Et si la paix venait du chaos ?

Répondre
Partager Rechercher
Qui n'est pas importuné par ces éternels floodeurs sur le /a /b /r , qui n'en a pas marre des vendeurs à la criée complètement stupide , qui n'est pas exaspéré par les utilisateurs de map bug , qui ne supporte plus les bots à foison qui rodent à astrub.. ?

Selon vous , le recrutement sur le volet d'une dizaine de modérateur PAR serveur , avec le droit de bannir définitivement/ mute/ kick serait-il une bonne idée ? Mais pas des modérateurs "normaux", des modérateurs vilains , mesquins et hautains ( un peu genre certaine personne de JoL ( j'admire)) qui utiliseraient le libre arbitre comme table de loi.

Parce que les 3X (ou 4X) modérateurs, généralement 1 seulement de connecté et rarement ( je ne joue pas sur Jiva) améliorait les conditions de jeu , et sensiblement.
Moi je suis pour une guerre sans merci , halte aux floods et boulets , halte aux bots, MULTI BAN§§ , faut serrer la vise là , l'heure est grave =x , aux armmmeuhhhhh!!

Stop être gentil , faut leur foutre du plomb dans la cervelle aux idiots , on veut un jeu calme et modéré <3

Imaginez , 10 modérateurs connectés , 10 monstres assoiffés prêt à kicker chaque importuns , chaque floodeurs mis sur le carreau , chaque zone sécurisée..aucun bot dû au multi kick ban ( ce qui aboutira bien par ban le maître du coffre , ou les gênera pas mal..)

Révoltez-vous bon sang , venez crier votre colère !

(Edit: pas un compte fake \o/ , perdu mon pass -,-)
Tu met Pinta il fait le ménage Hahum...pardon...

Mais sinon oui c'est une bonne idée pour les kick de kktd mais une mauvaise idée si les modo sont complètement taré et kick le premier qui en place une :S .
Ca reste quand meme une bonne idée je pense
Entièrement d'accord avec toi, peut être un peu draconienne comme solution mais ça me plaît

Faut dire, il y a des endroits où ça ferait vraiment du bien, exemple : Atelier forgemage de Bonta (sur Sumens en tout cas) ! Où alors il nous faudrait des costumage à plein temps !
Parce que les : "cherch costumage dispos !!! pay b1 !!!" environ 15 fois de suite, ça soule. A croire que certains pense que cette technique fait apparaître les costumages !
Costumage de Sumens ! A l'aide !

Par contre, le recrutement devra être plutôt bien foutu, histoire qu'on ne se retrouve pas avec des mecs qui kick à tout vas !
excellente idée parce que la ... les bots

ou bien pour les modos il pourrait avertir ou mettre du sursis

J'approuve ton idée

édit : de toute façon les personnes qui n'aime pas les modos sont comme ceux qui agressent la police sans raison juste car ils font respectés la loi

/w DualCore
Bon jeu à tous
' 2 tout fasson, lé modo c d conar, il on kik mon enu ki floodé lol'

J'ai lu un article sur le devblog qui disait que plus de modos seraient recrutés, wait and see.

Et un modo modère, je vois pas ce qu'il y a de méchant à mute/kick/ban, mais bon, j'dois être un connard. :\

(Je veux dire par là que y'a pas besoin d'être un nerd assoiffé de sang pour faire son boulot de bénévole de façon correcte, 'fin, j'ai de l'xp qu'en modération forum donc bon.)
Moué. L'idée n'est jamais mauvaise d'amener toujours plus de modo's sachant que le jeu prend de l'ampleur, ne serait ce que par le nombre grandissant de serveurs.

Ceci étant, et bien que je comprenne la lassitude, voire la colère, il faut aussi admettre que les joueurs ont aussi quelques petits outils : l'Ignore par exemple, je le trouve génial ce truc. Bref, en l'absence de modo, on est pas totalement démuni non plus.
100% pour, je veux des machines assoiffées de sang qui rêvent jour et nuit de ban du floodeur, du kikoolol, du kévin ! *prends ses cachets*
Mais bon c'est très peu probable que cela arrive un jour car AG tient à son gagne pain :/
Je trouve l'idée bonne, sur Silvosse, de gentilles petites armées de sadida avec des noms a la con on envahit les prairies, une armé de cra à incarnam et un groupe de sadida strictement identique les champs de cania,et maintenant ils gèrent les combats ca commence a faire peur là.. même si ils meurent ils reviennent encore et toujours, les épouvantails servent plus a rien et les aggro non plus :/

On peu ignorer les bots floodeurs dans astrub mais pas les bots faucheurs des champs.
Le pire c'est qu'on peut pas s'en plaindre au support ..
Moi je suis contre parce que ton titre de sujet est bien trop darkikoolol.

Et puis parce que j'aime trop critiquer les gens qui floodent, alors que moi quand j'avais un objet à vendre rapidement, je courais au Zaap pour beugler à mon tour. Bien sûr, j'espaçais mes messages, je disais bonjour, et merci d'avance, mais ça tout le monde s'en fou.

@Threepwood: Décidément, troll pas troll, on a du mal à se décider. J'édite aussi puisque tu veux plus jouer avec moi.
De nouveaux modérateurs vont être recrutés prochainement.

Et puis, même si vous ne le voyez pas forcément, les modérateurs exécutent beaucoup de tâches, mais certaines passent inaperçues.

Pour ceux qui ne me croiraient pas, j'ai eu un modérateur dans ma guilde (et oui, ils sont avant tout joueur), et il passait une bonne partie de son temps à modérer (marchands avec un seul objet à 999 999 999, insultes, etc...).

Je ne pense donc pas qu'il faille être plus strictes. Il faut juste qu'il y ait beaucoup plus de modérateurs.
Et cela arrive, un peu de patience donc.
c'est sûr ça vient de moi, j'viens peut-être de passer un trop bon weekend de Saint-Va (ouais ça n'arrive pas qu'aux autres \o /). Mais jme rends compte qu'on se prend bien trop la tête pour un jeu avec un peu de recul. Ouais certes, quand vous rentrez du boulot ou du bahut (ou tout ce que vous voudrez) et que vous avez passé une journée un peu chargée (ou que vous avez tout simplement glandé ou déjà joué toute la journée) c'est pas cool de prendre quelque insultes dans la tronche, mais le reste quoiquonenaàfaire en fait ? Jveux tout simplement dire pourquoi tant que cela nous concerne (nous attaque) pas directement ne fait on pas abstraction de ce monde extérieur à notre petite bulle de joueur ? (ptete un peu de chlore qui m'est monté à la tête > <).

Bref, contre quoi (même si un peu plus de présence de la part de la modération serait souhaitable, je l'avoue).
Super idée, plutôt que d'être embêté par 50 kikoolols qui floodent, insultent et se mettent les doigts dans le nez. Nous serions tyrannisé par des kikoolols qui auraient le pouvoir de nous bannir ?

Je me demande si vous réfléchissez 2 seconde avant de poster.

Il y a un manque de modération IG, j'en suis conscient et j'ai déjà fait plusieurs posts à ce sujet. Cela ne justifie pas de proposer n'importe quoi.

Iopéra

Pour les aigris qui critiquent le jeu à chacun de leurs posts, il y a une solution radicale, SOS addiction.

Si vous continuer à jouer en détestant autant ce jeu, c'est que la situation est grave ^^
Faut quand même pas remplacer le chaos par la tyrannie cette idée de recruter en masse amène toutes les dérives possibles.

D'autant qu'un bon modo c'est quelqu'un qui n'a pas vraiment envie de l'être dans la plupart des cas. Quelqu'un qui crie pour être modo a soit des idées derrières la tète pour profiter des pouvoirs ( se venger, en mettre plein la vue, essayer de trouver une copine pour la prochaine st-valentin...), soit un besoin urgent de passer sa frustration de ne rien pouvoir faire pour ce qui l'énerve dans le jeu. Il fera de l'excès de zèle, sans mesurer les conséquences de ses actes, et sans prendre le temps de réfléchir à la pertinence de sa modération. (oui l'erreur est humaine mais elle peut parfois être évitée)

Dans les deux cas (hormis quelques rares exceptions) ce côté humain du modo qui veut trop bien faire mènera à l'abus, et je présume que vous ne voulez pas en arriver au point ou les modos deviennent aussi incontrôlables que les kikoolol qu'ils sont censés éradiquer.

Bref, recruter des modos oui c'est nécessaire mais le faire n'importe comment c'est la peste qui remplacera le choléra.
A la limite leur donner de vrais pouvoirs ce serait une bonne chose, quitte à créer des super modo, des modos qui ont prouvé avoir un sens du jugement et de la proportion adéquat et à qui on donne les moyens d'agir plus sérieusement.
Moui...

Sauf que les modérateurs, faut les trouver, y'en a qui doivent être recrutés selon le devblog, mais sa vient pas. J'pense que les gens ont un peut autre chose à faire que de glander sur une map et kicker ceux qui alignent 2 message, déjà sa doit pas être sain pour la tête, et si le mec kick n'importe qui...

Un modérateur est un joueur avant tout, il aime jouer tranquille lui aussi, il fera donc ce qui lui semble juste pour jouer en paix (et que les autres jouent dans la même paix aussi) mais le modérateur à une vie, il ne peut pas être présent 24 heures sur 24, en recruter plus ne changera peut-être rien.
Euh ...

Pour une fois, j'suis d'accord avec parapentiste. Pour lutter contre des mecs chiants mais inoffensifs, tu veux mettre en place des mecs "dangereux" pour tous les joueurs ?
(Ouais, un ban def', j'appelle ça un danger, moi)

J'ose espérer que c'est juste un bannissement du style une semaine sur tel ou tel canal (voir bann une semaine canal noir, vive les mp \o/)

Si tu veux des sanctions pires que ça avec des mecs recrutés à l'arrache, ton idée tu la mets à la poubelle, et bien tout au fond du sac à ordures.

De rien.
Moi je suis pour la méritocratie des modos:
- si le modo fait moins de 50 bans par jour: hop viré on en prend un autre c'est pas ça qui manque...
- si il remplit son quota: hop il gagne 10'000 xp sur l'avatar de son choix par banni
- si il fait au moins 100 bans: hop 20'000 xp sur l'un de ses persos

Les dofusiens ont le droit d'entendre la vérité. Je le dis comme je le pense, et ils ont bien raison. C'est ca un MMORPG, où les modos n'osent même plus mettre les pieds dans des zones de non-droit sans avoir peur? Les honnêtes joueurs ont le droit à la sécurité, et les modos méritants seront récompensés. Voilà ce que les Dofusiens veulent entendre: jouer plus pour jouer plus
Citation :
Publié par djinneo
Moi je suis pour la méritocratie des modos:
- si le modo fait moins de 50 bans par jour: hop viré on en prend un autre c'est pas ça qui manque...
- si il remplit son quota: hop il gagne 10'000 xp sur l'avatar de son choix par banni
- si il fait au moins 100 bans: hop 20'000 xp sur l'un de ses persos
Oh yes, kicker 370.400 comptes leur permettrait de passer niveau 200 (et 185.200, niveau 199). Y'a de l'idée, on va éviter de passer par le zaap d'Astrub, des fois qu'on se ferait bannir à vue.

N'empêche, c'est fou ce que la politique envahit JoL, ces temps-ci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés