Livre 12 : Vite vite !!!

Répondre
Partager Rechercher
ma 1 ere impression pour le livre 12 :

1- Vite vite !! groupe toi les heros sont dans l instance.
2- Vite vite !! faut reprendre les forts avec les trolls.
3- Vite vite !! faut rentrer dans l instance.
4- Vite vite !! faut taper un boss.
5- Vite vite !! y a les heros qui reprennent les forts.
6- Vite vite !! y a bus de héros qui rentre dans l instance.
7- Vite vite !! faut tp on fera pas la poids.
8- Vite Vite !! on reviens au point 1 et on recommence.

Vite vite je vais changer de jeu...

Ps: c est une réaction a chaud, j espère que cela va se calmer
Ca y est...
Le livre 12 à peine installé et déjà les plaintes commencent...

A chaque nouveau patch il y a une période d'adaptation.

Là tout le monde se précipite, veut essayer les nouveautés et fia tun peu n'importe quoi.

Ca va se normaliser d'ici 10/15 jours, comme d'habitude.

Je crois que d'une manière générale, il convient d'éviter les posts à chaud!
Ben faudrait savoir vous vous plaigniez des combats statiques au pont sud à val et là ça bouge, y a de l'action partout et ça va pas non plus....

Franchement ça fait penser à DAOC et les Abysses. Je me souviens des sorties guildes/alliances pour ouvrir les abysses puis faire le ménage et puis ensuite c'était un autre royaume et là c'était nous qui subissions le grand ménage ^^

Va falloir que j'aille tester ça quand même, mais si ça bouge partout comme tu as l'air de l'entendre ça j'aime. Trop de mauvais souvenir à camper au pont sud pour espérer voir des héros.... (de toute façon aller ailleurs ne servait à rien vu que monstres et héros se retrouvaient toujours au même endroit 90% du temps).

Et puis ça laisse plein de possibilité quand même, tu montes ton petit groupe et tu interceptes les héros/monstres qui vont vers un point ou un autre bref un régale, non ?
Je ne suis pas encore allé dans les landes (j'avais un peu autre choses à faire hier soir)
Mais je trouve ça positif : les monstres vont avoir plein de héros attirés par la nouvelle instance. Fini l'ennui dans les landes.
Certes la première affluence doit ressembler à l'ouverture des soldes aux galeries lafarfouillette, mais ça se stabilisera plus tard sur un volume plus raisonnable.
Je ne sais pas ce que contient cette instance, mais cela suffira peut-être à garantir un flux régulier de héros vers le PvMP, et certains pourraient s'y plaire.
Première impréssion :
Tout intérêt à ce grouper en raid 24 côté monstre....
En jouant dans un raid full,on gagne entre 14 et 25 points d'infamie par héro tombé, on se gave!!!(comparé au 1 pt d'avant...)

Soirée d'hier sur Eldar :

- 3 full raid de chaque côté
- 25 000 points destinée sur reprise de fort (ils ont tourné au bas mot une trentaine de fois!!)
- 2500 d'infamie environ ...
- 3 boss de tombé et le 300K descendu à 200k avant le wipe...

Le pvp est relancé, fini le camping pont sud...du pur pvp!
La nouvelle instance favorise les fights au cac et relance l'intérêt des champions et gardiens.

@+
Bonjour Messieurs !

Le livre 12 est arrivé et je nage en plein bonheur depuis.

Les développeurs ont mis en place un changement qui crée un renouveau Complet des Landes

Pour la première fois depuis des "décennies" (ce genre de mot, ça poutre !) , le pont de Tol ne fait plus partie des lieux les plus visités de votre session de jeu.

Ce renouveau favorise les groupes et privilégie les rang moyens et hauts en leur permettant de se regrouper ensemble pour arpenter la caverne afin de continuer a améliorer son personnage.

Les nouveaux seront plus "tranquille" pour faire les quêtes pour avoir les TP et bien appréhender le jeu, notamment en dehors de la caverne.

Les raids sont conseillés car ils donnent beaucoup, beaucoup plus de points d'infamie apparemment ils sont a préférer aux communautés qui rapporte moins (a vérifier sur le long terme, ceci n'est que ma première impressions sur ce sujet)

Ce sera délicat de gérer ces grands raids et je serais curieux de voir comment vont s'adapter les meilleurs leaders de communautés actuels.

Le livre 12 change la manière de jouer des héros car ils ont un grand intérêt a venir dans la caverne (loot, quêtes, sets même si on peut trouver mieux) MAIS pour cela ils doivent reprendre des forts et la ça change tout !!!

Car avant, l'intérêt pour eux des reprises était minime et beaucoup ne faisaient cela que pour attirer l'attention des monstres ....

Il reste néanmoins des défauts mais le plaisir de jeu est vraiment la !

on peut en effet reprocher le retour des trolls et des rôdeurs, surtout quand ceux-ci sont utilisés pour le farmage de gram/glain/point de rezz (1 soirée passée et j'ai déjà pu apprécier cette "méthode" de jouer de très près...)

Le fait que tuer ces "surhommes" ou ces "megamonsters" ne rapporte rien...

La "solo attitude" impossible dans les profondeurs de la caverne...

La dispersion des forces a cause (grâce ?) a tous les changements du livre 12...

les changements dans les compétences revus a la baisse pour certains monstres (exemple : le nouveau ratio de réussite des toiles d'araignées de 1 sur 6 qui deviennent donc des pièges de chasseurs....)

MAIS malgré ces petits désagréments, je reste pour ma part très satisfait de ces changements et du travail vraiment visible et appréciables des développeurs !
Première impression : Skin rang 6 warg tout moche.

Pour ce que j'en ai vu hier j'ai trouvé ça sympa, surtout du fait qu'il y aura sûrement moins de camping Pont Sud Tol (espérons hein =p).
Puis le retour du troll a dû faire plaisir à plusieurs personnes, n'est-ce pas Coagule? ;p
Points positifs :

-A pu de camp pont sud

-Les points donnés en raid favorisant (enfin) le travaille de groupe

-Les nouvelles techniques monstres

-Les futurs bastons dans le dongeon qui risquent d'être bien fun entre héros et monstres

Points négatifs :

-Retour des trolls et rodeurs (ils provoquent de trop gros désiquilibres)

-Des traits de corruption niv. 2. bien trop puissants. Le chef de guerre (la classe que je joue monster) fini avec +6K hp et des resists +30%. Déjà que les resists aux sorts était déjà assez élevé (à savoir pas loin d'1/2 de resist loin des 30% indiqués par le jeu) là ça risque de devenir très extrême. Pareil au niveau des traits améliorant les dommages etc ... Enfin reste à vérifier sur le long terme ce que donnera cette évolution, sachant que les héros stagnes en termes de capacités (hormis les ajouts majeurs pour les gardiens et cambrios).

-L'ajout de potions d'invulnérabilité aux mez/root. Les popos enlevant l'effet instantanément étaient déjà bien suffisante, sachant qu'en plus les chefs de guerre et les faucheurs disposent de démezz/déroot etc... Certes uniquiment à partir du rang 5, mais sachant que les rangs iront 2X plus vite (surtout pour les monstres nuls en solo :araignées et cdg) grâce à la nouvelle distribution de points en raid, le nombre de rankés va vite augmenter. Reste encore à vérifier sur le long terme si tout cela ne va pas rendre totalement inutile les sorts de contrôle de foule des héros.

Cydriel
Vuldarg
Ahh !! moi aussi j'apprécie particulièrement ce book 12! Des reprises de fort obligés ( souvent PVE mais tant pis^^ ) Ensuite ca se bastonne partout dans l'instance! J'étais vraiment pas déçu hier soir, mais bon y'avait pas énormément de monstre ceci dis dans l'instance!

En tout cas je pars sur de très bonnes bases! En plus avec mon gardien dps qui snare tout c'qui bouge!!

Sinon oui, dommage pour le retour des rodeurs & trolls... On était bien sans eux!
Citation :
L'ajout de potions d'invulnérabilité aux mez/root.
Ces potions durent 15 secondes ont des temps de rechargement titanesques et pour couronner le tout se lancent uniquement hors combat, elles ne servent strictement à rien !
Citation :
Des traits de corruption niv. 2. bien trop puissants...... Enfin reste à vérifier sur le long terme ce que donnera cette évolution, sachant que les héros stagnes en termes de capacités
On doit pas jouer au même jeux la ^^, c'est pas le mois du cambrioleur/gardiens/champion ? .
Ne t'inquiête pas j'ai testé les root/stunt/mez en boucle fonctionnent encore très bien.
La seule compétence un peu puissante que j'avais dans ma barre de 8 ( il me semblait pourtant avoir quitté Guildwars ) c'est à dire la bannière a été nerfée joyeusement par la bande de charlots qui programme ce jeux:temps de rechargement 10 minutes.

Mais n'oublions pas nous les monstres nous sommes la pour mourir rapidement et efficacement.

Krikri

PS: Tiens je me sens très puisant je vais aller me soloter le Balrog.
Citation :
Publié par Shend
-Des traits de corruption niv. 2. bien trop puissants. Le chef de guerre (la classe que je joue monster) fini avec +6K hp et des resists +30%. Déjà que les resists aux sorts était déjà assez élevé (à savoir pas loin d'1/2 de resist loin des 30% indiqués par le jeu) là ça risque de devenir très extrême. Pareil au niveau des traits améliorant les dommages etc ... Enfin reste à vérifier sur le long terme ce que donnera cette évolution, sachant que les héros stagnes en termes de capacités (hormis les ajouts majeurs pour les gardiens et cambrios).
On doit pas jouer au même jeu. Pour moi la balance penche encore plus coté héros, nous reste encore l'avantage du nombre de pv, mais pour combien de temps encore? Je vais même pas parler du nerf des skills monstre. Bon je go prendre un troll je pourrai peu être toucher un héros
Citation :
Publié par Spa Radra
On doit pas jouer au même jeux la ^^, c'est pas le mois du cambrioleur/gardiens/champion ? .
Stop dire n'importe quoi sans connaître, c'est autant le mois du champion que le mois des autres classes, vu comme les ajouts sont ridicules.

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Citation :
Publié par bashi
On doit pas jouer au même jeu. Pour moi la balance penche encore plus coté héros, nous reste encore l'avantage du nombre de pv, mais pour combien de temps encore? Je vais même pas parler du nerf des skills monstre. Bon je go prendre un troll je pourrai peu être toucher un héros
Chez nous (sur Eldar) la soirée d'hier a été complètement en la faveur des monstres lol
Et tu as pas un healer rang6 toi... Ca se voit, parce que quand je vois que j'ai 7400 hp en permanence sur mon healer, je t'avoues que je vois pas trop le nerf lol.
Moi je suis reviendu, j'ai vue, et je suis repartu ^^

Donc on a quoi ? Quelques nerf coté monstre quand même (toiles qui ne sont plus très utile, bannière qui prennent maintenant 10 minutes pour se recharger). Après on a une nouvelle instance (pour faire du PVE avec nos perso PVP super chouette . Quel plaisir de faire du PVE dans une instance aussi nul que toute les autres du jeu avec un perso inadapté pour ça). Et avec ça on peu farmer des tits items pour avoir des récompenses et devenir un peu plus fort (histoire de compenser les nerfs )... et les meilleurs récompenses sont pour rang 10 a peu près. Chouette chouette.

Bon bah je repart sur un autre jeu moi

C'est nouveau, tout le monde veux ça part du gâteau et en plus c'est les vacances.

Moi je dis laisse venir Coco, je vis au rythme des va et viens, c'est marrant
comme quoi il ne faut pas grand chose pour que les gens y soit content

Donc si j'ai bien compris on ne fait plus du Yoyo et on campe plus le pont-sud
mais on fait du Yoyo entre Tol, Titrith, Luga, Bubu et la Mine, ça a du bon on
fait un peut plus de sport et on campe les entrées et sorties du donjon

Moi je dis , j'ai plus de soucie d'étoile tellement ça défouraille grave quand
a la barre elle monte tellement vite que , en moins de 2H00 j'ai gagné 600pts
de vie en plus, 5% de dgts au CaC et j'ai pas fini, je suis aux ange tellement j'ai
de nouvelles possibilités de test avec mes persos monstres.

Il faut laisser passer la vague de période découverte, il faut apprendre a jouer
en Raid full pour les Monstres, il faut apprendre a gérer un raid Monstre de manière totalement différente qu'un raid Monstre lâché dans les landes avec
ces TP up , dans le donjon c'est différent les loulous va falloir apprendre ce que
veux dire "Faire un paquet de pts vert sur le Radar", "Assist sur les Faucheurs".

Il y a plein de bonne chose, il y a pleins de surprise a venir bonnes ou mauvaises
le meilleurs moyen de le savoir, laisser passé un quinzaine et faire le points sur
la situation.

A suivre

Coagule

Rhooooo comment j'ai put oublier ça :

Puis y a mon cousin qui est de retour Trollounet Lestupide
difficile de juger pour l'instant .. c'est un peu l'euphorie de la nouveauté

je déplore juste le nouveau système de points qui va encourager les bus au détriment du dynamisme des combats en petits groupes (quoique ça va pas beaucoup changer de ces dernieres semaines)

Ironie du sort c'est d'ailleurs l'amélioration la plus flagrante :

On gagne enfin des pts en raid et ça mange grave

Du coup effectivement les combats on comment dire pris une
tournure différente, c'est plus violent coté Monstre et on sens
bien le coté réflexe PvE des nouveaux visiteurs

Les anciens on simplement déplacé leurs lieux de camp-age
y ne traîne plus autour des pts de rezz, encore moins planté a coté
du maire de sacregris et même gram est devenu tranquille.
J'ai déjà pris rdv avec l'immobilière Trollbat pour leurs installé un
soffa devant le pts de sortie coté monstre en bas de l'entrée

Sinon pour le reste c'est du 100% pur découverte, pur Baston, pur
plaisir.

Pourvue que ça dure, nous voilà débarrasser des parasites

Coagule
C'est vrai que se soir on a bien mangé
Je suis passé Rang 6 (merci les héros)
et après les avoir tous renvoyés à Glain ben plus rien a faire donc je vais dans le donjon est là des héros nous attendaient.

Mais il y a eux des modification chez les monstres qui n'aurais dut y avoir !!

Mais comme le dise si bien nos amis Américain "Les monstres sont là pour mourir rapidement"

Une question: Vous aussi quand vous mourrez vous perdez 100 place de classement ? (enfin pour se qui meurt et qui ne tp pas)

Bisous a tous et revenez vite (Je veux mon r7)

Wolfo rang 6
Citation :
Publié par Kradock
J'ai déjà pris rdv avec l'immobilière Trollbat pour leurs installé un
soffa devant le pts de sortie coté monstre en bas de l'entrée
Coagule
mouhaha, j'y ai pensé ce soir en voyant les 3 pauvres PNJ qui gardent la porte ... mais à ma connaissance, il y n'a encore rien eu de ce type sur Estel et tant mieux
Citation :
Publié par Bahamo
Ce qui est dommage c'est les sorties failles et autres instances qui déséquilibre complètement la soirée.
Autant on peux s'en sortir avec 30 héros mal organisé divisé en petit groupe reprenant la mine, bucherons et nous harceler dans tol. Autant 20 joueurs de plus, bien organiser, en profite pour raser complément la carte (et je dis cela sans prendre de fort donc...).

Pourquoi de pas vous attaquer au boss de la caverne puisque vous auriez pu le faire? M'enfin ne vous fatiguez pas à répondre on change pas les gens...
Bon je post pas souvent ici...

En fait, la réponse est presque dans ton post ! Les joueurs qui sortent de la faille viennent de se farcir 2 bonnes heures (voir plus) de pve... Et donc ils ont pas forcément envie d'aller dans la caverne pour tenter les gros boss (qui ont environ 200k de points de vie) car c'est encore du pve...

Et quand on vient dans les landes c'est pas pour ça...

J'espère avoir été assez clair

Melila.
Bha l'aprés midi Bahamo c 'est une poignée de héros en pick up qui se font marcher dessus par un mega train de monsters , chacun voit midi à sa porte .

Sinon pour ceux qui se plaignent du manque de puissance des monsters faut vraiment arrêter a rpésent.
Commenter le mois du gardien et du cambrioleur je veut bien mais encore faut il en connaitre les ajouts.

Vous avez deja ressentis les ajouts cambrioleurs ?

Parceque le dot dans le dos de 300 hp qui se lance en 5 sec interruptible et qui se recharge en 5 mn , allié avec le bonus 25% degat up dans le dos toutes les 5 mn aussi ça va pas changer la face du monde.
De même pour un ae qui prend le temps de recharge de l'esquive (donc si t'ae couic pas d'esquive) et qui touche 3 cible maxi pour 75 de degat en plus de l'arme ,(donc environ 120-130 en sur 3 cible , comparé aux autres ae du jeux), effectivement cet ae offre un effet additionnel , la moitié des dégats causés par ces cibles au cambrioleur seront renvoyés a l'adversaire , donc 3 gus a 5K qui tapent chacun un cambrio pour 1K et le tuent recevront chacun 500 hp de dégâts , faites votre avis la dessus.

Le fait d'amener un ami en fufu c 'est hyper fun et pratique en pve pour faire avancer un capitaine et tp les copains , mais en pvp une furtivité de base à -2 c 'est clairement obsolète.

Un ae de contrôle aussi , (attention tremblez) mais sur ...2 cibles maxi , recharge 5 mn , 15 sec ralentissement puis 30 sec mezz si l'effet n'a pas été enlevé avant.
Testé en jeux , réussite minime sur des rangs supérieurs a 3.

Alors oui il y a des ajouts plus funky comme le mode malice qui permet de réduire de moitié le temps de recharge du mezz cambrioleur mais bon dans l'ensemble rassurez vous ça va pas changer grand chose en puissance pure du cambrioleur ces ajouts (et tant mieux c'était pas le but !)
En même temps même avec ça impossible de mezz un chef de guerre (c'est pas une plainte en soit , je remarque juste que ça passe quasi jamais le mezz sur eux , c 'est sans doute voulu et réflechis sur la base des premiers temps ou un chef de guerre a part dormir pouvait pas jouer).

Bref ce livre est un gros up monster franchement , d'ailleurs quoi qu'on en dise les monsters dominent les échanges en jeux assez nettement.

Sur Estel en journée ils reprennent la map avec les héros dessus (bha ouai y a tellement de façon de puller un fort sans soucis pour taper les défenseurs que maintenant la défense n'est pas une option pour un petit groupe Vs un bus) et les héros sont réduits à attendre le soir d 'être organisés ou de reprendre les forts quand le bus monstre est dans les sous sols....

Y a pas à dire les monstres sont trop faibles donc , c'est donc sans doute seulement les joueurs héros qui savent pas cliquer sur trois boutons et demi .

Sinon ce livre est pas mal tout de même , je regrette une seule petite chose , aprioris on peut deco /reco dans le donjon et ça sent bon le groupe de ouargue reroll déco dans l'instance et dés que les héros y seront reco massive pour aller parasiter les raid sans méfiance des héros (et inversement avec un groupe de cambrioleur , plus difficile à faire tout de même car on reroll pas 50 comme on reroll un ouargue rang3)
Citation :
Publié par bashi
AHAHAHAHAHAHAHAHAHA *s'essuye les yeux*
Merci de ce bon petit fou rire du matin

Faut arreter hein, maintenant , comme disait un monstre l'autre jour IG , les monstres ne sont plus ceux de juin dernier, la ca foisonne de rang 3-4-5+ qui peuvent pour certains largemement rivaliser avec des héros. Pour preuve,ma gardienne galere contre certaines classes ( voir meme meure en 1 vs 1 ).

Bref , pour parler du LIVRE 12 , Que du bonheur...
Je viens principalementde Daoc ou chaque nouveau gros patch apportait son lot de déséquilibre/nvelles capacités nerf a la hache cranté rouillé et/ou up de compétences totalement Iwin....

C'est pourquoi je remercie Turbine de faire ( pour l instant ) des modifs de classes/competences en enrichissant le jeu , ou tout au moins , en changeant l optique... et pour l instant c'est du tout juste ( du moins concernant ma classe et j ai pu discuter avec des cambrioleurs qui m ont dis a peu pres la meme chose )

Pour gardien , je peux enfin faire relativement mal , avec des snares , switch les modes ( off/def ... )et je ne suis plus totalement intuable !!

Sinon , le fait de disperser l action est tres bien , les petits comités dans les landes sont possibles , apres il faudra voir comment evolue le jeu ( rester dans le donjon ou les lande , perso mon ordi rame pas mal en raid a 24 dans un donjon )

Petit bémol , le retour des trolls et rodeur qui font tourner trop vite la reprise des forts

ps:en tout cas pas mal de ptites modif qui peuvent faire la difference lors de pull de boss ,que ca soit en pvp ou dans lafaille par exemple ^^ )

Tout ca pour dire ....

Ben moi je leurs répond comme hier soir a tes farmeurs de balrog qui s'imagine
pouvoir venir ce détendre en tuant du Monstre vert

1 zolie full raid monstre rang 7/6/5 que du ranked HL spé destruction de masse.

Hier soir on leurs a fait le coup :

Full raid planqué derrière 1 rocher : le raid héros qui passe en coursant les Ouarg
appât = rush on the flanc gauche = repas gargantuesque

Full raid planqué derrière 1 rocher version 2 : le raid héros qui fonce sur les Ouarg
appât = rush on the flanc droit = rerepas gargantuesque

Mais la meilleur : full raid planqué derrière 1 arbre un peut au dessus du carrefour
vers camp sud, sans dec un full raid monstre ça doit quand même ce voir surtout
planqué derrière une skin d'arbre, ben non le héros moyen ce crois tellement sur
de lui que le raid héros nous passe a coté sans nous voir = 1 full raid Monstre qui ce jette sur l'arrière train du raid Héro = 1 massacre = simple hier en
fin de soirée une bonne partie des monstre de notre raid on obtenue leurs rang 6
donc des monstre encore plus fort.

Le seul point noir du livre 12 je vais vous dire ou il est :

Tous les petits malins, profiteurs, campeurs, crétinous malingus tordusduculus ce
sont donné RDV devant la sortie interne du donjon coté Monstre et campe le coin
comme des verrues campe le troue de ce qui nous sert a : je vous laisse finir la
possible de mettre des tonnes de choses tellement ce comportement est naze.

Donc pour les monstres c'est tout bénef, les crétins sont au fond du trou et nous
fiche la paix, pour la plupart d'entre nous, nos traits et autre corruptions sont en
place, nous avons donc maintenant tout notre temps pour nous occuper des nouveaux venus qui veulent visiter et nous gaver, quand a ceux qui campe ben
de toute manière celà on bien compris que jouant de la manière dont-ils joue il
vaux mieux pour eux de rester ou ils sont puisque dehord plus personne ne veux
d'eux sous peine/risque de ce prendre en boucle le raid a Coagule dans la tronche en boucle juste parce que l'un des crétins campeurs est eu mileux d'eux.

Le msg est clair = 1 campeur dans le raid héros tout neuf = rush du raid monstre
en boucle dans la tronche jusqu'a ce que vous fassiez le ménage dans vos rang
et je vous promet que 24 monstre audessus du rang 5 ça fouette grave le cimetière pour le héros qui réagis pas au quart de tour.

Voilà, période Troll rigolo fini, période mise au pts des Monstres fini, visite du donjon pour les Zogzog fini, le gros Boss on aura le temps tranquillos, pour le
moment all monstre équiped, reste plus qu'a grind les prochains rang

Merci au Héros de n'avoir rien compris et d'avoir voulut rush le donjon, nous on
c'est gaver de pts de destinée, que du coup les gars y z'hallucine carrément, que
bref c'est quand même une sacrée amélioration pour les Monstres, que je me
suis jamais autant marré a voir les Nains ce barré en speed , que les cambrios
c'est bien ce que j'avais imaginé (les pov tiraillé entre le mode sotise et/ou furtif)
du coup sont tout weak et tendre a moins d'etre 6 sur moi , mais le top du top
reviens au champion nain qui tente de copier un faucheur en rut

Bref pour le moment pourvu que ça dure.

Coagule
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés