Pourquoi LOTRO ?

Répondre
Partager Rechercher
Nous aussi nous avons passés de longues années sur daoc nous pouvons être classés comme vieux gamers en préretraite

Apres avoir esperés sur la beta du défunt gods and heroes et aprés 1 an d 'errance

sur wow,TR, everquest 2, VCO ,eve ,vanguard.

nous voici debarqués à 7 sur la terre du millieu.

voici pourquoi nous aimons JOUER à LOTRO:

- traduction française!

- le graphisme et la bande son au dessus de la moyenne ( en tout cas pour nos épouses et compagnes et ce que femme veut....... )tout est beau et raffiné et quand vous cherchez à monter sur une colline pour prendre un screen c 'est que y a bon banania pas loin le monde est plausible les paysages aussi.

- 'immersion dans le monde de tolkien evidemment il y a quelques libertés avec le monde originel mais c 'est globalement bien rendu.

- le jeu en groupe est aussi bien réussi pour notre style de jeu.
c est fluide, equilibré, convivial et dynamique.

- l'environnement pve est aussi bien il y a beaucoup de chose à découvrir pour peu que vous restiez dans du leveling maitrisé en termes de temps
( et oui les enfants la famille et le boulot ont besoin d 'être pexés )

-les instances et donjons sont variés et beaux graphiquements ( dire que j' ai adoré la tombe de muire )

-la communauté rien à dire c'est mature serviable souvent poli parfois RP bref que du bon.

- le craft n est pas un modèle du genre mais permet de varier les plaisirs quand même.

- les classes equilibrées!

- la quête épique est vraiment une jolie cerise sur ce gâteau

Quelques points restent a découvrir pour nous:

-le pvp : nous avons peu pratiqué mais sans égaler évidemment le maître daoc ce n 'est vraiment pas le plus pourri et le monster play pourrait à coups sûr être amelioré.

-le contenu HL : nous sommes à peine level 40 sans avoir tout vu pour nos levels mais nous sommes au courant des lacunes du jeu dans ce domaine nous verrons une fois sur place , mais si ce n 'est qu 'une affaire de contenu et aprés avoir connu les débuts de daoc on est vraiment pas inquiet sur la capacité de turbine à ajouter des pixels supplementaires ..... c 'est vraiment pas le plus dur

pour résumer notre bande de vieux croulants trouve les bases du jeu (graphismes, mécanique de combat, background et communauté) vraiment trés solides et quand les fondations d'une maison sont bonnes....

la balle est dans le camp des développeurs pour enrichir le jeu tout en gardant cet esprit trés particulier à ce jeu.
Un petit gout de revenez y ?

Petron gardien nabot 39 OR AZUR .
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Anarion, je serais un peu moins affirmatif.
Tout ce que tu dis sur les anneaux est parfaitement exact mais on peut toujours supposer que, sans qu'un anneau n'ait quoi que ce soit à y voir, un chef de tribu naine devienne maléfique pour diverses raisons et que l'Ombre sache en profiter.
C'est bien sûr une extrapolation, peut être un peu tirée par les cheveux et absolument présente nulle part dans l'oeuvre mais bon...
Si si dans le Silmarillion il est dit grosso modo que tous ceux n'ayant pas vu la lumière des arbres de Valinor était susceptible d'être touché par l'Ombre, hommes, nains ou elfes dont certains devinrent des espions au service de Morgoth. Les nains étant très obstinés ils ne prennent que leur propre parti. Mais avec la triste affaire du Nauglamir on a une preuve que la semence (l'ombre, la cupidité, la jalousie, la nuit, le feu, etc) de Morgoth affecte n'importe quelle créature d'Arda. Comme il en fut autrefois avec Fëanor.
Quand aux Anneaux nains il est dit ceci dans l'Appendice concernant la guerre de l'Anneau qui suit l'Akallabeth :
"[...] Les nains se révélèrent rétifs et difficiles à mater, car ils supportaient mal d'être dominés par d'autres, leurs coeurs n'étaient pas faciles à sonder et on ne pouvait en faire des ombres. Ils ne se servirent des anneaux que pour amasser des richesses : un puissant amour de l'or et une rage incessante leur vint au coeur. Et il en sortit assez de mal ensuite pour que Sauron en tirât profit."

Citation :
D'ailleurs, on ne nous propose pas une version naine des nazguls, juste des nains tout à fait classiques qui se battent pour l'ombre comme le font certains hommes (angmarim, montagnards). Ok, c'est pas d'un respect énorme de l'oeuvre, mais il faut bien comprendre qu'un jeu doit faire quelques concessions. Celle là ne me parait pas si difficile à avaler.
Tout à fait. Turbine ne peut pas rester uniquement sur ce qui est dit dans le Seigneur des Anneaux et rester uniquyement dans le même schéma d'alliances et de clivages. Il n'y aurait rien à raconter dans ce cas là.
Une lecture du Silmarillion permettrait à beaucoup de relativiser.

En ce qui concerne les poings-bourrus c'est tout à fait crédible si l'on prend le temps de se pencher sur les quêtes en jeu. Les poings-bourrus cherchent ramener leur clan dans le giron du pouvoir. Leurs chefs ont été pervertis par cette faiblesse jusqu'à faire appel à un serviteur de l'ombre (Nazgùl ou autre) pour ramener leur ancien chef ou du moins son esprit. Esprit perverti bien entendu. Ainsi les poings-bourrus font une guerre de pouvoir pour leur propre compte et accession au pouvoir dans les Ered Luin. Accession qui a échoué avec la reprise du Palais de Thorin. A présent les poing-bourrus sont rejetés et tente de prendre le pouvoir par la tromperie et le brigandage. Leur chef, Skorgrim, ancienne gloire, servant le Roi-Sorcier d'Angmar met une pression constante sur les nains d'Eriador. Ce qui fait un peuple libre de moins pour s'opposer à Sauron.

Par ma part cela me parait parfaitement bien pensé sauf peut être les alliances avec les gobelins. Mais si Tolkien en était resté au Premier Age, quel taulé aurait il eut si Turbine avait continué l'histoire de façon à ce que les edain envahissent Valinor sur conseil de Sauron ou qu'une partie de la noblesse dùnadan aide le Roi-Sorcier d'Angmar dans la chûte de l'Arthedain, mon dieu... Pourtant les notes de J.R.R. Tolkien prouvent qu'il avait rompu avec sa logique précédente.
Ouaip, globalement je suis assez content de ce que lotro propose ne termes de scénarios. Et effectivement, ils ont tendance à extrapoler à partir non seulement du SDa (y compris ses excellentes annexes) mais aussi d'autres oeuvres comme Bilbon,ou le silmarillon (je parle pas des autres qui sont plus des textes de travail, donc mouvants).
Bon mes petites recettes pour pas s'ennuyer sur LOTRO

1/ ne pas chercher a rusher mais explorer
2/ ne pas chercher a te " stuffer" mais prendre ce qui passe a portée
3/ ne pas choisir la facilité mais ce laisser porter par les occasions
4/ recourir au spoiler après avoir essayer...

Car oui pex vite vite le level 50 puis visée le Stuff "la faille" c'est "vite" fait. Et on doit trouver le jeux vide ...
Mais pour moi c'est pas du tout le contenue de ce jeux.

Visiter les ruines d'annuminas en groupe c'est beau ,
Libere le mont venteux au level 20 c'est impressionnant haaaaa la surprise du cadeau....
Explorer les mines de gobelins très sympa ...
Chercher les fichues géants dans le mont brumeux en fiant juste au texte de la quête et au track du chasseur c'est éprouvant.

Lotro est immersif et ce privée de la découverte et de la surprise c'est dommage;

beaucoup de contenue perd toutes saveurs si tu le fais "trop" tard ... le grand Galgal au 30 c'est nullos ....

Alors meme après avoir commencer le jeux en mai, jouer pas mal et bien j'ai réussie à ne pas mettre une seule fois les pieds dans le fameux contenue HL...

Lyrielle
Citation :
Publié par Lyrielle Fleurdeneig
Bon mes petites recettes pour pas s'ennuyer sur LOTRO
C'est exactement comme ça que je prends ce jeu. Et chaque message sur la légèreté du contenu HL m'incite encore davantage à bien prendre mon temps.
Citation :
Publié par Ciis DraaKans
Et hop ayé, deux jeux commandés sur cdiscount pour moi et ma femme ^^

Merci beaucoup à tous pour votre sympathie et cu IG sur Estel pour ceux qui y sont
Sur Estel contactez Broum (Gardien Nain), ils se fera un peu prier si un Elfe lui demande quelque chose mais sinon il est généralement de bonne composition.
Citation :
Publié par Kaal
Sur Estel contactez Broum (Gardien Nain), ils se fera un peu prier si un Elfe lui demande quelque chose mais sinon il est généralement de bonne composition.
Pourquoi faut-il le contacter ?

Ah oui au fait, quand on aura nos jeux, la clé fournit dedans nous sert faire continuer le trial ou alors faut recommencer et refaire nos persos ?
Vous continuerez vos persos dans la continuité, heureusement, à partir du moment ou tu ajoutes la clef au compte utilisé pendant le trial.

Sinon, Broum, faut le contacter parce que c'est un nain sympa Maintenant, lui demande pas ou il a caché son or ... C'est quand même un nain.
Ouai moi je suis tomber amoureux de mon chasseur aussi.

Le côté un peu je me débrouille pas trop mal en solo mais je peux quand même bien aidé en groupe c'est sympa. Puis il peut se tp où il veut pour pas trop chère.
Si vous croisez un hobbit chasseur faisant un feux à la nuit tombé dans les collines d'Evendim n'hésitez pas à le saluer. ^^
C'est vrai que je me suis bien amusé à up mon gardien (le dernier livre m'a un peu refroidit mais bon), je m'amuse comme un petit fou avec mon mds, j'emprunte la chasseuse de ma moitié de temps en temps et j'méclate !
Pour ça que j'aime LOTRO aussi
Citation :
AILLE ! Je viens de tester le gardien, ça fait encore un perso que j'aime bien, alors que d'habitude j'aime pas les guerriers, il est chiant ce jeu c'est tout bien à jouer !!!
Je jouais Gardien (Nain) que j'ai aussi grandement apprécié en PvE.
rien que pour les sensations d'encaisser les coups et les Khazâd ai-mênu !!

Pour le PvP fait une croix dessus, je ne sais pas si les choses on vraiment changé depuis que j'ai arrêté de jouer il y a 5 mois.
Il est quasi impossible de tuer un joueur monstre en combat 1v1 car même si tu domine le combat il pourra fuir sans aucun soucis la plupart du temps.
Les Gardiens n'ont pas de réel moyen d'empêcher la fuite d'un adversaire et vus la faiblesse de son Dps tu n'es pas prêt de faire mordre la poussière à un joueur monstre.
En gros la plus part de tes kill seront au petit bonheur la chance en finissant des monstres dans la mêlée.
Ils n'ont pas non plus les capacités (du moins il y a 5mois) de bien protéger un soigneur par exemple.

Par contre les monstres ont tout un tas de compétences pour te stun, te ralentir ou t'immobiliser et te sauteront dessus à plusieurs.
Malgré une bonne résistance tu finira fatalement le plus souvent en chair à pâtée vu l'impossibilité de fuir pour un Gardien face aux 3/4 des classes monstres.

En combat de groupe généralement tu sera la dernière cible des mob, vu la faible dangerosité des Gardiens.
Citation :
Publié par Rastaspook
Ouai moi je suis tomber amoureux de mon chasseur aussi.

Le côté un peu je me débrouille pas trop mal en solo mais je peux quand même bien aidé en groupe c'est sympa. Puis il peut se tp où il veut pour pas trop chère.
Si vous croisez un hobbit chasseur faisant un feux à la nuit tombé dans les collines d'Evendim n'hésitez pas à le saluer. ^^

Oui grave, vive les Hobbits Chasseurs !

* un jour, les hobbits domineront la Terre du Milieu*
Bonjour a tous!

Tous d'abord moi aussi j'ai fait un essai de compte LOTRO ,retraité de wow Pour les même raison que Ciis DraaKans (stop course au stuff,et kevinerie en tout genre ce jeu na pu ni queue ni tête j'y ai jouer 2ans).

Ce poste me conforte dans le cas ou l'ambiance est bonne et la politesse/courtoisie existante ^^.

A propos de la clé,j'ai télécharger la version trial en anglais et donc j'ai pris un serveur au hasard brandywine et si j'achète le jeu passera t'il en fiançais?
car je galère un peu pour quêter ^^.

Car mon MDS est quand même lvl 9 presque 10 et je l'aime bien(les bébéte s aussi).j'espère que le panel de sort (genre boule de feu s'épanouis par la suite )

pendant que je suis la,y a t'il un classe pur dps svp ?

voila ,j'hésitai encore un peu pour l'acquisition du jeu mai mon choix est fait ^^ a bientôt IG .
Et bah ça c'est une nouvelle comme j'aime en voir Bienvenue parmi nous alors

Non, tu ne pourras pas te connecter à un serveur US avec un client européen, va falloir que tu recommences depuis 0 ! (m'enfin bon, lvl 10 c'est vite atteint, surtout si tu as déjà fait les quêtes une fois !)
Mmh, il ne me semble pas que Brandywine soit un serveur européen, ce qui signifie que tu as du aller sur le site US (et non anglais, nuance, car le site anglais correspond au site Européen).
Donc ton bonhomme se situe sur un serveur US, et lorsque tu achèteras le jeu, si tu l'achètes en Europe, tu auras un client Européen, donc tu ne pourras qu'accéder qu'aux serveurs Européens, donc pas Brandywine.

Désolé, je crois qu'il va falloir que tu reroll, ou que tu prennes de nouveau un Trial européen (sur les sites européens que ce soit le site français ou anglais (UK)). Pour être sûr, c'est simple, les serveurs Européens sont gérés par Codemasters, tandis que les serveurs US sont gérés par Turbine, ainsi, si tu dois créer un compte Turbine pour le Trial, c'est que tu t'es trompé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés