Pourquoi LOTRO ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je suis en train de télécharger la version essaie de LOTRO.
J'ai beaucoup joué à wow qui finalement m'a gavé et qui, de toute manière se trouve être injouable avec le lag qui s'y est installé depuis 2 mois de partout.
J'ai testé dernièrement DAOC qui ne m'a pas emballé en 10 minutes que j'ai passé dessus. Si je flash pas sur un jeu dans les 10 min c'est pas la peine

Bref, je voudrais savoir ce que VOUS aimez dans lotro, ce qui fait que vous y restez, le pvp, le pve, les classes (ya des fufus ?), les artisanats ?
Bref, qu'est-ce qui vous fait tripper ?

Connaître le prix de l'abonnement. Faut bien y penser.

Merci.
Ma réponse est très courte et repose sur deux mots : la communauté !
Je n'ai jamais vu une communauté aussi sympathique que celle-ci et avec un language respectable sans oublier sa maturité exemplaire !

Bien sur, après je reste pour l'ambiance qui réside dans ce jeux..etc...

J'espere que cette version d'essai te convaincra de venir nous rejoindre et de vivre une aventure unique en Terre du Milieu...sur ce, Ciao Amigo
Pareil pour ce qui est de la communauté, plutot posée et mature, agreable, ...

Apres niveau pvp, c'est du pmvp, des joueurs monstres et heros.

Apres je pense que chacun a ses preferences dans lotro ( ou tout mmo ), a voir ce que tu recherche toi dans un mmo.

Sinon je pense que les points positifs et negatifs on été debattut en long et en large sur ce forum.

Oui y'a des cambrioleurs ( fufu ). ( Que je trouve tres agreable a jouer )
En fait j'étais très pvp sur wow, mais il s'avère que le pvp est en général sur tous les jeux bien pour les gens qui jouent beaucoup et peuvent se stuffer comme des porcs (comme on le dit si bien).

Ensuite, si je devais jouer sur Le Seigneur des Anneaux, je ne sais pas encore si j'irrai sur server normal ou RP, j'ai bien envie de tester le RP sur un jeu neuf, que je ne connais pas.

En général on joue avec ma femme, qui elle, est plutôt timide.

Nous aimons sur wow les même classes : Druide (heal ou féral, mais on le préfère heal, Chasseur (archer), et voleur pour le fufu, c'est génial).
Dans LOTRO je ne connais pas du tout les classes. Je peux lire le site et les faq, mais j'aimerai plutôt avoir un retour IG des classes suvantes donc, ainsi que les races pouvant les jouer :

Heal
Fufu
Archer

Si je décide de jouer définitivement, je garde la même clé ?
Je dois acheter le jeu Online ou est-il achetable en magasin ?
Heal => Ménestrel.
Fufu => Cambrioleur.
Archer => Chasseur.

Voici globalement les équivalents de classes sur LOTRO. Bien sur, d'autres classes ont aussi accès aux soins, par exemple.

Quant à ce qui me plaît sur LOTRO, la beauté des graphismes, les quêtes épiques, le monde de Tolkien en lui-même, entre autres.
Mais en 10mn, difficile de percevoir tout ça, je pense en particulier aux paysages, il faut passer pas mal de temps pour tous les voir.

Jouez mon Orc comme un vrais déjanté.
Courrir après tout être humains dans les landes
Voir le levez du soleil près de Glain et me dire :

Que ce jeu est vraiment beau en mode Dx10
Que c'est un belle journée pour me nourrir et mourir.

Coagule
Aussi justement parce que graphiquement il ne ressemble pas à WoW (pas de décors en fluo etc.)

(soit dit en passant, DAOC est quand même en fin de vie, ce serait dommage de commencer maintenant )
Je vous remercie pour ces quelques réponses et j'ajouterai :
J'ai toujours joué comme un bourrin la plupart du temps. On ne lis pas les quêtes en entier, on se contente de faire ce qui est demandé, on fonce, on se dégoûte petit à petit.

Je me suis dit : Quitte à reprendre un mmo, je pense le jouer RP. Je n'ai JAMAIS joué RP mais je pense que ça peut me plaire, prendre le temps de lire les choses, de faire des connaissances sympas, en espérant ne pas devoir être un incollable de l'histoire du seigneur des anneaux, ce qui n'est pas mon cas car je n'ai vu que les films.

Bref, voilà ce que je pense faire si je me remet à un mmo, quel qu'il soit.
En tout cas, ton but est honorable
D'après le peu que j'en ai vu (je commence à peine), si tu as vraiment envie de te lancer dans une aventure un peu plus rp, tu devrais trouver ton bonheur ^^
Comme je l'ai dis, j'étais très axé pvp jusqu'à présent, surtout sur wow. Mais quand on y regarde bien, le pvp reste en général axé pour les très gros joueurs qui restent en permanence mieux équipés que moi par exemple.
Donc, je me lasse du pvp.

J'espère que le rp me plaira, que l'on ne m'en demandera pas de trop, c'est surtout ce qui me fait un peu peur j'avoue.

En tout cas, je tourne les sites, les forums, j'ai repéré quelques guildes rp, je fouine, je lis.

Je n'ai pas encore décidé quant à la race et la classe que je jouerai, je n'en sais strictement rien :
Si je joue un Soigneur, puis-je faire des quêtes en solo ?
Si je joue un personnage furtif, quels sont ses armes par exemple. Le corps à corps j'ai jamais vraiment été pour.
Sinon, reste l'elfe chasseur, qui doit être très prisé je pense, et j'aimerai jouer un perso pas trop joué en général, ça serrait pas mal.

PS : Normal que le jeu se télécharge en 10h00 ?
franchement, si en 10 minute tarrive a voir si un mmorpg te plait ou non, chapeau.

moi je te repond clairement si ta trouvé WOW et daoc pas à ton gout, ben lotro, cest meme pas la peine. car lotro ya un peu des 2 mais en moins bien.

maintenant, fo tester le jeu plus en profondeur et faire un perso au moins jusqua lvl 20 pour te donner une idée
J'explique en détail quand même :
DAOC je n'ai pas aimé du tout l'interface et le graphisme, donc j'ai zappé direct.

WoW j'ai aimé de suite pour le gameplay à la béta, et j'y ai joué 3 ans quand même, j'ai joué en priorité les classes citées ci-dessus, j'ai adoré jouer à wow, mais ce jeu devient et d'une, un jardin d'enfant, pour ne pas dire un jeu de blaireaux sans cervelle, et de deux, payer pour un jeu qui lag désormais en permanence, aucune utilité. J'en ai fais le tour, le pve n'étant pas intéressant, le pvp j'ai déjà expliqué, donc ... Je cherche autre chose.

J'ai fais un passage de 40 lvl sur Lineage II, idem, le farming c'est pas pour moi.

Ah si, j'ai joué à Guild Wars, sur lequel je joue encore un peu quand je m'ennuie, mais bon, tout est instancié, c'est dommage.

Voilà en gros mon parcours.
Pour ma part j'ai commencé à apprécier le jeu vers le niveau 10-12 avec les quêtes épiques très cohérente et intéressantes. Et puis je ne m'attendais pas à joueur une classe aussi riche après un choix un peu au hasard (cambrioleur )
Le jeu est parfois très immersif avec de très beau graphisme (marais de la vieille forêt) et parfois loupé (début de la zone des terres lointaines très amateurs)

Pour l'instant le jeu me plaît et c'est parfait mais un trial de 7 jours pour les joueurs occasionnels est trop court je pense pour se faire une idée, mais comme le jeu est a 30euros avec 1 mois gratuit, l'investissement est raisonnable.
Lotro, on y joue surtout parce qu'on adore l'univers de Tolkien. L'univers est tellement vaste, que l'on à envie de tout découvrir de ce jeu.

Les décors sont très beau, parfois je m'arrête devant des lieux juste pour regarder le décor (tout à l'heure je visitais Cul-de-Sac ).
Je plussoie le coté immersif de Lotro. Quand j'ai commencé, j'ai passé de longues heures a contempler les paysages, bon aprés j'ai laissé tomber le jeu pour diverses raisons mais c'est un jeu qui m'a laissé un excellent souvenir, contrairement a d'autres.

Ce jeu est une thalassothérapie, si tu aimes les challenges Hardcores, les défis de Oufzor et le "Bling Bling" pixellisé, passes ton chemin.

Lotro c'est une sorte de grande maison de retraite pour Geeks, un mouroir de vieux gamers et ce n'est pas péjoratif. Attirer les vieux gamers, c'est dur
Bon, j'ai téléchargé le jeu, résultat j'ai des fichiers .bin et un .exe.
La .txt dit que si on installe via le cd d'installation il faut faire .... Mais moi j'ai pas de cd, faut graver le tout ou quoi ?

=====================================================================================
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d’Angmar Instructions d’installation
=====================================================================================

--------------------------------------------------------------------------------
Installation
--------------------------------------------------------------------------------

1. Insérez le DVD du Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d’Angmar dans votre lecteur.

2. Si le démarrage automatique est activé, l’écran de titre devrait apparaître. Si le démarrage
automatique n’est pas activé ou que l’installation ne débute pas automatiquement,
cliquez sur le bouton « Démarrer » de la barre de tâche de Windows, puis :

a. Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur « Exécuter… »
b. Si vous utilisez Windows Vista, cliquez sur « Tous les programmes >> Accessoires >> Exécuter… »

Tapez D:\lotrosetup puis cliquez sur OK. Note : si une autre lettre que D est attribuée à votre lecteur d’installation, remplacez-la.

3. Cliquez sur « Suivant » et suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation du Seigneur
des Anneaux Online : Les Ombres d’Angmar.

4. Une fois l’installation terminée, lancez le jeu :

a. Si vous utilisez Windows XP :

Double-cliquez sur l’icône du Seigneur des Anneaux Online sur votre bureau pour démarrer l’interface
de lancement. Vous pouvez aussi lancer le jeu depuis le menu de démarrage en sélectionnant
« Tous les programmes >> Codemasters >> The Lord of the Rings Online >> The Lord of the Rings Online ».

b. Si vous utilisez Windows Vista :

Cliquez sur le menu « Démarrer » de votre barre de tâche Windows et cliquez sur
« Games » pour ouvrir l’Explorer Games de Windows. Double-cliquez sur l’icône de « The Lord of the Rings Online » pour le lancer.

Note : Vous N’AVEZ PAS besoin d’avoir le DVD de jeu dans votre lecteur pour jouer.
Citation :
Publié par totopotter
Ma réponse est très courte et repose sur deux mots : la communauté !
Je n'ai jamais vu une communauté aussi sympathique que celle-ci et avec un language respectable sans oublier sa maturité exemplaire !
Loin de moi l'idée de critiquer la communauté de joueurs de LoTRO mais celle du royaume Jdr de WoW à ses débuts (deux premiers mois) était plus tournée vers le jeu de rôle ainsi que plus cordiale et ouverte aux rencontres.
Le jeu marche très bien, ...

MAIS J'ARRIVE TOUJOURS PAS A CHOISIR UNE CLASSE !!!
AH si, j'ai déjà choisit Hobbit ou Nain c'est pas mal.
Ensuite j'ai éliminé le chasseur car y'en a un paquet parait-il. Donc j'hésite toujours entre Cambrioleur et Ménestrel. Sachant que ma femme va faire une cambrioleuse.

Donc si je joue Cambrioleur ce serrait un Hobbit.
Si je joue Ménestrel ce serrait un Nain je pense.

PS : Toutes les races démarrent au même endroit dans le jeu ou pas ?
Non, les nains et les elfes démarrent dans une zone commune, les hobbits et humains chacun de leur côté, pour un total de 3 zones de départ.

Jusqu'au niveau 5/6, chacun est quoi qu'il en soit de son côté, dans une zone instanciée qui est très vite passée. Une fois sortis de cette zone, les joueurs peuvent facilement se retrouver via les voyages rapides mis en place dès le départ, pour un montant dérisoire.

Concernant la synergie des classes, si ton amie joue cambrioleuse (excellente classe soit dit en passant ), je dirais que tu as le choix. Le cambrio est extrêmement doué pour la survie, avoir un ménestrel en ajout est un plus mais certainement pas une obligation. Un duo de cambrio arriverait de même à tracer son chemin sans le moindre soucis.

A toi de voir si tu préfère soigner (ménestrel) ou jouer la classe de débuff / cc / coups vicelards du jeu.
Citation :
Publié par Sc4lp
Lotro c'est une sorte de grande maison de retraite pour Geeks, un mouroir de vieux gamers
Ah ah c'est exactement comme ça que je le vois aussi et je m'y trouve bien!
Citation :
Publié par Ciis DraaKans
Le jeu marche très bien, ...

MAIS J'ARRIVE TOUJOURS PAS A CHOISIR UNE CLASSE !!!
AH si, j'ai déjà choisit Hobbit ou Nain c'est pas mal.
Ensuite j'ai éliminé le chasseur car y'en a un paquet parait-il. Donc j'hésite toujours entre Cambrioleur et Ménestrel. Sachant que ma femme va faire une cambrioleuse.

Donc si je joue Cambrioleur ce serrait un Hobbit.
Si je joue Ménestrel ce serrait un Nain je pense.

PS : Toutes les races démarrent au même endroit dans le jeu ou pas ?
Perso en tant qu'ancien Cambrio, je ne peux que plussoyer ce choix et sur ce forum y'a quelques fans du Cambrio aussi

Si tu aimes les classes furtives, lançes toi sur le cambrio, c'est un régal aussi bien au niveau du Gameplay que du RP.

Aprés le ménestrel je connais pas assez pour t'en parler
Citation :
Publié par Paerindal
Loin de moi l'idée de critiquer la communauté de joueurs de LoTRO mais celle du royaume Jdr de WoW à ses débuts (deux premiers mois) était plus tournée vers le jeu de rôle ainsi que plus cordiale et ouverte aux rencontres.
Je te crois mais je parle de ma propre experience de Mmo...(Eq2 et Wow,chacun deux ans passés dessus)

Ca ne reste que mon avis !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés