[Friday Update 15/02/08] Quoi de neuf sur la Beta ?

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Publié par Bbk | Plah
Bref, c'est ptet un peu vain de vouloir autant faire parler les mots. Je ne pense pas qu'il failler aller chercher plus loin qu'un (en gros):
"Les serveurs PvP et le PvP en général sont des sujet clés, et c'est pourquoi nous sommes sur le point d'ajouter un serveur PvP à la beta".
J'insiste là dessus, il est bien précisé Beta générale (au moins pour le texte en anglais). Puisque, je viens de le relire la fin du sujet indique que de nouvelles clés vont être distribuées pour les Beta générale et technique. Ce qui veut bien dire que le PvP a été testé en Beta technique pour moi.

Je veux bien avoir forcé (un peu trop) sur le conditionnel, interpréter la déclaration de ce Friday Update.

Tout comme le sont les suppositions précédentes plus alarmistes sur l'absence de PvP jusqu'à présent dans la Beta dans ce cas (suppositions basées sur le même texte). Autant penser qu'une énorme partie des réponses de ce sujet n'ont plus d'intérêt alors.

C'est tout de même dommage d'avoir des sujets uniquement qui font uniquement sur de la spéculations à 3 mois de la sortie à cause d'un manque aussi important d'informations, mais on ne fait que se répéter sur ce point
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Publié par Celidya
Le craft ? Y'en a pas, enfin, de quoi s'occuper une ou deux soirées le temps de up lvl max en craft.

Raid ? C'est du farming et ça ne contente qu'une partie de la population, je connais bien plus de joueurs qui détestent les raids que de joueurs qui adorent ça, surtout si le schéma de raid n'a rien de révolutionnaire. Et ce sera sans doute le cas à la release, on sort pas des instances de raids à gogo comme ça, ou alors ce sont juste des mobs avec 20x les HP et les stats d'un mob normal et 3 ou 4 compétences. Mais là, y'a pas grand monde qui va apprécier.

Reste le pvp, or de ce qu'on en sait les prises de forts seront par système de fenêtre de vulnérabilité, du coup une petite partie seulement du pvp vu que la plupart du temps faudra trouver autre chose à faire. Et je pense que roam dans les BK ou dans la fête aux instances même pas prévues pour ça initialement suffira pas à occuper les grosses guildes tous les jours pendant des mois, juste le temps de up lvl 20 en pvp, quoi.

Le problème c'est qu'il y a aucun avancement alternatif pve au lvl 80. Sur la plupart des jeux y'a le craft, le harvest, des systèmes d'AA, ce genre de trucs pour que le joueur continue à développer son perso, à avoir le sentiment de progresser, de pas perdre son temps quoi. Avec un jeu pas axé sur l'équipement en plus ça va être un peu léger. Car une fois que t'as fait le tour des zones (ce qui devrait être particulièrement rapide sur AOC avec les instances), que tu as du matos potable, que tu as monté ton craft, bah il restera plus grand chose à se mettre sous la dent pour ceux qui sont pas accro du pvp farming au point d'y passer tout leur temps, et qui sont pas assez motivés pour raid 70 fois le même mob.

En gros, la majorité des joueurs.

Et encore c'est en partant du principe qu'ils aient un pvp convenable à la release et des instances raids, mais j'ai comme un doute sur la qualité et l'équilibrage de l'ensemble.
Omg quelle pessimisme ça fait peur
Tu m'as l'air dans savoir des choses sur l'avenir d'AoC ! alors dis moi il y'aura quand même de quoi s'amuser rassure moi ?
Pour se faire une idée de la valeur réelle d'un pvp, il faut avoir et affronter des personnages ayant axés à toutes leurs compétences, par conséquent de level maximum (le pvp pendant le leveling se déroulant la plupart du temps lors de mini-jeu et pour reprendre une expression de Zophrène, c'est de la merde et non du pvp)

Ensuite, bien malin qui pourra prédire la durée nécessaire pour monter au level maximum des compétences proposées dans le domaine du craft, simplifier la technique en elle-même ne veut pas dire faciliter la récolte des ingrédients.

De plus, on parle de durée de vie potentielle du jeu, il est évident que tous les aspects d'un titre ne plaisent pas à tout le monde, mais ce n'est pas pour cela qu'on doit revoir la durée de vie à la baisse. Alors sous prétexte que je n'aime pas le pve en général, je vais dire que WoW n'a pas de contenu et une durée de vie ridicule ? Voyons, çà n'a pas de sens.

Pour terminer, je trouve vraiment impressionnant de pouvoir prédire ce que sera le jeu plusieurs semaines après la release, on quitte le domaine de la spéculation pour entrer dans celui de la voyance quand on lit certains posts.
Citation :
Publié par Celidya

Raid ? C'est du farming et ça ne contente qu'une partie de la population, je connais bien plus de joueurs qui détestent les raids que de joueurs qui adorent ça, surtout si le schéma de raid n'a rien de révolutionnaire. Et ce sera sans doute le cas à la release, on sort pas des instances de raids à gogo comme ça, ou alors ce sont juste des mobs avec 20x les HP et les stats d'un mob normal et 3 ou 4 compétences. Mais là, y'a pas grand monde qui va apprécier.
Citation :
Publié par Kaname

Pour terminer, je trouve vraiment impressionnant de pouvoir prédire ce que sera le jeu plusieurs semaines après la release, on quitte le domaine de la spéculation pour entrer dans celui de la voyance quand on lit certains posts.

Ils prédisent rien. Ils se contente de répéter ce que Funcom a dit au cours des divers interviews et surtout à Oslo.
Après ils interprètent avec leurs propres expériences. Et c'est là où les avis peuvent diverger.

- Quand tu lis 9j de played pour xp 80
- Quand par la même occasion tu lis qu'il ne faut que "quelques heures"pour monter le craft. (on peut supposer moins de 24 sinon ils auraient parlé en jour)
- A coté 1-3h en jouant bien pour finir une instance pve Hl
- Qu'il existe des fenêtres d'ouverture pour les prises de forteresse (Woe type Ragnarok sauf que ce sont pas les gm qui décident du moment de l'affrontement mais les défenseurs, donc c'est un pvp consensuel , avec tous ce que cela insinue )
- Il reste donc world pvp, et pvp ctf. le premier est alléchant, encore il faut voir comment sont organisée les zones et aussi l'équilibre des classes.
Le second n'est qu'un pvp d'appoint, mais ça dépend beaucoup des gains, et ça peut devenir le pvp d'aoc selon comment funcom gère (un peu comme wow ...)
- Et les villes pve dont on sait en réalité que peu de chose.


Donc pour un joueur casual le contenu est plus que correct
Pour un hcg les donnés fourni par funcom montre un contenu light à coté du pvp dont on ne sait pas grand chose. Il reste le pve Hl, ...
C'est pas de la voyance c'est se baser sur ce qui se passe sur chaque jeu à la sortie, stout. A force de voir les joueurs partir/râler sur les forums/expliquer le pourquoi du comment c'est bien souvent les même raisons qui ressortent: pas assez de contenu, pas de progression au lvl max, que du farming, craft inintéressant, pvp inutile, etc...

Ca ressort sur la plupart des jeux. Alors là, quand Funcom propose un truc qui est "moins" que pas mal de jeux, j'ai précisément du mal à croire que ça va magiquement contenter les joueurs les plus actifs (qui sont les moteurs du jeu quoi qu'on en dise, ceux qui font tourner l'économie, qui fournissent, qui donnent le rythme, qui font "vivre" un serveur).

Et c'est en se basant sur ce qu'ils annoncent et qu'Almathea a listé au dessus, si en plus on prend en compte le facteur "ce qui est annoncé mais pas encore bêta testé à 2 mois et demi de la release" je vois simplement pas comment le jeu va retenir les joueurs plus de 2 mois, à l'exception des fans qui resteront quoi qu'il arrive de toute façon.

Funcom annonce du pve et du pvp pour ratisser large, à coté de ça le contenu pve tient sur un timbre poste comparé aux jeux pve (ou même pvp), et le pvp en lui-même semble tenir sur un timbre-poste comparé aux jeux pvp (leur système de prise de fort est minimaliste à coté de ce qui existe ailleurs, genre daoc, et le CTF euh... voila quoi. Reste le pvp ffa qui existe n'importe où même sur des jeux pve). Et là encore c'est en considérant leurs propres annonces, qui sont sans doute déjà "gonflées" par rapport à ce qui existe en réalité (ou l'état dans lequel c'est).
Citation :
Publié par Celidya
Funcom annonce du pve et du pvp pour ratisser large, à coté de ça le contenu pve tient sur un timbre poste comparé aux jeux pvp, et le pvp en lui-même semble tenir sur un timbre-poste comparé aux jeux pvp (leur système de prise de fort est minimaliste à coté de ce qui existe ailleurs, genre daoc, et le CTF euh... voila quoi. Reste le pvp ffa qui existe n'importe où même sur des jeux pve). Et là encore c'est en considérant leurs propres annonces, qui sont sans doute déjà "gonflées" par rapport à ce qui existe en réalité (ou l'état dans lequel c'est).
Il semblerait que j'ai loupé quelques informations, aux dernières nouvelles, le contenu pve haut level me semblait plus qu'honorable pour un jeu aux ambitions pvp annoncées, avec de nombreux raids et une grande diversité d'équipement. Je ne comprends pas non plus ta remarque sur les prises de forteresses "minimalistes", qu'entends-tu par ce terme ? Si tu veux parler des plages horaires pour l'attaque, je trouve que c'est une excellente idée au contraire. Quand au pvp ffa, c'est tout simplement l'élément le plus important pour moi et une grande communauté de joueurs, si ce dernier élément est excellent, je peux te certifier que le reste passera au second plan, comme sur DAoC. Ca peut sembler peu de chose, mais de notre coté, c'est uniquement cela qui déterminera notre choix entre AoC, Aion ou Warhammer.
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Publié par Kaname
Il semblerait que j'ai loupé quelques informations, aux dernières nouvelles, le contenu pve haut level me semblait plus qu'honorable pour un jeu aux ambitions pvp annoncées, avec de nombreux raids et une grande diversité d'équipement.
Pas de système d'avancement pve autre que du farming d'équipement au delà du lvl 80 annoncé. Equipement qui selon ce qu'ils disent ne sera pas aussi important que dans d'autres jeux, avec le matos crafté qui sera meilleur (ce qui est un peu balo quand le seul contenu pve est de la course à l'équipement au 80). Pas de quêtes "épiques" comme la prismatique ou les héritages sur eq2 qui ait été annoncée. Peu de craft/récolte, et concentrés dans des instances visiblement, pas de truc annexe comme la diplo sur VG, les quêtes de collection sur eq2, etc... Reste que l'exploration ( ) mais dans un monde instancié j'ai quelques doutes.

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Je ne comprends pas non plus ta remarque sur les prises de forteresses "minimalistes", qu'entends-tu par ce terme ? Si tu veux parler des plages horaires pour l'attaque, je trouve que c'est une excellente idée au contraire.
Peu de forts, peu de zones pour le siège (juste les BK même si ce sera 3 zones je crois), des limites max de joueurs et de temps au siège, des fenêtres de vulnerabilité (qui à elles seules balancent à la poubelle tout l'aspect "stratégie" du siège qui est son interêt, pas de faire un 50 vs 50 entre 4 murs), un siège qui ne semble offrir aucune liberté (comme par exemple le nombre max d'armes de siège, le fait qu'elles soient à emplacements fixes...), des forts qui d'après les quelques vidéos font un peu... basiques ? Enfin sur le papier on est à des années lumières de ce que propose un daoc, par exemple (sur le pve aussi d'ailleurs).

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Quand au pvp ffa, c'est tout simplement l'élément le plus important pour moi et une grande communauté de joueurs, si ce dernier élément est excellent, je peux te certifier que le reste passera au second plan, comme sur DAoC.
Ah, c'est pour ça qu'il y a quelques mois il y avait 30 joueurs sur Camlan à l'heure de pointe et quelques milliers sur les serveurs normaux (pve). Et pour sa qualité bah on verra bien, mais vu que le jeu a pas été prévu pour au début, ça risque d'être sportif.
Laissons parler nos amis les "analystes mmogestes", 10 ans qu'ils traînent leur basques sur tous les mmogs, savent par avance si un jeu va devenir un succès ou se casser la gueule. Alors si de la hauteur de leur piédestal ils nous annoncent que AoC vaudra moins qu'un kopeck, croyons les, sans douter une seule seconde de leurs prédictions.

D'ailleurs je vais contacter le (Tchey) et Mind et voir avec eux s'il ne serait pas préférable de fermer la section AoC, on perd notre temps ici.
Citation :
Publié par rackam77
Laissons parler nos amis les "analystes mmogestes", 10 ans qu'ils traînent leur basques sur tous les mmogs, savent par avance si un jeu va devenir un succès ou se casser la gueule. Alors si de la hauteur de leur piédestal ils nous annoncent que AoC vaudra moins qu'un kopeck, croyons les, sans douter une seule seconde de leurs prédictions.

D'ailleurs je vais contacter le (Tchey) et Mind et voir avec eux s'il ne serait pas préférable de fermer la section AoC, on perd notre temps ici.

le forum DnL existe toujours lui
Citation :
Publié par rackam77
Laissons parler nos amis les "analystes mmogestes", 10 ans qu'ils traînent leur basques sur tous les mmogs, savent par avance si un jeu va devenir un succès ou se casser la gueule. Alors si de la hauteur de leur piédestal ils nous annoncent que AoC vaudra moins qu'un kopeck, croyons les, sans douter une seule seconde de leurs prédictions.

D'ailleurs je vais contacter le (Tchey) et Mind et voir avec eux s'il ne serait pas préférable de fermer la section AoC, on perd notre temps ici.
Joli sarcasme montrant bien l'état d'esprit du forum.

[Modéré par Suho : plaintes à la modération en MP]

Enfin une nouvelle fois il est plaisant, voire comique à ce stade, de constater comme la connaissance professionnelle ou simplement "vétérane" du jeu vidéo est tournée en ridicule par les éternels optimistes parce qu'il s'agit de jeu vidéo, donc de quelque chose de pas très important, donc de futile, donc de non mesurable et sur lequel on ne doit surtout pas trop s'investir.
Ca concerne également la remarque disant que si on a une vie IRL remplie forcément on ne peut pas s'impliquer dans un jeu vidéo.

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Publié par paintox
Elle fait vraiment peur la femme ranger. A se demander si c'est bien une femme
Et c'est tant mieux. Une femme qui a dédié sa vie au combat, elle est pas sensée ressembler à une top model, sauf dans un film hollywoodien.
Pour résumer il y a de fortes chances pour que la sorti soit encore repoussé dans l état actuel du jeu a moins de résoudre tous les problème en moins de 3 mois.*

J anticipe la sorti pour le mois de juin ou juillet 2008
Citation :
Publié par Celidya

Funcom annonce du pve et du pvp pour ratisser large, à coté de ça le contenu pve tient sur un timbre poste comparé aux jeux pve (ou même pvp), et le pvp en lui-même semble tenir sur un timbre-poste comparé aux jeux pvp (leur système de prise de fort est minimaliste à coté de ce qui existe ailleurs, genre daoc, et le CTF euh... voila quoi. Reste le pvp ffa qui existe n'importe où même sur des jeux pve). Et là encore c'est en considérant leurs propres annonces, qui sont sans doute déjà "gonflées" par rapport à ce qui existe en réalité (ou l'état dans lequel c'est).
mouais, mais quand on voit ce qui se fait sur les autres, finalement vaut mieux la qualité que la quantité

si pve ou bien sur pvp egalement se resume a du simple farming pour up du stuff ou une competence, mouarf, autant faire un diablo ou autre

attention, je suis malgré tout en partie du même avis que toi, je tiens juste à modérer l' idée ...

il est grand temps que l aspect social et gestion guilde royaume *pour les jeux concernés* etc, eclatent enfin pour stopper cette putride course à l' armement individuel qui produit des blasés ou des frustrés * suis plus dans la catégorie frustré, étant casual*

reporter ce temps de jeu, cet interet, les energies vers la creation d' une ville etc

va enfin pour ma part dans le bon sens ...

euh sinon, le sujet initial


mouais bah , honnetement blabla ou realité, wait beta test ouvert , osef de la com ...


sinon en décembre, ca devrait être bon, et c est une bonne péruiode habituellement ^^
Citation :
Publié par rackam77
Laissons parler nos amis les "analystes mmogestes", 10 ans qu'ils traînent leur basques sur tous les mmogs, savent par avance si un jeu va devenir un succès ou se casser la gueule. Alors si de la hauteur de leur piédestal ils nous annoncent que AoC vaudra moins qu'un kopeck, croyons les, sans douter une seule seconde de leurs prédictions.

D'ailleurs je vais contacter le (Tchey) et Mind et voir avec eux s'il ne serait pas préférable de fermer la section AoC, on perd notre temps ici.

mdr , mais bien parlé mon gars ! héhé trop drôle ...
Citation :
Publié par rackam77
Laissons parler nos amis les "analystes mmogestes", 10 ans qu'ils traînent leur basques sur tous les mmogs, savent par avance si un jeu va devenir un succès ou se casser la gueule. Alors si de la hauteur de leur piédestal ils nous annoncent que AoC vaudra moins qu'un kopeck, croyons les, sans douter une seule seconde de leurs prédictions.

D'ailleurs je vais contacter le (Tchey) et Mind et voir avec eux s'il ne serait pas préférable de fermer la section AoC, on perd notre temps ici.
Ah bah non alors ! Fais 10 ans aussi que je fais du mmo, et je suis toujours aussi confiant sur AOC pour ma pars
Malgré les + et les - et les rageux.

@Ceirdwyn Depuis quand les gens ayant de l'engouement pour un jeu qu'ils attendent ou pour lequel ils ont de l'intérêt devrait être des bisounours, ou des fan de Lorie... (positive attitude...)? Je suppose que ta parole est celle d'évangile, et que tu es bénévole chez 50millions de consommateur, t'étant lancé en croisade, pour sauver la pauvre bourse de nous, pauvre naïf consommateur ... Redescend sur terre, tes posts n'ont que la considération qu'ils mérite... Tout comme tu offre peu de considération aux autres posts, qui eux s'intéresse donnant des jugements critiques positif ou négatif mais constructif (ou presque). Mais dans tout les cas tu ne sauvera personne de leur propre choix, pour lesquels personne n'est contraint ni sous la menace ni sous la torture, et surtout pour lequel personne n'a encore acheté.
Depuis quand les gens qui font valoir leur déception d'être menés en bateau et qui démontrent (jusqu'à officialisation) ce qui ne va pas sont des "hateboys", des "nolifes" et des "voyants" ?

Et oui. Ton argument est valable dans les deux sens.
Dommage que ton bon sens ne s'affiche pas dans tout ton message au niveau de la considération par exemple. AoC va se planter à la release, tous les éléments sont là, aussi évidents pour (malheureusement) certains comme il l'est aujourd'hui pour n'importe qui regardant le Titanic de Cameron au niveau de la réalité historique, et vous pouvez mettre ce message en favori et le ressortir fin mai, qu'on en reparle. Une fois ce moment arrivé, si je n'ai pas été muselé entretemps par d'autres facéties de la modération pour ne pas, moi, cautionner le mensonge officiel et la manipulation marketing, on pourra certainement en reparler plus calmement.

Comme d'habitude.

Evidemment, dans l'optique ou la release aura bien lieu en mai 2008 et pas en 2010, hein.
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Depuis quand les gens qui font valoir leur déception d'être menés en bateau et qui démontrent (jusqu'à officialisation) ce qui ne va pas sont des "hateboys", des "nolifes" et des "voyants" ?

Et oui. Ton argument est valable dans les deux sens.
Dommage que ton bon sens ne s'affiche pas dans tout ton message au niveau de la considération par exemple. AoC va se planter à la release, tous les éléments sont là, aussi évidents pour (malheureusement) certains comme il l'est aujourd'hui pour n'importe qui regardant le Titanic de Cameron au niveau de la réalité historique, et vous pouvez mettre ce message en favori et le ressortir fin mai, qu'on en reparle. Une fois ce moment arrivé, si je n'ai pas été muselé entretemps par d'autres facéties de la modération pour ne pas, moi, cautionner le mensonge officiel et la manipulation marketing, on pourra certainement en reparler plus calmement.

Comme d'habitude.

Evidemment, dans l'optique ou la release aura bien lieu en mai 2008 et pas en 2010, hein.
Ok cerd tu as gagné le titre du moïse des mmo ou plutôt le noé au fait elle est ou l' arche avant que les grandes eau emporte notre jeu ^^
Plus sérieusement tu perd ton temps a éssayé de nous dégoûter de AOC, nous suivons ce jeu et avons bien l' intention d'y jouer, quoi que tu dise quoi que tu fasses.
Donc laisse nous découvrir cela et si tu as raison et bien tant mieux pour toi tampis pour nous.
Nous serons assez grand pour nous forger notre propre opinion.
Les avis non-optimistes n'essaient pas de vous dégoûter. C'est là où visiblement la communication ne passe pas. Je pense que nous "de l'autre bord" avons unilatéralement autre chose à foutre que vous monter contre AoC.

Il le fait très bien tout seul

Sinon rejoins-moi mon enfant, je te ferai voir la Lumière si tu suis mes enseignements et me donne ton numéro de carte bleue
Ca me rappelle D&L où tout les "fans" nous disaient: "Ouai mais c'est que la beta, c'est normal, vous verrez! Ouai mais SOG n'est pas D&L vous verrez!"

On voit bien oui...
Citation :
Publié par Ceirdwyn
Les avis non-optimistes n'essaient pas de vous dégoûter. C'est là où visiblement la communication ne passe pas. Je pense que nous "de l'autre bord" avons unilatéralement autre chose à foutre que vous monter contre AoC.

Il le fait très bien tout seul

Sinon rejoins-moi mon enfant, je te ferai voir la Lumière si tu suis mes enseignements et me donne ton numéro de carte bleue
pas la carte bleu non pas la carte bleu
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