contenu pve

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

Je recherche des infos sur le contenu PVe du jeu et je n'en trouve pratiquement pas ...

Le principe des guildes et de sa ville à développer semble génial.

Pourras t'on jouer à aoc dans un but purement PVE HL (instance de raid évoquée, nombre de joueur par raid, etc)?

Merci à l'avance pour vos infos.
Vis à vis des informations qui nous ont été communiqué, sous-entendre à prendre avec des pincettes étant données qu'elles viennent de Funcom, AoC contiendra un contenu de raid PVE HL (de 24 joueurs donc) relativement conséquent ainsi qu'une diversité très importante des équipements.

Le principe de ces raids étant calqué sur celui de WoW (par exemple, tu es lié à l'instance avec les membres du raid avec lesquels tu as commencé le donjon), on peut prévoir de bien bonnes choses de ce coté là.

Donc je dirais que tu peux jouer à AoC uniquement dans ce but, sur les serveurs prévus à cet effet tagués PVE, même si, à mon sens, c'est passé à coté de l'intérêt principal du jeu.
lu, je ne sais plus sur quelle site.
On aura une dizaine de raid pour des joueurs de lvl 75-80 pour la plupart.
Ils fonctionneront par tier

3 instances t1-----tu en finis une tu as accès au t2
3 instances t2-----tu finis les 3 tua as accès au t3

Le trash mob ne repop pas une fois mort c'est mort
reset de 1 semaine il me semble
J'espère qu'il y aura un contenu PVE quand même
C'est une chose que je crainds un peu avec les jeux très axés pvp, rvr et autre jcj c'est qu'aux heures creuses il n'y ait rien à faire. Même sur un gros jeu comme Wow où y'a du monde, difficile de se fritter quand tout le monde dort.
Et bien, au niveau pve, Funcom a bien dit qu'il y aurai moult donjon HL etc etc ... Mais comme d'hab, on ne peut pas vraiment détailler, car Funcom n'a pas été un puis d'information encore une fois de ce coté là.

On sais que les donjons HL seront de 24 personnes, que ça se passe comme dans WoW sur le fait que tu sois lié à l'instance etc ...

On ne sais pas encore combien d'instances HL il y aura à la release.

Mais bon, patientons encore, on finira bien par les avoir toutes ces infos

Bises,
Casy
Merci pour vos réponses !

Donc, il y aura normalement des instances de raid HL dès le début. Ca laisse certainement la porte ouverte à des ajouts par la suite.

L'univers me plaît bien et y développer une guilde de raid HL également. J'avais juste quelques craintes d'être obligé de passer par du pvp (désolé chacun ses goûts ^^)

J'essaierai de trouver des infos complémentaires en attendant la sortie.

A bientôt IG sûrement !
je comprend pas pourquoi y'a si peux d'information sur ce point , cela dit je pense que s'obstiner a ne faire que du pve dans aoc c passé a coté d'une bonne parti du jeux , pour ma part j'ai fait u ma dose de pve avec les raid interminable sur w... a clické sur la même touche pendent des heurs
Si tu es fan de pve hl passe ton chemin... Aoc est un jeu PVP c'est le but premier de ce jeu et donc son pve n'arrivera pas a la cheville d'autres jeux qui eux sont axés PVE (comme Wow par exemple)
Certes il y aura du pve mais dans Aoc sa passe clairement au second plan et donc venir sur Aoc pour ne faire que du pve
Pour faire taire les mauvaises langues (avec toutes celles qui trainent par ici, je crois que je vais ouvrir une boucherie ) :

Citation :
Publié par Almathea
Traduction des 2 premières partie de l'article de curse (3ème pas sortie). En provenance de la Kabbale

Le raid (pve)

Le Raid dans Age of Conan sera assez familier aux joueurs de MMO précédents, comme le plafonnement des joueurs est de 24 membres par raid, et le contenu de raid sera conçu pour que les joueurs aient des progrès à faire grâce à plusieurs niveaux de difficulté. Au départ, il y aura 8 donjons de raid au total, avec 21 rencontres, ainsi que d'autres évènements qui peuvent jouer au cours de la progression du nettoyage du donjon. Gaute Godager a mentionné que ce sont des "affrontements" qui peuvent être composé de plusieurs Boss par rencontre.

Ces donjons seront scindés en trois niveaux de difficulté, trois donjons niveau 1, trois donjons niveau 2 et 2 donjons niveau 3. La progression est linéaire en ce qui concerne la difficulté des donjons ; pour accédez à un donjon de niveau 2, il faudra avoir vaincu un boss de donjon de niveau 1, et pour accédez à un donjon de niveau 3, il faudra avoir vaincu un boss de donjon de niveau 2.
. Bien sûr, il y a aussi des stades de progression, cela requerra de venir à bout des difficultés pour finir le donjon; Ainsi Funcom espère qu'il y ait plus de 200 heures de contenu de raid dans le jeu au moment du lancement, avec un donjon typique demandant 2 1 / 2-3 heures pour un groupe de raid expérimenté qui a fait le donjon avant.

Enfin, ces donjons seront instanciés, avec le CD de reset qui est actuellement fixé à une semaine, c'est-à-dire qu’une fois que vous êtes entré dans un donjon, vous irez dans la même zone chaque fois pendant une semaine - Cela vous donne amplement le temps d'apprendre comment terminer chaque donjon ou niveau avant de reset. La bonne nouvelle est que Funcom va aussi sauvegarder l'état du donjon, et la plupart des monstres ne respawn pas pour la semaine, une fois qu'ils ont été tués. Ce qui signifie que la plupart du temps, vous aurez seulement à tuer chaque boss ou trash mob rencontré une fois par semaine, puis vous en avez fini avec lui.
Citation :
Publié par Karadwen
Si tu es fan de pve hl passe ton chemin... Aoc est un jeu PVP c'est le but premier de ce jeu et donc son pve n'arrivera pas a la cheville d'autres jeux qui eux sont axés PVE (comme Wow par exemple)
Certes il y aura du pve mais dans Aoc sa passe clairement au second plan et donc venir sur Aoc pour ne faire que du pve

D'un autre coter on n'en sait pas grand chose, vus que le HL n'as pas été bien défini.
Le Pvp de guilde semble devoir tenir une grande place. Mais Funcom dis ne pas oublier les raid et les instances HL.

En gros .... en avril on en sauras sûrement beaucoup plus (sauf si c'est un 1er avril)
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
D'un autre coter on n'en sait pas grand chose, vus que le HL n'as pas été bien défini.
Le Pvp de guilde semble devoir tenir un grande place. Mais Funcom dis ne pas oublier les raid et les instances HL.
En meme temps Blizzard disait la meme chose sur le Pvp
Citation :
Publié par Casyandra

On sais que les donjons HL seront de 24 personnes, que ça se passe comme dans WoW sur le fait que tu sois lié à l'instance etc ...

On ne sais pas encore combien d'instances HL il y aura à la release.

Casy
aie aie aie :/ me disais bien que ca aller forcement partir de ce coté d' une maniere ou d' une autre meme s il en faut pour tout le monde, bref on verra ce que ca donne meme si j' entrevois deja la raison qui me fera partir d aoc si j y vais

ce que je n'espère pas c'est que les instances se transforment en farm. Mais il semble clair que les objets lootés en PvE seront moins bien que le craft
Prions pour qu'on est pas 24 fois à faire l'instance pour qu'un raid de la guilde soit équipé
Citation :
Publié par Karadwen
Certes il y aura du pve mais dans Aoc sa passe clairement au second plan
L'Hyboria se prête évidemment très bien au JcJ de par l'omniprésence des conflits et la nécessité pour chacun de savoir défendre chèrement sa peau, mais étant donné le nombre de boss d'instance que nous avons enregistrés, décréter que le JcE est un aspect négligeable d'Age of Conan me semble au mieux un peu rapide
Citation :
Publié par Silian
ce que je n'espère pas c'est que les instances se transforment en farm. Mais il semble clair que les objets lootés en PvE seront moins bien que le craft
Prions pour qu'on est pas 24 fois à faire l'instance pour qu'un raid de la guilde soit équipé
Disons que çà dépendra du type de matériel que tu souhaites avoir.

On sait que les objets lootés en PvE auront deux statistiques, une en PvE et une en PvP, çà permettra donc aux joueurs qui sortiront de raids d'avoir un équipement qui sera efficace dans toutes les situations et c'est un point essentiel (pour ceux qui ont l'expérience de WoW par exemple, sortir avec son matos PvE en PvP c'est frustrant au possible à cause du déséquilibre énorme, déséquilibre que tu n'auras pas sur AoC, un très bon point donc).

D'un autre coté, tu pourras gagner aussi des items en PvP directement, malheureusement, nous n'avons pas beaucoup d'information, est-ce que ce sera uniquement des bijoux, des "uses" ou la possibilité de faire littéralement des sets d'armures (comme ceux disponibles dans WoW via les arènes) qui seront plus adaptés à ce milieu (à voir aussi, si il y a la possibilité de récupérer des armures si ces dernières auront elles aussi une stats pour le PvE).

Vient ensuite le craft qui a pour avantage de donner accès au sertissage des items pour compléter au mieux ton équipement, que je vois plus comme un complètement et non un équivalent des deux autres catégories (un peu comme l'arcanisme de DAoC), car il serait étrange qu'un item récupéré à 24 sur un boss de raid soit d'une qualité inférieure à celui d'un crafteur (surtout quand on connait le craft en question, la frustration de devoir PvE pour ne pas avoir mieux).

Au final, je trouve ce système excellent, çà permet aux joueurs qui aiment le PvE de pouvoir venir occasionnellement en PvP sans pâtir de leur équipement, çà permet aux accrocs du PvP d'améliorer ce dernier dans ce sens et pour finir, çà permet de rendre le craft indispensable pour les perfectionnistes qui souhaites boucher tous les trous (de résistances, statistiques, compétences, là encore, peu voir aucune info, aura-t-on à faire à un système libre comme WoW ou à un système plus fermé comme DAoC avec des "caps" dans ces différents domaines, je prie pour le second cas).
Merci rackam77 pour cette petite piqûre de rappel. J'étais passé à côté.
J'aime bien l'idée que du contenu pve HL soit aussi programmé dès la release.
Citation :
Publié par Demön
C'est, de toute façon, devenu essentiel d'avoir un contenu HL à la release. Quand on sait que certains vont finir lvl 80 en deux semaines...
Oui je suis d'accord avec toi, c'est une honte ces traînards
Le contenu pve hl c'est théoriquement très proche des EQlike plus particulièrement de wow.
Raid de 24, diviser en tiers (paliers)
Item loot pour pouvoir passer l'étape suivante.
Encounter, sous forme de boss.
Formule tank heal dps. (article Hyborian codex)
CD qui reset en semaine

Rencontre à durer variable, je préfère prévenir les dev disent 1-3h pour des gens qui joue correctement. Au vu des divers parution post Oslo je pense que les raid seront au niveau du temps proche de bwl ou Gruul, et ça sera pas vraiment 1-3h comme les dev le disent. (ça reste une interprétation personnelle)

Donc non aoc n'est pas un jeu uniquement pvp même si la principale pub fait par les sites/portails/ joueurs, et perso je trouve pas ça plus mal.
Cependant j'espère que comme promis ce même pve n'influera pas sur le pvp (coté équipement etc..)
erf raid de 24 flûte ! j'eu préféré des raids de 12, c'est nettement plus facile à organiser et réunir 12 personnes ça va, à 24 il manque toujours une classe (dans une optique sortie full guilde) ou il y toujours un ou deux afk bio, je sors le chien, je vais étrangler ma belle-mère, etc...
Citation :
Publié par Azgael
je vais étrangler ma belle-mère
Ceci dit, une fois que c'est fait, il ne t'emmerdera plus avec ça !

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir comment ils comptent gérer les disparités de niveaux dans un même groupe. Y aura-t-il, comme dans CoX, un système permettant aux joueurs lvl80 de grouper avec des lvl70, voire moins et de garder quand même un intérêt de jeu (mobs suffisamment costauds et XP présent quand même) ?
Il me semblait qu'à niveaux différents les stats du personnage le plus bas se voyaient augmentées en PVP (afin d'éviter le chain kill de p'tits gris). A mon humble avis, si Funcom a vraiment pris la peine d'intégrer un tel système dans AoC, alors les stats seront également rééquilibrées en groupe.
Citation :
Publié par Demön
Ceci dit, une fois que c'est fait, il ne t'emmerdera plus avec ça !

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir comment ils comptent gérer les disparités de niveaux dans un même groupe. Y aura-t-il, comme dans CoX, un système permettant aux joueurs lvl80 de grouper avec des lvl70, voire moins et de garder quand même un intérêt de jeu (mobs suffisamment costauds et XP présent quand même) ?
Tu demandes en pve instancier HL ou en général ?
- En pve Instancier Hl, il faut être 75 pour espérer survivre dans un donjon hl (cf un rapport d'oslo je sais plus lequel)
- En général pas d'info
5 lvl c'est rien sur 80 à mon avis ça passera pour le tiers 1.
Citation :
Je ne pense pas que les "petits" niveaux serons aidés pour grouper avec les haut niveaux.

Vus que le but du AoC semble être le contenu HL. Ils ont prévenus que monter les 80 niveaux ne devrais pas être une épreuve, mais juste un entraînement.
Effectivement, vue sous cet angle, la coopération "low level" et "high level" n'a que peu de sens.

Mais c'est dommage. J'aime beaucoup le système de CoX qui permet à de petits niveaux de grouper avec un ou plusieurs HL, tout en permettant à chacun de s'y retrouver. Un MMO, c'est du social et cela permettait de faire rencontrer LL et HL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés