Trop de gens sensés ont expliqué en vain pourquoi la proposition de départ était abbérante. Je ne reviendrais pas dessus, mais pour moi aussi, il est hors de question de mettre un tel système en place.
Par contre, je vais revenir sur quelques conneries qui ont été dites sur ce post, probablement par méconnaissance du sujet.
Le bot spammeur devant la banque, qu'il "suffit de bannir" : cinq minutes après le ban de son compte, le bot a déjà recréé un autre compte, et est à nouveau en place. Il n'y a pas à l'heure actuelle de méthode pour empêcher ça. (le ban a l'ip n'est pas envisageable)
Les modérateurs qui ne sont que sur Jiva : les modérateurs (du moins ceux que je connais) passent sur tous les serveurs francophones, sans exception, à chacune de leurs rondes. Mais notez que si vous ne voyez pas les modérateurs, c'est normal : ils sont généralement invisibles, pour faire la première partie de leur Job' (flood / spam / transactions ig-irl ...).
Je renvoie pour finir sur un article du Devblog, par Sylfaen, qui explique de manière détaillée les priorités du modérateur, la méthode de recrutement, et pourquoi il en est ainsi.
|