Daoc plus comme avant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greldi

4/ le classic euro a fermé par manque de motivation, ca veut dire qu'a la longue avoir si peu de zone et de défi pve, c'est a dire un serveur ou t full sc et go rvr en 1semaine n'intéresse pas beaucoup de monde.
Ca vetu dire aussi que le labyrinthe est assez mal compatible avec une population faible.

.

euh fermé? j'avais des perso sur clasic a lepoke il sont ou now?
Citation :
Publié par Bizooo
Perso je trouve les teamplay classic inintéressant si je devait migrer sur serveur us ce serait serveur ToA
Surtout n'hésites pas, et fais nous part de ton expérience !
Citation :
Publié par Greldi
4/ le classic euro a fermé par manque de motivation.
ah zut alors on peut plus se logger sur glaston ou salis ?

Pour ma part j'ai stop ... je suis re ....non pas a cause de TOA, NF, les classics .... et juste a cause de l'IRL.
Apres c'est sur que les debuts de TOA ont creuses un fosse entre certaines personnes, mais ce n'est pas cela qui en a fait partir plus d'un. ca c'est l'excuse
En même temps le classique , mis a part réunir les puissantes team 8vs8 en mal de domination sur serveur classique y avait keud ....

Et le 8vs8 c'est marrant 5 min mais ça gonfle très vite.
En fait, ToA a ete mal pense.

Quand SI est sorti, avec la possibilite d`enchanter son equipement, ca a offert une nouvelle dimension. Sauf que tout le monde y avais acces, avec plus ou moins de ressources certes.

ToA, ca a ete la course au gros-billisme, et farmer GoV ou gfm qui etaient des must-have ( c`est en ca que TOA a merde) a entraine la lassitude.

Je pense avant tout que le desinteressement de DAOC viens du fait que la population europeenne n`est pas ecoutee par mythic. Alors que nous avons des styles de jeu, des comportements tres differents des americains.

Bref l`orientation et les choix de EA/mythic n`ont pas ete les bons a mon avis, et c`est en ca que DAoC est devenu different.

J`ai de bons souvenirs du jeu, mais ils remontent a la periode SI, et en ca c`est tres dommage ;x
Citation :
Publié par derjin
Parce que le jeu a 6 ans , et qu' en 6 ans la lassitude s' installe. Les gens vont vers d' autres choses, d' autres jeux.
C' est déjà une belle carrière je trouve.(...)
Exact !
Et puis, 6 ans c'est déjà exceptionnel en soi.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
...le patch 1.92 va definitivement enterer le tout
Entièrement d'accord avec ça.

Les refontes des styles, la facilité d'xp, les points de royaumes faciles, la possibilité d'acheter ses artefacts, ses objets, les effrits, ... Toutes ses choses faisaient la richesse de DAoC en proposant des défis importants, ce qui n'est plus le cas maintenant. Trop de facilités pour tenter d'attirer/de faire revenir une communauté qui s'égraine peu à peu n'est pas la meilleure chose à faire même commercialement parlant.

Par le passé les joueurs étaient fiers de leurs personnages qu'ils ont montés tant bien que mal au fil des années, qu'ils ont façonnés à leurs convenances en fonction de leurs possibilités, maintenant toutes ses choses sont trop vite acquises et offre peu de saveur à DAoC.
Au lieu de sortir des add-on avec de nouvelles classes, des nouvelles zones, ils auraient mieux fait d'améliorer ce qui existait déjà.
Quand SI est sorti on voyait moins de monde dans les premières zones, quand TOA est sorti c'est SI qui a été déserté, éparpillant une population toujours moins nombreuse.
mais perso c'est NF qui m'a fait quitter, enfin j'avais déjà arrêté des mois avant mais dès que j'ai vu le truc berk quoi
Il est, à mon sens, d'avantage probable que les changements qu'il y a eu pour faire des persos retravaillé ont lassé d'avantage les joueurs que le reste des explications.
Tout au début du jeux, il y avait plein de fufu qui aiment grimper et avoir des avantages liés à leur classe. Maintenent, ils grimpent moins qu'avant, ont presque les même propriétés furtive que le chasseur. D'autres classes aussi ont eu leur identité et utilité chamboulé (tapent plus ou moins fort).
Le relâchement des difficultés PVE qui sert d'avantage maintenant à s'équiper qu'à faire une bonne soirée de masse. Il en reste encore, mais c'est pas énorme.
La baisse fulgurante du nivaux des reliquaires qui se pete facile à 2fg quand il n'y a pas grand monde sur le serveur.
Bref, en gros, on monte un perso pendant 1 an jusqu'à 50 pour qu'il ai une autre utilité après quelques patch, un nivaux du jeux qui dépend d'un RVR easy mode. Ca fait fuir du monde d'un jeux qui dépent d'une masse beaucoup plus importante.
Depuis ToA (extention modifiant totalement le gameplay pvp, pve, même si les skins pieuvres et le background mythologique au milieu du moyen âge a bien tué l'âme du jeu "Dark Age of Camelot" et cassé une certaine ambiance) il n'y a plus eu de bon vrai patch modifiant le jeu. NF a été une phase obligatoire, les anciennes frontières n'étant plus pratiquable avec ToA (mines, titans, etc) et à été selon moi bien raté: pas de relief, de la flotte injouable, des forts moisis, pour pallier à cela ils ont remis agra, mwai.
Du coup la plupart du Rvr autre que taper des murs de fort ou camper des ponts se passe dans une zone très restreinte. (en y pensant j'ai du y passer 80% de mon temps sur NF à roam Agra, s'triste.)
Pour moi ce qui a fait que DaoC n'a pas augmenté son interêt sont tout simplements ses patchs de classes, qui visent à équilibrer les 3 realms, à simplifier le pve, le pvp, au lieu de fidéliser leur joueurs ils ont voulu tout accès sur la vente de leur jeu et rendu le jeu accessible à tout le monde (comme sur WoW ou il est très facile de pex) et du coup tout se fait à 4 en pve, le jeu de groupe se pratique de la même façon sur les 3 realm etc...
On a quand même eu droit à des chevaux et des supers armes kikoos, des CL (woot) et des instances pour farm des serpents. En gros la forme du jeu est kikoo mais le fond est totalement oublié, et le jeu est devenu lisse, fade, insipide.
En gros seul un énorme patch ToA-Like ou à la limite pourquoi pas se la jouer@WoW tant qu'à faire et rajouter 10 niveaux, des zones épiques bien moyen-ageuses, des nouvelles compétences et changer NF, rien ne peut sauver daoc de son paté.
Citation :
Publié par Kahe
J`ai de bons souvenirs du jeu, mais ils remontent a la periode SI, et en ca c`est tres dommage ;x
Pareils dans la période classique/SI.
Citation :
Publié par Insipid~
Depuis ToA (extention modifiant totalement le gameplay pvp, pve, même si les skins pieuvres et le background mythologique au milieu du moyen âge a bien tué l'âme du jeu "Dark Age of Camelot" et cassé une certaine ambiance) il n'y a plus eu de bon vrai patch modifiant le jeu. NF a été une phase obligatoire, les anciennes frontières n'étant plus pratiquable avec ToA (mines, titans, etc) et à été selon moi bien raté: pas de relief, de la flotte injouable, des forts moisis, pour pallier à cela ils ont remis agra, mwai.
Du coup la plupart du Rvr autre que taper des murs de fort ou camper des ponts se passe dans une zone très restreinte. (en y pensant j'ai du y passer 80% de mon temps sur NF à roam Agra, s'triste.)
Pour moi ce qui a fait que DaoC n'a pas augmenté son interêt sont tout simplements ses patchs de classes, qui visent à équilibrer les 3 realms, à simplifier le pve, le pvp, au lieu de fidéliser leur joueurs ils ont voulu tout accès sur la vente de leur jeu et rendu le jeu accessible à tout le monde (comme sur WoW ou il est très facile de pex) et du coup tout se fait à 4 en pve, le jeu de groupe se pratique de la même façon sur les 3 realm etc...
On a quand même eu droit à des chevaux et des supers armes kikoos, des CL (woot) et des instances pour farm des serpents. En gros la forme du jeu est kikoo mais le fond est totalement oublié, et le jeu est devenu lisse, fade, insipide.
En gros seul un énorme patch ToA-Like ou à la limite pourquoi pas se la jouer@WoW tant qu'à faire et rajouter 10 niveaux, des zones épiques bien moyen-ageuses, des nouvelles compétences et changer NF, rien ne peut sauver daoc de son paté.
agree
une peu de tout sa pour moi,

1) TOA qui tue un peu l'ambiance roleplay -background moyenâgeuse des debut de daoc . ( les courageux chevaliers , les méchants troll et leur terribles haches ) , les zones épiques infester de garou etc.........

2)TOA qui inc avec ses gros sabots et inventent les ml , des perso complètement cheated etc.... ( sa continue de plus belle après avec les cl )

3)la mentalité qui change , l'optimisation a outrance des perso appelle de jeunes kevin élever au counterstrike . changement de mentalité ===>changement d'ambiance .

4) NF indispensable mais très mal fait , rajout d'agramon , plus de plaisir a la prise de fort comme sur OF avec les monts vallonner d'albion ( je veux dire quand on partait sur la zf alb ,sa se voyait )

5)le /20

6) le dépouillement des zones pve , le pex facile ........ bref pve moisi .

7)la venue de classes complètement hors roleplay-background et totalement cheat.( grosse incohérence la )

8)les BB

9 ) la lassitude .

10) les femmes ........ ou ta femme ..............
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
3)la mentalité qui change , l'optimisation a outrance des perso appelle de jeunes kevin élever au counterstrike . changement de mentalité ===>changement d'ambiance .
Justement je pense pas que ça soit ToA qui ait donné ça mais plutot les patchs d'après, ToA était vraiment hardcore au début, je me rappelle de mon premier erynis/jacina, en Bg ou il fallait vraiment beaucoup de monde, idem pour les ML, pendant environ 1 an il fallait s'accrocher, pas rater les rush, ça demandait une vraie orga, et les mecs stuffés le méritaient. Le craft 100% coutait cher, et était diffèrent du 99, il fallait l'artef+scroll, bref, de quoi te rendre happy quand tu avais un perso stuff.
Les autres patchs ont tout simplifié, une SC tu fait 2H de pve et c'est bon, du coup les "kevins" comme tu le dis vont être aussi efficace qu'un mec qui s'est vraiment investi, ce qui va tout de même à l'encontre du principe d'un mmorpg, ou il faut une certaine patience, et surtout de l'organisation, qui mettait en avant les guildes/structures capables de se stuffer, et les rendait bien puissantes en RvR.
Maintenant le moindre monsieur@1J de play est full artef et tu te casses les dents dessus. Plus besoin d'une guilde, d'amis pour t'aider, maintenant un double compte et hop, sans parler des aberration@des mecs qui ont 8 comptes qui farment tout~~
Bref DAoC est devenu communiste, dans la version la plus triste du terme, sans parler du up des RP's etc...Ca va me rendre nostalgique tout ça. Enfin perso j'ai un énorme souvenir de ToA, sans doute mes meilleurs, les premiers artof, le ding ML10, le 8vs8 début NF/Fin OF ou on apprenait à manier les nouvelles compétences, le challenge pve (farm scroll, artefs...), n'existe plus.
Citation :
Publié par Insipid~
...
"À chacun selon ses besoins, de chacun selon ses capacités" et tout le monde qui aide son prochain ? Non DAoC n'est pas comme ça, du tout.
Ce qui principalement poussé les gens à quitter DAoC, c'est la lassitude liée aux habitudes de jeu elles-même. A la sortie du jeu, les gens étaient dans la phase de découverte des MMO ( une partie des anciens venant de T4C, ou pour ma part de EQ1), et s'émerveillaient en découvrant un jeu original, et à en comprendre les principes.
Par la suite, les différentes extensions ont étoffé le gameplay, le rendant plus compliqué et élitiste ( les SC étaient répandues à l'époque SI, mais pas la norme, je pense qu'une grande majorité des joueurs n'a découvert la sc "abordable" longtemps après la sortie de ToA ) : nouvelles classes, nouvelles capacités, certaines mal équilibrées/pensées ( je pense notamment au début de ToA @25% bonus ou à la sortie de cata et les WL abusés ). Malgré tout, le jeu a gardé une fanbase assez importante pour vivre et un intérêt certain, puisqu'il reste tout de même pas mal de joueurs.
Quant à ceux qui se plaignent de l'évolution du jeu, pensez juste un peu à l'époque ou les tanks lourds avaient presque 2k hp full buff, les mages castaient comme des gars à quartz actuellement....J'aimerai pas retourner à cette époque, et je trouve qu'avec tous les ajouts ainsi que la connaissance du jeu que la plupart possède, DAoC n'est plus du tout comme avant en effet, mais a évolué de RPG à e-sport ( d'une certaine manière )

Shrouded Isles: J'ai adoré, ça a apporté du gros défis PvE bien bête et méchant, ainsi que des classes bien originales ( et surtout, le background de mythic sur cette extension était super bien fait, avis à ceux qui cliquent sans lire dans les quêtes )

Fondations: très bonne idée, mais super mal conçue

Trials of Atlantis: malgré le fait que les combats aquatiques ajoutés (uniquement pve à cette époque) étaient supra chiants, j'ai trouvé que cette extension est celle qui a le plus apporté de choses positives au jeu. La table de loots utilisables par classe augmentant considérablement et par là même les possibilités de personnalisation de son avatar sont énormes (je ne parle pas du fait que certains étaient OP quand même, d'ailleurs, on les utilisent toujours ). Les défis PvE de ToA aussi sont énormes, et les récompenses qui en découlaient modifiaient le personnage profondément ( les fdm, le bg etc ), même si en effet, la difficulté à les obtenir a découragé une partie des joueurs qui sont partis à ce moment là

New Frontiers: Extension qui était tout à fait nécéssaire à l'époque, ou je penses le RvR se limitait à aller à Emain et savoir qui avait le plus gros zerg pour passer les milegate. Les erreurs principales dans sa conception ont été de mettre trop d'eau partout, la possibilité de plonger comme sur ToA, et de vouloir ne pas donner de spécificité topographique à chacun des royaumes, hormis les textures utilisées. Ah oui, et surtout, les TP.....Dommage donc, je pense qu'ils ont loupé le coche à ce moment là, encore un partie dela population est partie à cette époque.

Catacombs: Bonne extension, plus portée pour le défi en groupe de 8, mais les instances sont malheureusement trop faciles, et peu intéréssantes ( au niveau des loots ). l'aurulite est une super idée, les nouvelles classes sont originales, mais ont été trop pensées "àlaWoW"

Darkness Rising a été une bonne idée, les armes champions permettant d'augmenter encore le choix d'items, et les CL donnant des possibilités bien sympas pour toutes les classes, mais le fait de pouvoir zapper 90% du contenu de l'extension en pexant en RvR/PvE à largement diminué son intérêt

Labyrinth: extension à chier personnellement. L'idée d'ajouter un 5ème donjon RvR aurait pu être bonne, mais sans tout les TP, ni la configuration de la map ( le hub ffs ) qu'ils ont foutu. Les vaches, ça c'est un méga manque de goût, et le KL, un manque d'inspiration ( la classe est sympa, mais n'a qu'un intérêt limité au final... )

Par contre, depuis quelques temps, je trouve les idées de Mythic bien sympas ( refonte des styles, et refonte de certaines lignes de spé magiques). les nouvelles zones épiques et toute la campagne dragon est de mon point de vue une réussite, j'espère qu'ils vont nous faire patienter en retouchant aux donj SI maintenant

@Insipid~: je te rejoint sur le fait que se stuff est devenu super facile, mais bon, l'exclusivité qu'ont pu avoir certaines guildes à l'époque ou se stuff sur ToA/SI était un truc de nolife leur a permis de sortir du lot, du moins à l'époque, et le rendre plus accessible a permis aux autres de pouvoir rivaliser et ne pas être dégoutés du jeu, et à ceux qui voulaient stuff leurs rerolls de ne pas passer 150h pour un perso qu'ils joueront, mais pas forcément tt le temps.

Pour moi, les choses qui ont un peu diminué l'intérêt du jeu:
-Les BB. Ne pas en avoir te handicape, ce que je trouve aberrant, très rares sont les soloteurs qui se baladent en buffs potions. Obligé de payer 2 accounts pour jouer "normalement", et ce même en groupe de 8....
-L'élitisme à outrance, et le communautarisme de fou. oué, les teams etc, ça a tué le jeu de royaume pour une grande partie, tout le monde veut sa TF et kikooter agramon. Et surtout, la façon de jouer ( genre les mecs qui traversent dans tous les sens, circle straff, lag mezz, bref, tout pour gagner, en se disant: jpeux le faire, np, on gagne grace à ça, alors que ça ne fait que frustrer les joueurs en face )
-L'eau@NF: j'aimerai qu'on ne soit pas capable de plonger sur NF, ya rien sous l'eau, quel intérêt de pouvoir plonger???
-Les Clust plutôt que des Fusions pures et simples. ( trop de gens qui Xrealm, perte de la notion de royaume..)

Bref, DAoC, toutes les époques, et bien (mal)heureusement, le jeu n'est plus comme à ses débuts mais j'attends quand même un autre jeu histoire de découvrir de nouveaux concepts/possibilités ^^
@Insipid~: je te rejoint sur le fait que se stuff est devenu super facile, mais bon, l'exclusivité qu'ont pu avoir certaines guildes à l'époque ou se stuff sur ToA/SI était un truc de nolife leur a permis de sortir du lot, du moins à l'époque, et le rendre plus accessible a permis aux autres de pouvoir rivaliser et ne pas être dégoutés du jeu, et à ceux qui voulaient stuff leurs rerolls de ne pas passer 150h pour un perso qu'ils joueront, mais pas forcément tt le temps.
J'ai pas dit que tout était forcément mal, mais à un moment il faut choisir. Les développeurs ont choisi d'orienter leur jeu pour capter un large public et avoir tout le monde capable de s'amuser vite et bien. J'aurais choisi un jeu plus motivant, plus complexe, plus vaste, j'aurais approfondi au lieu de lisser.
Peut être on s'amusait plus quand on mettait 2 mois à looter un anneau des cieux, ou qu'il fallait une grosse organisation pour un artof.
Pour ceux qui n'avaient pas le temps, j'y crois pas trop, même si faut pas se leurrer ma grosse période nolife était ToA sur DAoC, pour ceux qui peuvent pas ils prennent plus de temps mais au final y avait rien d'impossible.
Enfin y a pas que ça qui pour moi a flingué le jeu, y a aussi le up des Rp's, certaines zones devenues useless alors qu'elles restent dans les + belles, aucun effort fait pour le RvR (qui est quand même la finalité de DAoC) niveau RA's, Fort, Relief...De toute façon le jeu en 6 ans ne peut pas être suffisament entretenu, vaut mieux en faire un autre@war.
Citation :
Publié par Insipid~
Justement je pense pas que ça soit ToA qui ait donné ça mais plutot les patchs d'après, ToA était vraiment hardcore au début, je me rappelle de mon premier erynis/jacina, en Bg ou il fallait vraiment beaucoup de monde, idem pour les ML, pendant environ 1 an il fallait s'accrocher, pas rater les rush, ça demandait une vraie orga, et les mecs stuffés le méritaient. Le craft 100% coutait cher, et était diffèrent du 99, il fallait l'artef+scroll, bref, de quoi te rendre happy quand tu avais un perso stuff.
.
c'est vrai ce que tu dis , entieremment d'accord .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés