Glossaire forum JOL

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

N'étant pas adepte des forum de discussion de jeux de rôles, j'ai eu quelques difficultés à comprendre certains messages postés sur ce forum dans un jargon pour moi incompréhensible et parfois ça en devient aussi désagréable que du langage sms. J'ai donc pensé à faire une liste (non exhaustive) des termes un peu bizarres trouvés sur le forum.
J'ai déjà regardé sans succés sur https://dofus.jeuxonline.info/articles/1705/Glossaire
En voici quelques un (corrigez-moi si je me trompe):

Gros Bill ou GB : personnage à haut niveau qui a un puissance de frappe de folie
Roxxer : s'emploie pour qualifier un perso qui occasionne des dégâts plutôt sympas
Noob ou Newbie : joueur sans grande expérience du jeu, qui ne sait pas comment gérer ses stats et n'a aucune stratégie en combat (et pas forcément bas niveau)

Malgré tout, j'ai rencontré pas mal d'autres mots dont le sens me paraît toujours obscur. Auriez-vous l'amabilité d'en donner le sens?

Kikoolol
Kikitoudur
Grobber

Merci d'avance.

P.S. : Si vous trouvez d'autres mots, n'hésitez pas à les ajouter à la liste. Je précise aussi que je n'ai rien contre ceux qui utilisent ce vocabulaire mais je pense que c'est une bonne idée de créer un post pour le comprendre sans se faire traiter de noob.
Citation :
Publié par Lukissa [Otomaï]
Grober, c'est combattre des monstres sur l'Île de Grobe
Sérieux ça existe cette île ou t'es ironique (fais gaffe je suis super crédule, je suis abo depuis peu de temps donc je suis prêt à tout croire ^^)

Citation :
Publié par Skarium
Tu n'es pas dans la bonne section pour poster ...
Ah bon? Parce qu'n lisant certains post j'me sentais au moins aussi perdu qu'un tofu.
Citation :
Sérieux ça existe cette île ou t'es ironique (fais gaffe je suis super crédule, je suis abo depuis peu de temps donc je suis prêt à tout croire ^^)
Bah oui elle existe cette île regarde au large de la côte EST de pandala
Bonjour.

Pour commencer, je confirme que l'île de Grobe existe bel et bien, et c'est un des lieux où l'xp gagnée en combattant est énorme -ça a été le must un moment- pour les très haut niveaux.

Kikoolol : Ce mot désigne ceux qui parlent de cette manière. En général, ça désigne des joueurs immatures, qui parlent en sms, et utilisent "lol" à la place des espaces dans les phrases.

Kikitoudur : Ca dit ce que ça veut dire. C'est une catégorie de personne qui aime se sentir supérieur, qui est méprisante. Le terme vient, en gros, de l'immense sensation de puissance qu'ils recherchent. Le terme est souvent associé a des haut niveaux, mais c'est une généralisation des plus hasardeuse.

Grobber : Comme expliqué plus haut, c'est faire une équipe composée de très haut niveaux pour aller combattre sur l'île de Grobe, pour dropper et xp.
To own, to pown, ça veut dire, en gros, taper.
Donc quand tu vois owned, powned, ça veut dire dans l'utilisation sur JoL, "je me suis fait griller, quelqu'un a dit ce que je voulais dire avant moi."
Citation :
Publié par indiableu
bonjour, je suis moi aussi dans le même cas que Sebyscus. Il y a une expression que je n'ai pas compris qui est: Osef. Merci de vos réponse.

Indiableu.
"On s'en fou"
Citation :
Publié par indiableu
bonjour, je suis moi aussi dans le même cas que Sebyscus. Il y a une expression que je n'ai pas compris qui est: Osef. Merci de vos réponse.

Indiableu.
On S'En Fout

edit : pown é_è ordi qui rame
Quand on était petit (mais qui s'en souvient) on arrivait à écrire SOLEIL à l'envers sur une calculatrice...
De nos jours, certains ont un poil améliorer la technique: maintenant ils parlent à l'endroit mais en anglais F34R
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
Je me souviens d'une jeunesse qui écrit 3538.3773 sur une calculatrice mais osef et surtout hs quoi ..

F4K3 et G33K sont un peu made in Agora non ?
Et quand nos potes disaient " Olol²² elle b*** "

Soleil c'est 713705 non ? ^^
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
F4K3 et G33K sont un peu made in Agora non ?
Non ça c'est bien une mode qui fait fureur auprès des 6/12ans.

(très moche, je te l'accorde)
Citation :
Publié par Dina
Non ça c'est bien une mode qui fait fureur auprès des 6/12ans.

(très moche, je te l'accorde)
J'en ai 13 daysolay

Vive le 1337 5p34k

Edit : ou |_ 33¯|¯ _\¯|°3/-\|<ou£33‡ šρ3@ķ 'fin bref

Olol² Jaune Rambault
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés