m'étonne toujours que depuis le temps que les jeu pc existe, et étant donnée que le parc informatique n'est quand même pas si divisé que ça, il n'y ait pas quelque choses de fait au niveau des concepteur d'OS pour facilité ce type de portage, (sans avoir à passer par des manipulation parfois complexe pour un néophyte) qui serais dans l'intérêt du plus grand nombre ... mais bon logique marketing chacun pour sois toussa
Citation :
Publié par Aureus
Ce qui est de bonne augure c\'est que des testeurs wine se sont penchés sur le problème. Y a plus qu\'à attendre et a fournir des logs...
Sur wine ca fonctionne c'est sûr, mais ca serait tellement mieu autrement ...
Sur wine c'est pas totalement au point encore. il subsiste des problemes de textures. Il faut attendre.

Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail le fonctionnement de Punkbuster sous Wine svp?
Moi qui voulait aussi creer un post pour les linuxiens...

Je suis sous ubuntu aussi, le 8.04. J'ai reussi a dl le jeu, mais par client bitorrent. J'ai installé le jeu nikel. Le seul pb que j'ai, c'est quand je clique sur l'exe warpatch,
j'obtiens: Erreur dans la mise a jour. Un ou plusieurs fichiers n'ont pas pu etre recupérés. Redemarrez la mise a jour dans quelques instants. J'espere que ca vient pas d'ubuntu ou du telechargement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés