Les Bourins de Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Un iop ca tape fort, mais sur les punchs^^

Sérieusement, vous trouvez pas que c'est la classe la plus simple a battre??? (voir les sacris aussi^^). Les personnages ayant la plus grande force de frappe possible sont aussi ceux qui ont le moins de sort "tactiques".

J'suis bien d'accord avec roue de la fortune^^

Pour répondre au sondage => Sadi, ca tape bien fort. Ou iop face a des bots. Une tendance semble se dessiner.
Citation :
Publié par Mherem
(voir les sacris aussi^^)
Les sacri ont énormément de sorts tactique transpo, coop, attirance, épée volante (elle avance et on la transpo) pour les sorts de placement.
Sacrifice, transfert de vie, dérobade pour le soutien, les chati aussi.
Un sacri s'il sait jouer est dur a battre, rajoutez lui de l'agilité et des PM et ça devient un monstre.
Citation :
Publié par Mherem
. Les personnages ayant la plus grande force de frappe possible sont aussi ceux qui ont le moins de sort "tactiques".

.
Ah merde ! Les iops sont pas tactiques ? P'tain j'en apprends tous les jours.
C'est pas comme si bond + épée de iop était l'un des combos les plus bourrins et tactiques du jeu, non non.
Bond + épée nécessite 10 PA... tu restes a distance, tu lui vire 1 PA, les solutions sont multiples et ultra simple pour bloquer un iop. En toute honneteté, tu trouve ca "tactique" de sauter/taper "Sainte"Olga ? Regarde donc les possibilité des autres personnages, tu va pleurer devant la pauvreté tactique de ta classe...

Pour sacreo, ouai, ils ont des des sorts tactiques. Mais leur utilisation est tellement contraignante qu'elle s'avere casiment inutile en pvp. Par exemple, ton combo épée volante + transpo => lol. Si l'autre arrive pas a tuer l'épée en 1 tour^^. Coop transpo il suffit de ne pas invoquer. Enfin, c'est un débat sans fin, chacun aura son point de vue.

En PVM, iop et sacri seront toujours très forts. Normal, les bots réfléchissent pas, il suffit de taper.
Les "bourins" perdent leur efficacité face à l'intelligence.

*va se faire taper dessus^^*
Salut

Iop ça roxx ; vient sur maimanne que je te montre ce que c'est faire un Iop intel

Les perso les plus bourrins sont ceux qui tape fort pour peut de PA et donc plusieurs fois dans le tour ou ceux a très grande porté

Prenez un cra terre 1/2 CC puni il OS tout ce qui bouge sur bon jet
Wow, me doutais que ça allait ressortir ! "whine whine si tu vires un pa au iop il peut plus faire ça :'(
Déjà, toutes les classes ne virent pas de PA, et ensuite, hmmm, rien ne t'empêche de juste faire un bond pour te barrer.
Eh oui ! le sort bond est tactique du fait que c'est un sacré sort de placement, de saut d'obstacle. Avec ce sort, le iop peut se sortir de n'importe quelle situation, fuir un attaquant trop proche, se cacher derrière un obstacle, avancer vers quelqun en situation d'infèriorité, ou simplement avancer de 16 PM sans ldv \o/

Non, bond n'est pas un bon sort, ni un bon sort tactique, bien sûr
Pour ma part toute les classes sont équilibrer tu prend un xelor domage tu peut faire + de 600 par tour au level 70 lien wiki, donc c'est a toi de voir part ta préférence de classe et les moyens pour les équipements.
Non, toutes les classes ne virent pas 1 PA. juste:
- sadi
- osa
- eca
- panda
- feca
- eni
- cra
- sram
- xelor
- enu

C'est vrai, pas toutes... A la la, mauvaise fois quand tu nous tiens. Désolé, l'exemple n'est pas très parlant, j'ai pas pris en compte des truc comme la PO, etc. Mais je me mets au niveau. Je ne vois pas pourquoi il faudrai absolument que tout les types de personnages ai toutes les qualités. Un iop n'est pas tactique, pas grave, il sert a autre chose. On demande pas à un eni de "tanker".

Faudrai juste un peu de bonne fois pour élever le débat, si débat il y a.
Citation :
Publié par Mherem
Un iop n'est pas tactique, pas grave, il sert a autre chose. On demande pas à un eni de "tanker".
Justement, si, l'eni tankera mieux que le iop avec ses sorts de soin : D
J'sais pas si t'as déjà fait des défis avec un iop, mais le iop qui joue bond + cac n'est pas une référence, c'est même l'antithèse du iop, quoi

Sinon, pour tes classes qui virent les PA ... lol.
Tu peux déjà virer les enus, les pandas, les ecas, les srams de ta liste. On parle pas de classes qui virent des PA en citant les classes qui ont UN sort de virage de PA, pas maniable, qui plus est.
Et en jouant iop ça m'empêche pas de butter des osas, des fecas, des enus, des srams, des ecas, des pandas, enis sadis etc etc.

Mais pardon, revenons au postulat de base : les iops sont des merdes en pvp qui ne servent à rien.
Citation :
Publié par Serumra
Bonjour,

Entre sadi et iop :
- Le iop a pression à 3 PA tandis que ronce est à 4 PA : 2 pressions > 1 ronce
- Le Sadi a plus de portée.
- Le boost de la force est favorable aux iop à bas lvl (mais à 250 force au même niveau - lvl 110 ?)
- Les épées sont plus efficace que les batons

Personnellement je préfère le sadi au iop, mais en dommages pures, le iop me semble plus efficace, surtout aux lvl évoqués par le premier post.
Sans commentaires... regardes la po !!
Citation :
Publié par Karytzu[sumens]
Sans commentaires... regardes la po !!
Je sais, mais intimidation permet d'atteindre le lvl 2x voir 3x beaucoup plus rapidement que ronce.

Je joue sadi est atteindre le lvl 2x est assez long (tout est relatif). J'attends à chaque fois d'avoir 7 PA et ronce multiple avec impatience.

Le sujet initial concernait les lvl < 41
|Modéré par Fidjik : troll|

J't'ai dis que ton enchaînement n'était plus réalisable avec 1, oui 1 seul petit PA en moins. Toutes mes classes sont exactes. Et puis pas maniable... lol

Apres, vive la mauvaise fois. Si t'as dans un combat un iop et un eni, qui tank? Tant de bêtise me laisse pantois...

Et puis ton postulat^^. Les iop qui se contentent de Bond+épée, j'ai jamais (je dis bien jamais, hormis ceux qui avaient + de 15 lvl de + que moi) perdu contre eux. (je joue sadida). Et puis concernant ton "antithèse des iops", sur mon serveur, (Sumens), c'est disons 90% des iops aux alentours de 90-120. Au dessus et en dessous, je ne les joue pas en défi. Toute relativité prise en compte, ceux qui me posent le plus de problème restent feu ou agi.
|Modéré par Fidjik : devenu sans objet|

Bref, bien sur que si, des sorts de retraits de PA ne sont pas maniables.
Maladresse de masse, déjà, t'as 90% des enus qui ne le montent plus, tellement ce sort est devenu pourri. En zone restreinte, 5 PA au level 6, temps de relance énorme, et retrait de 1 à 3 pendant 3 tours, pas question de base sa stratégie dessus.
Le piège des srams, il se lance pas tous les tours, il me semble, et si le iop est pas "trop" stupide, il se le prend pas, ce piège, vu qu'il cherchera surtout à échapper au sram.
Les ecas, faut qu'ils arrivent au cac, et qu'ils soient 1/2 partout. Une fois au cac tu le iop n'a plus vraiment besoin de faire bond + cac, il me semble. ( surtout que le 1/2, ça reste du 1/2, donc pas fiable à 100% )
Panda, pareil, ils ne virent des PA qu'au cac, et en effet aléatoire sur souillure. Faut m'expliquer pourquoi un panda voudrait aller au cac pour se faire massacrer la tête.

Etc etc...
Au final, les seules classes qui peuvent compter sur leur virage de pa, c'est : les xelors, les sadis, même si la folle est pas trop fiable par moments, les osas, les enis avec drainant ( encore que ... si le iop est pas stupide, il le bloque très rapidement même avec 8 PA, l'eni. ), les cras avec glacée/ralentissante, et les fecas avec aveuglement.
Après, faut aussi voir que le iop n'est pas obligé de se mettre FULL FAURSSE sans sagesse.
Les iops sont une classe extrêmement tactique, savoir utiliser son bond, ça se fait pas tout seul. Et pour info, je joue iop, aussi, et en défi, je perds trèèèèèès rarement, globalement uniquement contre les xelors. Faut arrêter de penser que le iop est une sous classe constamment désavantagée, c'est comme dire que les xelors sont daubés et se font butter par tout le monde quoi...

Edit : pour bond + épée de iop, t'as déjà combattu des iops avec +6 po sur leur matos ? parce que si tu veux jouer au damage deal contre un iop, à distance, en tant que sadi, t'es mal barré.
Mherem arrête, tu t'enfonces

tes sorts -pa qui sont tout sauf utiles de part leur aléas, les contraintes de lancement ou leur temps de relance, et pour la plupart encore plus useless dans le cas du iop : un piège pour empêcher un iop de faire bond \o/, le panda qui monte au créneau (une chance sur quatre) \o/

|Modéré par Fidjik : troll|
Viens donc taper un Iop (pas trop con) level 130, avec ton sadi du meme niveau

Renew, mastralis, anneau meu², gelano 1po (oui c'est mon stuff ca olol.) ca me fait que +5po. Sympa les épées de iop a l'autre bout de la carte :') (et au niveau des dommages, je pense pas que ronce et ses multiples égalisent.)

Donc avant de déblatérrer des anneries, monte/regarde/apprend toutes les classes pour voir.

(parce que mon nunu ne montera jamais maladresse de masse, comme 99% des enus, le panda de mon pote ne viens pas au CaC pour enlever des pas, seulement pour desenvouter, et mon sram ne boostera jamais son piège de silence tellement il pue)

Iop c'pas une classe daub3d, suffit de le stuffer en fonction de ce qu'il y a en face: xelor je met un max de sagesse, sram un max de vita/sagesse, féca moult force/sagesse, sadi +po/pm, panda force/vita, cra po/vita etc...
sorts de retrait PA non maniables? faudrait pas abuser quand même^^
tous ne sont pas aussi efficace les uns que les autres certes
mon drainant est tout ce qu'il y a de plus maniable et il en est de meme du piege de silence des srams (faut jouer un minimum strategique), encore faut il vouloir les jouer.
Pour times, apprends a lire mon sadi n'est pas du tout du même niveau, il est 105. Alors comparons ce qui est comparable, quand même. 25 lvl, faut pas pousser^^. J'ai aussi +5 PO, et j'ai pas encore ni FM mon gelano, ni un amu (+1PO) tel renouveau. Et puis pas besoin de toutes les monter, j'ai une vie quand même, monter 12 classes lvl 130, pas le temps^^. Je les ai toutes observées, par contre, si cela peut te rassurer.

Pour le ptit détail du piège, heu, suffit de le déclencher avant, le piège (sisi c'est possible, je vous laisse chercher). Après, je vais pas m'étendre sur chaque sorts de retrait de PA, j'ai juste donner la liste pour montrer à Sainte que la pluspart des classes en avait un.

Je vois que BP est du même serveur que moi, et qu'il tire exactement les mêmes conclusions. Allez savoir si Sumens est LE serveur des iop mauvais??? Je suis désolé, mais question PO, un iop entre 90 et 120, il galère. Et c'est vrai que ceux qui n'ont pas 10 PA ne sont vraiment pas rares non plus.

Au fait, 3 combats contre iop aujourd'hui:
- le premier, agi, lvl 108, 9** PV si je me rappel bien: j'ai gagné, ce fut très très chaud, j'ai fini avec une 20aine de PV
- le second, lvl 11*, force, 12** PV: Victoire pas trop trop dure
- le 3ème, lvl 101, force, 6** PV: victoire + que facile, aucun points de vie de perdus (il a fait 1EC sur épée de iop, mais je doute que même avec ce sort il m'aurait OS, j'avais 604 PV exactement.

Voila, ce sont les défis contre des iop du jour.

|Modéré par Fidjik|
Citation :
Publié par BP (summens)
Non mais bon les iop lvl 90-120 au souvent quoi +0po dans leur matos, ben oui brouteuse ou cape AA très peut pense encore à la poilu ou rat blanc (sauf les iop qui veulent tester un mode agi vers se lvl) et il arrive que ses memes iop on encore 9pa.
Clair que les iop 8pa avec la ceangal avec +0po sont nazes
Citation :
Publié par kozary-of-[sumens]
Clair que les iop 8pa avec la ceangal avec +0po sont nazes
J'aurais jamais pensé que certains Iops Terre oublient Epée de Iop : c'est LE sort de zone bourrin du Iop Terre qui se respecte.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés