Daoc plus comme avant

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

j'aurais une question qui me turlupine depuis assez longtemps si vous pourriez m'y répondre sa serais gentil de votre part : pourquoi n'y a t il plus beaucoup de monde sur les serveur comme avant ( c'était rempli a chaque fois) ne me dites pas que c'est a cause de World of Warcraft ou autres ... C'est pas parce que un nouveau jeux sort que l'on va changé forcement.
Je compte peut être me remettre a " Daoc " mais je me dis aussi qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur les serveurs et que sa sera difficile d'en trouvé sa place enfin quelque choses comme ça.

Merci à vous !

Fastouf.
Parce que le jeu a 6 ans , et qu' en 6 ans la lassitude s' installe. Les gens vont vers d' autres choses, d' autres jeux.
C' est déjà une belle carrière je trouve.

Sinon au choix tu as :

Parce que Toa a tué Daoc
Parce que NF a tué Daoc
Parce que Wow a tué Daoc
Parce que < insérez ce que vous voulez > a tué Daoc

Vu l' xp très facile ,les arté simplifiés , les ml etc etc , pas vraiment dur de monter une classe 50 opérationnelle pour rvr.

Après il restera toujours la différence de rangs , mais bon... on peut toujours ce faire une place , même s' il faut être un peu plus " débrouillard " qu' avant.
Citation :
Publié par fastouf
pourquoi n'y a t il plus beaucoup de monde sur les serveur comme avant ( c'était rempli a chaque fois) ne me dites pas que c'est a cause de World of Warcraft ou autres ... C'est pas parce que un nouveau jeux sort que l'on va changé forcement.
Parce qu'a ses debut, il n'y avait pas autant de concurrence.
Parce qu'a ses debut, pas mal de joueurs étaient etudiant, et en 6 ans, on trouve un boulot, une famille
Parce que la nouvelle generation est celle du frag, et plus tellement c'est du jeu de role.
Mais il y a toujours du monde est pour longtemps, parce que daoc est encore un des rares ( voire le seul ) à proposer un jeu de royaume de cette qualité.
Citation :
Publié par Lunatikk
Rendez nous OF

Si on serait resté à OF, au bout de 6 ans de jeu encore plus de monde serait partie par lassitude.

Un jeu doit évoluer, ses joueurs font avec ou change de jeu.
parceque
La boite trône sur le présentoir de ce magasin, toute neuve, au milieu de ses soeurs, bien alignée, prête à servir.
Un couple arrive, lis sur la tranche le nom et la prends, puis elle se retrouve dans un sac...

Aujourd'hui le jeune Maurice est fou de joie: il a reçu sa boite de jeu de Dark age of Camelot, pour son 14 eme anniversaire. Il est heureux et fais des bonds de malade dans sa chambre, monopolise le téléphone sous les yeux attendris de maman et papa, pour avertir ses copains: LES GARS MOI AUSSI J AI DAOC J ARRIVE !!

Pendant l'installation, il feuillete rapidement le manuel trouvé dans la boite. Il ne lit pas , non, mais il regarde les images avec concupiscence se voyant déjà en jeu, prêt à tuer des dragons et occire des ennemis puissant porté par la seule puissance de sa fougue et sa volonté.

Enfin il crée son perso, un copain au téléphone lui a expliqué quoi faire que choisir etc...tout est passionnant, tout est beau, il découvre les bruits les cris des premiers monstres qu'il a vaincu tout seul... c'est partit...
Après quelques heures de jeu ou il n'a pas vu passer le temps, et sa première dispute avec maman parce qu'il a mit longtemps a venir a table (mais m'man j'étais groupé !!) Maurice se couche le coeur rempli d'étoiles et impatient de se lever le lendemain pour retrouver ce monde merveilleux et exaltant. (heureusement c'est dimanche).

6 ans après, Maurice est fou de joie: il a reçu ce matin sa lettre d'acceptation, il a été selectionné après son entretien d'embauche dans la société Tartempion, il a trouvé un CDI.
Tout heureux il se jette sur le lit ou dors encore la femme de sa vie, sa douce Josiane. CHERIE CA Y EST J AI UN VRAI TAF ON VA POUVOIR EMMENAGER ENSEMBLES!!!!
Encore toute ensommeillée elle lui sourit et il se sent à ce moment la très fier de lui.
Il a déjà en tête tous ces projets d'avenir qu'il pourra réaliser.
Pendant que sa douce babille et lui raconte de quelle couleur sera la salle de bain de leur futur appartement il regarde sa chambre distraitement. Ses yeux passent sur son bureau dans un coin avec la pile de cd et papiers empilés ses boites de jeux vaguement alignées sur une etagère...Diablo...Splinter cell...Daoc...
(Han! Daoc tiens je me demande si j'ai encore mes persos)

Une bouffée de nostalgie le prends et pendant que Josiane est dans la salle de bain il essaye de réinstaller le jeu... "tin je suis en 1.46 et ils sont en 1.89...bon c 'est trop long je verrais plus tard."

Mais plus tard ses potes débarquent avec copines et chiens et voila il leur annonce la super nouvelle: LES GARS CA Y EST J AI UN CDI MOI AUSSI!!

La boite de Daoc restera sur son etagère pour le moment, bientôt elle sera dans un carton avant de retrouver une etagère car elle fait partie de ces objets familiers un peu oubliés mais qu'on aime a savoir a portée de main au cas ou....

Voila pourquoi la population de daoc varie souvent.
Des histoires comme celle de Maurice à grandit, Kevin s'est engueulé avec son frère, Raymonde divorce, Raoul perds son job et autres Henriette se fait harceler, il y en a plein...
Comme tu vois je n'ai pas utilisé les arguments il y a de nouveaux jeux ^^

Il y a aussi beaucoups de nouveaux joueurs, des anciens qui reviennent , c'est comme ça la vie est mouvement . Si vous rejoignez un jeu parceque c est le jeu a la mode et pas pour vous amuser c est pas la peine. Quand on a envie de s'amuser on y arrive. Et il reste assez de monde sur daoc pour s'amuser a toute heure du jour ou de la nuit. Suffit d'être ouvert aux gens. En plus c'est mieux que ce soit pas full: imaginez les pc qu'il faudrait pour resister au lag sinon ^^
Citation :
Publié par Lunatikk
Pariel moi je pense que depuis que NF s'est installé la population de ce jeu a chuté

Rendez nous OF
C'est pas depuis que NF ets sortie, c'ets depuis que WoW est arrivé
Citation :
Publié par fastouf
Bonsoir à tous,

j'aurais une question qui me turlupine depuis assez longtemps si vous pourriez m'y répondre sa serais gentil de votre part : pourquoi n'y a t il plus beaucoup de monde sur les serveur comme avant ( c'était rempli a chaque fois) ne me dites pas que c'est a cause de World of Warcraft ou autres ... C'est pas parce que un nouveau jeux sort que l'on va changé forcement.
Je compte peut être me remettre a " Daoc " mais je me dis aussi qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur les serveurs et que sa sera difficile d'en trouvé sa place enfin quelque choses comme ça.

Merci à vous !

Fastouf.

En dehors de tout ce que mes homologues ont cité plus haut, il y aussi le fait que la communauté s'est nettement déteriorée on ne RvR qu'avec des copains, on ne fait plus de PvE épique (pas pour le challenge du moins, seulement pour avoir le loot qui rox à la fin) et que de prime, la majorité des joueurs de DaoC ne prend plus d'initiatives (en terme de lead de sorties PvE ET RvR ) ce qui fait que du coup, on observe souvent les mêmes choses sur les serveurs, d'où en découle une lassitude générale.
Je réfute cette affirmation, que les bus de Kattraeth m'en soient témoin, il y a toujours du monde sur Daoc

Concernant le fait de trouver sa place, je ne trouve pas que ce soit plus dur que dans le bon temps. Il y a toujours des personnes pour xp et puis l'xp devient beaucoup plus simple et de nombreuses sortie/xp/arte/ml peuvent se faire en petit comité.

Jte souhaite de nous revenir bien vite
Merci pour toutes ses réponses et maintenant je réponds a une question " pourquoi je suis parti.... " et bien parce que avant j'étais jeune même très jeune c'était mon frère qui m'avait fait découvrir ce jeux il y a 6ans à la sortie quoi et je me souviens de se bon vieux temps ou je jouais et cela ma donné envi d'y rejoué...
Citation :
Publié par Kymyt
TOA is killed DAoC
ToA a juste tué les joueur incapable de se prendre en main
La base de tous mmorpg digne de ce nom a toujours été qu'il es plus ou moins difficile d'avoir un perso le plus optimiser possible.
Se prendre en main ?

ToA a amené des objets qui ont créer un réel fossé niveau stuff pendant un temps (en tps que assassin, kikoo ombre brumeuse, je parle même pas des ML). Que le fossé entre quelque chose de correct et quelque chose d'optimisé eut été aussi grand n'était pas normal. Dorénavant c'est un peu comme "dans le temps", on est opérationnel très vite (même si sur orcanac par exemple niveau drake mid c'est pas la joie kiki s'y colle ? ) pour le RvR qui est un gros atout de DAOC :love:.

De là à dire que tel ou tel add-ons ou sortie de jeu a tuer DAOC faudrait pas pousser (la preuve, moi même je reviens tellement le rvr me plaît ). DAOC vieillit et comme il a déjà été dis sur d'autres posts, il ne devrait pas avoir à pâlir fâce aux autres et DAOC a sû pour moi garder une évolution intelligente ou à défaut qui me plaît plus que d'autres (bientôt le lvl 200 à atteindre sur wow ?) mais le manque de pub ne doit pas aider ^^.

Pour ce qui est des RA, NF a qd même adouci les différences de rangs. Même si tu as pas cdr3 du 11L tu as ton cdr1 qui est moins puissant certes mais qui reste qd même présent.

J'ai toujours autant de plaisir à jouer à DAOC qu'à sa sortie (même si j'ai fait une pause à la sortie de NF c'est vrai) et même si y'a plus le nv découverte, émerveillement et parfois une petite lassitude (venez peupler orcanac de main persos didiou) mais rien de bien grave.

[EDIT] Je ne crache évidemment pas sur ToA, même si y'a du avoir quelques moment difficiles en attendant d'être à jours. ToA a aussi amené de bonnes choses, comme une certaine adaptation du teamplay à tout les nouveaux uses, ML and co (du moins je crois )
Citation :
Publié par DrammaTicTac
Se prendre en main ?

ToA a amené des objets qui ont créer un réel fossé niveau stuff pendant un temps (en tps que assassin, kikoo ombre brumeuse, je parle même pas des ML). Que le fossé entre quelque chose de correct et quelque chose d'optimisé eut été aussi grand n'était pas normal. Dorénavant c'est un peu comme "dans le temps", on est opérationnel très vite (même si sur orcanac par exemple niveau drake mid c'est pas la joie kiki s'y colle ? ) pour le RvR qui est un gros atout de DAOC :love:.

De là à dire que tel ou tel add-ons ou sortie de jeu a tuer DAOC faudrait pas pousser (la preuve, moi même je reviens tellement le rvr me plaît ). DAOC vieillit et comme il a déjà été dis sur d'autres posts, il ne devrait pas avoir à pâlir fâce aux autres et qui a sû pour moi garder une évolution intelligente ou à défaut qui me plaît plus que d'autres (bientôt le lvl 200 à atteindre sur wow ?) mais le manque de pub ne doit pas aider ^^.

Pour ce qui est des RA, NF a qd même adouci les différences de rangs. Même si tu as pas cdr3 du 11L tu as ton cdr1 qui est moins puissant certes mais qui reste qd même présent.

J'ai toujours autant de plaisir à jouer à DAOC qu'à sa sortie (même si j'ai fait une pause à la sortie de NF c'est vrai) et même si y'a plus le nv découverte, émerveillement et parfois une petite lassitude (venez peupler orcanac de main persos didiou) mais rien de bien grave.
Je vais me répéter donc les gens unstuf sont ce incapable de se prendre en main.
organiser des sortie y a pas besoin d'avoir un bac +12 sa a rien de bien compliquer mais c'est sur si on part du principe que tous doit être fait par les autres tu es pas prêt d'être équipé. Si la plupart y arrive très bien je voit pas pourquoi tous le monde y arriverais pas, et me sort pas l'excuse habituel no life toussa sa na strictement rien a voir.

Et ouais les mmorpg c'est plus dure que de jouer sur une console :\
Tout le monde ne peut pas se sentir l'âme de lead des sorties et je parle bien du tout début de ToA, que tu ne dois peut être pas avoir connu si tu vois pas de quoi je peux parler (genre certains farm parchos, des ML laborieuses parfois (qui a dit que c'était easy de lead une ML surtout à la sortie avec un nombre important de personnes ??))

[EDIT] Aujourd'hui certes si on est unstuff c'est qu'il y a un soucis parceque comme je l'ai dit il est très simple d'être opérationnel mais pas à la sortie de ToA ou tout était à refaire presque au final.
Citation :
Publié par DrammaTicTac
Tout le monde ne peut pas se sentir l'âme de lead des sorties et je parle bien du tout début de ToA, que tu ne dois peut être pas avoir connu si tu vois pas de quoi je peux parler (genre certains farm parchos, des ML laborieuses parfois (qui a dit que c'était easy de lead une ML surtout à la sortie avec un nombre important de personnes ??))

[EDIT] Aujourd'hui certes si on est unstuff c'est qu'il y a un soucis parceque comme je l'ai dit il est très simple d'être opérationnel mais pas à la sortie de ToA ou tout était à refaire presque au final.
Dans le pire des cas au debut de ToA y' avait largement assez de ml organiser pour pouvoir être ml10.
c'est vrai

même si sur midgard/carnac c'était peut être pas autant la fête que sur des serveurs/royaumes plus peuplés, la fréquence des rush ML était confortable.
Assez pour aller chercher ces foutus mines dot
TOA n'a pas tué le jeu en soit, l'extension était géniale avant le passage des nerf à la Mythic, c'est surtout les joueurs qui n'étaenit pas préparé à ce genre d'extensions, la plupart venant de jeu qui ne demandait pas un temps de jeu aussi conséquent pour être au même niveau que les autres. (quoi que le camping de Tam dans T4C était pas mal dans le genre voir pire au début)

Mais si on compare avec d'autre jeu du genre, comme Lineage 2 ou EvE, DAoC à coté pour s'équiper ou avancer c'est un paradis.
Ceux qui disent que TOA a tué le jeux je trouve au contraire qu'il a redonner un nouveau souffle , car il fait tout de meme partie des plus grosse extension de daoc voir meme la plus grosse.

Toa c'est de nouvelle classes , de nouvelles zones , des nouvelles compétences , des nouveau defi pve , une nouvelle aventure !!

j'ai adoré
Citation :
Publié par Kurdy
Toa c'est de nouvelle classes
Ha ?

Sinon toa j'trouvais ça sympa, même au début, le seul truc qui me dérangeait à l'époque c'était l'inégalité des realm face à certains encounter*, et le fait qu'il fallait faire des prérequis pour valider certaines étapes même en y participant, je trouvais ça passablement con. + Le farm de scrolls qui il faut le dire était assez lourd également :b.

*tin, jme souviendrais toujours du raid ml4 à 60+ personnes sur mantikoras (ortho approximative) sur mid/orca où on avait pas réussi à le tomber 4-5 fois de suite parce qu'on faisait pas assez de dmgs, alors que quelques mois plus tard sur Carnac/Albion on avait fait toutes les ml en easymode spam pet theur .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés