Il y a quelques semaines dans le RER le soir, un type est monté et porté par un accès de schizophrénie ou que sais je s'est mis à fustiger violemment contre les transmetteurs de maladie, surtout le sida, avec sa solution au passage : la décapitation. Avec la décapitation disait-il, c'est direct, et ce n'est que comme ça qu'il comprendra. Il descendait les escaliers, puis remontait encore plus énervé. Evidément, tout cela lui était dicté par Dieu, la charia lui demandait de couper la tête aux mécréants, aux infidèles, aux transmetteurs de maladie, puis il a glissé sur ses multiples recréation/réincarnation améliorées par la main de Dieu.
A la fin, avant de descendre, sa cible c'était tout le monde, il menaçait venir avec ses acolytes de la mosquée (sûrement une cave de fous plus qu'une mosquée) pour trancher la tête à tout le monde. Mais tout le long, un seul obstacle était sur sa route, il n'avait pas de sabre, il disait sans cesse devoir en trouver un, bien tranchant ...  Moi à 50 centimètres à tout casser, feintant le sommeil, et renonçant à toute discussion, j'étais sur mes gardes, avec ou sans sabre...
Bon je vous épargne la gothique sentant l'oignon ou la famille mangeuse de poulet-mayo ou encore l'explosion du sac de poivre moulu.
|