Publié par
Grahald Mills / Popu
La spé math est limite obligatoire même à mon avis. Les maths dans les études supérieures se rapprochent bcp plus du programme de spé math que celui des math de base.
Sinon la crypto c'est bien chiant et je pense pas que les débouchés soient là. Par contre la sécurité dans l'informatique c'est tjs apprécié niveau taff
Je suis actuellement en première année de Licence d'informatique à Strasbourg, et c'est vrai que surtout pour le premier chapitre d'Algèbre à savoir l'Arithmétique dans Z, le programme se rapproche énormément du programme de Spé Maths d'une terminale S. (j'étais Spé Physique en revanche)
Si tu comptes aller à Strasbourg, je te conseille d'aimer les maths. Apparemment c'est le cas, donc ça va.
En ce qui me concerne, je n'ai rien contre les maths, par contre celles qu'on nous enseigne sont pour la plus grande partie d'une inutilité assez déconcertante quand on veut faire de la programmation.
Les coefficients de la première année sont aussi quelque peu frustrants.
Pour le deuxième semestre, les coeffs sont :
6 en Physique (ah, on fait de la physique en Maths-Info, génial !)
5 en Algèbre
5 en Analyse
4 ou 5 en Informatique (on fait actuellement du C, au premier semestre du Caml)
3 ou 4 en Calcul Formel (Maple)
(et d'autres matières)
Tout ça pour te dire que la première année est quelque peu décevante. Déjà, un coefficient doublé en maths vis à vis de l'informatique (au premier semestre, c'était pareil), un coefficient en Physique très élevé alors que 9/10 des élèves de ma promo que je connais (et j'en connais assez) sont totalement inintéressés par la physique.