Et si la paix venait du chaos ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis totalement contre.

J'avoue, je n'aime pas les bots, les floodeurs et tout ça mais bon vivre dans la peur pérpetuelle de se faire bann par un modérateur fou à lié c'est pas la meilleur solution je penses.

En plus, je prend par exemple le parchottage : je sais pas si vous avez déjà essayer de vous parchotter à 101 (même dans une seule caractèristique) et bien je peux vous dire que sans flooder c'est impossible. Je ne connais pas une seule personne ayant reussit son parchottage grâce aux hdv.

Donc je penses que le flood, les bots et toussa sont un mal pour Dofus mais les bannir definitivement serai une erreur car c'est tout de même utile sans certains cas. (Je parle uniquement du flood, pas des bots.)
Oui, seulement vous avez tendance à oublier certaines choses un peu vite.
Qu'une équipe de modérateurs stricts soit mis en place, c'est possible.
Mais pas une équipe de modérateurs intolérants. Je m'explique.

Je suis d'accord il y a des floodeurs, c'est énervant mais ça existe. Alors là, selon moi, on ne doit pas bannir une semaine. Ca ne servirait qu'à entretenir un climat de crainte, de tension. Non, on devrait interdire tout moyen de communiquer pendant un certain temps. Et puis avant de passer au radical de cette façon, peut être faire un + du côté des forums, des sites. Par exemple des campagnes de pub' prévenant les effets néfastes du flood ("Quand tu flood, personne t'aime, personne te répond, le flood c'est la haine" ).

Je suis d'avis qu'avant de passer à un bannissement d'une durée supérieure à 24 heures, le concerné se voit un avertissement pédagogique. Quelque chose qui lui permette, justement d'apprendre qu'il n'est pas seul. Parce que, je veux bien, il y a des ... je n'aime pas trop ce terme mais bon ... "gamins", certain supporte pas. Mais avant de faire une répression de masse, enclencher un processus de pédagogie, pour calmer la situation de façon durable et approfondie.

Ensuite, le prévenus à eu son avertissement, c'est fait. S'il ne veut rien entendre alors et bien il ne pourra s'en prendre qu'à lui. Mais avant de bannir quiconque flood, c'est excessif et injustifié quand la personne n'a pas eu d'avertissement écrit.

Par contre je suis pour des bannissements immédiats sur certains cas précis :
Les ventes de Kamas en ligne, parce que là c'est plus de la pédagogie qu'il faut faire, c'est des méthodes directes et éfficaces.
Les bots, pareil, qui ne peuvent plus être considérés comme des humains, donc pas de pédagogie.
Les menaces, les propos homophobes & racistes, car Dofus n'est pas le vide écuelle du FN.

Sur ce, bonne soirée
Citation :
Publié par Skullbreaker
...
En plus, je prend par exemple le parchottage : je sais pas si vous avez déjà essayer de vous parchotter à 101 (même dans une seule caractèristique) et bien je peux vous dire que sans flooder c'est impossible. Je ne connais pas une seule personne ayant reussit son parchottage grâce aux hdv.
Pour te citer: je viens de finir mon 4 éme parchotage uniquement avec les HDV. Et le parchotage agilité en est a 85 uniquement avec HDV aussi.
Comme quoi on est pas toujours obligés de flooder pour parchoter hein.(Surtout les achats de pince de crabe, pics prespic, graines tournesol a 20k/u a la criée ca fait pitié).
Je suis personnelement contre cette idée. On a vu à plusieurs reprises que le support est très sévère, et qu'il a le ban facile. Seulement le support il faut le contacter pour risquer quelque chose. Alors je préfère qu'il n'existe pas de support IG qui te ban sans que tu le contactes. Il y a déjà trop d'abus comme ça de la part de la modération du support, et je vois que cette idée de répression "pour l'exemple" est très mal prise par rapport au support. Il est pour moi inenvisageable de jouer dans des conditions ou je devrais faire attention à tout ce que je dit et à tout ce que je fais. C'est encore un jeu ! On est la pour être détendu, pour s'amuser. Et il existe déjà diverses solutions pour améliorer les conditions. Cacher les canaux, ignorer, etc.
Citation :
Publié par Erahl
Je suis d'avis qu'avant de passer à un bannissement d'une durée supérieure à 24 heures, le concerné se voit un avertissement pédagogique. Quelque chose qui lui permette, justement d'apprendre qu'il n'est pas seul. Parce que, je veux bien, il y a des ... je n'aime pas trop ce terme mais bon ... "gamins", certain supporte pas. Mais avant de faire une répression de masse, enclencher un processus de pédagogie, pour calmer la situation de façon durable et approfondie.
Bah même avec le message rouge [ATTENTION] y'en a quand même qui trouvent le moyen d'accepter de prêter(Acheter)des comptes/Aller sur des sites de fishing où "quand tu donnes tes ID, t'as tout pleins de cadeaux dans dofus, mais sans le compte qui va avec".

Donc personnellement pour le message pédagogique en question ptet 10% des "gamins" y prêteront attention.

Et puis bon, j'vois mal un modo MP 3x personnes sur une MapàFlood ( Zaap d'Astrub ) et leur dire "Sivouplé, pouvez-vous arreter de flooder afin que cette map ne lagg plus" à moins d'avoir une armée de modo toupabo ayant le DROIT DE TUE...KIKER .
Oui enfin si on raisonne comme ça, on revient à des solutions trop radicales.
Enfin, si on ne peut pas donner d'avertissement pédagogique, alors que l'équipe AG instaure cette équipé de modérateur-menace. Je serais très déçus de voir AG ne pas laisser une chance.

Tout le monde à le droit à une erreur n'oublie pas, et tout le monde a le droit de se corriger, après si la personne est têtue, ben là ... Couic.

Pour terminer, je voudrais vraiment accentuer sur les campagnes de prévisions, avec des zimages Ca marche pour le Sida, la prévention routière ... Pourquoi pas avec Dofus .

Bonne nuit.
Sans être méchant un modérateur, doit pourtant ban si il le faut
par exemple les spammeur qui dise kama@shop.vientparlagrospigeonquejeteplume.fr.st qui se trouve en banque généralement sont souvent pourrait déjà être ban définitivement, les bot aussi
ya ka couper le chan blabla me diriez vous, n'empêche il se sente pas menacer donc il seront toujours la...

ptetre qu'aussi que ceux qui achète des k/item/compte sur baybay vairons que une fois pour toute que c'est interdit.

avant tout je pense que la modération devrai au delà du faite de "j'en en être".
un travaille fait sur le bénévole, donc comme c'est un travaille sans sans rémunération, faut avoir envie de se farcir des abrutie finies donc il faut des gens calme et pondéré dans leur actes.

n'empêche certaine personne réussirai à rendre cingler les plus flegmatique

ptetre que les insulte devrai être filtres sur un canal modo que le modo pourrai couper de temps a autre si sa pique trop les yeux et regarder, plus tard un historique des message ?

placer un ou plusieurs modérateur sur chaque canal aussi.

le système du boulet et pas mal a voire

et pour rigoler un peu plus tard

édit(denante?) laisser chance une de s'expliquer dire pardon, c'est normal c'est aux modo de dire si c'est spam, du flood, une insulte. pour le premier c'est pas excusable au même titre que les bots les floodeur/insulteur quand je dit floodeur c'est la même phrase toute les 15 seconde légèrement modifier 12h sur 24h, pas le pékin qui vend un truc une fois une l'an...
Devraient être placer en mute sauf guilde et groupe.

après un modo demande conseille a l'un en référer aux instance supérieur si besoin je pense que quand il décide quelque chose il le fait pas seule a mon avis

Citation :
Publié par kuroby
[...]
"ban d'1 s'maine pask j'm pa lé osa \o/"
Pourquoi toujours les osas

Sinon j'aime bien l'idée mais un modo trop féroce c'est dangereux et je rapel a tout le monde qu'un modo ne peux vous ban def sans raison valable je pense >.<
Au pire gogogo support pis vala compte récup modo démis de ses fonctions et s'fini.
Donc je plussoie.
Le truc qui me hérisse les cheveux, c'est le recrutement massif.
Aller hop on recrute 35 modérateurs comme ça. Donc ça donne porte-ouverte à l'incompétence, aux règlements de comptes et tout ce qui suit. Il ne faut pas recruter des modérateurs en masse, ça sera pire avec que sans.
On favoriserait l'incompétence profonde avec des gens motivés & qui ont de la ressource, bref qui ne sont pas des gens qui ban' tout ce qui bouge un peu trop vite pour leur écran.
En allemagne ils ont eu le droit a Hitler, et on va faire la meme pour dofus ?
Sur jiva, les modos(le peu qu'ils sont) ce démerde tres bien, et font du travaille de pro'.
Ils savent ban pour des raisons, ils savent toléré certaine chose ect...
Mais nous imposé des petit diables assis sur leur trone, qui nous rendront esclave chez les bwork non merci !
je suis donc contre, j'ai déja arrété 6fois dofus je n'ai pas encore envie d'arrété
Sinon question à la con
Il ya quelque temps (6-7 mois environ) il m'arriver de me faire deco en plein combat et la il y'avait la page pour les identifiant avec un petit message "deconnexion: trop de spam(ou flood jsé plus)".
Sauf que flooder en combat solo c'est dure quand même :/
Ou alors je flood canal guilde et MP ?

Donc ca me fait penser que pour les floodeur de Asnooo....trub il pourait ils yavoir une "moderation" de ce genre.
Par exemple : tu post + de 120 mesage sur 30 seconde et bam deco
ou encore limité le canal noir sur certaine map, pas comme il l'ont fait avec le jouli message (trop de monde prend la parole blablabblabla) mais en limitant le temps de post entre chaque message (comme sur le canal vente quoi)
Bien sur il yaurat touour des "achaIte PiQue de PicPIc a 2K/u!!!!!!!!!!" mais toute les une ou deux minutes ca limiterai deja pas mal le truc
pasque les gens comprenent pas que si personne leur répond , 1/10 de seconde aprés ca va pas changé .....
Et les zaap pouront a nouveau , peutetre, servire de lieu de rendez-vous et de recrutement
Car le canal /r il sert à rien ... a cause du spam
Alors toi tu cherche quelqun pour un donjon tu veut juste poster 1 message et tu essaye pendant 15min de post ton message desespérement mais a chaque fois tu te chope le pti message vert.
Bien sur cette idée pourrait etre étendu a certaine zone "chaude" (banque, atelier FM toussa toussa)
Et si vous voulez parler a quelqun juste pour lui dire "bonjour ca va? " mais que vous devait attendre 2min pour lui repondre "oui ca va moi" l'option MP existe
et vous voulez parlé a plusieur l'option groupe existe aussi
Donc voilou ca ne reduirait pas le probléme de bot, ni celui du manque sur la modération (du genre "alé voir sur www.jetarnakbienprofondpovtipe.com/pl/rb vou avé dé kama gratui)
mais permetrai de réduire le flood sur les map chaude de dof

Thyrsement votre.
Iopquet
Citation :
Publié par Skullbreaker
Ben là ça fait deux et encore les hôtels de vente pas trop. Je viens de finir mon parchottage 101 intel et 101 chance.
Mon mari est à 101 chance et bientôt 101 agi (encore 78 spormes) et dans un futur plus lointain mais certain 101 intel.
Et en cours pour la sagesse.

Dans ma guilde je connais une personne qui a acheté son parchottage intel uniquement en HDV (et elle n'est que level 100).

Sachant que l'on achète ni sang, ni gland, ni queue de mulou, ni ongle ... Euh comment on fait ben on drop en plus ça te fait plein de sous pour compléter ce qui te manque. Si tu n'as pas les moyens il existe d'autre moyen que la criée.

Bref ton excuse ça ne tient pas la route. Ce n'est pas parce que tu connais des gens trop radin/fainéant pour se prendre par la main que c'est le cas de tout le monde.

Fin du HS désolée mais des réflexions pareilles ça me hérisse.

Sinon complètement contre. Je me suis retrouvée une fois mutée dans chan ali pour avoir répondu à une vrai question au milieu d'une intense activité de flood (avant l'apparition des nouveaux canaux). C'était une mesure collective pas bien grave pour moi. mais si un modo décide de ne pas faire dans la dentelle ça risque de faire des dommages collatéraux.

Autant je suis pour une modération plus présente, plus visible (par exemple le message rouge disant aujourd'hui xxx bots banni, xxx vendeurs de kama, xxx flodeurs ) ou alors que ce soit affiché dans le carnet de bord.
Mais vivre dans la terreur de passer au mauvais endroit au mauvais moment et de se prendre un ban def non merci.

Pour moi il est normal que les ban def sont pris par une personne extérieure (le support) à froide t pas sur le coup de l'émotion.
Sauf que Ankama vise un publique jeune (~12 ans, pas besoin de source ça se sais parfaitement) et comme un dicton le dit si bien, "Plus t'es jeune, plus t'es con."

ou aussi une très belle chanson "Jeune et Con" de Saez ><
Les déconection, suite au spam lors d'un combat c'est souvent suite à une erreur de pseudo. Je Pleind les Sasuke, Naruto et les pseudo a la noix !

J'adore le Spâm !
Bonne idée du moment qu'on se fait pas bannir dès qu'on laisse juste un message pour un recrutement ou autre. Sinon pour le message en vert, c'est vrai que c'est assez chiant de pas pouvoir en placer une à cause des floodeurs qui pourrissent les maps.
Citation :
Publié par ZitCha
Les déconection, suite au spam lors d'un combat c'est souvent suite à une erreur de pseudo. Je Pleind les Sasuke, Naruto et les pseudo a la noix !

J'adore le Spâm !

Pourtant Iopquet (mon perso a l'époque) c'est pas dure à ecrire si ....
Citation :
Publié par -Alinoe-
Ben là ça fait deux et encore les hôtels de vente pas trop. Je viens de finir mon parchottage 101 intel et 101 chance.
Mon mari est à 101 chance et bientôt 101 agi (encore 78 spormes) et dans un futur plus lointain mais certain 101 intel.
Et en cours pour la sagesse.

Dans ma guilde je connais une personne qui a acheté son parchottage intel uniquement en HDV (et elle n'est que level 100).

Sachant que l'on achète ni sang, ni gland, ni queue de mulou, ni ongle ... Euh comment on fait ben on drop en plus ça te fait plein de sous pour compléter ce qui te manque. Si tu n'as pas les moyens il existe d'autre moyen que la criée.
Humm... Excuses moi, mais j'ai un ami qui s'est parchotté à 101 en droppant... Et pas avec 7 mules enu hein ! Légalement x'D... J'avoue que j'sais pas quelle caractéristique il a parcho 101, mais de toute façon elles sont toutes difficiles.
Citation :
ZitCha En Allemagne ils ont eu le droit a Hitler, et on va faire la meme pour dofus ?
Sur jiva, les modos(le peu qu'ils sont) ce démerde tres bien, et font du travaille de pro'.
Ils savent ban pour des raisons, ils savent toléré certaine chose ect...
Mais nous imposé des petit diables assis sur leur trone, qui nous rendront esclave chez les bwork non merci !
je suis donc contre, j'ai déja arrété 6fois dofus je n'ai pas encore envie d'arrété
Et ailleurs que jiva :> ? C'est une quasi légende les modos.
|Modéré par Fidjik : on va éviter.|

Bref tout ça pour dire que ça fera du bien , faut pas regarder jiva , on le sait bien que là bas c'est modéré , y'a rien qu'a voir les prix des kamas sur les sites..Jiva plus cher , toujours.
Lol, bah v'nez faire un tour sur Brumaire un de ces jours... J'sais pas si y'a un seul modo sur le serveur... Des quasis-modos (oh c'te blague ) y'en a mais bon... On peut pas dire que ça suffise... X'D !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés