Daoc plus comme avant

Répondre
Partager Rechercher
Cette aprem j'ai entendu sarko a tué daoc !

Sinon, le jeu est ancien, il se dépeuple peu à peu, mais en meme temps, proportionnellement, y'a quand meme plus de gens en ZF qu'auparavant, ça donne lieu à quelques affrontements assez épiques de temps en temps, bon, c'est rare quand meme, mais...

Pour ma part, je pense de plus en plus arrêter dans quelques jours sur les serveurs GOA, et me monter un unique et ultime personnage sur un serveur Mythic qui me paraitra parmi les plus viables dans le temps, quelque chose que je prendrais vraiment plaisir à jouer, avec un BG et un skin qui me plaisent vraiment et pas un truc inutile au jeu genre un kikoo nécrote soorcier purge/moc/5L+ML9 ou eld sun luri...
Bah question peuplement là où avant il y avait 3500 personnes sur les serveurs avec 20% de gars en RVR soit 700 bah aujourd'hui en heures pleines t'as 40% de 1600 soit pratiquement autant de monde car le PVE est ultra simplifié et ininteressant.

A peu près.

En plus les trajets vont bcp plus vite via les TPS et les hâteur de 10 mn donc au final c'est comme s'îl y avait plsu de monde qu'avant je trouve.

Donc en fait c'est pas vraiment un pb le dépeuplement sur Kattraeth en tout cas.
Citation :
Publié par Mzi.
Viendez sur Classic US si vous vous faites autant chier sur EU, bande de larves.
Surtout toi Argo <o/

Bloor.
Perso je trouve les teamplay classic inintéressant si je devait migrer sur serveur us ce serait serveur ToA
Personnellement, 4 choses m'ont fait partir de DAOC :

- ToA : Trop orienté hardcore gamer avec des artefacts sur-campés ( ok plus maintenant mais il a fallu combien de temps pour que tout ToA soit accessible au simple casu? )

- NF : J'ai pas du tout aimé, surtout le système de téléportation qui a pas mal tué le RvR en petit comité sans qu'on ait des add non stop, sans oublier le nouveau système de RA comme les MOC@10min ou Purge@5min, ou avant on hésitait à griller une telle RA car timer à 30min (c'était le top).

- Nerf des classes à la hache : notamment car je jouais en main perso un ménestrel, à l'époque de SI c'était indispensable comme classe, on était très groupé de partout, après ToA et NF...... personne ou quasi n'en veut car beaucoup moins utile qu'autre fois.
Sans parler de mon Maitre d'arme, ou encore de mon sicaire qui est passé de l'extrême à l'autre : capable de OS un mage de son niveau en étant unbuff à incapable de tuer un bon mage même en étant full buff.

- Dégradation de l'ambiance In Game : avant beaucoup s'intéressait au jeu (comme le roleplay avec des évents comme les mariages ou autres), pour finalement devenir un jeu full orienté sur l'optimisation et le gain de RP.

Je n'aurais plus confiance en EA-Mythic concernant les MMORPG, et j'ai hâte de pouvoir tester Age of Conan.
Citation :
Publié par Zodh
Personnellement, 4 choses m'ont fait partir de DAOC :

- ToA : Trop orienté hardcore gamer avec des artefacts sur-campés ( ok plus maintenant mais il a fallu combien de temps pour que tout ToA soit accessible au simple casu? ) Les mmo n'ont jamais été fait pour joueur occasionnel

- NF : J'ai pas du tout aimé, surtout le système de téléportation qui a pas mal tué le RvR en petit comité sans qu'on ait des add non stop, sans oublier le nouveau système de RA comme les MOC@10min ou Purge@5min, ou avant on hésitait à griller une telle RA car timer à 30min (c'était le top). La je suis d'accord avec toi

- Nerf des classes à la hache : notamment car je jouais en main perso un ménestrel, à l'époque de SI c'était indispensable comme classe, on était très groupé de partout, après ToA et NF...... personne ou quasi n'en veut car beaucoup moins utile qu'autre fois. Le ménestrel na jamais subit de nerf mais jamais eu de up
Sans parler de mon Maitre d'arme, ou encore de mon sicaire qui est passé de l'extrême à l'autre : capable de OS un mage de son niveau en étant unbuff à incapable de tuer un bon mage même en étant full buff. La remet toi sérieusement en cause ces 2 classe ont aucun probleme pour tuer quelque chose et encore moins un mage.

- Dégradation de l'ambiance In Game : avant beaucoup s'intéressait au jeu (comme le roleplay avec des évents comme les mariages ou autres), pour finalement devenir un jeu full orienté sur l'optimisation et le gain de RP.
Tous les mmo sont orienté optimisation sinon ce serait pas des mmo et DaoC a toujours été un jeux orienté RvR.

Je n'aurais plus confiance en EA-Mythic concernant les MMORPG, et j'ai hâte de pouvoir tester Age of Conan. Jusqu'a maintenant aucun editeur / exploitant na fait mieux c'est toujours facile de dire que c'est nul quand on a pas été voir les autres qui sont la uniquement pour vendre et ce jusqu a la moindre petit zone / item
Je viens de me delog des serveurs US et je passe ici pour me payer une bonne tranche de rire : Non mais vraiment il reste plus que les ultimes grosbills addicts à Toa-Crap sur serveurs EU ? C'est à dire quoi ? 20 % de la population initiale ?

Voilà qui répond à la question du posteur...Evidement il n'aura pas le son de cloche de tous ceux qui sont partis parce que, entr' autres, ils ne supportaient pas la direction prise par le jeu (en raison d'extensions malvenues) et par la communauté dont on a un échantillon significatif ici. Les deux ont fait fuir une fraction très importante des joueurs ( normaux ?).

Wow a été un sacré coup de matraque, c'est sûr, mais bon, avec des extensions qui n'auraient pas bousiller l'esprit initial du jeu, daoc aurait pû garder une population plus subséquente.

Sinon, à lire certains , on se demande s'ils ont connu daoc avant toa.Et même s'ils ont connu différents mmos tout court.Parce que ya vraiment de quoi se tenir les côtes : merci, merci pour cette bonne rigolade !

(Et vive les serveurs classics US : avec 3 serveurs ils font encore le double de pop que la dernière grosse clust des 10 misérables serveurs toa : hihi )
ouai enfin c'est sympa de venir nous traiter d'aigri et dire que les joueurs us sont +intelligents et sympathiques que nous.

Maintenant tu reviens sur terre:

1/ le classic us c'est un clsut de 3 serveurs donc ca a perdu le triple de population...c'est pas si motivant que ça...

2/ les classic us ont attirés ya 1 an une bonne partie des joueurs classic euro.(serevur mort)

3/ le classic us ont attirés ya 6mois une grosse partie des joueurs anglais (leurs serveurs sont morts)...

4/ le classic euro a fermé par manque de motivation, ca veut dire qu'a la longue avoir si peu de zone et de défi pve, c'est a dire un serveur ou t full sc et go rvr en 1semaine n'intéresse pas beaucoup de monde.
Ca vetu dire aussi que le labyrinthe est assez mal compatible avec une population faible.

5/le classic attire surtout les fans de solo et 8v8, or le 8v8 s'accomode mal du labyrinthe, et le labyrinthe attire beaucoup de "casuals" et le rvr deviens répétitif a voir les memes tetes de billous dehors.

6/ la campagne dragon a fait beaucoup de bien au classic ouc a se limitait a faire des darkspire...

Bref, c'est bien de venir se la péter ici, mais le classic subit autant d'érosion qu'un serveur normal, si ce n'est +de part la répétitivité du pvp et la limitation du pve.
et le caractère non opti que tu penses trouver aux US caractérise peut etre la fraicheur d'esprit, autant que celui de la volatilité de ces joueurs qui peuvent trés bien se lasser +vite a chain rel, alelr vori d'autre jeu, ou ne pas s'intérésser vraimetn au jeu.

Si tu sais que des jeux comme wow ou diablo ont marchés de part leur quete pve incessante vers un stuff +puissant, tu te rend compte qu'un serveur classic au pve limité a de moindre chance de longévité qu'un serveur toa.
Citation :
Publié par fastouf
Bonsoir à tous,

j'aurais une question qui me turlupine depuis assez longtemps si vous pourriez m'y répondre sa serais gentil de votre part : pourquoi n'y a t il plus beaucoup de monde sur les serveur comme avant ( c'était rempli a chaque fois) ne me dites pas que c'est a cause de World of Warcraft ou autres ... C'est pas parce que un nouveau jeux sort que l'on va changé forcement.
Je compte peut être me remettre a " Daoc " mais je me dis aussi qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur les serveurs et que sa sera difficile d'en trouvé sa place enfin quelque choses comme ça.

Merci à vous !

Fastouf.
En gros :

Les changements de mentalités.
Les extensions de mythic .
La lassitude.
La sortie de nouveaux jeux.
Des retours a l'irl.

etc ....
Citation :
Publié par Zodh

- ToA : Trop orienté hardcore gamer avec des artefacts sur-campés ( ok plus maintenant mais il a fallu combien de temps pour que tout ToA soit accessible au simple casu? )

Tu t'ai trompé de type de jeu en jouant à DAoC alors, en terme de temps DAoC fait sûrement partie de ceux qui en demande le moins.
L'investissement dans son personnage est la base même d'un mmorpg, c'est d'ailleurs ce qui attirent la grande majorité des joueurs pour ce genre de jeu.

L'optimisation tu le retrouve sur tout les types de jeu, chacun veut être le meilleur dans ce qu'il fait, avoir le meilleur équipement etc... la compétition existe dans tout les jeux.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Tu t'ai trompé de type de jeu en jouant à DAoC alors, en terme de temps DAoC fait sûrement partie de ceux qui en demande le moins.
L'investissement dans son personnage est la base même d'un mmorpg, c'est d'ailleurs ce qui attirent la grande majorité des joueurs pour ce genre de jeu.

L'optimisation tu le retrouve sur tout les types de jeu, chacun veut être le meilleur dans ce qu'il fait, avoir le meilleur équipement etc... la compétition existe dans tout les jeux.
Tu peux rajouter que Daoc permet à un casual de s'équiper contrairement à d'autres jeux comme WoW où à part regarder le No-life se la peter dans son armure set 3 loot uniquement par le mega boss du donjon de la mort qui tue et qu'il faut 6 heures minimum à 50 pour y arriver et avec un repop de 48 heures.
L'unique période difficile fut la sortie de TOA et les rush ML mais bon un peu de sacrifice et tu participais à un rush royaume pour valider.
Enfin tu le faisais une fois et c'était fini hein, pas comme les donjons WoW où tu dois tuer 100 fois le meme boss pour esperer avoir le set complet.

Pour le coté RP, tu le retrouves encore si tu fais l'effort de le chercher mais comme dans tous les jeux en fait et je peux t'assurer que si tu entreties ce coté la tu as vite une liste d'amis qui jouent rp.

Enfin l'optimisation, elle est quand meme super simple.

La chose qui a changé, et encore, c'est la configuration RVR maintenant chacun son rythme également et chacun son niveau. L'avantage de daoc reste que les trois approches rvr/pvp sont présents et peuvent se jouer sans trop de souci (solo, gpe seul ou masse) peuvent meme se compléter et interagir lors de raid RK.

Le jeu a évolué oui et heureusement si le jeu était resté en 1.36 alors il n'y aurait vraiment plus personne.
Quand à ToA meme si on peut etre tres critique sur cette extansion, il n'empeche que cela reste l'extansion qui a amené le plus de bouleversement dans le jeu.

Daoc est peut etre mort mais les gens qui y sont encore ou qui viennent ne sont pas déçus ;-).

PS : J'aimerai bien aussi si possible que les joueurs jouant sur serveurs US arretent de nous pondre des pamphlets style serveur US mega top cool trop bien et aucun abus par rapport aux serveurs Euros qui globalement réuniraient tout ce qu'il y a de pire. Je veux bien admettre les critiques sur les serveurs euros mais bon un peu d'objectivité ne ferait pas de mal.
Citation :
Publié par Colsk
Tu peux rajouter que Daoc permet à un casual de s'équiper contrairement à d'autres jeux comme WoW où à part regarder le No-life se la peter dans son armure set 3 loot uniquement par le mega boss du donjon de la mort qui tue et qu'il faut 6 heures minimum à 50 pour y arriver et avec un repop de 48 heures.
Wow ça fait déjà depuis un petit moment qu'il n'y a plus besoin d'être un no life pour s'équiper si tu veux faire du pvp.
Y a du pvp sur wow ?

< poussez pas je sort :d >
La seule chose qui m'a fait stopper DAoC est son addictivité.. ma moitié commençait à taper très fort du pied en me voyant jouer trop souvent

et son prix, 12€ par mois, quand on a pu de moyens, il faut faire des choix!!

Mais sinon, le jeu est encore bien peuplé.. au moins sur Kattraeth et, si l'esprit du début, les groupes pick up en xp, l'interprétation roliste de son personnage toussa toussa ne sont plus forcément présents, le jeu est encore très très plaisant et, ayant migré sur guildwar ( pas d'abonnement ), il me manque beaucoup!!!!!!!!!
Citation :
Publié par KhelbenBlack
Tu dis n'importe quoi.
Argumente la prochaine fois, au lieu de sortir une réplique completement con comme tu viens de le faire histoire de faire monter ton postcount.
Oui je te le redis y a pas besoin d'être un nolife pour se stuff à wow. Le stuff arène saison 1 et 2 peut être acheter avec les points d'honneur maintenant donc tu fais quelque bg par soirée et c'est assez rapide.
Aprés avec une base s1 tu peux commencer l'arène et donc le stuff s3.
Donc je vois pas ou est le besoin de nolifer, de faire des donjons de 6h à 50 pour avoir un loot comme le disait Colsk.
Citation :
Publié par Danseflamme
La boite trône sur le présentoir de ce magasin, toute neuve, au milieu de ses soeurs, bien alignée, prête à servir.
Un couple arrive, lis sur la tranche le nom et la prends, puis elle se retrouve dans un sac...^^
Excellent, J'ai commencé au début d'une période de chômage, et cela m'a aidé a passer le temps. je n'ai jamais complètement arrêté, me ménageant une heure, de ci delà, pour jouer avec les membres de ma guilde ... Daoc , c'est quand même mieux que certaines séries télé ...
Moi ce qui m'étonne surtout c'est qu'il y ai encore autant de joueurs pour un jeu qui n'est finalement pas si connu que ça.
Faites un test autour de vous, tout le monde connais wow même sans être joueur, pratiquement tout le monde en aura vu la pub à la télé ou sur un magazine.
Parlez de daoc dans la foulée et la vous verrez immanquablement de grands yeux rond et la question c'est quoi ça?
Quand je vous dis d'en parler autour vous je parle pas de vos potes joueurs de tel ou tel jeux mais de tout le monde même vos parents entourage etc c'est assez flagrant.

Ce qui fait que daoc est déserté petit a petit c'est uniquement dû a son manque de renouvellement de joueurs
Même a wow ou autres des gens stop et partent pour différentes raison mais grâce à la pub mondiale ça tient quand même bien plus longtemps.

Si demain une grosse campagne de pub était lancée je suis sur qu'il y aurais un sacré renouveau. Mais cela n'arrivera jamais malheureusement.
Mouais c'est 2 raisons qui m'ont fait arrêter Daoc, d'une part la lassitude mais aussi et surtout ToA.
Parce que ToA c'est clair que c'était des combats épiques, originaux et variés (ah ça oui, j'adorais) mais ToA c'était avant tout du FARM !
Parfois il fallait 2-3 mois pour avoir ses artefacts et leurs scrolls (et encore les scrolls y'en a en 3 mois je les avait toujours pas) mais en plus fallait farm farm farm des mobs pour pex les artefacts (déjà pour moi faire pex un objet c'est une hérésie). Quand en plus la plupart du temps ils ne pexaient pas sur les mêmes mobs...

Ceux qui encensent ToA je parie qu'ils se moquent de WoW, et pourtant à la sortie de ToA c'était la même chose.

NF par contre j'avais adoré, mais j'ai stoppé à peu près 2-3 mois après sa sortie (et j'avais toujours pas tout mes artefacts lol)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés