ce que je n'espère pas c'est que les instances se transforment en farm. Mais il semble clair que les objets lootés en PvE seront moins bien que le craft
Prions pour qu'on est pas 24 fois à faire l'instance pour qu'un raid de la guilde soit équipé

Disons que çà dépendra du type de matériel que tu souhaites avoir.
On sait que les objets lootés en PvE auront deux statistiques, une en PvE et une en PvP, çà permettra donc aux joueurs qui sortiront de raids d'avoir un équipement qui sera efficace dans toutes les situations et c'est un point essentiel (pour ceux qui ont l'expérience de WoW par exemple, sortir avec son matos PvE en PvP c'est frustrant au possible à cause du déséquilibre énorme, déséquilibre que tu n'auras pas sur AoC, un très bon point donc).
D'un autre coté, tu pourras gagner aussi des items en PvP directement, malheureusement, nous n'avons pas beaucoup d'information, est-ce que ce sera uniquement des bijoux, des "uses" ou la possibilité de faire littéralement des sets d'armures (comme ceux disponibles dans WoW via les arènes) qui seront plus adaptés à ce milieu (à voir aussi, si il y a la possibilité de récupérer des armures si ces dernières auront elles aussi une stats pour le PvE).
Vient ensuite le craft qui a pour avantage de donner accès au sertissage des items pour compléter au mieux ton équipement, que je vois plus comme un complètement et non un équivalent des deux autres catégories (un peu comme l'arcanisme de DAoC), car il serait étrange qu'un item récupéré à 24 sur un boss de raid soit d'une qualité inférieure à celui d'un crafteur (surtout quand on connait le craft en question, la frustration de devoir PvE pour ne pas avoir mieux).
Au final, je trouve ce système excellent, çà permet aux joueurs qui aiment le PvE de pouvoir venir occasionnellement en PvP sans pâtir de leur équipement, çà permet aux accrocs du PvP d'améliorer ce dernier dans ce sens et pour finir, çà permet de rendre le craft indispensable pour les perfectionnistes qui souhaites boucher tous les trous (de résistances, statistiques, compétences, là encore, peu voir aucune info, aura-t-on à faire à un système libre comme WoW ou à un système plus fermé comme DAoC avec des "caps" dans ces différents domaines, je prie pour le second cas).