La boite trône sur le présentoir de ce magasin, toute neuve, au milieu de ses soeurs, bien alignée, prête à servir.
Un couple arrive, lis sur la tranche le nom et la prends, puis elle se retrouve dans un sac...
Aujourd'hui le jeune Maurice est fou de joie: il a reçu sa boite de jeu de Dark age of Camelot, pour son 14 eme anniversaire. Il est heureux et fais des bonds de malade dans sa chambre, monopolise le téléphone sous les yeux attendris de maman et papa, pour avertir ses copains: LES GARS MOI AUSSI J AI DAOC J ARRIVE !!
Pendant l'installation, il feuillete rapidement le manuel trouvé dans la boite. Il ne lit pas , non, mais il regarde les images avec concupiscence se voyant déjà en jeu, prêt à tuer des dragons et occire des ennemis puissant porté par la seule puissance de sa fougue et sa volonté.
Enfin il crée son perso, un copain au téléphone lui a expliqué quoi faire que choisir etc...tout est passionnant, tout est beau, il découvre les bruits les cris des premiers monstres qu'il a vaincu tout seul... c'est partit...
Après quelques heures de jeu ou il n'a pas vu passer le temps, et sa première dispute avec maman parce qu'il a mit longtemps a venir a table (mais m'man j'étais groupé !!) Maurice se couche le coeur rempli d'étoiles et impatient de se lever le lendemain pour retrouver ce monde merveilleux et exaltant. (heureusement c'est dimanche).
6 ans après, Maurice est fou de joie: il a reçu ce matin sa lettre d'acceptation, il a été selectionné après son entretien d'embauche dans la société Tartempion, il a trouvé un CDI.
Tout heureux il se jette sur le lit ou dors encore la femme de sa vie, sa douce Josiane. CHERIE CA Y EST J AI UN VRAI TAF ON VA POUVOIR EMMENAGER ENSEMBLES!!!!
Encore toute ensommeillée elle lui sourit et il se sent à ce moment la très fier de lui.
Il a déjà en tête tous ces projets d'avenir qu'il pourra réaliser.
Pendant que sa douce babille et lui raconte de quelle couleur sera la salle de bain de leur futur appartement il regarde sa chambre distraitement. Ses yeux passent sur son bureau dans un coin avec la pile de cd et papiers empilés ses boites de jeux vaguement alignées sur une etagère...Diablo...Splinter cell...Daoc...
(Han! Daoc tiens je me demande si j'ai encore mes persos)
Une bouffée de nostalgie le prends et pendant que Josiane est dans la salle de bain il essaye de réinstaller le jeu... "tin je suis en 1.46 et ils sont en 1.89...bon c 'est trop long je verrais plus tard."
Mais plus tard ses potes débarquent avec copines et chiens et voila il leur annonce la super nouvelle: LES GARS CA Y EST J AI UN CDI MOI AUSSI!!
La boite de Daoc restera sur son etagère pour le moment, bientôt elle sera dans un carton avant de retrouver une etagère car elle fait partie de ces objets familiers un peu oubliés mais qu'on aime a savoir a portée de main au cas ou....
Voila pourquoi la population de daoc varie souvent.
Des histoires comme celle de Maurice à grandit, Kevin s'est engueulé avec son frère, Raymonde divorce, Raoul perds son job et autres Henriette se fait harceler, il y en a plein...
Comme tu vois je n'ai pas utilisé les arguments il y a de nouveaux jeux ^^
Il y a aussi beaucoups de nouveaux joueurs, des anciens qui reviennent , c'est comme ça la vie est mouvement . Si vous rejoignez un jeu parceque c est le jeu a la mode et pas pour vous amuser c est pas la peine. Quand on a envie de s'amuser on y arrive. Et il reste assez de monde sur daoc pour s'amuser a toute heure du jour ou de la nuit. Suffit d'être ouvert aux gens. En plus c'est mieux que ce soit pas full: imaginez les pc qu'il faudrait pour resister au lag sinon ^^
|