Les ménestrels sont tellement puissants et adaptés au pvp avec leur 0 de résistance aux effets , et leur armure en carton qu'on a difficilement un voir deux ménestrel dans nos rangs.
En fait pour tout dire la dernière fois qu'en pvp j'ai eu un ménestrel en mode soigneur dans mon groupe ça date de plus d'un mois.
Soit les joueurs ménestrels d'Estel sont tous des lâches soit effectivement pvp en healer ménestrel n'est pas si simple.
Je mise sur la seconde option , libre à toi de préférer en tenir rigueur aux joueurs.
Ensuite effectivement comme Keylan je trouve trés important les points de morale en pvp dans lotro.
ça crée une inertie dans l'action qui évite que le focus de masse soit mortel trés souvent.
Un héros qui se fait focus généralement il est déjà a mis vie aprés l'alpha strike , voir moins.
Ensuite effectivement le héros moyen a des solutions d'évasion plus ou moins efficaces en fonction de la masse sur son dos.
La question n'est pas de dire que le héros est faible ou pas , mais bien de mettre en avant l'importance de hp elevés.
En résumé de gros hp ça laisse le temps de la réaction.
Et c'est un luxe hyper important.
Gérer 25 pouvoirs avec trés peu de temps pour réagir ou gérer 5/6 pouvoirs avec un peu plus de temps ça équilibre pas mal la chose.
Aprés chacun trouve son plaisir , personnellement je trouve plus "détente" ma balade en faucheur mais pas plus efficace évidement.
Essais de jouer un chef de guerre a 2500 hp (moyenne des ménestrel) et tu verras que ça ne se passera pas bien du tout.
Même si dans les 3 sec qui te sépares de la mort en étant focus il te reste plein de boutons a utiliser , encore faut il le pouvoir.
Alors le menstrel soigne peu être bien plus effectivement, encore faut il qu'il en est le temps (mute/root/focus/mort rapidement).
Honnetement aujourd hui pas mal de rang 5+ sont difficilement tuable voir me battront en duel , aucun ménestrel n'en fera autant et pourtant malgré son heal supérieur il mourra la ou je resterai incapable d'achever un gros chef de guerre qui se healeras moins.
ça parait idiot mais c'est pourtant vrai , résistance aux effets , total de hp bien plus haut et regen plus importante compensent et donc le chef de guerre est un moins bon healer mais avec un plus grand temps de survivabilité.
C'est un choix fait pas les devs , plutot bon je trouve en fait avec le temps et les récentes améliorations du chef de guerre.
J'espère par contre que les ménestrels pourront bientôt revenir healer dans les landes sans crever en 2 sec chrono mais le probléme viens la aussi de la mauvaise utilisation de certaines capacités de leurs alliés héros.
Enfin tu cites la bulle et son timer trop long , effectivement on peut trouver ça long , ou pas,en comparaison à la bulle du capitaine de même type qui elle ne revient vraiment pas si rapidement.
D'ailleurs vous devez pas voir des bulles de capitaine trés souvent.
Sinon effectivement des chefs de guerre rangs 6 y en a pas légion sur Estel , mais avec le nouveau systéme de points ça va vite arriver.
Et des rang5 il y en a déjà beaucoup et ça frôle les 6800 hp

.
Y aussi d'autres effets à ces points de vie trés elevés , c'est la partie pve.
J'ai été bluffé par la capacité d'un chef de guerre a tanker en pve , c 'est costaud et ça se sent dans les avancés des raids monstres dans le donjon.
Je parrirai même que les premiers a tomber le gros boss seront des monstres , en tout cas sur Estel ou aucune guilde massive de héros ne semble s'être lancé dessus.
Enfin bref faut tester et voir à l'usure, je fais un constat et pas une critique j'espère que vous l'aurez compris.