Et si la paix venait du chaos ?

Répondre
Partager Rechercher
Trop de gens sensés ont expliqué en vain pourquoi la proposition de départ était abbérante. Je ne reviendrais pas dessus, mais pour moi aussi, il est hors de question de mettre un tel système en place.

Par contre, je vais revenir sur quelques conneries qui ont été dites sur ce post, probablement par méconnaissance du sujet.
Le bot spammeur devant la banque, qu'il "suffit de bannir" : cinq minutes après le ban de son compte, le bot a déjà recréé un autre compte, et est à nouveau en place. Il n'y a pas à l'heure actuelle de méthode pour empêcher ça. (le ban a l'ip n'est pas envisageable)

Les modérateurs qui ne sont que sur Jiva : les modérateurs (du moins ceux que je connais) passent sur tous les serveurs francophones, sans exception, à chacune de leurs rondes. Mais notez que si vous ne voyez pas les modérateurs, c'est normal : ils sont généralement invisibles, pour faire la première partie de leur Job' (flood / spam / transactions ig-irl ...).

Je renvoie pour finir sur un article du Devblog, par Sylfaen, qui explique de manière détaillée les priorités du modérateur, la méthode de recrutement, et pourquoi il en est ainsi.
sinon un changemment pour l'inscription :
il faut attendre 24h, le temps qu'un modo vérifie que c'est pas un compte fake, puis on clique sur le lien dans le message de confirmation pour pouvoir accéder à son compte.
rendre la passage à astrub plus difficile : lv15 mini, avoir un métier lv1x --> moins de kikoolol a astrub, ils doivent déja faire quelques heures de jeu.
ou impossible de faire toute communication pendant 1 semaine. j'explique : on arrive a incarnam mais tous les autres joueurs sont invisibles et il est impossible de squatter leurs combats et il est uniquemment possible de soloter. Comme sa le noobs commencent à comprendre le jeu avant de flooder, et sa empeche les bots de pourrir le jeu.
une de ces 3 propositions pourrait être réalisée, cela limiterai les bots/kikoolol/comptes fake
Citation :
Publié par sylvior
il faut attendre 24h, le temps qu'un modo vérifie que c'est pas un compte fake, puis on clique sur le lien dans le message de confirmation pour pouvoir accéder à son compte.
rendre la passage à astrub plus difficile : lv15 mini, avoir un métier lv1x --> moins de kikoolol a astrub, ils doivent déja faire quelques heures de jeu.
ou impossible de faire toute communication pendant 1 semaine. j'explique : on arrive a incarnam mais tous les autres joueurs sont invisibles et il est impossible de squatter leurs combats et il est uniquemment possible de soloter. Comme sa le noobs commencent à comprendre le jeu avant de flooder, et sa empeche les bots de pourrir le jeu.
une de ces 3 propositions pourrait être réalisée, cela limiterai les bots/kikoolol/comptes fake

oui bonne idee comme ca tu passes 30 ans a xper ton perso secondaire si tu veux en creer un.

heuu sinon c est bien mmo dofus?

je vous entendez deja hurler mort aux mules, oui je suis d accord avec ca mais faut penser a tout le monde meme si on est pas du meme avis, ex : la mule a respawn peut etre utile dans certaines zones...
Comment tu vérifies que c'est pas un compte fake ? Par pure curiosité ... Et puis c'est quoi un compte fake ?
Sachant que tu peux créer autant que comptes que tu veux avec la même adresse email ... Bon contre ça il y a le ban des comptes liés, mais j'ai pas l'impression que ça pose un quelconque problème à leur propriétaire. Si ils sont capable de programmer des bots tu crois qu'ils ne sont pas capables de créer un bot ouvreur, cliqueur de lien ?

Lv 15 mini metier level 1x franchement si c'est contre les bots franchement ça va pas leur prendre une heure.

Empêcher de parler pendant une semaine, tu retardes juste le problème. Pendant une semaine tu crées une bonne réserve de bots. Puis tu les lances dans la nature. A chaque fois qu'un se fait bannir tu en recrée un que tu garde en réserve et que tu sors la semaine d'après.

Sinon comme dit plus haut vive le MMO solo. Les floodeurs c'est pas ceux qui découvrent le jeu en général.
Citation :
Publié par sylvior
Bah si un mec du staff d'AG contrôle tous les comptes crées, bah j'peux dire qu'il en a pour (Un peu beaucoup) très longtemps, et comment il pourrait savoir si un compte est fake ? IDs louches ? Bah, c'est sur que ça favoriserait les mot de passe genre "Soleil" ou "Chocolat" et puis, ceux qui se préoccuperaient de la sécurité de leurs comptes avec des IDs genre"Ki67yTu" (Mon ancien pass) bah PAF Ban Olol. Motif: Mot de passe insignifiant

Pour l'xp obligatoire bah les bots ça les dérangeraient pas, à Incarnam il peuvent aussi farmer, et être lvl 15 et avoir un métier comme paysan lvl 10 à Incarnam bah c'vachement rapide

C'est un MMORPG, c'qui veut dire que Dofus se joue à plusieurs joueurs

Et puis, le terme "noob" est pas trop approprié ici hein. Noob veut pas forcement dire personne BL hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés