Pourquoi LOTRO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
...
...
...
pour résumer notre bande de vieux croulants trouve les bases du jeu (graphismes, mécanique de combat, background et communauté) vraiment trés solides et quand les fondations d'une maison sont bonnes.

Entièrement d'accord avec tout ça !!!

D'autant plus que le jeu est maintenant en vente à 15€ (la mise à jour du flux Alapage n'a pas dû se faire mais cliquez sur le lien, il est bien à14.99) avec le mois gratuit donc aucune excuse pour ne pas se laisser tenter !!!
Citation :
Publié par Aglareb
Si le jeu c'était contenté du bestiaire de livre, l'action n'aurait pas commencé avant la Moria ...

Pas d'accord, on sent bien que dès que la Compagnie quitte Bree, voire même la Comté, les problèmes peuvent survenir au premier tournant.

la Trouée des Trolls, même si elle doit son nom à une époque où chutait le Rhudaur et plus tard l'Arnor, par exemple garde certainement une dangerosité propre.

Le marais aux cousins, les Galgals, la Vieille Forêt etc etc...
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Pas d'accord, on sent bien que dès que la Compagnie quitte Bree, voire même la Comté, les problèmes peuvent survenir au premier tournant.

la Trouée des Trolls, même si elle doit son nom à une époque où chutait le Rhudaur et plus tard l'Arnor, par exemple garde certainement une dangerosité propre.

Le marais aux cousins, les Galgals, la Vieille Forêt etc etc...
Oui, il suffit d'imaginer d'autres sources de danger que la rencontre d'un mob. Le risque de se perdre, de s'enfoncer dans des sables mouvants ou des parais, de se faire repérer, etc.

Quant aux mobs, les livres parlent quand même de bêtes sauvages, de brigands, d'arbres vivants, d'êtres des Galgals, de Trolls, de loups, de ouarges, de géants des Montagnes, de Nazguls, de Crébains, et tout cela avant même de pénétrer dans la Moria.
Citation :
Publié par Kaal
Oui, il suffit d'imaginer d'autres sources de danger que la rencontre d'un mob. Le risque de se perdre, de s'enfoncer dans des sables mouvants ou des parais, de se faire repérer, etc.
Oui exactement
C est ce que je reproche à Lotro ne pas permettre de se perdre ... avec tout le cortége d émotions en tous genres dans ce genre de circonstance ..
Hormis la vieille forét et ses arbres hantés qui entrera dans la légende comme un des sites les plus aboutis du ... monde

Vanguard est plus prés de cela je pense .... mais bon Lotro est agréable à jouer il faut bien le reconnaitre
Petit nota bene; on se perdait dans la vieille foret en bêta. On ne peut plus s'y perdre désormais et tout l'effet angoissant de cette zone a été perdu du fait de multiples ouvertures
Citation :
Bonjour à tous,
Je suis en train de télécharger la version essaie de LOTRO.
J'ai beaucoup joué à wow qui finalement m'a gavé et qui, de toute manière se trouve être injouable avec le lag qui s'y est installé depuis 2 mois de partout.
J'ai testé dernièrement DAOC qui ne m'a pas emballé en 10 minutes que j'ai passé dessus. Si je flash pas sur un jeu dans les 10 min c'est pas la peine

Bref, je voudrais savoir ce que VOUS aimez dans lotro, ce qui fait que vous y restez, le pvp, le pve, les classes (ya des fufus ?), les artisanats ?
Bref, qu'est-ce qui vous fait tripper ?

Connaître le prix de l'abonnement. Faut bien y penser.
Laisser tomber en 10 mn DAOC au profit de lotro c'est amusant. Néanmoins je vais répondre. J'ai beaucoup espéré de Lotro notamment le coté reconstitution de l'univers de tolkien. Mais sa wowisation croissante, de plus en plus évidente (classe héroique pour bientot, de meme que l'addon de wow...apres un balrog-illidan) fait que je m'y sens de moins en moins bien. Aussi il m'arrive la meme chose que sous wow: je stoppe le jeu au bout d'une semaine d'abonnement mensuel. Je crois que c'est assez clair. Le démarrage du jeu m'a bien plu parce que bien proche des livres (Comté, rencontre avec un Nazgul) mais ensuite, on part sur un modèle très standard, pas original à mon sens, qui a fait que j'en ai décroché, a tel point que je pense que le nom et la licence sont de plus en plus, au fur et à mesure que l'on "progresse" dans le jeu, des prétextes, et pas des fondements.

Je suis d'accord avec Silian Ingor et Anarion.
Sinon le "lotro n'est pas pour les gros joueurs " est la tarte à la crème habituelle, manière de justifier l'incapacité des dev à produire du contenu. Non lotro n'est pas un jeu pérenne, il a peu de choses à proposer c'est un fait et il y a peu de monde online pour cette raison (j'en reviens à peine)

Il est impossible de ne pas arriver au 50 dans lotro : j'ai démarré en bêta en 2006 avec un chasseur, n'ai eu qu'un seul PNJ, en effet il est 50, quoi de plus normal. Je n'ai fait aucun raid ça ne m'intéresse pas. Le pvp ne me semble pas être autre chose que du farming pour rank en effet, pas d'intéret et très loin d'un DAOC.

pafpafboumboum est un peu radical mais il a raison. Lotro est un mix light wow/daoc.
Je pense que tu devrais y jouer peu, pour ne pas arriver au même pb que nous soit se retrouver en angmar au 50 avec que du farming et s'ennuyer ferme en espérant la moria.

Tu y passeras de très bons moments mais en effet, c'est connu, passé le 30 on commence à se poser des questions, alors heureusement des zones ont été rajoutées (evendim pour les 30 goblinville pour les 45+) mais tout cela est vite fini hélas (le plus long étant la constitution d'un groupe)

Restent de très bons souvenirs, pour les niveaux 1/30 et quelques bons moments (plus rares) sur les zones haut niveau. Jeu bien fini, propre (malgré des bugs dus au LXII) mais dans l'ensemble, aucun souci. Lotro est un très bon jeu, mais son évolution ne me convient pas voila tout. Par contre je ne regrette pas d'y avoir passé un peu de mon temps.

Le livre X m'a inquiété
Le livre XI pas si mal
Le livre XII est inexistant. Sans doute l'addon le moins intéressant de tous...

Tout dépendra donc du contenu du LXIII et de l'addon payant .
----------------------------------------------
Lol @Damaelyon qui fait sa pub au passage (et il a bien raison, représentant une maison plus que sérieuse je peux en attester comme client, que ce soit pour le soft ou le hardware ! )
-----------------------------------------------
Reprenant des points de vue je dirais que lotro c'est au début l'immersion et le rôle play, l'enchantement, qui vire au farming et au déjà-vu passé le 30/35, c'est un peu la mauvaise surprise. certains ont parlé de farming imbuvable tant en pve qu'en pvp je suis d'accord hélas. (fornost = écoeurement)
Citation :
Publié par Sound2008
Lol @Damaelyon qui fait sa pub au passage (et il a bien raison, représentant une maison plus que sérieuse je peux en attester comme client, que ce soit pour le soft ou le hardware ! )
Euh non, là j'ai plutôt fait de la pub à Alapage et je bosse pas à Alapage moi.

Mais c'était pour faire passer le message qu'à ce prix là, ben faut même pas hésiter à le tester !!!
oui en effet.
14€pour lotro il n'y a absolument pas à hésiter.
Citation :
Publié par Sound2008
oui en effet.
14€pour lotro il n'y a absolument pas à hésiter.
C est méme cadeau ....
Ce critére peut en effet à lui seul se montrer décisif ...
c'est moi ou ce jeu ressemble étrangement en beaucoups de points a asheron call 2 ??! L'artisanat, l'univers, certains streumons ... ça me fait remonter de vieux souvenirs ...
Citation :
Publié par klovis
Oui exactement
C est ce que je reproche à Lotro ne pas permettre de se perdre ... avec tout le cortége d émotions en tous genres dans ce genre de circonstance ..
Cela est dû principalement à la délimitation des zones, très dirigées par le décor (montagnes, barrières, haies, etc). Chose qui n'existe quasiment pas à Vanguard où sans même bénéficier de monture volante il est possible d'aller partout, de gravir une montagne pour attendre la vallée derrière, etc.
La délimitation des zones de LotRO est un frein à l'aventure.
Grrrr
Je tien a dire que ce sujet devrait etre locké !

Je sors tout juste de chez grosbill ou j'ai acheté le jeu pour 14,99€
J'espere que toutes les éloges précedements citées pourront se vérifier en jeu.

J'ai débuté le mmo par ultima online en 1998, a suivi par la suite, everquest premier du nom, puis daoc, horizon, eq2, wow (sur lequel je m ennuie encore a défaut de trouver autre chose).. Ce soir je serais sur les terres du milieu :-)
A très bientôt dans le jeu.
t'as raison xoxo, bienvenue en Terre du Milieu,
quelque soit le serveur sur lequel tu iras,
le bonheur tu trouveras,
car sur lotro il y a
des joueurs matures tu verras
de l'action un gros tas
des frissons tu auras
en visitant ce monde là

bon jeu
Ouiiiiiiii,ça y est j'ai lotro ^^.version boite

Vu le temps de téléchargement de la mis a jour je pourrai jouer que demain apparemment m'enfin mieux vaut tard que jamais hi hi.

Donc mon choix aprés toute c'est question poser se fait sur un

MDS Humain
Tampis pour le DPS j'embêterai les vilains monstre en les empêchant d'avance a la place hé hé

mes métiers
Bijoutier, Prospecteur, Cuisinier.

a bientôt IG

Personnellement, j'ai commencé LoTRO aujourd'hui à 15h00. Et oui, je pensais débuté ce matin après la mise à jour du jeu mais non! Maintenance serveur oblige. C'est mon tout premier MMo et je suis l'heureux créateur d'un hobbit cambrioleur sur Estel, même si mon avis risque de ne pas vraiment t'éclairer Ciis, toi qui est passé par WoW etc ... je te le donne quand même !

Premièrement, le début du jeu est sympa, du moins pour les hobbits. J'ai frétillais de peur à l'approche du Nazgul, et les effets que cela donne lorsqu'il s'approche de nous c'est franchement sympa. Je m'attendais à rencontrer pleins de gens haut niveau dès le début de mon aventure et me faire traiter de noob à chacune de mes questions mais pas le moins du monde. On débarque dans une zone pour débutant et la communauté de LoTRO et vraiment très accueillante et c'est vraiment plaisant. De toute les personnes que j'ai rencontré en jeu depuis la création de mon personnage, il n'y en a aucune qui m'a rembarée. Toutes ont répondus à mes questions et ça montre que la communauté du jeu est vraiment mature. De plus, étant donné que c'est mon premier MMo et que je tente d'apprendre le roleplay que je ne connaissais pas auparavant, les personnes sur le serveur Estel se font une joie de te l'enseigner et d'en faire un peu avec toi pour que tu vois ce que ça donne.

Les décors du jeu sont sublimes, bien moins cartoon que WoW (Et oui j'ai hésité avec WoW avant de choisir LoTRO). La progression est sympathique, bien que je la trouve un peu lente vu que le seul moyen de progresser rapidement est de faire les quêtes. Les combats face aux monstres ne rapportent que peu d'experience.

Au final, je suis agréablement surpris de cette première approche du jeu et j'espère que tu vas nous rejoindre. C'est un MMo qui n'a pas la même envergure que WoW certes, mais il est bien plus plaisant (même si je ne peux pas faire la comparaison ).

Mon personnage en jeu se nomme Lifus, c'est un hobbit cambrioleur de niveau 8 sur le serveur Estel. A la prochaine!

Général George S. Patton.
Je suis sur LOTRO depuis maintenant quelques jours. Je joue une MDS qui vient de toucher le lvl9 (et oui je joue à WoW et à CoD4 en parallèle ). Que dire...la mod est pas mal du tout et les textures des bâtiments sont superbes! Les ombres etc sont très sympas, l'environnement sonore est un régal!. L'univers fait rêver...on est bien dans les Terres du Milieu.

Le gameplay est bon (mais lourdeau) quoique moins dynamique que sur WoW. Le craft semble complet etc etc... J'attend d'en découvrir plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés